Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...

Aller en bas 
+11
TE
Loïc
tonton christobal
l'imprecateur
vieux-breton
matmut
sebastien
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
papy Mougeot
Libellule
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 09:45

A un an des élections municipales, on entend ici ou là des bruits de couloirs à peine perceptibles qui peuvent laisser supposer que le chargé de communication d'une mairie voisine va être tête de liste à Fontenay sous les couleurs d'un parti de création récente, sans qu'il soit exclu que ce candidat bénéficie d'une double investiture...

Pas de personnalisation, donc pas de nom, cela ne se fait plus, maintenant qu'il faut se parler à distance respectable.

Parallèlement à cette rumeur qui on le voit bien commence à enfler, vu le nombre de fois où des posts sont ouverts à son sujet, il semblerait par ailleurs que le second parti qui pourrait accorder son investiture à ce candidat est divisé de son côté sur la stratégie à adopter vis à vis de l'extrème droite. Alors même que la base semble favorable à des accords locaux on peut lire dans Le Monde du 2 mai dernier ceci :

« François Fillon se démarque un peu plus de Nicolas Sarkozy. L’ancien premier ministre souligne qu’il existe une » différence d’approche irréconciliable « entre lui et l’ancien président sur la stratégie à adopter face au FN.

« Nicolas Sarkozy pense que le Front national est à combattre parce qu’il affaiblit la droite. Moi, je pense que le Front national est à combattre parce qu’il est hors des limites du pacte républicain « , déclare M. Fillon dans le documentaire Nicolas Sarkozy, secrets d’une présidence, qui sera diffusé le 8 mai sur France 3 et dont Le Canard enchaîné publie des extraits dans son édition du 30 avril. …


Le député de Paris fait fausse route, rétorque le sarkozyste Guillaume Peltier. (ancien du FN et du RPF, co leader de la Droite Forte, la composante qui a poussé Copé à la présidence de l'UMP en en devenant lui-même vice président lors du colmatage qui a montré que les égos avaient encore de bons jours dans ce parti).

Pour ce dernier la seule solution pour faire baisser le FN n’est pas de porter un jugement moral, mais d’apporter des réponses fortes et courageuses aux électeurs tentés par ce parti.

Le candidat dont il ne faut pas parler sur ce forum nous indiquera-til un jour quelle route il compte suivre à l'intérieur de ce méli mélo? Et quelles sont les réponses fortes, courageuses, et républicaines qu'il envisage d'apporter, à part le message simplifié de virer l'équipe en place....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 09:58

Quand vous dites qu'il faut ou qu'il ne faut pas parler de ceci ou de cela sur ce forum, vous fantasmez. On parle de ce qu'on veut, tant qu'on est dans la charte, le webmaster ne cesse de nous le dire.
Pour en revenir avec le sourire sur le fond de votre texte je pense qu'il n'y a pas plus d'ignominie ou de danger pour la gauche de chercher les voies des extrémistes genre NPA, Mélenchon, et autres violents, que pour la droite à guigner celles du Front National, d'autant que la plupart des électeurs de ce parti autorisé ont fait le tour de la gauche et en sont partis.
Millon l'avait fait, d'autres aussi, dans le Nord je crois, la France n'est pas morte pour autant.
Tout est une question de personnalités et de qualités humaines. Il y a des élus de tous bords à Fontenay qui ne méritent pas la confiance qui leur a été accordée par le suffrage. La question fondamentale est la démocratie et l'action.
Le moment venu, après l'été, comme cela a été envisagé sur ce forum il faudra bien faire un bilan du mandat, bien au delà des 140 propositions, mais peut être aussi sur les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 10:50

Je trouve que les gens de gauche ne manquent pas d'air !
Ils jouent une fois de plus les donneurs de leçon alors qu'eux sont alliés depuis des lustres avec les "démocrates du PC" et les "z'humanistes" gauchistes.
Sauf erreur de ma part la gauche dirige nombre de régions en raison de l'absence d'alliance entre la droite et le FN... alors on se calme on a un peu de pudeur et on va balayer devant sa porte.

La gauche est indécente en voulant porter le débat sur ce sujet ! elle interdit par soucis moral sans doute aux autres de faire ce qu'elle même pratique sans retenue depuis des dizaines d'années...

On rêve !

Pour ma part je n'ai constaté aucune interdiction de parler des listes de droite. Je préfère cependant qu'elle s'expriment directement plutôt que ce soit des gens non habilités voire adversaires qui le fassent "objectivement" à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 11:57

La gauche pratique depuis des décennies le désistement républicain. C'est probablement ce qui a contribué à la représentation significative qu'elle a aujourd'hui sur le territoire français ; aucune élection n'a été volée à la droite qui se croit propriétaire de la France.

A droite, l'UMP a un temps absorbé toutes les nuances de la droite ; elle est en train de se morceler. En parallèle la nouvelle génération du FN envisage contrairement à la précédente d'entrer au gouvernement, en s'alliant à l'UMP. Ce qui est un Fait nouveau.

Dans ce cadre, il est décent de demander à un candidat hors de ce parti, mais qui compte s'allier lui aussi à l'UMP si il est plutôt copéiste, filloniste, borlooiste, peltieriste sans faire injure à qui que ce soit.

Quant à cette notion de personnes non habilitées qui parlent au nom de "l'adversaire qui s'exprime "objectivement" à la place de lui directement", c'est la pratique qui est la plus répandue sur ce forum, on l'a dit même apolitique.... et raisonnable,...

Ce n'est pas mon truc, c'est donc pour cela que je pose des questions, sans invecter quiconque. Sachant que je n'oblige personne à y répondre, ou à me lire.

Je préfére parler de mes convictions...
Mais bon, personne n'est parfait.
Quant aux comportements des autres, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Dis aussi avec le sourire.







Dernière édition par Libellule le Mar 07 Mai 2013, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:06

Finalement le PS+le PC+les écolos+les gauchos divers et variés c'est la norme indiscutable et morale. Il ne faut ni s'en inquiéter ou s'en émouvoir et encore moins émettre la moindre critique !
C'est comme ça et pas autrement, d'ailleurs les gardiens de la morale politique l'affirment.
On ne discute pas !

Pour les autres c'est différent, on peut discuter, critiquer, bannir... mais on a le droit avec soi, à quel titre ? la morale sans doute ?

Et bien NON on en a marre de ces stéréotypes "humano-gaucho" qui veulent s'imposer.
Faites votre tambouille dans votre cuisine (vous avez du taff) et foutez la paix aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:10

Libellule a écrit:
Le député de Paris [ François Fillon ]fait fausse route, rétorque le sarkozyste Guillaume Peltier. (ancien du FN et du RPF, co leader de la Droite Forte, la composante qui a poussé Copé à la présidence de l'UMP en en devenant lui-même vice président lors du colmatage qui a montré que les égos avaient encore de bons jours dans ce parti).

Pour ce dernier la seule solution pour faire baisser le FN n’est pas de porter un jugement moral, mais d’apporter des réponses fortes et courageuses aux électeurs tentés par ce parti.

Et pour le coup Guillaume Peltier, toute droite forte qu'il est, n'a pas tord car nombre d'électeurs du FN sont juste des citoyens en souffrance ne partageant pas ou peu les idées des cadres de ce parti...

J'ajouterais qu'à la dernière présidentielle 6 421 426 électeurs ont quand même donner leur voix à ce parti, plus que FdG et EELV réunis, et que dès lors ceux-ci ne peuvent être ignorés...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 07 Mai 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:15

Je lis "foutez la paix aux autres"

Je ne suis en guerre contre personne... Basketball

Et oui on peut questionner l'évolution de l'UMP et de la droite en général, compte tenu des éléments que je fournis. De la même façon que j'ai fourni des éléments de réflexions sur le risque de convergences des populismes avec le même sens critique, sans que cela ait été classé parmi une catégorie de stéréotypes alors que je m'en prenais au discours désatreux de Jean Luc Mélenchon. Il ne faut rien ignorer, et se poser des questions objectives face au durcissement potentiel à la droite de la droite. Gauche et centre gauche, représentant de bons verrous par rapport aux risque invasif du populisme nationaliste et social.


Dernière édition par Libellule le Mar 07 Mai 2013, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:22

Libellule a écrit:
Je lis "foutez la paix aux autres"

Je ne suis en guerre contre personne... Basketball

Et oui on peut questionner l'évolution de l'UMP et de la droite en général, compte tenu des éléments que je fournis. De la même façon que j'ai fourni des éléments de réflexions sur le risque de convergences des populismes avec le même sens critique, sans que cela ait été classé parmi une catégorie de stéréotypes.


La convergence est une chose, le nombrilisme basé sur le rassemblement et le "tous pour moi" nous verrons après en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:24

Citation
"Tous pour moi.".. Razz
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:25

Chouette j'inquiète...

en bref : Virez ceux qui n'ont pas fait le boulot, allez voter... mais pas pour les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 15:34

Voter.. C'est faire preuve de civisme.
Voter.. pour ses convictions c'est mieux que voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMar 07 Mai 2013, 15:55

Libellule a écrit:
Voter.. C'est faire preuve de civisme.
Voter.. pour ses convictions c'est mieux que voter contre.

inutile de tourner autour du pot ! pas de dialogue avec vous ! ne vous occupez pas de moi SVP

un bulletin de vote en vaut un autre.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 06:56

En relisant les interventions précédentes me viennent quelques réflexions :

Si en matière d'élection on ne comptabilisait que les votes effectués de manière positive pour soutenir un candidat en connaissance de cause et que l'on annule ceux formulés pour en contrer un autre, je suis persuadé que nous n'aurions pas l'actuel président au pouvoir.
Conclusion : il y a des moment où on se satisfait très bien d'engranger les "votes contre" : lorsque l'on en est le bénéficiaire.

Classer dans une catégorie "nuisibles" six millions et demi de Français qui votent pour le FN me semble stupide. Il y aurait ainsi des gens dont l'avis ne compte pas ? Des Français dont les questions qu'ils posent ne méritent même pas que l'on s'y intéresse... Nous sommes en peine démocratie ! Nous débouchons sur une logique intéressante : Certains estiment qu'il y a des gens que nous côtoyons tous les jours qui sont des Français de seconde zone, des électeurs dont le bulletin ne vaudrait rien et dont l'avis doit être méprisé.
Nos élites pensantes sont donc disposés à ne pas tenir compte des suffrages de leurs compatriotes et trouvent sans doute plus normal ou plus rentable pour elles de faire voter les étrangers dont elle feront grand cas... Peut être sommes nous une fois de plus entrain de marcher sur la tête.

A croire que 2002 n'a pas été une leçon comprise... Il est possible que le mécontentement s'amplifiant nous ayons une grosse surprise lors des élections européennes.
Si ce cas de figure prenait corps que feraient nos esprits supposés éclairés ? Ils supprimeront démocratiquement le parlement européen pour composition non politiquement correct ?

Conclusion : pas d'abstention ! votez ! et si vous êtes mécontents (ce qui est à la fois logique et votre droit) ne votez ni pour les mêmes candidats (ils ne changeront pas) ni pour les mêmes partis (ils ne vous écouteront pas plus que maintenant) on les vire car on ne risque rien à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 10:04

VOTONS TOUS a écrit:
Petit rappel, les listes nominatives des abstentionnistes ne sont pas secrètes.

oh, oh!

Des menaces? Déjà? Langage subliminal?

"Votons tous" pourrait-il nous livrer le bout du bout de sa pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 10:06

Il n'y a pas de français ou d'électeurs de seconde zone. Ni d'européens, d'ailleurs, et plus largement ni d'êtrangers.
cette pensée, Si elle circule n'est pas vérité pour autant.

En 2002 84% des français ont montré qu'au delà de tout mécontentement, il préférait la défense de notre modèle républicain actuel. Si ce modèle doit tomber par la volonté du peuple, il tombera.
Les idées populistes viendront au pouvoir, et c'est à ce moment là que la prise de conscience de tous se fera.
Notre système démocratique n'y survivra pas.
Les jamais contents ne le seront toujours pas, mais ils auront atteint leur objectif. Ce ne serait pas une surprise. Tuer l'Europe fédéraliste pour que des populations entières puissent être classées et traitées comme etant de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 10:10

https://www.dailymotion.com/video/xxi6tq_fontenay-anime_creation?search_algo=2#.UYoHbLVQaPd

une expression du vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 15:13

une autre expression du "vivre ensemble" on peut faire des chansons, c'est de l'art

------------------------------------------

Le groupe "113",
extrait de leurs chansons :

J' crie tout haut : " J'baise votre nation "
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

Le groupe "Sniper",
extraits de leur chanson "J'aime pas" :

J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin.
Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en
faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul
souhait
désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
pour éviter la guerre civile.

Salif,
extrait d'un de ses écrits :

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres,
quoi Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble.
Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres
sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La France pète,
J'espère que t'as capté le concept.

Ministère Amer,
extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon
Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par
jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e
c.r.a.i.e
dommage (....) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs
fois torché.

Smala,
extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre
raciale,
guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation radicale,
par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)
c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On
s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :
La France est un pays de putes Mafia etc
je suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...)
Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré

Lunatic,
extraits de leur chanson "Temps mort" :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent.
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a
été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes
ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d' manger,

Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),
j' suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile.
Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France
un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger
dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre dû
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d'un attentat
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.
Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa
(sapes=fringues)
La France n'est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
fauton impose nos lieux de non-droits
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Extraits de leur chanson "Islam" :

Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu' dieu qui peut me juger
Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le Iislam.

Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :

J'aime voir des CRS morts
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus

Lunatic dans la violence incite, extraits de leur chanson "Racisme" :

Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste
plus qu' dix minutes.
On met leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand
j' vois un porc chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.
Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards....
Chante pour que les porcs rampent ....
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du shit aux blancs...

c'est vrai que là on sent la convivialité...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 15:17

papy Mougeot a écrit:
une autre expression du "vivre ensemble" on peut faire des chansons, c'est de l'art

------------------------------------------

Le groupe "113",
extrait de leurs chansons :

J' crie tout haut : " J'baise votre nation "
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

Le groupe "Sniper",
extraits de leur chanson "J'aime pas" :

J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin.
Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en
faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul
souhait
désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
pour éviter la guerre civile.

Salif,
extrait d'un de ses écrits :

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres,
quoi Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble.
Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres
sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La France pète,
J'espère que t'as capté le concept.

Ministère Amer,
extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon
Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par
jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e
c.r.a.i.e
dommage (....) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs
fois torché.

Smala,
extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre
raciale,
guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation radicale,
par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)
c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On
s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :
La France est un pays de putes Mafia etc
je suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...)
Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré

Lunatic,
extraits de leur chanson "Temps mort" :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent.
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a
été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes
ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d' manger,

Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),
j' suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile.
Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France
un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger
dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Les colons nous l'ont mis profond. A l'envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre dû
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d'un attentat
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.
Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa
(sapes=fringues)
La France n'est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
fauton impose nos lieux de non-droits
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Extraits de leur chanson "Islam" :

Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu' dieu qui peut me juger
Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le Iislam.

Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :

J'aime voir des CRS morts
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus

Lunatic dans la violence incite, extraits de leur chanson "Racisme" :

Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste
plus qu' dix minutes.
On met leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand
j' vois un porc chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.
Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards....
Chante pour que les porcs rampent ....
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du shit aux blancs...

c'est vrai que là on sent la convivialité...

Je crois que le groupe sniper était venu à fontenay il y a quelques années, dans le cadre du festival de passage, un bon moment de vivre ensemble notamment avec les jeunes de notre ville
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 15:51

Aujourd'hui c'est chantons le vivre ensemble dans ce sujet? Chiche... on fait la parenthèse inattendue là mainteanant avant de revenir au sujet initial un peu plus tard pirat Pas question de noyer le poisson... on n'est plus en avril.

Après l'ouverture de la (, voici la ) ... Autre choix documentaire possible donc, deux chansons de Pierre Perret :

la première

On la trouvait plutôt jolie, Lily, Elle arrivait des Somalies Lily, Dans un bateau plein d'émigrés, Qui venaient tous de leur plein gré, Vider les poubelles à Paris, Elle croyait qu'on était égaux Lily, Au pays de Voltaire et d'Hugo Lily, Mais pour Debussy en revanche, Il faut deux noires pour une blanche, Ça fait un sacré distinguo, Elle aimait tant la liberté Lily, Elle rêvait de fraternité Lily, Un hôtelier rue Secrétan,Lui a précisé en arrivant, Qu'on ne recevait que des Blancs,

Elle a déchargé des cageots Lily,Elle s'est tapé les sales boulots Lily,Elle crie pour vendre des choux-fleurs, Dans la rue ses frères de couleur, L'accompagnent au marteau-piqueur, Et quand on l'appelait Blanche-Neige Lily, Elle se laissait plus prendre au piège Lily, Elle trouvait ça très amusant, Même s'il fallait serrer les dents, Ils auraient été trop contents, Elle aima un beau blond frisé Lily, Qui était tout prêt à l'épouser Lily, Mais la belle-famille lui dit nous ne sommes pas racistes pour deux sous, Mais on veut pas de ça chez nous

Elle a essayé l'Amérique Lily,Ce grand pays démocratique Lily, Elle aurait pas cru sans le voir, Que la couleur du désespoir, Là-bas aussi ce fût le noir, Mais dans un meeting à Memphis Lily, Elle a vu Angela Davis Lily, Qui lui dit viens ma petite sœûr En s'unissant on a moins peur, Des loups qui guettent le trappeur, Et c'est pour conjurer sa peur Lily, Qu'elle lève aussi un poing rageur Lily, Au milieu de tous ces gugus, Qui foutent le feu aux autobus, Interdits aux gens de couleur, Mais dans ton combat quotidien Lily, Tu connaîtras un type bien Lily,Et l'enfant qui naîtra un jour, Aura la couleur de l'amour, Contre laquelle on ne peut rien

On la trouvait plutôt jolie, Lily, Elle arrivait des Somalies Lily,Dans un bateau plein d'émigrés Qui venaient tous de leur plein gré, Vider les poubelles à Paris.

et la seconde :

Écoutez ma chanson bien douce, Que Verlaine aurait su mieux faire, Elle se veut discrète et légère, Un frisson d'eau sur de la mousse, C'est la complainte de l'épouse, De la femme derrière son grillage, Ils la font vivre au Moyen Âge, Que la honte les éclabousse,

Quand la femme est grillagée, Toutes les femmes sont outragées, Les hommes les ont rejetées, Dans l'obscurité, Elle ne prend jamais la parole, En public, ce n'est pas son rôle, Elle est craintive, elle est soumise, Pas question de lui faire la bise, On lui a appris à se soumettre, À ne pas contrarier son maître, Elle n'a droit qu'à quelques murmures, Les yeux baissés sur sa couture,

Elle respecte la loi divine, Qui dit, par la bouche de l'homme, Que sa place est à la cuisine, Et qu'elle est sa bête de somme, Pas question de faire la savante, Il vaut mieux qu'elle soit ignorante, Son époux dit que les études, Sont contraires à ses servitudes, Jusqu'aux pieds, sa burqa austère, Est garante de sa décence, Elle prévient la concupiscence, Des hommes auxquels elle pourrait plaire, Un regard jugé impudique, Serait mortel pour la captive, Elle pourrait finir brûlée vive, Lapidée en place publique

Jeunes femmes, larguez les amarres, Refusez ces coutumes barbares, Dites non au manichéisme, Au retour à l'obscurantisme, Jetez ce moucharabieh triste, Né de coutumes esclavagistes, Et au lieu de porter ce voile, Allez vous-en, mettez les voiles


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 16:07

Quant à la polémique sur le groupe Sniper, non seulement les textes des chansons mais aussi les courriers restent :

De Sniper (groupe de musique Rap) à .... Monsieur Nicolas SARKOZY
Ministre de l’Intérieur Place Beauvau 75008 PARIS
Aubervilliers, le 6 novembre 2003

Monsieur le Ministre,

Nous ne sommes ni antisémites ni anti-français et nous tenons à apporter les réponses suivantes aux déclarations populistes et diffamatoires que vous avez tenues hier à l’Assemblée Nationale.

A) Nous regrettons de constater que vos propos sont identiques à ceux du mouvement « JEUNESSE IDENTITAIRE » . C’est bizarre pour un grand démocrate comme vous de reprendre des propos d’extrême droite.

B) Allez-vous également faire condamner Maxime LE FORESTIER, Gustave FLAUBERT, Léo FERRE, Serge GAINSBOURG, Georges BRASSENS et Guy de MAUPASSANT ? Voulez-vous refaire le procès de BEAUDELAIRE et rétablir la censure ?

Si tel est le cas, nous vous rappelons que la Cour de Cassation a rendu le 31 mai 1949 un arrêt de réhabilitation en reprochant aux Juges qui avaient condamné BEAUDELAIRE d’avoir, par une interprétation réaliste de ses poèmes, négligé leur véritable interprétation symbolique et rendu une décision « arbitraire ».

C) La musique en général, et plus particulièrement la nôtre est composée d’images fortes qu’aucun auditeur de bonne foi ne prend au premier degré.

« Certes le rap doit être provocateur mais soit confusion soit récupération on tient pour de la « provoc » ce qui est dans le fond qu’une manière de parler et bien sûr Carnaval ; ne confondons pas un appel au secours avec un appel au meurtre » (Le Rap ou la Fureur de le dire / pages 122-123).

Depuis 1999 nous chantons « La France », aucun Ministre ni aucun « facho » n’a été assassiné et nous nous en réjouissons.

D) Non seulement nous ne sommes pas antisémites mais au contraire nous sommes aux côtés de tous les Israéliens qui cherchent la paix « Dans ce coin du Monde où la paix reste difficile à défendre, Isaac Rabbin en a fait les frais et s’est fait descendre ».
Est-ce ce couplet qui vous dérange ?

E) Vous avez également tort de croire que nous sommes racistes. Nous sommes Français comme vous mais nous nous demandons si vous nous acceptez comme tels. D’un côté cette pseudo France d’en bas que vous cajolez et de l’autre ceux que vous ne voulez traiter qu’à la matraque.

Est-ce un hasard si vous vous attaquez pour la deuxième fois en quelques mois un groupe de rap composé de jeunes Français issus de l’immigration ?

Nous pensons qu’avec tout le travail que vous avez vous n’avez pas pris le temps d’écouter nos albums et nous vous invitons à le faire. Cela vous évitera de travestir le sens de nos chansons.

Nous voulons bien penser que mal informé vous vous êtes laissé emporter par une crise de démagogie passagère et nous sommes tout prêts à accepter vos excuses.

Dans le cas contraire, nous agirons en citoyens responsables en saisissant la Cour de Justice de la République conformément à la Loi.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.


BOUDJ
TUNISIANO
AKETO
BLACK RENEGA


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 16:21

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
VOTONS TOUS a écrit:
Petit rappel, les listes nominatives des abstentionnistes ne sont pas secrètes.

oh, oh!

Des menaces? Déjà? Langage subliminal?

"Votons tous" pourrait-il nous livrer le bout du bout de sa pensée?

la question va rester sans réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 16:39

Réponse au sujet de la communication des listes d'émargement aux élections politiques (municipales par exemple)

Listes d’émargement et documents liés aux opérations de vote

La communication des listes d’émargement est régie par les dispositions du dernier alinéa de l’article L. 68 du code électoral, selon lequel « les listes d’émargement déposées à la préfecture ou à la sous-préfecture sont communiquées à tout électeur requérant pendant un délai de dix jours à compter de l’élection et, éventuellement, durant le dépôt des listes entre les deux tours de scrutin, soit à la préfecture ou à la sous-préfecture, soit à la mairie ». Ces dispositions font obstacle à l’application de la loi du 17 juillet 1978 (20082653).

http://www.cada.fr/documents-electoraux,6088.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 16:46

sebastien a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xxi6tq_fontenay-anime_creation?search_algo=2#.UYoHbLVQaPd

une expression du vivre ensemble

Vivre ensemble..... avec sa tablette numérique ?

Bientôt on ne pourra plus dire que l'employé-e de l'état civil est sympathique et que l'employé-e de la médiathèque est de très bon conseil pour choisir un livre... Au delà de ces considérations relationnelles, combien d'emplois seront supprimés ?

D'un autre coté nous sommes contents de tout pouvoir faire en numérique sans avoir à nous déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 17:05

Ces petits films financés avec nos impôts sont débiles
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 17:15

A propos des chansons "Lily" et la "Femme grillagée" de PIerre Perret, il faut dire que la première date de 1977 et la seconde de 2010... Il y a donc 33 ans, une génération entre ces deux chansons... Il y a aussi l'affaire du voile de Creil en 1989, les attentats du 11 septembre 2001, le débat sur le voile intégral qui a débouché sur la loi de 2010, l'Iran, l'Irak, Afghanistan, ...

Nombre de progressistes qui dans les années soixante-dix, à l'époque de Lily, soutenaient les revendications des immigrées dont "à travail égal, salaire égal" ou le "droit à un logement décent", ont petit à petit compris qu'une frange intégriste de plus en plus importante n'avait rien de progressiste et était même composée de fieffés réactionnaires "grillageant" leurs femmes...

Pour ceux qui ne connaitrait pas la chanson la "Femme grillagée" , dans un geste militant Pierre Perret l'offre gratuitement au téléchargement au format mp3 à partir de cette page: http://pierreperret.fr/non-classe/dementi-rumeur-censure-femme-grillagee/#/actualites/cadeau-telechargement-gratuit/

Pour mémoire, à propos de ces "femmes grillagées", rappelons que Jean-François Voguet, maire de Fontenay alors sénateur a voté au Sénat "contre" la loi interdisant le voile intégral pour ne pas stigmatiser les femmes musulmanes... Ce vote "contre" est et restera incontestablement un petit caillou au fond de sa chaussure de défenseur de la cause des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 18:13

Merci l'ami Pierrot pour cette grave et belle chanson, à presque 80 balais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 18:28

Citation :
rappelons que Jean-François Voguet, maire de Fontenay alors sénateur a voté au Sénat "contre" la loi interdisant le voile intégral pour ne pas stigmatiser les femmes musulmanes... Ce vote "contre" est et restera incontestablement un petit caillou au fond de sa chaussure de défenseur de la cause des femmes...

et il n'y a pas qu'un seul caillou. On pourrait chausser un mille pattes.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 18:49

a.nonymous écrit:
Citation :
Pour mémoire, à propos de ces "femmes grillagées", rappelons que Jean-François Voguet, maire de Fontenay alors sénateur a voté au Sénat "contre" la loi interdisant le voile intégral pour ne pas stigmatiser les femmes musulmanes... Ce vote "contre" est et restera incontestablement un petit caillou au fond de sa chaussure de défenseur de la cause des femmes...

Confirmé récemment lors de la journée de la femme avec l'invitation au Kosmos de Jean Claude Brisseau condamné en 2005 pour harcèlement sexuel sur des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 19:20

Relevé aujourd''hui...

L’UMP continue à vouloir obtenir les voix du Front National, mais repousse avec horreur tout rapprochement. Ensuite, dans le vide sidéral de cette agence de placement électoral, les calculs personnels font jouer le curseur de la distance. Il y a ceux qui se sentent plus proches du PS que du FN, ceux qui se réfugient dans le ni-ni, ceux qui font des clins d’œil au goûter, mais ne mangent pas de ce pain-là, ceux enfin qui plagient pour siphonner. Si les idées l’emportaient sur les tactiques électorales, il semble évident que les questions de la famille, de la nation, de la place de l’Etat dans la société opposent la gauche à la droite : la présence d’élus de tous les partis de droite dans les manifestations contre le mariage unisexe le montrait clairement. L’Europe est le seul sujet qui sépare réellement les deux centres de leurs extrêmes, parce qu’il oppose les technocrates aux populistes. Il y a donc un retour à la logique d’un système électoral à deux tours : quatre partis, deux à gauche, deux à droite au premier tour et regroupement des voix en faveur de celui arrivé en tête pour le second tour. Comme l’UDI ne recrée pas l’UDF, et que l’UMP ne veut pas, quelques soient les signaux de Copé, redevenir le RPR, le FN risque bien de prendre la place du mouvement créé par Chirac. Marine Le Pen ne dérape pas, son discours devient plus sérieux. Elle quitte peut-être la logique de la boutique pour celle du pouvoir. Toute la droite devrait en prendre conscience.

A gauche, les accords du second tour sont habituels. C’est pourquoi Mélenchon a intérêt à les rendre plus difficiles pour exister. On a donc un personnage qui remplit parfaitement la fonction tribunitienne, le pouvoir de la parole qui ne peut devenir la parole du pouvoir. On a assisté dimanche à une résurrection, celle d’une gauche marxiste, gauchiste, ivre de nostalgie dans un monde qu’elle ne comprend plus et dont elle pense résoudre les problèmes par ses incantations et ses rites. Une sorte de canard sans tête continuant sa course en ignorant le réel d’une planète où le rôle de la France et de l’Europe s’est rabougri, d’un pays où l’industrie s’est effondrée, d’un monde où la compétitivité est essentielle. Il lui fallait une tête d’emprunt qui s’appelle Mélenchon, trop intelligent pour croire un mot de sa propre démagogie, assez malin pour jouer le rôle à la perfection. Du foulard rouge à la brutalité des formules, la caricature est réussie.

Mais, sur des voies parallèles la course des canards sans tête est ouverte. La machine électorale créée par Chirac pour lui permettre de conquérir le pouvoir, pour n’en rien faire, continue mécaniquement à attendre de l’échec de la gauche, c’est-à-dire celui du pays, la reconquête des territoires perdus, l’installation de nouvelles baronnies sur les fiefs déchus du PS, et à nouveau l’investissement des palais de la République. Une fois encore, on parle de remettre en cause les 35 heures, de rétablir la sécurité, et même de revoir la loi sur le mariage pour n’importe qui. Comme le PaCS, sans doute ? Après dix ans de pouvoir, le même discours qu’en 2002 ! Voilà un canard qui cherche sa tête, et elles sont nombreuses à revendiquer cet honneur inutile. Sur la piste de gauche, le canard à deux têtes, celle du P comme protectionniste et celle du S comme social-démocrate, celle qui pourfend la finance et taxe à tout va le matin, et celle qui privatise et chouchoute les patrons le soir. Il continue, sa tête présidentielle devenue invisible et imprévisible, à cancaner un discours de plus en plus distant de la réalité, prétendant améliorer une situation qui se dégrade de jour en jour par le respect d’un programme qu’il respecte de moins en moins. Reste le vilain petit canard noir que la gauche juge infréquentable, elle qui fréquente les admirateurs de Castro et de Chavez, et que la droite fait semblant d’ignorer alors qu’il l’obsède. Lui persiste à penser qu’il peut gagner tout seul. Où a-t-il donc la tête ? Seul, il fera perdurer la maison familiale. Avec d’autres, il pourrait contribuer au changement radical dont la France a besoin. Les centaines de milliers de manifestants qui ont lancé un grand mouvement de résistance contre la décadence de la civilisation et le déclin du pays ne souhaitent ni que leur élan soit récupéré, ni qu’il se réduise à une revendication mi-chêvre mi-chou. Ils veulent que leur appel au redressement soit entendu. Pour cela, il faut que les politiques retrouvent leur tête et cessent de prendre leurs électeurs et enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Christian Vanneste

Et un petit lien en supplément
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/christian-vanneste-je-n-ai-pas-39063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 19:37

Nous sommes là dans une réflexion de politique générale, sur des considérations partisanes et idéologiques au plan national.
Nous ne sommes donc pas dans le sujet.
Les municipales et a fortiori la municipale de Fontenay est la question qui est débattue ici.
A Fontenay nous avons une représentation UMP éteinte, une ou deux personnes supposées représenter l'UDI et le Modem.
Mais leur aura est actuellement très faible.
L'électorat est à droite probablement figé dans ses bornes des scrutins précédents, quelques soient les candidats choisis pour la représenter.
A gauche on se déchire. Au sein du PS, entre les composantes de l'ex majorité. Les électeurs informés s'inquiètent, les autres sont aussi intéressés par le FN, ne serait-ce qu'au premier tour pour donner un coup de semonce.
Les EELV font profil bas, ils cherchent le rocher auquel s'accrocher pour avoir des cocardes tricolores.
Actuellement, à Fontenay, le texte du député Vanneste n'intéresse pas beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 19:51

Vanneste n'est plus député. Situer un contexte est toujours utile. D'autres le font pour alimenter le débat local. La question etant bien de savoir Si Udi et Ump vont y aller ensemble sur Fontenay, avec quel positionnement, comme je l'ai dit en introduction.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 20:02

Libellule a écrit:
Vanneste n'est plus député. Situer un contexte est toujours utile. D'autres le font pour alimenter le débat local. La question etant bien de savoir Si Udi et Ump vont y aller ensemble sur Fontenay, avec quel positionnement, comme je l'ai dit en introduction.

Et si vous vous nous donniez votre positionnement, plutôt que de s'occuper des autres, montrer nous vers qui vous feriez alliance puisque vous avez écrit que vous n'iriez pas seul.

Avec vos écris vous ne cherchez cas dénaturer et à essayer de faire en sorte que l'on ne parle pas de votre programme, c'est une manœuvre connue qui consiste à faire diversion pour cacher son manque de programme.

Alors épargnez nous vos textes à rallonge qui n'amuse que vous et dévoilez nous un petit peu de votre programme et de vos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 20:48

A vrai dire le programme , quel grand mot cyclops , des amis de Libellule, on le connait:
des taxes, du vélo, non aux voitures, des combines avec Bulles de vie, des salles de shoot, un musée de l'écologie, des freins contre les entreprises, halte aux climatiseurs, pas de parkings, non aux antennes, non à la wifi, non aux téléphones portables...
qu'est ce que vous voudriez attendre des EELV?
Rien, alors ne votez ni pour eux ni pour ceux qui font des alliances avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyMer 08 Mai 2013, 21:31

On vient de parler de diverses manières de la question du vivre ensemble juste au dessus.

Je ne crois pas pour ma part que cela ait fait beaucoup avancer le débat, mais soit on laisse dire, soit on réagit pour indiquer qu'il y a des manières d'appréhender un sujet qui déjà indiquent aux lecteurs de ce forum vers quoi on veut ou ne veut pas aller.

J'ai la conviction qu'il faut mieux répondre que de laisser dire. Cela ne m'amuse pas particulièrement... d'autant que je ne crois pas que les points de vue exprimés plus hauts aient été similaires.

Je m'intéresse pour l'instant à identifier ce que seront les marqueurs importants de différenciation entre les divers candidats putatifs. Les trottoirs, ou autre chose...

Ce post a "rebondi" sur la notion du vivre ensemble ; et bien voilà une ligne de démarcation qui me parait intéressante :

Les sujets qui sont à aborder derrière cette notion sont nombreux : en vrac, l’emploi et l’insertion professionnelle, la santé, l’éducation, la prévention, la tranquillité publique, l’habitat et le cadre de vie, l’environnement et l’éco-citoyenneté, la citoyenneté et la civilité, la culture, le sport, la lutte contre les discriminations (y compris le handicap), le respect des communautés au regard de la laïcité, le multi culturalisme, etc.... ; de quoi revenir de nombreuses fois sur ces sujets point par point au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la date des pré campagnes...

Comme vous le dites fort justement, vieux breton, vous connaissez mes préférences personnelles : je ne suis pas un crypto-( )iste de quelque nature que ce soit, et les solutions qui ont ma faveur, je les ai affirmées assez vite en arrivant sur ce forum ; n'attendez pas d'évolution de ma part il y en aura pas.

Cela ne veut pas dire que celles ci vont recevoir l'approbation des candidats putatifs à gauche, et que les décideurs d'EELV, (dont je ne fais pas partie, combien de fois va-t-il falloir que je le répète ...), ou que ceux du PS, ou du FDG, voire du Modem et à la marge de l'UDI me suivront dans ma logique.

Ce que j'attends pour ma part, c'est que le débat ait lieu, et qu'il ne soit pas escamoter d'ici à quelques mois ; et si des convergences nouvelles peuvent naître je ne suis pas contre ; je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, et vous pouvez retrouvez tout ce que j'ai déjà dit en utilisant la fonction recherche avancée de ce forum.

Le jour J chacun ira voter et au soir du premier tour, il y aura comme à chaque soir de premier tour, des gens plus contents que d'autres des résultats obtenus.



Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:25

Libellule a écrit:
On vient de parler de diverses manières de la question du vivre ensemble juste au dessus.

Je ne crois pas pour ma part que cela ait fait beaucoup avancer le débat, mais soit on laisse dire, soit on réagit pour indiquer qu'il y a des manières d'appréhender un sujet qui déjà indiquent aux lecteurs de ce forum vers quoi on veut ou ne veut pas aller.

J'ai la conviction qu'il faut mieux répondre que de laisser dire. Cela ne m'amuse pas particulièrement... d'autant que je ne crois pas que les points de vue exprimés plus hauts aient été similaires.

Je m'intéresse pour l'instant à identifier ce que seront les marqueurs importants de différenciation entre les divers candidats putatifs. Les trottoirs, ou autre chose...

Ce post a "rebondi" sur la notion du vivre ensemble ; et bien voilà une ligne de démarcation qui me parait intéressante :

Les sujets qui sont à aborder derrière cette notion sont nombreux : en vrac, l’emploi et l’insertion professionnelle, la santé, l’éducation, la prévention, la tranquillité publique, l’habitat et le cadre de vie, l’environnement et l’éco-citoyenneté, la citoyenneté et la civilité, la culture, le sport, la lutte contre les discriminations (y compris le handicap), le respect des communautés au regard de la laïcité, le multi culturalisme, etc.... ; de quoi revenir de nombreuses fois sur ces sujets point par point au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la date des pré campagnes...

Comme vous le dites fort justement, vieux breton, vous connaissez mes préférences personnelles : je ne suis pas un crypto-( )iste de quelque nature que ce soit, et les solutions qui ont ma faveur, je les ai affirmées assez vite en arrivant sur ce forum ; n'attendez pas d'évolution de ma part il y en aura pas.

Cela ne veut pas dire que celles ci vont recevoir l'approbation des candidats putatifs à gauche, et que les décideurs d'EELV, (dont je ne fais pas partie, combien de fois va-t-il falloir que je le répète ...), ou que ceux du PS, ou du FDG, voire du Modem et à la marge de l'UDI me suivront dans ma logique.

Ce que j'attends pour ma part, c'est que le débat ait lieu, et qu'il ne soit pas escamoter d'ici à quelques mois ; et si des convergences nouvelles peuvent naître je ne suis pas contre ; je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, et vous pouvez retrouvez tout ce que j'ai déjà dit en utilisant la fonction recherche avancée de ce forum.

Le jour J chacun ira voter et au soir du premier tour, il y aura comme à chaque soir de premier tour, des gens plus contents que d'autres des résultats obtenus.

La parfaite réponse du parfait politicien avec une réponse qui ne veut rien dire comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:12

Mais bien sûr..

Près de quatre Français sur cinq (78%) seraient favorables à un gouvernement d'union nationale gauche-droite intégrant aussi des personnalités de la société civile, jugé plus efficace notamment pour lutter contre le chômage, selon un sondage Ifop publié récemment dans le JDD

«Il y a quelques mesures d’union républicaine sur lesquelles on peut se mettre d’accord. Ça nous paraît indispensable.»

Jean-Louis Borloo président de l’UDI

«[Il y a des] causes qui doivent nous réunir. La lutte contre le chômage, le redressement productif sont des enjeux dépassant les clivages.»

François Hollande dans Paris Match

«L’esprit d’unité nationale qui permet de s’accorder sur de grands choix, pour une période donnée, est crucial.»

François Bayrou chef du Modem, dans la République des Pyrénées

http://www.huffingtonpost.fr/mobileweb/2013/04/28/gouvernement-union-nationale-4-francais-sur-5-bayrou_n_3172412.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:55

Je suis d'accord, pleinement d'accord avec le ton et le contenu des deux derniers messages de Libellule.
Dans le premier

Citation :
Ce post a "rebondi" sur la notion du vivre ensemble ; et bien voilà une ligne de démarcation qui me parait intéressante :

Les sujets qui sont à aborder derrière cette notion sont nombreux : en vrac, l’emploi et l’insertion professionnelle, la santé, l’éducation, la prévention, la tranquillité publique, l’habitat et le cadre de vie, l’environnement et l’éco-citoyenneté, la citoyenneté et la civilité, la culture, le sport, la lutte contre les discriminations (y compris le handicap), le respect des communautés au regard de la laïcité, le multi culturalisme, etc.... ; de quoi revenir de nombreuses fois sur ces sujets point par point au fur et à mesure que l'on se rapprochera de la date des pré campagnes...
on reste cependant dans des généralités généreuses mais évidemment il manque la fiche d'application locale qui sera proposée par les candidats.
Quand vous parlez du respect des communautés au regard de la laïcité, j'ai bien l'impression qu'il faudrait lire votre phrase à l'envers car l'agression ne vient pas de la laïcité.

Dans votre deuxième post vous ne citez pas l'ex ministre Apparu, qui comme d'autres souhaite un gouvernement d'union. Mais je remarque moi aussi que vous êtes là, un peu hors sujet. Les accords sur la formation professionnelle, l'éducation etc... sont des thèmes nationaux, nous sommes, faut-il vous le répéter, dans une discussion sur les prochaines municipales à Fontenay
Les électeurs inscrits viendront-ils voter? garderont-ils une équipe en fin de rouleau? conserveront-ils une municipalité de gauche, sans le PC aux gouvernes, quel serait le programme de redressement de la ville? la place de chaque composante? les idéologies ou la résolution des problèmes en instance: assez de logements sociaux, rénovation des quartiers, la sécurité (police, caméras), le stationnement et les parkings, l'entretien de la voirie, le mobilier urbain, la densification de la ville. Autant de points qui me semblent bien plus en phase avec le sujet que ceux que vous évoquez pour 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:07

Je suis d'accord avec vous curiosité, je cadrais la notion du Vivre ensemble dans mon énumération, et Oui la défense de la laïcité passe par son respect par toutes les communautés. Je n'ai pas choisi la référence à Pierre Perret par hasard.

Sur le plan local, vos thématiques sont celles qui vont animer la campagne municipale, et Si vous me lisez régulièrement, il n'a pas dû vous échapper que je m'efforçais d'amener de la matière documentaire sur bon nombre de ces sujets au fil de l'actualité.
Sur l'équilibre des forces "étiquetées" (il en faut) et la part société civile, j'ai un à priori en trois points.
Pas de majorité absolue pour un seul parti au sein de l'équipe finalement élue, pas plus de 50% d'encartés, ou inversement près de 50% de personnalités issues de la société civile, et cerise sur le gâteau. Si possible, une parité homme femme.

Je peux même aller plus loin dans mon raisonnement, que les postes clefs d'adjoints aillent en priorité à des techniciens compéte bom nts pour que la meilleure interface avec les services municipaux puisse avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:45

Des techniciens aux postes d'élus. Pourquoi pas, cela peut aussi présenter des inconvénients.
Et même des polytechniciens, des énarques, des communicants, des artistes, des enseignants, des personnels de santé ou de police?

Idée à discuter surtout si on la généralise à l'Assemblée Nationale, au Sénat ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:52

Il y aurait inconvénient en cas d'absence de compétences dans le domaine dédié mis en délégation.
Sachant que l'expérience du domaine sur le terrain doit primer sur le diplôme. En bref des praticiens, plutôt que des théoriciens
50% de portage politique, 50% de portage opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:59

Cela peut s'entendre, d'un autre côté (et je me base sur 20 années de pratiques territoriales) les élus "techniciens" ne donnent pas toujours les meilleurs résultats, tout comme les fonctionnaires "colleurs d'affiches". Le risque est une dérive vers un élu chef de service. La définition de la politique aux élus, la mise en œuvre aux techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:27

Les fonctionnaires colleurs d'affiches est une vraie plaie, et est un des fameux leviers qui ne facilitent pas le portage politique et ne facilitent pas la gouvernance des élus. Si ces fonctionnaires sont confrontés pour moitié à des élus opérationnels, une fois la prise en mains des dossiers clefs, les affiches retournent , ne serait-ce qu'un peu, au placard. Si il y a méconnaissance des dossiers de la part de trop d'élus, ces derniers risquent de se faire bananer.

Je parle en connaissance de cause, croyez-moi. À Fontenay les fonctionnaires collent des affiches d'une certaine couleur politique. Là d'ou je viens, il s'agissait d'affiches d'une tout autre couleur.....

Je corrige mes pourcentages, 1/3 de portage politique (élus), 1/3 de portage opérationnel (élus), 1/3 de portage fonctionnel (fonctionnaires) vaut mieux qu'un portage politique limité, un portage opérationnel trop absent et un portage fonctionnel trop marqué politiquement. Ceci étant, qui dit que cela ne marche pas toujours, peut aussi dire que cela marche plus souvent qu'on ne veut bien le croire.

Maintenant si pour commencer on fait du 40% 20% 40% et que les 20% soient au postes régaliens (dans le sens de sensibles ou clefs) cela marche aussi l'objectif étant de ne pas rester dans une configuration 25% (majorité dans la maojrite détenant tous les leviers), 20% (majorité sans accès ni au portage politique ni au portage opérationnel), 55% (de portage fonctionnel avec équipe de collages intégrée).


Dernière édition par Libellule le Jeu 09 Mai 2013, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:59

l'imprecateur a écrit:
Cela peut s'entendre, d'un autre côté (et je me base sur 20 années de pratiques territoriales) les élus "techniciens" ne donnent pas toujours les meilleurs résultats, tout comme les fonctionnaires "colleurs d'affiches". Le risque est une dérive vers un élu chef de service. La définition de la politique aux élus, la mise en œuvre aux techniciens.

20 années d'expérience pratique personnelle ou apprise dans les écoles du parti ?

et que fait on lorsque les fonctionnaires sont recrutés et cooptés depuis des dizaines d'années sur des critères politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:06

Pour moi, sans préjuger de ce que dira l'imprécateur, on met une dose significative d'élus ayant des compétences de terrain, précisément pour lever ces obstacles. Et l'on évite de se mettre en position de reproduire ce que l'on peut reprocher aux autres : L'Etat UMP d'antan et la main mise d'un appareil politique sur une commune, plus localement, par exemple. Et grâce à ces gages de renouvellement de la manière de faire de la politique, on cessera de faire monter les idées populistes sur notre territoire en les isolant de part et d'autre de l'échiquier politique.


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:51

Libellule a écrit:
---/---
Je peux même aller plus loin dans mon raisonnement, que les postes clefs d'adjoints aillent en priorité à des techniciens compétents pour que la meilleure interface avec les services municipaux puisse avoir lieu.

Un des principaux reproches que nombre de personnes formulent sur la fonctionnement de l'Union n'est il pas justement la suprématie de la technocratie sur le politique... Serait-il judicieux de reproduire ce schéma à l'échelon municipal alors que ce que les citoyens attendent de leurs élu-e-s de proximité c'est justement justement une proximité de vie et de vue ?


Au niveau de la gestion d'une ville, il y a deux entités bien distinctes avec d'un coté les élus et de l'autre les salariés territoriaux...

Théoriquement les élus renouvelés tous les 6 ans donnent l'orientation politique et les salariés territoriaux permanents exécutent en fonction des orientations politiques données par ces élus. Pour faire l'interface entre les deux, il y a les directeurs de service qui peuvent eux être soumis aux vicissitudes de la vie politique et être appelés à quitter leur poste suite à un changement de municipalité...


Le problème dans toutes les villes, de gauche comme de droite, dans lesquelles une même formation politique dirige sans réelle alternance depuis de trop longues années est qu'au fil du temps un "système" se met en place et que ce "système" finit par perturber ce fonctionnement reposant sur ces deux entités distinctes...

Au fil des années, il y a par exemple perméabilité entre ces entités, essentiellement dans le sens entourage familial et amical des élus vers emplois de salariés territoriaux que ce soit dans la ville en question ou dans une ville amie des alentours...

Que l'on ne s'y trompe pas, tout cela est fait généralement dans la plus stricte légalité et ça existe dans des villes de toutes couleurs politiques...

Il n'empêche qu'il est très dur pour des élus n'appartenant pas à ce "système" de remplir leur mandat dans de bonnes conditions car il se trouve très souvent en porte-à-faux quand ils ne sont pas simplement court-circuités au niveau de la prise de décision...

A partir de là et dans toutes ces municipalités, de gauche comme de droite, qui n'ont connu qu'une seule majorité aux affaires depuis des lustres, la première nécessité est une alternance politique... Celle-ci est indispensable pour rétablir une relation saine entre élus et employés territoriaux et redonner aux élus le rôle qui doit être le leur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:06

Citation :
la première nécessité est une alternance politique... Celle-ci est indispensable pour rétablir une relation saine entre élus et employés territoriauxet redonner aux élus le rôle qui doit être le leur...

et avec les citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:32

Sur le fait que les citoyens font déjà partie intégrante de la relation élus - citoyens cela ne fait aucun doute en particulier à Fontenay. Que toutes les associations qui les représentent ne bénéficient pas de la même écoute, on peut à la rigueur se demander pourquoi... mais bon... sur ce forum, cela ne servirait à rien d'évoquer quelques revers que ce soit à la médaille de l'apolitisme, même par ce petit bout de la lorgnette, puisque la liberté d'expression y est réelle et que je m'en réjouis personnellement tous les jours. (je ferme la parenthèse).

Pour revenir à cette notion de l'alternance :

Pour obtenir l’alternance politique, il faut, à partir d'un moment T, battre la campagne (pas le pavé), pour expliquer, toujours expliquer… son programme à la population. Il faut se battre, en faisant plus fonctionner sa capacité à proposer qu'à critiquer, pour avoir des élections transparentes et démocratiques qui répondent, in fine, à la question "quelle alternance propose-t-on aux citoyens". Les citoyens éclairés, pouvant sereinement se rendre aux urnes.

Et tout ceci dans la paix et la concorde nationale (ce n'est pas gagné, mais on peut toujours se dire si seulement on y arrivait par ce forum,... ce serait le très bon côté de sa médaille... je le dis très sérieusement), autant que faire se peut sans se contenter d'écrire des brûlots contre l'adversaire désigné, extrême droite comprise (ses électeurs étant de mon point de vue des citoyens comme les autres).

Pour avoir une alternance politique, il faut des leaders nouveaux charismatiques, pragmatiques, convaincants, sympathiques qui ont une vision positive du développement de leur ville et qui présenteront, quand ils s'estimeront près et en accord avec les citoyens qu'ils auront consultés, un programme de ville crédible, réaliste et innovateur…

Et là, comme je le dis depuis le début de ce post, l'alternance sera soit à l'intérieur de la gauche, avec effectivement du sang neuf (ce qui a ma faveur) élargie au centre gauche, pourquoi pas, soit par une liste d'union UDI UMP sans que son curseur ne soit mis trop à droite.

D'où l'importance de suivre non seulement les jeux d'alliance de ce côté là de l'échiquier, mais aussi la manière dont le candidat putatif au poste de maire va continuer à déglinguer ou non, ce qui pourrait en partie devenir ses alliés dans le cadre d'un processus d'union nationale.... appliqué à l'échelon local, comme l'appellent de leur voeux tant Borloo que Bayrou.

S'il y a une troisième voie pour l'alternance, libre à ceux à celles qui la voient de nous l'indiquer, sachant qu'une liste 100% FDG ou mixée comme aujourd'hui, ne pourrait pas être considérée comme une alternance si le maire en place ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:52

Citation :
Sur le fait que les citoyens font déjà partie intégrante de la relation élus - citoyens cela ne fait aucun doute en particulier à Fontenay. Que toutes les associations qui les représentent ne bénéficient pas de la même écoute, on peut à la rigueur se demander pourquoi... mais bon... sur ce forum, cela ne servirait à rien d'évoquer quelques revers que ce soit à la médaille de l'apolitisme, même par ce petit bout de la lorgnette, puisque la liberté d'expression y est réelle et que je m'en réjouis personnellement tous les jours. (je ferme la parenthèse).

Si libellule pouvait être plus clair cela m'arrangerait car je ne comprends pas tout No
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:04

C'est une litote. Vous pouvez rester concentrée sur le reste de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:10

Je suis surprise que vous écriviez des choses comprises par vous seul, à moins qu'il s'agisse d'un message codé, ce qui n'est pas l'objet d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty
MessageSujet: Re: Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...   Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alliances à droite pour les municipales? Et si on en parlait quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bilan du hollandisme par ses ex ministres... même plus besoin de la droite pour faire le procès !
» «Une alliance entre la droite et la majorité aux municipales serait suicidaire»
» En avant vers les LEGISLATIVES
» Quand notre député Droite Populaire invite, la honte nous accable
» Djihadistes et salafistes, ils veulent tuer la France mais y vivre quand même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: