Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fontenay-sous-Soleil

Aller en bas 
+4
tonton christobal
Erable
scola
Loïc
8 participants
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:52

A deux pas du quartier du Plateau, Fontenay-sous-Soleil se déroule jusqu'au 11 août au stade André Laurent.


Cette année une innovation intéressante par ces temps de fortes chaleurs : une pataugeoire pour les enfants, profonde de 60 cm et d'une surface de 20 m sur 10.

Avec aussi des lieux de détente, des chaises longues, des actvités sportive, de la restauration, des ateliers multimédia, ateliers sceintifiques poiour les jeunes...

Tout pour passer de bons moments, seul, en famille ou entre amis.


Le programme c'est par ici :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/fontenay-sous-soleil/ec68ce3151cf9c2467dc72393847a11f/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
scola




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2014

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 13:52

Loïc a écrit:
A deux pas du quartier du Plateau, Fontenay-sous-Soleil se déroule jusqu'au 11 août au stade André Laurent.

Cette année une innovation intéressante par ces temps de fortes chaleurs : une pataugeoire pour les enfants, profonde de 60 cm et d'une surface de 20 m sur 10.

Apparemment la pataugeoire pour les enfants, profonde de 60 cm et d'une surface de 20 m sur 10 est passée à la trappe cette année après 2 années de bons et loyaux services dixit le programme détaillé de fontenay sous le soleil édition 2015 disponible via le lien suivant :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/fontenay-sous-soleil/533b8b8ee74b933b9a679658965d4a9d/index.html

Dommage, car elle permettait aux enfants à partir de 3 ans de jouer et de se rafraichir une bonne partie de l'après midi et permettait ainsi de ne pas se limiter aux activités bacs à sables et autres trampolines figurant parmi les principaux attraits du site.
Est ce les fameuses contraintes budgétaires qui pèsent sur la ville qui ont fait qu'elle n'a pas été renouvelée cette année ?


En tout cas ce n'est pas les activités très limitées en terme de créneaux horaires (matinée uniquement) à la piscine Salvador Allende qui vont la remplacer.

Mais cette pataugeoire si elle a été acquise et non louée se voit délaissée et le matériel municipal est donc sous utilisée alors que la chaleur en juillet est omniprésente.

Encore une fois quel dommage par ces temps de fortes chaleurs pour reprendre le post d'origine...
Et dire que la municipalité est prête à sortir son carnet de chèques à 8 chiffres pour la construction d'un théatre, les contraintes budgétaires sont à géométrie variable apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Erable




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2014

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 14:29

Sauf erreur, la pataugeoire était louée les 2 ans pendant les travaux de la piscine municipale. (j'ai entendu le montant de 60 000 € hors personnel d'encadrement pour chaque année). Donc pas de pataugeoire délaissée ni de matériel sous utilisé dans ce cas précis, si cela est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 14:45

Erable a écrit:
Sauf erreur, la pataugeoire était louée les 2 ans pendant les travaux de la piscine municipale. (j'ai entendu le montant de 60 000 € hors personnel d'encadrement pour chaque année). Donc pas de pataugeoire délaissée ni de matériel sous utilisé dans ce cas précis, si cela est bien vrai.

On ne peut pas tout faire : un théâtre et louer une pataugeoire... Il se dit qu'il y aurait dans certaines villes des piscines où lors de la construction on prévoit une pataugeoire... sans doute pas à Fontenay.

Conception à rapprocher des espaces verts où il est inutile d'installer des sanitaires et un point d'eau... on se demande si les très chers bureaux d'études sont bien utiles et surtout en vertu de quelles compétences discrètes ils sont sélectionnés.

Il doit y avoir des talents cachés qui échappent aux usagers.



Revenir en haut Aller en bas
Erable




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2014

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 20:10

tonton christobal a écrit:


On ne peut pas tout faire : un théâtre et louer une pataugeoire... Il se dit qu'il y aurait dans certaines villes des piscines où lors de la construction on prévoit une pataugeoire... sans doute pas à Fontenay.


Je ne comprends pas ce que vous nous dites, pourtant j'ai beau vous relire....  suis-je la seule ?

Il se dit me semble t-il, qu'en règle générale, si les travaux en cours  d'une piscine prévoient l'aménagement d'une pataugeoire en son sein, cette pataugeoire est difficilement exploitable durant les travaux.
Donc :Piscine fermée pour travaux = location d'une pataugeoire pendant ce temps pour un peu satisfaire les enfants.
Si l'histoire de la pataugeoire installée à Fontenay sous le soleil n'est pas celle-ci, c'est que je n'ai rien compris, je m'en excuse.

... et si cette pataugeoire louée avait été réinstallée à Fontenay sous le soleil cette année, alors que la piscine municipale est ré-ouverte, combien d'entre-nous auraient crié aux dépenses  inconsidérées ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 21:44

Pas grave il n'est pas obligatoire de se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Erable




Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2014

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyMer 08 Juil 2015, 22:41

tonton christobal a écrit:
Pas grave il n'est pas obligatoire de se comprendre...

Tout à fait d'accord, il n'est pas obligatoire de se comprendre, mais reconnaitre que ses propos sont peut-être grotesques est parfois bien !
si trouver curieux certains de vos arguments et vous le faire remarquer signifie "vous chercher querelle", vous êtes assez tranquille sur ce Forum, pas grand monde pour vous piquer.

XXXXXX
intervention du webmaster


Pour en revenir au sujet,  je fais partie de ceux qui effectivement trouvaient comme Scola, que la "pataugeoire" installée à Fontenay sous le soleil ces 2 dernières années était un vrai plus. Mais je comprends également que l'on puisse faire le choix de ne pas la réinstaller comte tenu du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 05:25

On peut ne pas être d'accord sur tel ou tel sujet, par exemple la reconduction d'une pataugeoire pour enfants en été, et rester dans les limites de la courtoisie.
S'il n'est pas nécessaire d'être du même avis, il est quand même préférable, pour des personnes qui ne se connaissent pas et qui discutent intelligemment, d'essayer de se comprendre.
Le forum est un lieu de débats et d'échanges pas de joutes stériles. La contradiction y a naturellement sa place mais avec des formes, si possible.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:20

Eh oui, tout le monde peut se tromper. Sur ce débat là, Erable a l'info (il y a maintenant une pataugeoire à la piscine, après rénovation) et les arguments. Ippon en faveur d'Erable, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:45

Erable a écrit:
... et si cette pataugeoire louée avait été réinstallée à Fontenay sous le sun cette année, alors que la piscine municipale est ré-ouverte, combien d'entre-nous auraient crié aux dépenses  inconsidérées ?
A Fontenay, on patauge dans l'austérité, on s'en délecte, c'est devenu la réponse à tout même à l'arrêt des trocs de plantes qui ne coutaient rien mais ne bénéficiaient qu'aux "nantis" possédant un jardin...
Côté citoyen responsable, il est donc légitime de traquer les "dépenses inconsidérées"oui, nous le faisons et nous organisons de plus en plus pour le faire ... cette histoire de pataugeoire constituant en termes financiers une goutte d'eau Smile comparée à certaines autres aberrations ...
Je constate que le service d'ordre de la mairie a embauché de nouveaux membres ... à moins que ce ne soient des anciens qui renaissent sous une autre forme ... mais toujours avec un esprit aussi tordu...
Oui tout le monde peut se tromper, mais il y en a pour qui c'est systématique .. et je ne pense pas à tonton quand je pense à ce concept .
Je pense à ceux qui se trompent d'époque.


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Jeu 09 Juil 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:55

Lorsque l'on met en place un dispositif de quelque nature qu'il soit, il y a souvent plusieurs angles sous lesquels ont peut aborder la question...

N'étant pas en charge des finances municipales mais en revanche contributeur à celles ci j'avais envisagé une autre approche... peut être originale mais à moyen terme plus économique qu'une dépense de location voire permettant un retour sur investissement avec au passage quelques bénéfices pour la communauté.

Vu la tournure du débat il est inutile de la développer.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:59

tonton christobal a écrit:
Lorsque l'on met en place un dispositif de quelque nature qu'il soit, il y a souvent plusieurs angles sous lesquels ont peut aborder la question...

N'étant pas en charge des finances municipales mais en revanche contributeur à celles ci j'avais envisagé une autre approche... peut être originale mais à moyen terme plus économique qu'une dépense de location voire permettant un retour sur investissement avec au passage quelques bénéfices pour la communauté.

Vu la tournure du débat il est inutile de la développer.

Développez tonton, ne vous occupez pas des esprits chagrins qui ne comprennent rien ... en tant que contributrice, je suis intéressée tout comme vous à une meilleure gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:09

Maya L 'Abeille a écrit:


Développez tonton, ne vous occupez pas des esprits chagrins qui ne comprennent rien ... en tant que contributrice, je suis intéressée tout comme vous à une meilleure gestion ...

Ce que m'apporte comme nouvelles l'actualité internationale, nationale et locale commence à me rendre griffu et il semble que mon ton en souffre.

D'autre part je constate que je passe beaucoup trop de temps derrière un clavier à débattre sans fin sur ce site... pour un résultat somme toute peu gratifiant.

Mes participations vont donc devenir ponctuelles et brèves...

Pour la pataugeoire il conviendrait d'entrer dans des considérations remettant en cause l'appréhension même du dossier ce qui déboucherait sur un pensum long pouvant devenir pénible si par malheur la mauvaise foi s'en mêle.
Alors comme au poker je passe.


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 09 Juil 2015, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:28

Tonton Christobal a écrit:
Mes participations vont donc devenir ponctuelles et brèves...

Pour la pataugeoire il conviendrait d'entrer dans des considérations remettant en cause l'appréhension même du dossier ce qui déboucherait sur un pensum long pouvant devenir pénible si par malheur la mauvaise foi s'en même.
Alors comme au poker je passe.

Quel dommage! J'espère qu'à la rentrée vous aurez reconsidéré cette position!
Revenir en haut Aller en bas
La panthère rose

La panthère rose


Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2015

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyVen 10 Juil 2015, 09:14

Certaines municipalités ont fait le choix de ne pas organiser de feux d'artifices pour le 14 juillet comme Limeil , VilleJuif et Villiers pour des raisons budgétaires. La majorité municipale de Fontenay sous bois a préféré conserver le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré sur le stade Georges-Le-Tiec. Pourquoi ce choix ou non choix d’ailleurs? Les inconditionnels de ce type d'événement auraient pu profiter des nombreux feux d’artifices organisés dans les communes avoisinantes. Et par cette économie générée, il aurait pu être possible de conserver une activité de pataugeoire au stade André Laurent durant tout l'été. Mais là encore c'est une question de choix. Et force est de constater que les choix de cette majorité municipale ne sont plus en phase avec les attentes de ces habitants....
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil EmptyVen 10 Juil 2015, 09:21

panthère rose a écrit:
Et par cette économie générée, il aurait pu être possible de conserver une activité de pataugeoire au stade André Laurent durant tout l'été

l'année prochaine il fera peut-être un référendum sur le sujet Smile


La panthère rose a écrit:
Et force est de constater que les choix de cette majorité municipale ne sont plus en phase avec les attentes de ces habitants....

Comme pour les cocus le maire est le seul à ne pas s'en apercevoir ... ou alors il s'en f ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenay-sous-Soleil Empty
MessageSujet: Re: Fontenay-sous-Soleil   Fontenay-sous-Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay-sous-Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenay-sous-Soleil
» Fontenay sous patinoire
» Quartiers de Fontenay-sous-Bois
» A propos de Fontenay sous Bois
» Immobilier à Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Enfance, jeunesse, vie scolaire, handicaps,personnes âgées, aides diverses-
Sauter vers: