Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pédagogie et religion...

Aller en bas 
+4
Gérard
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
tonton christobal
8 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 08:00

Les enseignants comprendront...


En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne.
Et lorsqu 'il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :

Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...

Quand Jésus eut terminé,

Simon-Pierre dit : Il fallait écrire ?

Puis André demanda : Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?

Et Jacques : Il faut le savoir par cœur ?

Philippe ajouta : C’est trop dur !

Jean dit : Je n’ai pas de feuille !

Et Thomas ajouta : Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !

Inquiet, Barthélemy demanda : Y aura interro ?

Et Marc interrogea : Comment ça s'écrit "bienheureux" ?

Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : Je peux aller aux toilettes ?

Simon précisa : Ca va sonner. !

Et Judas dit enfin : Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :
- Quelle était ta problématique de départ ?
- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- A quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?


Alors, Jésus s'assit et pleura.

Heureusement maintenant tout ça n'est plus que du passé et ça va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 08:32

Smile

Pas mal vu en effet.

J'ai toujours en mémoire la phrase d'un vieil ami instituteur qui disait : "Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps!" Wink


Dernière édition par Loïc le Ven 24 Déc 2010, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 09:41

Je dirais même plus catégorie Tonton, Macho à la Retraite de l'Enseignement!

C'est VACANCES là , Tonton.

pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 10:18

Excellent, Tonton. Qui va imaginer ce qu'aurait dit Saint Dicat?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 10:24

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Je dirais même plus catégorie Tonton, Macho à la Retraite de l'Enseignement!

C'est VACANCES là , Tonton.

pfff!

Pas d'insulte SVP ! j'ai eu assez d'ennuis dans la vie sans être enseignant ! Macho... et alors les femmes aiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 15:04

Oui, mais qu'en pense Saint-Gal?
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 16:26

Ne pensez-vous pas qu'en ce jour de Noël il y a des réflexions moins cons à faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 17:33

A Noêl l'on ne mange pas de religieuse mais de la bûche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 24 Déc 2010, 21:50

Mon diabète, qui a tendance à être trop élevé ces derniers temps, me bloque dans la consommation des religieuses café et des polonaises.
Revenir en haut Aller en bas
iris2




Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:58

Correspondance intéressante à partager :

Qu'est ce qu'un infidèle?
Nos élus ont ils conscience de cette facette du problème? L'INFIDÈLE

Bonjour,
Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de
prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un «
infidèle ».
Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la
religion qui progresse le plus vite en France
Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau,
nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les
prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.
C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.
La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.
A l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandais : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre des infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis.
Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu'est un
infidèle ?
Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit « un non croyant ».
Je rétorquais : alors permettez moi de m'assurer que j'ai bien compris.
L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ?
Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui « d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture ». C'est exact rétorqua -t-il dans un murmure
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le
Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. »
L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : « J'ai également des difficultés à me considérer comme votre « ami », lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger !
Juste une autre question : Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'Il veut que j'y sois en votre compagnie? »
On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.
Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la « Diversification » n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.
Au cours des vingt années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs
musulmans en France pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Charia en guise de loi.
Il m'apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:01

Iris2, vous nagez en plein délire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 21 Jan 2011, 00:15

Roselavy n'est pas Copte, ni chrétien en pays musulman. Attendez encore quelques mois, disons Avril et vous allez voir ce qui va se passer au Liban, dans ce Beyrouth que M.Voguet cite souvent comme exemple extrême du désordre lorsqu'on lui dit que quelque chose ne marche pas dans sa ville.
"On n'est quand même pas à Beyrouth!", et hop, on efface les trous dans nos chaussées et nos trottoirs, nos bâtiments mal entretenus, nos fontaines sans eau, nos monuments hideux...
En avril je vous dis, on verra si c'est Iris qui délire ou vous qui planez.
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptyVen 21 Jan 2011, 21:43

Effectivement Xénon,

je ne suis pas copte...ni d'ailleurs israélien ou palestinien ou même tibétain. Cela ne m'empêche pas d'être préoccupé par l'état du monde mais ça me permet de garder une certaine distance et de ne pas faire de rapprochement hâtif entre, disons, le Liban et la France (ou Beyrouth et Fontenay-sous-Bois Very Happy ).

Quant à vos prédictions pour avril, Caldéron à écrit en son temps "le pire n'est pas toujours certain". Je m'en tiens à cette maxime et j'agis en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptySam 22 Jan 2011, 21:09

non roselavy, relisez bien, ce n'est pas xenon qui compare fontenay à Beyrouth c'est le maire. Sa théorie bien connue,
ce n'est pas si grave que ça, c'est bien plus grave ailleurs, on n'est quand même pas à Beyrouth!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptySam 22 Jan 2011, 22:14

Ben oui, faut bien relativiser un peu les choses de temps en temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... EmptySam 22 Jan 2011, 22:45

Espérons qu'à force de relativiser nous n'en arriverons pas a entendre les habitants de Beyrouth demander à leur Maire de faire en sorte que leur ville ne ressemble à Fontenay... au train où le bateau local prend l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédagogie et religion... Empty
MessageSujet: Re: Pédagogie et religion...   Pédagogie et religion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédagogie et religion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion de paix et d'amour
» LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?
» gouverner c'est une affaire de pédagogie.
» La remise d’un diplôme en religion à l’imam de Brest crée la polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: