Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fontenay labélisée.

Aller en bas 
+13
GUIZMO
Le Plateau
Robin
celine
a.nonymous
Marion Legouy-Desaulle
papy Mougeot
Gérard
mamiea
tonton christobal
ev ez hiadenn
vieux-breton
Loïc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 14 Jan 2011, 22:25

Pour la seconde année consécutive, la ville de Fontenay-sous-Bois a été labélisée par l'association "villes internet" de la plus haute distinction : @@@@@.

Le prochain rendez-vous de l'internet pour tous à Fontenay, c'est le 3 février prochain, le colloque national "solidarités numériques"

http://www.internet-pour-tous.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptySam 15 Jan 2011, 12:53

Moi je décernerai plutôt ce label " Ville casserole " pour tout ce que traine la mairie, permis de construire du plateau, permis de construire quartier des rigollots, gestion catastrophique des véhicules municipaux, la démocratie bafoué, le stationnement, la voirie etc. etc.

Vous pouvez bien sur amener vos propres casseroles, ce n’est pas ce qui manque à Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Ville_10
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptySam 15 Jan 2011, 13:20

Bien vue Vieux Breton
je le croyais en fuite vue sont silence !
j'espere pour tres vitte jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 10:09

Dans le domaine municipal que j'anime particulièrement, celui du numérique, je crois que notre ville est reconnue pour son action dans le domaine du développement de l'internet citoyen. Plus d'infos sur ce qui a été remarqué cette année à Fontenay :

http://www.villes-internet.net/le-label/villes-labellisees/label-edition-2011/focus-sur-les-villes-internet-5/



L. Damiani-Aboulkheir
élu à la ville numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 10:28

L'internet fontenaysien est même supérieur à tous les autres : c'est le seul qui soit un "INTERNET CITOYEN"

Ne me demandez pas à quoi ce qualificatif correspond, je n'en suis pas l'inventeur de la formule..
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 10:29

L'internet fontenaysien est même supérieur à tous les autres : c'est le seul qui soit un "INTERNET CITOYEN"

Ne me demandez pas à quoi ce qualificatif correspond, je n'en suis pas l'inventeur de la formule..
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 11:03

Le label Villes internet récompense les efforts des collectivité en faveur du développement de l'internet citoyen. C'est à dire les efforts faits pour que les citoyens puissent bénéficier de services et de structures numériques qui facilitent leur accès à internet et au numérique. C'est le sens de cette expression qui n'est pas que fontenaysienne.


Plus d'infos :
http://www.villes-internet.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 12:43

Evidemment il vaut mieux être labellisé de cette manière que HALAL comme le sont la plupart des boucheries ou pizzarias de Fontenay.
Quand Internet sera lui même piloté par la religion montante, on aura intérêt à éteindre nos micros.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyDim 16 Jan 2011, 14:04

Attention a ne pas faire d’amalgame ou de racismes
mais quand vous dite religion montante c'est archis faux cela la été c'est vrai un moments
maintenant les tendances se sont inversé et le nombre de chrétiens est en forte augmentations surtouts issus d'Afrique du nord ont peut dire merci a ceux qui envoi des avions dans des tours ceux qui prenne des otages tues viols vols et réduises les femmes en esclavages au nom d’une religion et d’un prophète
Pour info les chiffres exacts reste confidentiel par mesure de sécurité pour ceux qui change de religions c’est aussi ça l’intégrations dans un pays libre et laïc !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMar 18 Jan 2011, 00:30


Une info sur le colloque national du 3 février :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/no_cache/fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/article/solidarites-numeriques/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMar 18 Jan 2011, 14:10

Loïc a écrit:
Le label Villes internet récompense les efforts des collectivité en faveur du développement de l'internet citoyen. C'est à dire les efforts faits pour que les citoyens puissent bénéficier de services et de structures numériques qui facilitent leur accès à internet et au numérique. C'est le sens de cette expression qui n'est pas que fontenaysienne.


Plus d'infos :
http://www.villes-internet.net/

Si un jour vous me rencontrez appelez moi Monsieur et évitez Citoyen... cette manière de définir un territoire politique avec des "marqueurs" que l'on veut significatifs et qui ne correspondent à rien est "has been"

Les citoyen de Fontenay ça a un air Robespierre... c'est mieux que de parler des habitants... le problème étant que Robespierre après avoir fait monter ses concitoyens sur la bascule à Charlot y a aussi fini... ce qui ne me semble pas une finalité en soi... surtout pour en arriver à Napoléon quelques années plus tard.

C'est aussi vain que de parler de respect et de faire le contraire de ce à quoi on s'est engagé en se moquant de ses électeurs.

On ne trompe plus personne. Moins de grandiloquence et un peu plus de proximité SVP... maintenant chacun peut se ridiculiser à sa convenance...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 19 Jan 2011, 19:14

Ah oui ? Ce label reçu par Fontenay est national et n'a pas été créé que pour nous. Il parle effectivement d'internet citoyen, au sens latin si j'ose dire de "civitas", celui qui participe à la vie de la cité, qu'il ait le droit de vote ou non. En effet, les citoyens qui participent à la vie locale peuvent ne pas avoir le droit de vote (ni par l'âge, ni par la nationalité)... Je ne crois pas que ce soit un concept "has been" et le je préfère à celui "dl'ecteur contribuable" que certains utilisent souvent et qui suggère un rapport marchand entre la personne et l'institution.

Et oui notre ville est reconnue pour ces efforts en faveur de l'internet citoyen. Et je m'en félicite. Quand les choses ne vont pas on peut le dire, mais quand elles fonctionnent on peut aussi le dire citoyen ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 20 Jan 2011, 04:44

L'internet "citoyen" câblé et managé par NOOS sans doute ? parlons nous de la même chose ?

Le brillant service qui si fonctionne mal, pour lequel le SAV est lamentable et dont il est aussi facile de se dépêtré que d'un chewing gum collé sous la semelle d'une chaussure ...

Je l'aurai souhaité un peu moins citoyen, un peu plus fiable et plus aisé à quitter... mais il est vrai que l'on ne peut pas tout avoir.

Pour ce qu'il en est de l'appellation "citoyen" pour ma part elle m'est aussi désagréable que celle de "camarade" que l'on emploi à longueur de temps dans certains partis y compris l'égard de ceux que l'on déteste et à qui on fait des crasses, il en est de même de celle de "compagnon" que l'on rencontre dans d'autres sphères.

En revanche je chante volontiers si nécessaire "aux armes citoyens..." je ne la siffle pas comme le font certains "citoyens" dont notre pays est riche .

Dans la vie courante, Monsieur me va tout à fait... chacun ses goûts.

Pour ce qu'il en est de 'l'électeur contribuable" soyez assuré que je suis pleinement conscient de l'énervement que cette expression génère, que je fais exprès de l'utiliser afin de rappeler aux lecteurs qu'ils disposent de l'arme suprême à savoir le bulletin de vote pour exprimer leur mécontentement à ceux qui les méprisent ou les insultent. Soyez assuré que je ne suis pas disposé à cesser de l'employer et que vous allez encore avoir le bonheur de la lire lors de mes interventions sur ce forum.

Conclusion : LE VOTE SANCTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:30

tonton christobal a écrit:
L'internet "citoyen" câblé et managé par NOOS sans doute ? parlons nous de la même chose ?

Noos est une société dont le but est de réaliser des profits non ?



L'internet citoyen pour lequel la ville est labélisée ce sont les initiatives publiques, municipales dont le but est de faire en sorte que les citoyens s'approprient l'internet. C'est par exemple les espaces publics numériques, très fréquentés dans notre ville, les services en ligne, les Etats généraux de la ville numérique, la participation de Fontenay à l'université des aidants en Val-de-Marne, le recyclage des ordinateurs de la mairie pour en faire bénéficier des familles aux revenus modestes... et on pourrait multiplier les exemples de ces applications qui font que notre commune est reconnue comme moteur dans ce domaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:55

J'avoue ne pas comprendre ... une société commerciale qui fait des profits ce me semble très normal, sinon comment pourrait elle payer ses employés, les taxes... généralement cela s'appelle du commerce et il n'y a rien là de répréhensible encore qu'en régime communiste on ne sait jamais.

Mais une société qui installe un système qui ne fonctionne pas ou mal, qui est infoutue de mettre en place un SAV efficace et qui perçoit des abonnements alors que le client veut la quitter... là nous sortons d'une activité commerciale convenable pour entrer dans des pratiques critiquables, je pèse mes mots..

Il est vrai que vous ne savez sans doute pas ce qui se passait en ville avec NOOS ? si vous connaissez dans le staff municipal celui qui a confié à NOOS le câblage de la ville il faut de suite lui faire mes compliments et lui offrir une promotion.

A propos d'activité municipale et d'informatique, le gros bug du réseau de la ville qui bloquait toutes les activités de la mairie il y a quelques mois est il réparé ? parce que selon des gens bien informés pendant un certain temps (long semble t il) c'était assez sportif ... à moins que ce soit l'explication aux problèmes de déneigement des deux derniers hivers ce qui expliquerait tout...

Vous voyez LOIC l'avantage que j'ai sur vous c'est que n'étant pas élu et n'attendant rien dans le futur, je peux me permettre de me lâcher... comme il se trouve que je suis assez bien informé attendez vous à avoir du fil à retordre avec moi.

PS Lorsque j'entends le mot citoyen prononcé à tout bout de champ par certaines personnes... je vois immédiatement une guillotine... prête à servir pour les besoins de la démocratie.

à propos toujours pas de commentaire au sujet des propos tenus par une de vos alliées écologiste lors de la dernière réunion de quartier du Plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:54

tonton christobal a écrit:


Mais une société qui installe un système qui ne fonctionne pas ou mal, qui est infoutue de mettre en place un SAV efficace et qui perçoit des abonnements alors que le client veut la quitter... là nous sortons d'une activité commerciale convenable pour entrer dans des pratiques critiquables, je pèse mes mots..

On nest bien d'accord.


tonton christobal a écrit:
Il est vrai que vous ne savez sans doute pas ce qui se passait en ville avec NOOS ? si vous connaissez dans le staff municipal celui qui a confié à NOOS le câblage de la ville il faut de suite lui faire mes compliments et lui offrir une promotion.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'une personne du staff municipal, puisque notre ville, comme beaucoup de villes voisines, fait partie d'un syndicat intercommunal, le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication) qui a passé une délégation de service public avec Noos (aujourd'hui Numéricable) pour le cablage des plus de 80 communes syndiquées. Effectivement quand ça s'est fait je n'étais pas élu. Cependant, cette question fait partie du secteur dont je m'occupe...



tonton christobal a écrit:
A propos d'activité municipale et d'informatique, le gros bug du réseau de la ville qui bloquait toutes les activités de la mairie il y a quelques mois est il réparé ? parce que selon des gens bien informés pendant un certain temps (long semble t il) c'était assez sportif ... à moins que ce soit l'explication aux problèmes de déneigement des deux derniers hivers ce qui expliquerait tout...

La ville a été l'an dernier victime d'un virus informatique, comme de nombreuses institutions dans le monde (près de 5 millions de postes de travail touchés par ce virus de "déni de service" comme l'on dit. Le virus a été circonscrit, les postes informatiques réinstallés pour les agents communaux qui n'ont pas été avares de leurs heures (ils ont travaillé 24h/24 pendant un certain temps. Pour le public par contre, les conséquences ont été limitées (un jour de fermeture de la médiathèque)... Là encore le service public a fait preuve de sa réactivité. Des mesures pour renforcer le réseau ont été prises et les choses ont repris leur cours normal.



tonton christobal a écrit:
Vous voyez LOIC l'avantage que j'ai sur vous c'est que n'étant pas élu et n'attendant rien dans le futur, je peux me permettre de me lâcher... comme il se trouve que je suis assez bien informé attendez vous à avoir du fil à retordre avec moi.

Je n'ai aucun problème avec ça, il n'y a rien de secret dans ce que vous évoquez. La ville avait même communiqué en direction du public pour pour expliquer ce qui s'était passé.

Et pour répondre complètement, ce qui me préoccupe pour le futur c'est la satisfaction des besoins des habitants et la mise en place du programme municipal. Et j'avoue que ces @@@@@ m'encouragent à poursuivre l'action menée avec mes collègues.



tonton christobal a écrit:
PS Lorsque j'entends le mot citoyen prononcé à tout bout de champ par certaines personnes... je vois immédiatement une guillotine... prête à servir pour les besoins de la démocratie.

Moi j'y vois Athènes, la République, la Constitution et le droit de vote, même si en histoire, les choses sont souvent complexes.



tonton christobal a écrit:
à propos toujours pas de commentaire au sujet des propos tenus par une de vos alliées écologiste lors de la dernière réunion de quartier du Plateau ?

Non, je n'étais pas présence à cette réunion et je m'en suis expliqué. Quand au fond de cette question ce post n'est pas pour moi le lieu d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 00:02

Le lieu pour débattre des insultes proférées à l'encontre de toute une population se trouvent là où est entendue ou lue la voix de ceux qui sont hostiles à l'appel à la discorde et à la haine. Ce qu'a proféré votre collègue conseillère municipale, Madame Xambeu, est honteux, et il faudra bien que vous vous désolidarisiez de cette personne, vous le feriez tous d'un bloc si elle appartenait à un parti qui vous est opposé ou pire du FN. Mais les EELV, dans vos rêves de survie d'un PC moribond, font encore partie des gens à ménager, on ne sait jamais, une alliance est toujours possible! alien
Pour revenir à Numéricable, on nous a déjà expliqué le laxisme, pour ne pas dire la lacheté, des responsables municipaux lorsque NOOS a trahi les termes de son contrat avec la ville. Ce document est en mairie, relisez le. Expliquez nous pourquoi il est écrit que 100% de Fontenay serait cablé et que de nombreuses rues de ma ville et de mon quartier ne le sont pas: par exemple la longue rue Edouard Maury, la rue des Moulins et tant d'autres.
Le Maire avait le devoir de demander des dommages et intérêts sous forme d'amende, il ne l'a pas fait. Pourquoi?
Avez vous vu l'état des coffrets de redistribution de Numéricable sur le domaine public, de la responsabilité du Maire, de M.Mallerin (Travaux) et de vous Loïc (technologies nouvelles). Coffrets enfoncés, portes arrachées, fils en accès direct aux intempéries. N'y a-il plus personne de responsable dans cette ville, ne serait-ce qu'un chef de service pour entendre les observations des cantonniers, avertir Numéricable, les mettre en demeure de réparer leurs équipements?
Comment expliquez vous qu'en tant qu'élu communiste vous soyez aussi indulgent envers une société capitaliste, multinationnale, dont le profit est l'unique moteur, même si cela se fait sans une vraie qualité de service et de suivi de ses équipements?

PS: ne racontez pas n'importe quoi en invoquant une sorte de fatalité obligeant Fontenay à souscrire passivement à NOOS et en déléguant ses pouvoirs à SIPPEREC. D'autres villes voisines, ne l'ont pas fait, ou on procédé hors de ce contexte de groupement.
NOOS est à inscrire en rouge dans le bilan de M.Voguet, c'est une sombre affaire, qui s'est mal passée, mal terminée, dont la ville a été victime sans aucun dédommagement. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:04

Xenon a écrit:
Pour revenir à Numéricable, on nous a déjà expliqué le laxisme, pour ne pas dire la lacheté, des responsables municipaux lorsque NOOS a trahi les termes de son contrat avec la ville. Ce document est en mairie, relisez le. Expliquez nous pourquoi il est écrit que 100% de Fontenay serait cablé et que de nombreuses rues de ma ville et de mon quartier ne le sont pas: par exemple la longue rue Edouard Maury, la rue des Moulins et tant d'autres.

Le Maire avait le devoir de demander des dommages et intérêts sous forme d'amende, il ne l'a pas fait. Pourquoi?


Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela. Pour l'instant, notre ville est cablée à 80 %. Il reste 4 enclaves pas encore faites. Numéricable, à Fontenay comme ailleurs dans la phase précédente a préféré se concentrer sur une politique d'abonnements dans les zones cablées avant que de cabler le reste. Ceci dit, lors des comités de suivi de cette question, on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Ainsi l'an dernier le quartier des Alouettes a été cablé. Nous sommes désormais dans la dernière phase et il est prévu que les 4 dernières zones non cablées soient faites en principe en 2011.

Quand aux dommages et intérêts dont vous parlez, ce n'est pas la ville ou le maire qui est directement aux manettes mais le syndicat intercommunal que a signé la délégation de service public (SIPPEREC). Des procédures ont été engagées en la matière. On ne peut donc pas dire que ça n'a pas été fait...



Xenon a écrit:
Avez vous vu l'état des coffrets de redistribution de Numéricable sur le domaine public, de la responsabilité du Maire, de M.Mallerin (Travaux) et de vous Loïc (technologies nouvelles). Coffrets enfoncés, portes arrachées, fils en accès direct aux intempéries. N'y a-il plus personne de responsable dans cette ville, ne serait-ce qu'un chef de service pour entendre les observations des cantonniers, avertir Numéricable, les mettre en demeure de réparer leurs équipements?
Comment expliquez vous qu'en tant qu'élu communiste vous soyez aussi indulgent envers une société capitaliste, multinationnale, dont le profit est l'unique moteur, même si cela se fait sans une vraie qualité de service et de suivi de ses équipements?

Justement oui, j'ai vu l'état de ces armoires de répartition. Les interventions des services municipaux (et des élus) ont été répétées et nombreuses en la matière. Un suivi rigoureux est fait en la matière et des pressions sont faites sur la société pour qu'elle entretienne, comme c'est son devoir, le matériel. Je suis par exemple personnellement intervenu pour faire en sorte que la situation dans le quartier Jean Zay soit améliorée car les habitants n'avaient souvent plus ni télé, ni internet, ni téléphone. La situation a été améliorée. Mais il n'y a pas que là que cette société traine les pieds. Il n'y a aucune complaisance de notre part envers ces défaillances. Mais force est de constater que le système de délégation de service public confiée à un opérateur privé ne donne pas entièrement satisfaction... la recherche du profit à court terme étant souvent une priorité plus importante que le service après vente par exemple.

Et cela ne veut pas dire que les services et les élus ne suivent pas ces dossiers... qui malgré tout avancent vers une couverture totale de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:22

Le contrat prévoit des sanctions financières dont le montant serait versé par NOOS (Numéricable) à SIPPEREC avec reversement à la ville victime. On ne comprendrait pas qu'un contrat puisse envisager de dédommager une autre personne morale que la victime qui aurait déposé la plainte. C'est le Maire qui a déposé sa signature au bas du contrat.
Vous dites que la ville fait "le maximum". Une fois encore on peut constater son impuissance, même le fait de ramasser les morceaux de coffrets est impossible ! confused
A quoi bon avoir un maire sénateur? Dans une autre ville un client de Noos, M.Lambert, ex ministre du budget, a fait, à titre personnel avec publicité dans les médias, à cette société un procès dans lequel ces bandits ont laissé des plumes.
Numéricable, comme de très nombreux Fontenaysiens a bien vite compris qu'avec Fontenay il n'y a pas de danger de voir le maire ou vous même faire une action d'éclat.
Vous annoncez le câblage du reste de la ville pour 2011. Foutaise, rien n'est prévu, vos plannings de génie civil ne sont pas prévus, puisque, bien que les tranchées, bâteaux défoncés et refaits sont du ressort de Numéricable, on n'imagine pas que tout cela se ferait sans concertation avec M.Mallerin ( bounce )
et les autres concessionnaires (eau, gaz, PTT, EDF) qui occupent déjà l'espace public et se réservent aussi des interventions.
Loïc, une fois encore, vous mentez.
Je rejoins tonton christobal. Faisons un vote sanction, dès les cantonales.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:24

Bonjour a tous,

Pour une fois je prendrais la défense de Loïc, en effet le câblage (en fibre optique) de la ville exige une société spécialisée. Ors il n' y en a pas beaucoup capable de répondre a un tel appel d'offre.
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_annuaire_cable.php#17

Première question : le câblage a-t-il été correctement effectué ?
Deuxième question : la maintenance de ce réseau est elle correctement et rapidement mise en œuvre ?
(je pose ces question car je n'en ai pas les réponses n'étant pas moi même câblé et le refuserai ce que j'expliquerai ).

Les services rendus et payants (téléphone télé internet.....) sont du ressort de NOOS et de lui exclusivement et là commence les vrais problèmes. On peut considérer que cette société profite de sa position dominante sur ce marché pour faire tout et n' importe quoi et prendre ses clients pour des vaches à lait (services non assuré, SAV indigne d'une société commerciale......).

Voila pourquoi ils resterons devant ma porte.
Je préfère et de loin avoir le choix de mes opérateurs (plus il y en a meilleure est l'offre) séparer télé téléphone et internet (en cas de panne je ne reste pas dans le noir absolu).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:27

Pauvre ville de Fontenay victime victime des carences lamentables de ce syndicat intercommunal et de la cupidité des sociétés commerciales capitalistes.
Si Fontenay avait piloté l'opération nous nagerions dans le bonheur... bien sur !

Il n'y a sans doute pas de représentant de Fontenay dans ce syndicat intercommunal, quel dommage... à Fontenay, tout le monde le sait, ça ne se passe pas comme ça ! on est vigilant, on n'accepte pas de carence ça roule !

Pour ce qu'il en est des maudites sociétés capitalistes qui profitent des pauvres Fontenaysiens et ne font pas leur boulot, je me demande si le déneigement n'a pas été privatisé ou sous traité ces deux derniers hivers... n'aurait on pas remplacé notre super service municipal par une lamentable société privée ? ne parlons pas de la voirie libanaise et de quelques autres sujets...

L'humour le samedi au réveil quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:39

mamiea a écrit:
Bonjour a tous,

Pour une fois je prendrais la défense de Loïc, en effet le câblage (en fibre optique) de la ville exige une société spécialisée. Ors il n' y en a pas beaucoup capable de répondre a un tel appel d'offre.
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_annuaire_cable.php#17

Première question : le câblage a-t-il été correctement effectué ?
Deuxième question : la maintenance de ce réseau est elle correctement et rapidement mise en œuvre ?
(je pose ces question car je n'en ai pas les réponses n'étant pas moi même câblé et le refuserai ce que j'expliquerai ).

Les services rendus et payants (téléphone télé internet.....) sont du ressort de NOOS et de lui exclusivement et là commence les vrais problèmes. On peut considérer que cette société profite de sa position dominante sur ce marché pour faire tout et n' importe quoi et prendre ses clients pour des vaches à lait (services non assuré, SAV indigne d'une société commerciale......).

Voila pourquoi ils resterons devant ma porte.
Je préfère et de loin avoir le choix de mes opérateurs (plus il y en a meilleure est l'offre) séparer télé téléphone et internet (en cas de panne je ne reste pas dans le noir absolu).

Je connais pas mal de villes qui refusent de faire affaire avec NOOS... pour les raisons énoncées ci dessus.

Pourquoi donc aller se ficeler dans un montage pareil ? une erreur est acceptable, très sincèrement l'erreur étant humaine je n'aurai pas lancé le débat si le porte parole officiel et permanent de la municipalité sur ce forum ne s'était pas balancé des fleurs au sujet de l'internet citoyen...
Faire de l'auto satisfaction et son auto promotion politique alors que des Fontenaysiens qui ont fait confiance à la ville ont des ennuis à rallonge... c'est très fort !

Alors si on la joue modeste ça passe mais si on s'autocongratule alors qu'il y a un beau fiasco NON !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 10:51

Loïc a écrit:


tonton christobal a écrit:
A propos d'activité municipale et d'informatique, le gros bug du réseau de la ville qui bloquait toutes les activités de la mairie il y a quelques mois est il réparé ? parce que selon des gens bien informés pendant un certain temps (long semble t il) c'était assez sportif ... à moins que ce soit l'explication aux problèmes de déneigement des deux derniers hivers ce qui expliquerait tout...

La ville a été l'an dernier victime d'un virus informatique, comme de nombreuses institutions dans le monde (près de 5 millions de postes de travail touchés par ce virus de "déni de service" comme l'on dit. Le virus a été circonscrit, les postes informatiques réinstallés pour les agents communaux qui n'ont pas été avares de leurs heures (ils ont travaillé 24h/24 pendant un certain temps. Pour le public par contre, les conséquences ont été limitées (un jour de fermeture de la médiathèque)... Là encore le service public a fait preuve de sa réactivité. Des mesures pour renforcer le réseau ont été prises et les choses ont repris leur cours normal.




Je rebondis sur ce thème, Il faut entre deux et quatre heures pour refaire un poste (formatage du disque dur, restauration du système de base et de ses applications [a condition d'avoir une image du poste] restauration des données [a condition d'en avoir une sauvegarde]). Multiplié par le nombre de postes cela donne une idée du temps passé.
Le conseil général veut fournir 1 portable a chaque enfant entrant en 6eme, si une telle chose se produit combien de temps pour remettre tout en état ?
Prenons le cas suivant :100 élèves entre chaque année en 6ème et vont passer 4 ans dans le secondaire.
Cela représente donc 400 postes, si l'on prend 3 heures par dépannage on arrive a : 1200 heures de travail cette dépense a-t-elle été budgétisé ?
Quand je dis que cette mesure est démagogique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 11:08

Xenon a écrit:
Vous annoncez le câblage du reste de la ville pour 2011. Foutaise, rien n'est prévu, vos plannings de génie civil ne sont pas prévus

Pardon, nous sommes intégrés dans la dernière phase de clablage pour les endroits qui ne le sont pas encore. Vous n'êtes pas obligé de me croire cela dit. Ceci dit, lorsque l'on avait annoncé que les Alouettes seraient cablées, elles l'ont été...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 11:12

tonton christobal a écrit:


Il n'y a sans doute pas de représentant de Fontenay dans ce syndicat intercommunal, quel dommage... à Fontenay, tout le monde le sait, ça ne se passe pas comme ça ! on est vigilant, on n'accepte pas de carence ça roule !

Si, il y en a un, il participe aux réunions, suit de près les questions quand quelqu'un lui pose un problème, participe aux réunions avec l'opérateur et fait pression sur ce dernier pour que l'ensemble de la ville soit cablée au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 11:19

mamiea a écrit:

Je rebondis sur ce thème, Il faut entre deux et quatre heures pour refaire un poste (formatage du disque dur, restauration du système de base et de ses applications [a condition d'avoir une image du poste] restauration des données [a condition d'en avoir une sauvegarde]). Multiplié par le nombre de postes cela donne une idée du temps passé.

Oui, c'est bien en cela que j'ai dit que les agents du service informatique de la ville se sont décarcassé pour remettre en route le système et les postes de travail.



mamiea a écrit:
Le conseil général veut fournir 1 portable a chaque enfant entrant en 6eme, si une telle chose se produit combien de temps pour remettre tout en état ?
Prenons le cas suivant :100 élèves entre chaque année en 6ème et vont passer 4 ans dans le secondaire.
Cela représente donc 400 postes, si l'on prend 3 heures par dépannage on arrive a : 1200 heures de travail cette dépense a-t-elle été budgétisé ?
Quand je dis que cette mesure est démagogique !!!!!!

Je ne crois pas que l'on puisse raisonner comme cela. Les infections par virus touchent les postes branchés en réseau. Si je regarde ce qui se fait ailleurs (dans les Landes par exemple département qui a été longtemps pilote dans l'équipement des collégiens et qui va passer aux tablettes), ce type de soucis ne se pose pas puisque les ordinateurs sont des portables autonomes. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une mesure démagogique que de mettre dans les mains des jeunes des outils qui peuvent favoriser leur scolarité et les faire accéder à un grand nombre de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 11:22

Que la ville soit câblée... on verra le moment venu.

Si en plus le matériel est entretenu et fonctionne, le SAV est efficace et qu'il soit possible de quitter cette entreprise cornaquée par la ville rapidement lorsque l'on a été assez inconséquent pour croire les promesses municipales, là ce serait mieux !

Mais il ne faut pas trop demander n'est ce pas ?

Faire de la politique, faire sa publicité à longueur de forum et faire fonctionner les services... il est préférable de s'occuper en priorité des deux premières missions.

SOLUTION : LE VOTE SANCTION

Vous nous oubliez, nous on ne vous oubliera pas !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 12:09

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:

Je rebondis sur ce thème, Il faut entre deux et quatre heures pour refaire un poste (formatage du disque dur, restauration du système de base et de ses applications [a condition d'avoir une image du poste] restauration des données [a condition d'en avoir une sauvegarde]). Multiplié par le nombre de postes cela donne une idée du temps passé.

Oui, c'est bien en cela que j'ai dit que les agents du service informatique de la ville se sont décarcassé pour remettre en route le système et les postes de travail.


Et j'en sais quelque chose cela a fait partie de mon travail.

Citation :
Je ne crois pas que l'on puisse raisonner comme cela. Les infections par virus touchent les postes branchés en réseau. Si je regarde ce qui se fait ailleurs (dans les Landes par exemple département qui a été longtemps pilote dans l'équipement des collégiens et qui va passer aux tablettes), ce type de soucis ne se pose pas puisque les ordinateurs sont des portables autonomes. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une mesure démagogique que de mettre dans les mains des jeunes des outils qui peuvent favoriser leur scolarité et les faire accéder à un grand nombre de connaissances.


Là, grosse erreur, si la sécurité du réseau est bien assurée, il est difficile d' infecter les postes par contre il est beaucoup plus facile de le faire sur des micro autonomes (messages, jeux.....) et même de prendre le contrôle du micro.
C' est un métier qui ne s'arrête pas au simple antivirus.
Je peux vous assurer que la majorité des virus que j'ai eu a traiter ont été importé via des portables hors réseau.
Si vous voulez que les nouvelles techniques aident les collégiens il serai primordial de définir le contenu, former les enseignants, et définir le support a donner aux élèves (par exemple des salles multimédias équipées de tableaux numériques, de terminaux graphiques le tout en réseau sur des serveurs de l'académie avec accès internet extérieur pour consulter des articles des bases de connaissances.

Attention Loïc vous êtes en train de vous faire "virusser" par la société de consommation ( portables tablettes) Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 12:23

je réponds à mamiea qui écrit
Citation :
Première question : le câblage a-t-il été correctement effectué ?
Deuxième question : la maintenance de ce réseau est elle correctement et rapidement mise en œuvre ?
1. Non le cablage ne s'est pas bien effectué puisque la totalité des foyers devait avoir le câble à sa porte en collectif ou en maisons individuelles, laissant le choix à chaque occupant présent ou à venir de se connecter ou pas. Les 100% devaient être traités sans interruption et mis en service par tranches définies avec un calendrier.
Loïc, consultez M.Nicolini, l'actuel attaché parlementaire de M.Voguet, qui en tant que directeur de la communication de la ville à cette période pilotait ce dossier.
L'élu qui avait votre charge aux technologies nouvelles, était le secrétaire local du Parti communiste de l'époque, maire adjoint M.Loïc Thoraval, actuel responsable de l'association pourunquartieràvivre, et en guerre ouverte contre le Maire pour différentes raisons très fondées.
2. La maintenance de ce réseau est extrêment déficiente, le service client est nul (actuellement si vous appelez la Hot Line, vous apprendrez qu'elle se trouve en Tunisie et qu'en raison des événements...)
Enfin, mamiea ne parlons pas de fibre de verre, les cables conducteurs individuels allant des coffrets de l'espace public vers les foyers, sous des gaines posées à la va-vite le long des clôtures sont en fil de cuivre. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 16:16

mamiea a écrit:
Si vous voulez que les nouvelles techniques aident les collégiens il serai primordial de définir le contenu, former les enseignants, et définir le support a donner aux élèves (par exemple des salles multimédias équipées de tableaux numériques, de terminaux graphiques le tout en réseau sur des serveurs de l'académie avec accès internet extérieur pour consulter des articles des bases de connaissances.

On est bien d'accord. Il y a déjà des expériences menées avec les charriots multimedia dont ont été dotés certains collèges et qui permettent de renouveller les formes de l'enseignement de manière intéressante.




mamiea a écrit:
Attention Loïc vous êtes en train de vous faire "virusser" par la société de consommation ( portables tablettes) Smile Smile

En effet, mais uniquement à des fins pédagogiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 18:50

NON LOIC nous ne sommes pas d'accord !

Le câblage de la ville est incomplet, défaillant est lorsqu'il existe , le SAV est lamentable et la possibilité de quitter ce fournisseur relève du jeu de piste ...

Pas grave nous dit LOIC il est d'accord avec nous mais tout va bien !

Ce n'est pas de la faute de la ville qui pourtant fait partie de cette assoce qui a passé ce brillant marché non respecté.

Un moment j'ai pensés qu'il blaguait ou le faisait exprès pour taquiner les habitants mécontents de NOOS, en bref pour détendre l'atmosphère... mais non il est sérieux, il est de bonne foi, un élu surtout de gauche ne peut pas mentir... il ne doit tout simplement pas vivre sur la même planète que nous... peut être n'habite t il pas Fontenay ou prudent en bon spécialiste de l'informatique a t il un autre fournisseur d'accès...

Lorsque vous irez voter ne donnez pas votre bulletin à un candidat qui ne sait pas ce qui se passe dans sa ville... c'est une cause de malentendus avec les "électeurs-citoyens-contribuables" j'ai modifié l'appellation .


Solution : LE VOTE SANCTION
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 19:00

Xenon, tonton christobal,

Je n'ai qu'une solution: quittez le câble et reprenez des abonnements ADSL (orange, free et autres).
A force de perdre des abonnés numéricable (ancien NOOS) sera obliger de changer sa politique ou de disparaitre.
Je vais me renseigner pour savoir si d'autres opérateur peuvent utiliser la fibre optique de ce réseau pour leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 21 Jan 2011, 19:44

mamiea a écrit:
Xenon, tonton christobal,

Je n'ai qu'une solution: quittez le câble et reprenez des abonnements ADSL (orange, free et autres).
A force de perdre des abonnés numéricable (ancien NOOS) sera obliger de changer sa politique ou de disparaitre.
Je vais me renseigner pour savoir si d'autres opérateur peuvent utiliser la fibre optique de ce réseau pour leurs services.

Merci de votre offre Mamiea, j'ai réussi à me débarrasser de NOOS avec de nombreuses difficultés sur lesquelles il n'est pas utile de revenir en détail ici.
Je crois que les quelques notions de droit que je possède et surtout le crédit dont je bénéficie auprès de mon banquier n'ont pas été inutiles... pour clore le litige.

En revanche, je me demande comment font ceux qui sont moins au fait... surtout lorsque constate ici même de quelle manière cette entreprise dont la qualité du travail est contestable peut être soutenue malgré ses défaillances évidentes par un élu de la ville.

On vient alors me raconter à longueur de fils que la gauche vole au secours des gens les plus défavorisés et les plus faibles... faut il le croire ?

J'ai maintenant un abonnement ADSL avec téléphone (bien sur non fourni par NOOS) j'ai conservé une ligne PTT par prudence et pour la télé c'est parabole... finalement Fontenay commune de gauche contribue à l'usure à fournir des client aux entreprises capitalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMar 25 Jan 2011, 01:16

Le programme complet de la journée du 3 février où chacun est invité à découvrir en ligne :


http://www.internet-pour-tous.fr/


Fontenay participe à l'innovation en matière de solidarités numériques...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 19:12

Demain la ville de Fontenay va à nouveau être labélisée :

http://www.ordi2-0.fr/spip.php?article211


Il s'agit du tout nouveau label "ville ordi 2.0" qui récompense les effort de la collectivté pour le recyclage éco-citoyen des ordinateurs de la collectivité... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 20:00

Dans les villes des départements voisins il n'y a pas de problème éco-citoyen d'ordinateurs ou d'ordinateurs éco-citoyens entre les deux je m'y perd un peu...

on se contente de bouffer les pigeons atteints par la limite d'âge et réformés car ce sont ces braves bestioles qui transportent les messages.

Bien sur dans les villes voisines ils en sont aux pigeons voyageurs... ils n'ont pas la chance d'avoir un LOIC au conseil municipal pour leur mettre en place un "internet citoyen" avec NOOS ... qui fonctionne lorsqu'il le veut bien, avec un SAV lamentable et dont il est difficile de se débarrasser lorsque l'on veut changer de crémerie...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 20:53

C'est juste la reconnaissance d'un effort pour valoriser de façon écologique les ordinateurs qui sont remplacés à la mairie soit près de 200 machines par an. Ils sont recyclés par une entrepise d'insertion (faisant travailler des personnes handicapées), sont remis à neuf puis profitent à des personnes qui ont peu de moyens dans une démarche mise en place avec le Cenre Communal d'Action Sociale (CCAS). Ce projet a vu le jour localement lors des Etats généraux de la ville numérique et a été porté dans les instances municipales par l'élu en charge du numérique (votre serviteur) et son collègue adjoint à l'écologie et au développement durable. Tonton peut se moquer, mais c'est une action concrète qui permet d'équiper des familles qui sinon ne le seraient pas.


Parmi les collectivités récompensées pour la première fois demain à Fontenay, on compte je crois des communes, 1 CCAS et un département.



Plus d'infos:


Jeudi 3 février 2011, 18 villes recevront le label Ordi 2.0 dans le cadre du Colloque « Solidarités Numériques » de Fontenay-sous-Bois.

Filière nationale de collecte, de revalorisation et de réemploi d’ordinateurs, Ordi 2.0 a créé depuis 2008 un réseau de pôles interrégionaux, et développé des partenariats avec les acteurs de la chaîne du reconditionnement, depuis les entreprises ou collectivités donatrices, en passant par les structures de reconditionnement, de réinsertion professionnelle et les structures d’accompagnement en formation aux usages des TIC.

Cette filière s’est organisée pour fournir aux écoles et aux personnes qui en ont le plus besoin, une offre bon marché d’équipement et d’accompagnement et contribuer de ce fait à réduire les inégalités numériques, tant au niveau local que national ainsi que dans une perspective de solidarité internationale.

Ordi 2.0 est conçue pour devenir un moteur d’insertion par l’économie favorisant l’emploi de personnes en difficulté et/ou handicapées, notamment pour les activités liées à la collecte, le reconditionnement, la logistique de transport et de stockage. Elle s’adresse aussi bien aux associations de l’économie sociale et solidaire qu’aux entreprises.

Ce sont aujourd’hui 18 villes réparties dans toute la France qui se sont engagées dans cette filière d’excellence et qui seront labellisées pour le travail accompli dans le cadre du programme Ordi 2.0.


Le Programme complet du Colloque sur www.internet-pour-tous.fr.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 21:23

C'est vrai on ne voit des choses comme ça que dans des villes communistes et des départements tenus par la PC

jetez un coup d'oeil ici : http://www.actif-azur.com/

ça se trouve à Antibes ville de droite dans le département des Alpes Maritimes... ils font la même chose et ils ont le courant mais pas "l'internet citoyen" distribué par NOOS c'est l'internet normal en plus le département n'est pas dirigé par le parti communiste... et oui ça existe !

Comment est il possible de vivre dans une ville de droite et un département qui n'est pas communiste en ayant des entreprises d'insertion ?

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 21:44

Et alors ? Que dans des villes de droite des choses bien se fassent aussi pourquoi pas.

Est-ce que cela retire quelque chose au fait que l'Etat reconnaisse que Fontenay fait de bonnes choses en la matière ? Je ne crois pas. Razz

Il y a assez de sujets sur lesquels il y a à se plaindre, pour que l'on se félicite des sujets qui vont plutôt bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyMer 02 Fév 2011, 21:58

Loïc a écrit:
Et alors ? Que dans des villes de droite des choses bien se fassent aussi pourquoi pas.

Est-ce que cela retire quelque chose au fait que l'Etat reconnaisse que Fontenay fait de bonnes choses en la matière ? Je ne crois pas. Razz

Il y a assez de sujets sur lesquels il y a à se plaindre, pour que l'on se félicite des sujets qui vont plutôt bien. Smile

Non mais il faut relativiser la pub insistante et permanente pour le parti communiste faite à Fontenay, ça commence à fatiguer... surtout que chez les gens du Plateau en ce moment vous n'êtes pas en odeur de sainteté...

J'allais oublier cette entreprise d'insertion a été montée par les gens d'IBM en retraite avec l'appui de l'entreprise ce symbole détestable du capitalisme américain.

Un coup à provoquer une épidémie de crises cardiaques à la municipalité de Fontenay et au conseil général du 94.

J'arrête pour ce soir assez joué !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:06

Justement un colloque comme celui qui se deroule ce jour permet un échange d'expériences avec des acteurs d'autres villes, je cite: Brest, saint Maur, Grigny (Rhône), vandoeuvre-les-Nancy), Echirolles...

Les débats sont aussi en lien avec des services de l'état et l'union sociale pour l'habitat.

On n'est pas sectaires, l'Internet citoyen c'est aussi la mutualisation et l'échange d'expériences ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:26

mutualisation des expériences ! Question
Vous allez expliquer pourquoi NOOS n'a pas câblé tout Fontenay et pour quelle raison le maire n'a pas demandé les dommages et intérêts prévus dans le contrat?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:28

Loïc a écrit:
Justement un colloque comme celui qui se deroule ce jour permet un échange d'expériences avec des acteurs d'autres villes, je cite: Brest, saint Maur, Grigny (Rhône), vandoeuvre-les-Nancy), Echirolles...

Les débats sont aussi en lien avec des services de l'état et l'union sociale pour l'habitat.

On n'est pas sectaires, l'Internet citoyen c'est aussi la mutualisation et l'échange d'expériences ! Very Happy

un communiste pas sectaire...

C'est comme les poissons volants, ou les oiseaux qui vont pêcher sous l'eau, ça peut exister, il y en a, mais ce n'est tout de même pas la généralité.

Dommage d'ailleurs même vos alliés politique le déplore.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:08

Ben ici oui on échange les expériences, ce qui marche et ce qui marche moins bien. Toulon, Paris, Le Pré Saint Gervais ont aussit des choses a nous apprendre.

On peut suivre les échanges en direct. C'est transparent, ouvert et interactif... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:18

Loïc a écrit:
Ben ici oui on échange les expériences, ce qui marche et ce qui marche moins bien. Toulon, Paris, Le Pré Saint Gervais ont aussit des choses a nous apprendre.

On peut suivre les échanges en direct. C'est transparent, ouvert et interactif... Smile .

LOIC je découvre chez vous cet aspect blagueur, convivial comme un goulag et tolérant comme un commissaire politique.

MERCI. le PC comme modèle d'ouverture on le voit à l'oeuvre à Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:35

Merci. Laughing

Ici on discute des enjeux et aussi comment les citoyens avec le web remettent en question la gouvernance classique... C'est pas forcément facile mais c'est inévitable... Allez, pause déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:07

Loïc a écrit:
Merci. Laughing

Ici on discute des enjeux et aussi comment les citoyens avec le web remettent en question la gouvernance classique... C'est pas forcément facile mais c'est inévitable... Allez, pause déjeuner !

vous discutez de ce que vous voulez et comme vous le voulez et moi de même... le problème pour vous étant que sur ce forum ce n'est pas vous qui êtes le patron...

Pas moyen de remettre les moutons égarés dans le droit chemin communiste municipal et j'ai peur que bientôt les moutons deviennent enragés.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:18

He non je ne suis le patron nulle part... C'est pas mon truc Laughing clown
Mais ici je ne donne que des infos et parfois mon avis dans le débat. Après je le partage avec qui veut. Mais heureusement qu'il y a de la diversité sinon on s'ennuirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 04 Fév 2011, 09:19

Donc pour reprendre, en plus du label @@@@@ pour le développement de l'internet citoyen, la ville de Fontenay a reçu hier le premier label "ville ordi 2.0" des mains de Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'internet. Ce label valorise les collectivités qui ont fait preuve d'initiative dans le domaine du prolongement des ordinateurs en faveur de publics en difficulté.

Fontenay labélisée.  Logo_ordi-2-0

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  EmptyVen 04 Fév 2011, 10:30

l'internet citoyen fontenaysien managé par LOIC domine le monde ni plus ni moins...

fermez le ban !!! musique s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenay labélisée.  Empty
MessageSujet: Re: Fontenay labélisée.    Fontenay labélisée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay labélisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Fontenay a 5 @@@@@
» A Fontenay
» A Fontenay n°120
» Non ce n'est pas à Fontenay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Les services publics de votre quartier-
Sauter vers: