Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un message du Front sur l'affaire Cahuzac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:08

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac...

Citation :
Cahuzac : une démission qui s’imposait

Après la décision du parquet de Paris d'ouvrir une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale à l'encontre du ministre au budget, la démission de Jérôme Cahuzac s'imposait. En toute indépendance, la justice doit faire son travail.

Tout en respectant la présomption d'innocence, le climat des affaires, de l'impunité, a fait trop de mal à la politique. La France doit résolument engager un vrai combat contre le règne des affaires qui alimente le "tous pourri". Cela n'a que trop duré. Quant au mini-remaniement, il est un affichage clair, de l'emprise de l'austérité européenne sur les orientations budgétaires de notre pays. Bernard Cazeneuve après avoir été à la manœuvre lors du traité budgétaire européen est promu ministre délégué au budget.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:08

Mouais. Je fais comme l'avocate citée dans cet article, je m'abstiens de tout commentaire
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Enquete-sur-les-coulisses-de-l-affaire-Cahuzac-579982
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:33

Vous ne pensez pas que "La France doit résolument engager un vrai combat contre le règne des affaires qui alimente le "tous pourri". Cela n'a que trop duré." ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:39

Je pense que j'ai mis un lien vers un article. Sinon, comme indiqué je m'abstiens de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:38

Le Front a peut être raison quand il déclare:

"La France doit résolument engager un vrai combat contre le règne des affaires qui alimente le "tous pourri". Cela n'a que trop duré."


Citation :
Affaire Bettencourt : Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse
21/03 | 16:49 | mis à jour à 22:22 | 4commentaires

Nicolas Sarkozy a été confronté jeudi après-midi à au moins quatre membres du personnel de Liliane Bettencourt.

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour abus de faiblesse, a indiqué à l'AFP son avocat Me Thierry Herzog, qui a annoncé son intention de « former immédiatement un recours ».


Cette décision du juge d'instruction Jean-Michel Gentil a été prise à l'issue d'une confrontation à laquelle ont participé au moins quatre membres du personnel de Liliane Bettencourt, selon des sources concordantes.

Ces confrontations entre Nicolas Sarkozy et d'anciens membres du personnel de la milliardaire, étaient destinées à vérifier combien de fois l'ancien président a pu se rendre au domicile de l'héritière de l'Oréal pendant sa campagne, et s'il l'a rencontrée à cette occasion. Le majordome est arrivé à la mi-journée. Personne n'a vu en revanche Nicolas Sarkozy pénétrer dans le bâtiment.

L'ancien président, convoqué dans le cadre du dossier des abus de faiblesse dont aurait été victime Mme Bettencourt depuis septembre 2006, avait été placé sous le statut de témoin assisté par le juge le 22 novembre 2012 , à l'issue de douze heures d'audition. Il a toujours affirmé s'être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne présidentielle de 2007, pour y rencontrer brièvement André Bettencourt, le mari de l'héritière de l'Oréal, décédé en novembre de la même année.

Le juge a depuis multiplié les auditions avec le personnel de la milliardaire, dont plusieurs membres ont déclaré qu'ils avaient vu Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises pendant cette période, et qu'il avait alors rencontré Mme Bettencourt.

SOURCE AFP
Source: http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202656564630-affaire-bettencourt-confrontation-en-cours-entre-sarkozy-et-le-majordome-551374.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:55

Pourquoi appelez-vous Olivier Dartigolles, le Front?
Lui qui il y à encore peu se remarquait de JLM

Olivier Dartigolles a exprimé à trois reprises cette semaine, dans deux communiqués et un entretien avec le journal Libération, son désaccord avec l’appel de Jean-Luc Mélenchon à arracher l’amnistie sociale au PS et à François Hollande. « J’aime beaucoup Jean-Luc mais »…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:04

La politique est un métier a risques.
Innombrables exemples:
Giscard, Chaban, Tapie, Mitterrand, Chirac, DSK, Sarko, sans compter des quantités de ministres, de députes, de syndicalistes, de maires

Dur, dur le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:16

Mince, j'ai oublié de préciser quel Front voulait que la France engage "un vrai combat contre le règne des affaires qui alimente le "tous pourri". Cela n'a que trop duré."

C'est une erreur de ma part que je rattrape de ce pas....

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Captur11



Dernière édition par a.nonymous le Jeu 21 Mar 2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:19

J'aime bien Plantu....

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Neopop10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:58

Lors d'un récent face a face télé Cahuzac disait sentencieusement a Melenchon: arrêtez de faire le clown
Melechon doit avoir bu le champagne
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyVen 22 Mar 2013, 12:27

Libellule a écrit:
Mouais. Je fais comme l'avocate citée dans cet article, je m'abstiens de tout commentaire
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Enquete-sur-les-coulisses-de-l-affaire-Cahuzac-579982

Je suppose qu'il en est de même pour le mise en examen de Sarkozy....

Citation :
22/03/2013 à 11:30
Duflot: "Je dis que c'est normal", "la justice fait librement son travail"

"Je dis que c'est normal", a déclaré vendredi la ministre du Logement Cécile Duflot, interrogée sur la mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Cette mise en examen, prononcée la veille, signifie que "la justice fait son travail librement", a estimé la ministre sur BFMTV/RFM, critiquant les "cris d'orfraie" des anciens collaborateurs de M. Sarkozy, Henri Guaino et Claude Guéant, qui se sont déclarés choqués après cette annonce.

"Les cris d'orfraie de M. Guéant, de M. Guaino ce matin m'inquiètent un peu sur la conception qu'ils ont de la justice. Pourquoi M. Sarkozy ferait-il l'objet, maintenant qu'il est redevenu un citoyen comme un autre, d'un traitement différent? La réponse pour moi est claire, c'est non", a poursuivi la ministre.

Cécile Duflot a souligné que le juge d'instruction, Jean-Michel Gentil, avait "fait preuve de sa totale indépendance".

Interrogée sur la légitimité de l'ancien président de la République à continuer de siéger au Conseil constitutionnel, la ministre a noté: "Je pense qu'il prendra ses responsabilités lui-même, ce sera intéressant de voir comment il va réagir".

"Je pense que les anciens présidents de la République ne doivent pas siéger au conseil constitutionnel", a-t-elle rappelé.
Source: http://actu.orange.fr/politique/duflot-je-dis-que-c-est-normal-la-justice-fait-librement-son-travail-afp_1422382.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptyVen 22 Mar 2013, 13:44

Pas faux, étant légaliste, je me satisfais que la justice suive son cours, sans qu'il soit besoin de plaider à la place des juges.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  EmptySam 23 Mar 2013, 18:19


OK, laissons la justice sortir ses pièces (fortes?) sur un éventuel abus de faiblesse sur une vieille dame. Il serait plus logique de sortir des faits (avérés ?) sur l'habitude de son époux André, qui vivait encore en 2007 et avait toute sa tête, d'aider différents partis au moment d'élections. Ce serait moins hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty
MessageSujet: Re: Un message du Front sur l'affaire Cahuzac    Un message du Front sur l'affaire Cahuzac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message du Front sur l'affaire Cahuzac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Cahuzac
» Affaire Cahuzac - Le procès
» Ras le bol du front de gauche
» Les commerces de proximité dans notre quartier
» Organisation des primaires du Front de Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: