|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
| | Ville et bois de Vincennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Estofinado
Messages : 4 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 80 Localisation : 30 ans de Terroir, et ensuite quelques km plus au nord
| Sujet: Ville et bois de Vincennes Lun 15 Nov 2010, 07:31 | |
| Un comité de pôle est en cours, concernant la gare RER et les stations de métro Château et Bérault. Le premier document est visible à http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/c43ceea0deb0af02?hl=fr (cliquer sur afficher). L'ayant appris par hasard, nous nous y raccrochons. Pour commencer, quelques notes : - Citation :
- Monsieur Le Président
Il serait bon que nous puissons acheter nos titres de transport aux guichets bus et métro en pensant aux personnes qui n'ont pas la possibilité par un autre moyen que les espéces et en particulier ceux qui n'ont pas de billets. Le guichet métro devrait se trouver côté de la Gare Routiére. D'autre ce serait une bonne chose que les lignes ayant une même direction soient regroupées comme le 118, le 124 et le 210 ou le 46 et 325. Il serait utile que le 210 soit mieux indiqué et trouve son terminus avec les autres lignes et non séparé de la gare car les voyageurs pourraient ainsi effectuer plus facilement leurs correspondances et prendre le premier départ pour la direction souhaitée sans perdre de temps au quitte de manquer le premier partant. Il est connu que certaines lignes effectuent des hauts-pieds (sans voyageur) serait-il possible de les effectuer avec voyageurs devant joindre le même point. Par exemple le 118 allant du Château aux Rigollots par le Bois. Cordialement Béatrice Hubler La disposition des terminus bus au Château de Vincennes relève du n'importe quoi, il en est de même dans d'autres gares routières, par exemple à Val-de-Fontenay. Au château, le 118 et le 124, qui se croisent dans Fontenay au carrefour des Rigollots et desservent ensuite Val-de-Fontenay partent de deux extrémités de la gare routière, quant au 210, qui dessert un nouveau quartier de Vincennes en commun avec le 118 et un quartier de Fontenay en commun avec le 124, son terminus est carrément de l'autre côté d'une route nationale, sous prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place du bon côté de la gare routière, alors que d'autres réseaux, on aurait tout casé au bon endroit. Au premier arrêt direction Saint-Mandé, le 56 et le 325, qui vont au centre de Saint-Mandé, les poteaux sont à des endroits différents. | |
| | | Admin Admin
Messages : 650 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Il faut se souvenir de son mot de passe! Sam 20 Nov 2010, 13:44 | |
| Bonjour Gérard Massip alias Estofinado.
Votre pseudo Gérard Massip fonctionne contrairement à ce que vous dites. Le problème est que vous tentez de l'associer à un mauvais mot de passe. Merci de lire le message personnel que j'envoie sur Estofinado.
Cordialement le webmaster | |
| | | kanabelo
Messages : 3 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes Dim 05 Déc 2010, 21:52 | |
| - Estofinado a écrit:
La disposition des terminus bus au Château de Vincennes relève du n'importe quoi, il en est de même dans d'autres gares routières, par exemple à Val-de-Fontenay. Au château, le 118 et le 124, qui se croisent dans Fontenay au carrefour des Rigollots et desservent ensuite Val-de-Fontenay partent de deux extrémités de la gare routière, quant au 210, qui dessert un nouveau quartier de Vincennes en commun avec le 118 et un quartier de Fontenay en commun avec le 124, son terminus est carrément de l'autre côté d'une route nationale, sous prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place du bon côté de la gare routière, alors que d'autres réseaux, on aurait tout casé au bon endroit.
Au premier arrêt direction Saint-Mandé, le 56 et le 325, qui vont au centre de Saint-Mandé, les poteaux sont à des endroits différents. Bonjour. Le placement des arrêts du 118 et 124 au château de Vincennes, c'est pour éviter l'affluence de voyageurs sur le même site. Voilà pourquoi il a été séparé par le 56 ( il y a plus de 15 ans ) Il en est de même pour l'arrêt du 56 et 325. Pour le 210, vu le faible taux de charge, c'est la ligne qui a été sacrifiée pour aller de l'autre coté de la gare routière, car celle ci ne dispose pas de place suffisante. Comme l'a été dans son temps le 313ab. Cordialement. | |
| | | ev ez hiadenn
Messages : 390 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes Lun 06 Déc 2010, 17:26 | |
| pour le 210 sont taux de charge pourrait très facilement être pleins il suffit juste de changer sont parcourt entre le R E R de Fontenay et de Nogent en passant et en créant un arrêt devant MONTALEMBERT ce qui désengorgerais en partie cette rue car comme il nie a pas de transport tous le monde dépose sles enfants en voitures et comme cette école va de la maternelle aux lycée cela fait beaucoup de monde surtouts que rien ne gène sur se parcourt et les riverains serait heureux de voir leurs trottoirs et bateaux dégagé il y a parfois des absurdité inexplicable . | |
| | | kanabelo
Messages : 3 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes Lun 06 Déc 2010, 17:36 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
- pour le 210 sont taux de charge pourrait très facilement être pleins il suffit juste de changer sont parcourt entre le R E R de Fontenay et de Nogent
en passant et en créant un arrêt devant MONTALEMBERT ce qui désengorgerais en partie cette rue car comme il nie a pas de transport tous le monde dépose sles enfants en voitures et comme cette école va de la maternelle aux lycée cela fait beaucoup de monde surtouts que rien ne gène sur se parcourt et les riverains serait heureux de voir leurs trottoirs et bateaux dégagé il y a parfois des absurdité inexplicable . Dans le projet de la bifurcation du 210 sur Fontenay-sous-Bois, le 210 devait passer en direction de Villiers-sur-Marne, par l'avenue des Marronniers (bordure du bois) et en direction de Vincennes, par les Blv Henri Ruel et Gambetta avec un arrêt devant le lycée Montalembert. Mais refus catégorique des habitants de ces quartiers. ( Ils se plaignent quand la ligne 124 dévie par là lors de la brocante ). Donc voilà pourquoi l'itinéraire a été tracé ainsi. Et le tracé pose problème au niveau de l'arrêt " Charme - Pépinière". Un médecin apparemment s'oppose a ce que l'arrêt soit implanté devant chez lui. C'est pour cela qu'il y a toujours les arrêts provisoire a cet endroit. | |
| | | ev ez hiadenn
Messages : 390 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes Lun 06 Déc 2010, 17:48 | |
| merci pour la réponse mais je pense que les habitants de ce quartiers ont changer d'avis du moins en parties car il y a toujours des raleurs !
et Mr jean pierre Martin le Maire de Nogent fait partie des riverains donc ils connais bien le problème le pauvre ! . | |
| | | kanabelo
Messages : 3 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes Lun 06 Déc 2010, 17:56 | |
| - ev ez hiadenn a écrit:
- merci pour la réponse mais je pense que les habitants de ce quartiers ont changer d'avis du moins en parties car il y a toujours des raleurs !
et Mr jean pierre Martin le Maire de Nogent fait partie des riverains donc ils connais bien le problème le pauvre ! . Oui mais il y a d'autres plaintes. Ceux du perreux, ou Nogent par exemple, qui veulent aller sur Vincennes et sont mécontent de la bifurcation par Fontenay. Malheureusement, les élections arrivent, donc les maires n'interviennent pas sur ce sujet là. On connait bien le sujet avec le 124 et la mairie de Fontenay.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville et bois de Vincennes | |
| |
| | | | Ville et bois de Vincennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|