Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Marché partagé de mai

Aller en bas 
+2
Le Plateau
Murielle Michon
6 participants
AuteurMessage
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:55

Le marché partagé qui rencontre toujours autant de succès le deuxième samedi de chaque mois sur le boulevard de Verdun aura lieu en mai le samedi 11 après-midi.

Le marché partagé de ce mois précédera de quelques jours la réunion de la commission municipale restreinte consacrée aux marchés forains au cours de laquelle élus et société gestionnaire discuteront ensemble de l’organisation des deux marchés de notre ville.

J’y serai présente à partir de 15H30 et je vous y rencontrerai avec plaisir pour échanger avec vous sur le fonctionnement de ce marché mais aussi sur le devenir de notre ville.

Venez nombreux, le marché et ses commerçants forains mais aussi les commerçants sédentaires du boulevard de Verdun ont besoin de vous.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:38

Murielle Michon a écrit:
Citation :
la réunion de la commission municipale restreinte consacrée aux marchés forains au cours de laquelle élus et société gestionnaire discuteront ensemble de l’organisation des deux marchés de notre ville

Commission restreinte, c'est nouveau. Jusqu'à présent les commissions étaient ouvertes, les clients avaient ainsi connaissance des difficultés des uns et des autres et pouvaient faire entendre leurs observations et leurs propositions. C'est ce qui fait la différence entre une réunion technique et une réunion publique "démocratique". Un changement de plus. pale

Dans le premier cas on prendra éventuellement des décisions qui, quelques mois plus tard, feront l'objet d'une réunion élargie pour apprécier les effets induits.


Et si...

Si les étals sont tournés vers le centre de la chaussée, si on regroupe les commerces de bouche, si on trouve des stationnements décents pour les forains, si on exige la présence d'une autorité "d'ordre", appariteur ou police municipale pendant la durée de chaque marché, si on exige l'affichage des prix sur les produits alimentaires, si les réseaux baladeurs en 220 volts doivent être revus en version moins dangereuse pour les piétons, si les animations sont à la hauteur des ambitions, si les élus ont constaté l'état honteusement dég..s des toilettes publiques, si la concurrence déloyale de Bulles de vie, si les prix au marché Moreau David, si le too much de fringues au marché Verdun, si l'absence de poissonnier le samedi, si...si... si...

Mais au fait tout cela on l'a déjà dit et écrit. Démocratiquement de surcroît. Et alors?

Ah Madame Michon, espérons que votre réunion "restreinte" en nombre de participants ne le sera pas dans ses inventions et décisions nouvelles pour que les marchés restent les lieux de convivialité, d'échanges et d'approvisionnement de qualité que nous voulons. Les clients auront donc la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:37

Il serait bien que dans cette "commission restreinte" des représentants des citoyens soient présents et que les Associations de quartier le soient également sans quoi, une fois encore, nous seront mis devant le fait accompli sans que pour autant nous ayons nous aussi quelques idées à donner. A croire que nous ne sommes pas concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:54

Ce forum n'a't-il pas comme première vertu de permettre le dépôt d'idées. Pour peu qu'elles soient réalistes et dénuées de toute polémique?
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:05

Toujours étonnant de mettre en opposition dans une même phrase qualité et halal. L'usine Spanghero était halal ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:28

l'imprecateur a écrit:
Toujours étonnant de mettre en opposition dans une même phrase qualité et halal. L'usine Spanghero était halal ?

Hallucinant de voir comment on est capable de détourner une phrase!
Pamina nous dit :
Citation :
un boucher de qualité pas halal
ce qui, en bon français signifie un bon boucher qui vend de la viande non halal, ce qui ne veut pas dire qu' un boucher halal ne vend pas de la qualité.

Quel crédit peut-on apporter à ce genre de raisonnement?

@Libellule : des idées ce n' est pas ce qui manque (plus ou moins réalistes) ce qui manque le plus ce sont des volontaires pour les mettre en oeuvre (commerçants et acheteurs). Toujours ce problème de "l’œuf et de la poule".
Une commission restreinte peut-être une bonne solution afin de bien cerner les problèmes sans pour autant que notre voix ne soit absente. Je pense que Murielle Michon est très bien au courant de nos besoins (et envies) et qu' elle sera être notre porte parole dans cette commission.

Etant présente ce samedi sur le marché, il est facile de lui rendre visite et de lui parler de nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:52

@ l'imprecateur

revoyez la phrase elle sous entend au contraire, qu'il existe de bons bouchers de viande halal, mais que dans le quartier nous manquons de bons bouchers de viande non halal.
Pour que la phrase dise ce que vous avez compris il aurait fallu écrire
un boucher de qualité, donc, pas halal. Mais remarquez vous la différence?

@ mamiea

Lorsqu'on participe à un débat on est aussi là pour entendre, et ce n'est pas Mme Michon, sur le marché, qui nous fera connaitre les demandes ou suggestions formulées par les forains.
D'autre part le maire avait ouvert les commissions, pourquoi Mme Michon les ferme-t-elle, d'autant que celles-ci sont plus que rares.
Elle a une mauvaise démarche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:38

Je vous rassure je n'ai nullement l'envie d'envoyer qui que ce soit en camp de rééducation....quoi que.

Je remercie ce bel unanimisme dans ma rééducation linguistique afin que ma comprenette soit facilité. Tant de sollicitudes régulières, oserais je dire dirigées, me confirme la justesse de certains de mes propos.

Pour autant la phrase incriminée est pour le moins spécieuse. Autant dire nous voulons un boucher, non halal, de qualité aurait un tout autre sens que un boucher de qualité pas halal.

Si la phrase est correcte, la notion sous tendue (j'accorde le bénéfice de l'involontaire) est bien là.

#pointhalal
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:11

Avec le nouveau directeur régional de la société Géraud, nous essayons de trouver une méthode de travail plus efficace que celle de son prédécesseur que je ne rencontrais jamais.

A sa demande, nous avons convenu de faire des commissions techniques trimestrielles. Ces commissions ont pour objet d’examiner les demandes d’installation de nouveaux abonnés, d’écouter les revendications et les satisfactions des commerçants, d’étudier les problèmes rencontrés dans l’installation du marché, dans le parking des camions, dans l’utilisation des bornes électriques, des toilettes, etc… d’instruire les demandes de la municipalité en terme d’hygiène, de qualité de l’offre, etc…

Le fait qu’autour de la table, la société Géraud et la municipalité soient seuls présents, permet aux commerçants de mieux s’exprimer.

Pour autant, cela ne me convient qu’à moitié. Car les principaux intéressés, à savoir les habitants de Fontenay, ne sont pas présents.

C’est pour cette raison que j’ai demandé que lors de ma commission de développement économique « ouverte » de juin, une sous partie de l’ordre du jour soit consacrée aux marchés forains fontenaysiens.

Ce jour là, en présence de la société Géraud, je vous présenterai un compte-rendu de la commission restreinte des marchés et nous discuterons ensemble des évolutions, des projets et surtout j’écouterai vos opinions et propositions.

Donc rendez vous, samedi 11 mai sur le marche de Verdun et en juin pour la commission de développement économique.

Je serai aussi présente mercredi 15 mai au forum emplois jeunes.

Au plaisir de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:36

Citation :
Donc rendez vous, samedi 11 mai sur le marche de Verdun et en juin pour la commission de développement économique.

C'est entendu. Nous vous rencontrerons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché partagé de mai  Empty
MessageSujet: Re: Marché partagé de mai    Marché partagé de mai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché partagé de mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réindustrialisation et partage des richesses
» Le marché de Verdun et la Place du 8 mai
» Fontenay-sous-Bois: le projet, la ville en partage
» Terrain Municipal - Jardin Partagé mise en vente pour construction de HLM?
» L'UE en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: