Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tout va bien ne stigmatisons pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:09

Silence de nos associations...

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/23/01003-20130923ARTFIG00524-les-chretiens-cible-des-talibans-pakistanais.php

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/924595-massacres-et-incendies-d-eglises-coptes-en-egypte-notre-seul-crime-est-d-etre-chretiens.html

http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/050613/syrie-un-village-chretien-entierement-massacre-par-les-rebelles-syriens

Les z'humanistes sont encore en vacances !

Il est vrai que lorsque l'on vandalise la chapelle de la base militaire navale de TOULON personne n'en parle, alors des chrétiens au Proche Orient ou en Afrique...

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/chapelle-de-la-base-navale-de-toulon2
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:06

Ah vous aussi vous recevez la newsletter de risposte catholique?
Super! un truc pas mal non plus, c'est la bafouille du contrarien.
Il y a aussi le réseau Voltaire. C'est bien de pouvoir lire les conseils de lecture des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 01:51

Libellule a écrit:
Ah vous aussi vous recevez la newsletter de risposte catholique?
Super! un truc pas mal non plus, c'est la bafouille du contrarien.
Il y a aussi le réseau Voltaire. C'est bien de pouvoir lire les conseils de lecture des uns et des autres.
Lorsque l'on confond les organismes ci dessus désignés et :
Le Parisien
Le Nouvel OBS
Mediapart
Le ministère de la défense
Il est normal que ce soit souvent décalé dans l'argumentaire... lorsque ce n'est pas hors sujet.
en 3 lignes tout s'explique !

POur le  reste on peut bien sur ne pas y attacher d'importance d'autant que les morts ne sont que des chrétiens... et qu'en principe ceux qui partagent la même croyance ne posent pas de bombes pour venger les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 03:49

La vendetta n'est Effectivement pas toujours la solution.

et pour ce qui de la newsletter, voici les titres du 20 septembre


Consécration d’une église dans le diocèse de Saint-Denis
Un lieu d’accueil près de la gare de Saint-Etienne
Indulgence plénière dans le diocèse d’Avignon
Mgr Jacques Gaillot à Saint-Sulpice
John Elefante, ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
Vincent Lambert de nouveau menacé de mort
Laos : les chrétiens du village de Nongdaeng ne lâchent rien !
Prière pour solliciter le secours de l’Archistratège Saint Michel.
Inde : la cathédrale de Mumbai profanée
Polémique entre Mgr Grégoire III Laham et Mgr Dagens
La pique du Pape sur les évêques voyageurs
Iran : deux chrétiennes honteusement incarcérées, libérées
Discours du Trône 2013 de Willem-Alexander Roi des Pays-bas
Nouvelles attaques informatiques hostiles contre L’Obs…
Centrafrique : chrétiens massacrés, soldats français l’arme au pied !
Centrafrique : chrétiens massacrés, soldats français l’arme au pied !
« L’anomie et la vacuité électrisée des foules de l’abîme »
Maaloula et TF1 : les lecteurs de L’Obs voient juste…
Faire grandir le dialogue entre les générations : la priorité de Mgr Le Boulc’h
« L’anomie et la vacuité électrisée des foules de l’abîme »
Vietnam : le diocèse de Vinh appelle au soutien international

au hasard. cette lettre reprend aussi les liens vers des articles nationaux.

ce qui fait que le nombre de sujets abordés est vraiment très riches.

Normandie : une statue de saint Joseph décapitée
Affiche scandaleuse du Forul du Goût : notre protestation auprès du Maire de Beaufort
Philippines : le second prêtre serait toujours otage des séparatistes islamiques
Philippines : un prêtre otage des séparatistes islamiques, libéré
Égypte : le témoignage d’un jeune Copte réfugié en Italie
Alep : les quartiers chrétiens en grand péril
Le vrai Munich, c’est l’abandon des chrétiens d’Orient
Notre pétition contre l’intervention en Syrie : plus de 15 000 signataires
Syrie : Poutine fait un clin d’œil au pape François
Christianophobie dans la publicité : assez ! (2)
Mgr Ballot réagit à la christianophobie
Maaloula : une vidéo de la reprise progressive de la ville par l’armée syrienne
L’Obs, n° 3 des blogues “société” en septembre

ou encore

Syrie : Maaloula reprise par les islamistes
Canada : une paroisse victime d’un malfaisant depuis quatre ans…
Sinaï : le monastère Sainte-Catherine fermé pour des raisons de sécurité
Syrie : des djihadistes allemands “nettoient” des villages chrétiens…
Égypte : l’archevêque catholiqued’Al-Minya invite les peuples occidentaux à s’opposer à une intervention en Syrie
Mère Agnès-Mariam : une séquence sur le gazage de Ghouta serait une « mise en scène »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 04:16

Les z'humanistes, les associations, les partis politiques, le PC, les z'écolos... tous ceux qui nous bassinent avec leurs revendications et les plaintes contre... en permanence, qui vont actionner l'Europe et le reste du monde...
Rien ! nada ! que dalle... on nous fait un remake du Chili d'il y a 40 ans mais ce qui se passe maintenant on s'en fout...
Où sont ils les porteurs de messages ? les grandes âmes et souvent les grandes gueules ?

Il est vrai qu'il ne s'agit que de chrétiens...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 07:23

On pourrait à longueur de posts parler des violences faites aux femmes quelque soient leurs religions. Ou du nombre de meutres dans le monde quotidiens partout où il y en a en classant par genre, couleur de peau langue et origine ethnique. Ou des morts par tranches d'âge, lors des conflits partout dans le monde... Vous êtes obnubilé par certains sujets plus que par d'autres. Soit, mais cela ne fait pas de vous pourtant un grand zahumaniste chrétien. Mais plutôt un exhumateur de polémiques.
Enfin. C'est vrai ne stigmatisons pas, chantons en choeur ...

http://fr.lyrics-copy.com/pierre-perret/tonton-cristobal.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 14:49

Je ne sais pas si je suis humaniste mais pour ce qui est d'être chrétien j'ai quelques certitudes qui n'ont rien à voir avec le débat.

Donc ne nous occupons pas des massacres de chétiens qui se comptent en centaines voire par milliers occupons nous de l'antifa grec... ça c'est de la logique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 15:09

J'avais écrit a-humaniste, vous concernant comme on parle d'a-politique.

Pour les événements que vous évoquez, ils sont d'une gravité extrème et je suis certain que tout ce qui doit être fait sur le plan diplomatique pour garantir la sécurité des chrétiens est fait. Car c'est quand même à ce niveau là que tout se joue y compris, en Grèce, (ça y est les pistes d'enquête sont clairement en train de se dessiner pour ne plus laisser faire), en Syrie, en Egypte, en Tunisie, en Tchechénie, en Turquie ou ailleurs. Qu'il y ait un seul ou des centaines de milliers de morts comme en Afrique ou en Syrie dernièrement n'y change rien, ce n'est pas le nombre qui définit les règles diplomatiques, sinon cela se saurait.

Mais je comprends bien votre souci, finalement.

Il ne faudrait plus parler (montée du) fascisme en Europe, droit d'inventaire à droite en France, déstabilisaton de l'économie mondiale à un point tel que cela nous renvoie à 1929 1933... mais que islam, complot terroriste, sales cons de coco, socialo, et ecolo, et maintenant de chrétien. Qui plus est des Fontenaysiens. Et bien soit. Ne stigmatisons plus.

Comme j'ai compris votre message, on va cesser de se faire traiter d'imbécile par vous à partir de maintenant au lieu de vous laisser divaguer tranquillement (Gérad merci d'avance) et je vais aller à la permanence de Gildas Lecoq, demain, pour lui demander s'il est d'accord pour arrêter net sa campagne de proximité pour et avec les fontenaysiens après lui avoir montré ma carte de résident croyant catholique, on va aller ensemble à Sainte Rita et voir si les réseaux du giscardisme vont pouvoir nous permettre de trouver toutes les solutions à ces difficiles questions, et l'on verra si l'UMP lui proposera ses services illico pour que notre délégation soit représentative des intérêts chrétiens.

Sinon j'envisage aussi de convoquer David Dornbusch comme médiateur, avec Murielle Michon, pour garantir une représentation féminine, eux mêmes pouvant le cas échéant avoir reçu mandat de Paul Ramadier, et de Patrice Bédouret pour les représenter. Pour la délégation communiste ou FDG j'opterai bien pour solliciter Dumez et Igor, comme cela on serait sûr de ne stigmatiser personne en demandant trop directement à Jean François Voguet ou Loïc. Bien entendu en parallèle, je ne manquerai pas de vérifier si Laurence Abeille peut se joindre à nous. Bien entendu vous êtes le bienvenu pour faire partie de cette délégation. De même que mes compagnons insectes sur ce forum.

Plus sérieusement. Je sais que cela peut ne pas transpirer sur ce forum vu le nombre d'interventions élevées que j'y fais (c'est que on me cite souvent et que je n'aime pas laisser des questions en suspend), mais pour tout ce qui est de mes engagements personnels, j'ai plutôt tendance à agir dans la discrétion si je suis amené à le faire.

http://fr.lyrics-copy.com/pierre-perret/tonton-cristobal.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 16:00

terminé a plus bobo ?

mais encore, je n'ai pas tout compris... le bis c'est pour maintenant ou nous attendons demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 16:47

pour cette page, demain devrait suffire. Cool Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 22:17

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/gros-probleme-sujet_149310_1.htm Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 22:33

telemaque a écrit:
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/gros-probleme-sujet_149310_1.htm  Wink 
Inutile... depuis un moment je vis dans une échelle de temps qui n'est pas celle de Fontenay.
Mais est ce important ?

C'est celà le merveilleux d'internet : être présent en étant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptyVen 27 Sep 2013, 23:17

http://www.poodwaddle.com/clocks/worldclock/

Time is running out. Sleep well. And count.
Have a nice week-end. Everything is going best.
Just take time to look at it.

What else? http://www.jolpress.com/chretiens-pakistan-minorite-religieuse-persecution-article-821952.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=envoi_97
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptySam 28 Sep 2013, 09:26

tonton christobal a écrit:
Libellule a écrit:
Ah vous aussi vous recevez la newsletter de risposte catholique?
Super! un truc pas mal non plus, c'est la bafouille du contrarien.
Il y a aussi le réseau Voltaire. C'est bien de pouvoir lire les conseils de lecture des uns et des autres.
Lorsque l'on confond les organismes ci dessus désignés et :
Le Parisien
Le Nouvel OBS
Mediapart
Le ministère de la défense
Il est normal que ce soit souvent décalé dans l'argumentaire... lorsque ce n'est pas hors sujet.
en 3 lignes tout s'explique !

POur le  reste on peut bien sur ne pas y attacher d'importance d'autant que les morts ne sont que des chrétiens... et qu'en principe ceux qui partagent la même croyance ne posent pas de bombes pour venger les victimes.
Le pauvre troll il fait ce qu'il peut...bon courage tonton christobal.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptySam 28 Sep 2013, 09:56

.

What else? http://www.jolpress.com/chretiens-pakistan-minorite-religieuse-persecution-article-821952.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=envoi_97

Disais je. À part ça?

Quelle solution proposez vous? Moi je vous propose de serrer les coudes, tout acteur politique local confondu, sans distinction d'encartage politique, en solidarité avec les chrétiens victimes de ces atrocités. Et vous vous ne proposez rien. Il y troll et troll et demi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptySam 28 Sep 2013, 16:23

En se serrant bien les coudes en France les chrétiens tués au Pakistan auront moins mal...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptySam 28 Sep 2013, 16:41

Réponse petits bras au regard de la manière dont vous avez vous mêmes ouvert cette page.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas EmptySam 28 Sep 2013, 16:52

Libellule a écrit:
Réponse petits bras au regard de la manière dont vous avez vous mêmes ouvert cette page.
je reste à la portée de celui qui tient à dialoguer avec moi.
Je fais bref espérant le décourager.

PS : vous devriez envisager que je ne participe pas à ce forum pour avoir l'inconvénient de votre présence permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout va bien ne stigmatisons pas Empty
MessageSujet: Re: tout va bien ne stigmatisons pas   tout va bien ne stigmatisons pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout va bien ne stigmatisons pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout va bien
» A Nantes tout va bien !
» tout va bien circulez !
» tout ne va pas si bien chez les teutons !
» Est-ce bien raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: