Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes

Aller en bas 
+10
Salamandre
a.nonymous
tonton christobal
JS
Marion Legouy-Desaulle
matmut
Libellule
celine
Robin
patoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 23:29

Rappel du premier message :

Réunis en Assemblée Générale le 11 janvier, les adhérent-es, coopérateurs-trices, sympathisant-es d’EELV Fontenay-sous- Bois ont tiré le bilan des contacts engagés avec l’ensemble des forces de gauche, PS et Front de Gauche.

...

La suite sur http://fontenaysousbois.eelv.fr/communique-pour-une-liste-dunion-de-la-gauche-et-des-ecologistes/

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Communique11janvier1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:56

http://www.etopia.be/IMG/pdf/le_vert_couleur_d_orientation.pdf
On ne va pas chipoter, voici la définition qui est mienne le pragmatisme est fait de substance et de réalisme, et la terminologie à retenir n'est pas l'anglaise, mais l'allemande. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:04

Libellule a écrit:
http://www.etopia.be/IMG/pdf/le_vert_couleur_d_orientation.pdf
On ne va pas chipoter, voici la définition qui est mienne le pragmatisme est fait de substance et de réalisme, et la terminologie à retenir n'est pas l'anglaise, mais l'allemande. Bonne lecture.

Pour info ces définitions sont les françaises (seule acceptable en France).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:08

Ce bilan ridicule énoncé par Loic est risible. On peut en effet observer combien notre ville se dégrade et les verts sont les inspirateurs de ce naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:12

Une belle alliance de carpes et de lapins...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:14

KIK a écrit:
Ce bilan ridicule énoncé par Loic est risible. On peut en effet observer combien notre ville se dégrade et les verts sont les inspirateurs de ce naufrage.

Ah ? Ce n'est semble-t-il pas l'avis de tout le monde.

Et pour le coup en matière d'environnement, la ville s'améliore plutôt avec la création récente de l'éco-parc des Carrières.

Certains auraient préféré en faire un vaste parking, la ville a choisi d'en faire un lieu où la nature reprend ses droits. C'était l'engagement 108 du programme municipal de 2008. Engagement tenu.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:22

Loïc a écrit:
KIK a écrit:
Ce bilan ridicule énoncé par Loic est risible. On peut en effet observer combien notre ville se dégrade et les verts sont les inspirateurs de ce naufrage.

Ah ? Ce n'est semble-t-il pas l'avis de tout le monde.

Et pour le coup en matière d'environnement, la ville s'améliore plutôt avec la création récente de l'éco-parc des Carrières.

Certains auraient préféré en faire un vaste parking, la ville a choisi d'en faire un lieu où la nature reprend ses droits. C'était l'engagement 108 du programme municipal de 2008. Engagement tenu.

 cheers


Le supposé parc des carrières est un terrain vague le jour et une zone de non droit la nuit !

Au lieu d'aller vous balader chez les Africains pour faire des toilettes mettez en dans votre prétendu espace vert ce serait déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:33

L'éco parc n'a rien de pseudo. Le soir vers 22h, même quand il fait froid, j'apprécie de m'y rendre. Quelques couples s'y promènent sans autre envie que de profiter du calme du lieu particulièrement apaisant à cette heure là, les lumières du panorama étant très reposantes. Les allées sont bien éclairées par des bornes discrètes. Les bancs nombreux et les quelques défauts relatifs à la sécurité pour les enfants ont été traités.

Je n'ai pas le temps d'y aller dans la journée, je ne me prononcerai donc pas sur ce créneau horaire.

L'herbe actuellement y est bien coupée, la terre se repose, avant que le sol nous offre de nouveau ses prochaines couleurs du printemps. Le bowling étant ouvert à cette heure là, il est possible de s'y réchauffer en buvant un café.

@mamiea : oui, oui, j'ai dit qu'il n'y avait pas lieu de chipoter. Pragmatisme, substance et réalisme sont bien des mots français qui ont un sens qui me convient. Je les explicite, dans le contexte posé (l'attitude des Verts français (EELV) à copier, de mon point de vue, sur le modèle allemand du collectif qu'évoque la pièce jointe).

Tout celà à transcrire sur le plan local, avec les thématiques adoptées à l'échelle d'une simple élection municipale.
C'est le but de l'écriture des programmes en cours de finition avec nos partenaires. Rester pragmatique, y mettre de la substance, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:16

Aller se balader tard le soir dans le parc des carrières quand il fait bien froid... drôle d'idée.
Ce parc, dans son décor paysager choisi par la ville, est un échec. Le directeur des espaces verts ne laissera pas un grand souvenir, l'élue chargée de ce projet non plus, hormis son succès d'avoir trouvé des financements.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:22

Le parc étant ouvert à tout heure, chacun peut choisir son créneau pour s'y rendre. Et il n'y a pas de saison pour ne pas se promener où l'on veut. Le bowling est un autre centre d'intérêt.  Idea Et réciproquement.

Quant aux initiateurs qu'ils laissent un nom ou pas, est-ce vraiment la question?
L'éco parc a un double nom qui lui va très bien. Il a effectivement bénéficié du triple concours de la ville, du département et du conseil régional, montrant l'intérêt d'avoir une bonne représentation multi partis, mais globalement unitaire, sur chaque échelon territorial. Et il a le statut qu'ont voulu ses créateurs : un éco-parc.

Que ce soit l'union des forces de gauche qui ait permis cette réalisation conforme à son esprit écologiste, on ne peut que s'en féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:08

Ils ont "décidé" d'en faire un éco parc... Mais le résultat est mauvais, les positions sont-elles bloquées à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:46

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 52460010



Il y en a qui ont des archives... la grande entente de la gauche illustrée.


Mais à Fontenay c'est "tous ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:48

Loïc a écrit:

- la mise en place d'une circulation apaisée dans la ville avec la multiplication des zones 30, des doubles sens cyclables et d'un plan de circulations douces (délégations de MM. Mallerin, Brunet et de Mme Xambeu).

Donc effectivement un cohérence politique à ce que la liste de rassemblement à gauche conduite par Jean-François Voguet et la démarche Fontenay pour tous ait une composante écologiste. Ce d'autant plus que les chefs de fil d'EELV ont déjà participé à l'atelier programmatique sur la démocratie locale...


D'ailleurs les voeux que formulent ensemble Marc Brunet et Claude Mallerin en parlant de la zone bleue aux Parapluies dans le journal télévisé 6' à Fontenay n° 28 sont assez significatifs de ce travail en commun et en bonne intelligence.


http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/videos/a-fontenay-tv/index.html


 Very Happy



tonton christobal a écrit:
Mais à Fontenay c'est "tous ensemble"


Hé oui, c'est la force du Maire, Jean-François Voguet, de fédérer et rassembler la gauche autour de lui avec un projet en faveur des Fontenaysiens et construit avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:39

Quand on entend ces deux élus-alliés PC EELV on croirait un sketch. Demain on rase gratis. Mais Messieurs il y a plus de 10 ans qu'on vous dit qu'il y a un problème de stationnement à Fontenay, et le maire ne trouve pas meilleure compétence pour régler ce problème que de confer le dossier à M.Brunet, écolo, qui ne cesse de dire et d'écrire que la "bagnole" c'est du passé, qu'on n'en veut plus à Fontenay, et qu'il faut tout consacrer au vélo ou aux transports en commun. De la rigolade. M.le Maire, revoyez votre copie. Ah mais c'est vrai il est un peu tard, dans deux mois vous rangez vos tiroirs et vous nous quittez. Bonne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:53

Loïc a écrit:
D'ailleurs les voeux que formulent ensemble Marc Brunet et Claude Mallerin en parlant de la zone bleue aux Parapluies dans le journal télévisé 6' à Fontenay n° 28 sont assez significatifs de ce travail en commun et en bonne intelligence.

On sait comment le XXXXXXXXXXXXXX règlent le problème du stationnement...

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 1389617553
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:57

Comme c' est beau la propagande !
Loïc a écrit:
D'ailleurs les voeux que formulent ensemble Marc Brunet et Claude Mallerin en parlant de la zone bleue aux Parapluies dans le journal télévisé 6' à Fontenay n° 28 sont assez significatifs de ce travail en commun et en bonne intelligence.

Soyons concrets, a quoi sert une zone bleue lorsqu' il n' y a personne pour la faire respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:26

A éviter que l'on paye d'office son stationnement dès la première minute comme sur la plupart des places de Vincennes. Tout en permettant de favoriser le stationnement local dans la mesure du possible.

Donner une information, ce n'est pas faire de la propagande. Et bien sûr on peut donner une information et que celle-ci ne soit pas acceptée.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:08

Libellule a écrit:
A éviter que l'on paye d'office son stationnement dès la première minute comme sur la plupart des places de Vincennes. Tout en permettant de favoriser le stationnement local dans la mesure du possible.
Qui parle de payer (a part vous)? Je parle du respect de la durée du stationnement et pour cela il faut du monde, est-ce le cas?

Citation :
Donner une information, ce n'est pas faire de la propagande. Et bien sûr on peut donner une information et que celle-ci ne soit pas acceptée.
 
Si vous le dites!!! pour moi c' est de la propagande pour son champion (ce qui n' est pas interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:20

@mamiea, euh, je parle de conserver la gratuité, pas de payer. Pour ce qui est du respect du stationnement quand je vais dans les quartiers en zône bleu, j'ai mon disque, et en général je ne suis que de passage, je peux donc vous dire que "ces places" sont occupées dans le cadre d'une meilleure rotation des voitures qui s'y arrêtent. C'est un début, une partie de l'éducation reste à faire. Il faudrait pour bien faire un passage d'un agent tous les heures et demi, pour ma part cela ne me dérangerait pas même avec pouvoir de verbalisation en cas d'abus. Une fiche de rappel apposée sur le pare brise, sur ce qui est en jeu pourrait être la solution intermédiaire.

Un avis reste un avis, sans prendre le statut de propagande ; je ferais effectivement de la propagande si je m'en tenais à défendre qu'une seule option politique, ce qui n'est pas mon cas. Je crois au débat contradictoire, et c'est vrai, je ne m'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:18

Lorsque l'on fait un règlement c'est pour qu'il soit respecté... s'il ne l'est pas les coupables doivent être sanctionnés.

Si la sanction n'est pas efficace à savoir non dissuasive le règlement ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:05

Libellule écrit à propos des EELV Fontenaysiens:
Citation :
Pragmatique. Tout simplement.
Moi je dirai plutôt profiteurs tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:41

À chacun ses mots. J'en reste aux miens. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:59

Les mots des écolos les habitants du plateau les connaissent...

Se faire insulter par des élus lors d'un conseil de quartier, les insulteurs étant confortés dans leur attitude lors du conseil municipal suivant, c'est suffisant pour être à jamais dégouté des sortants.

Communistes, socialistes et écologistes vous avez été complices de ces propos et passifs lorsqu'il s'est agit de les condamner.

Vous étiez tous ensembles contre les habitants du plateau ! Nous n'avons pas oublié !

La conclusion s'impose : on va voter, on ne s'abstient pas, on ne vote pas blanc et aucun bulletin pour les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:58

Libellule a écrit:
La cour des miracles à Fontenay ?

XXXXXXX dans le rôle de quasimodo?
Le sonneur de cloches, qui se positionne comme l'archétype du monstre local?

On peut en sourire.

Attention deuxième carton jaune
le webmaster

Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:27

Ok. Vu. À+
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:28

En foutre bol deux cartons jaunes font un rouge et c'est l'expulsion...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:55

tonton christobal a écrit:
Lorsque l'on fait un règlement c'est pour qu'il soit respecté... s'il ne l'est pas les coupables doivent être sanctionnés.

Si la sanction n'est pas efficace à savoir non dissuasive le règlement ne sert à rien.

Pas faux après période de probation. Le periph vient de passer à 70kms/h. Il faut laisser le temps aux automobilistes de s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 06:25

Les gens s'habituent tout de suite aux changements qui leurs sont favorables et ont besoin de "transitions" lorsqu'ils leur déplaisent... en France, ailleurs les remises en question sont plus rapides.

Pour ma part l'expérience m'a prouvé que les avertissements sans frais étaient rarement suivis d'effets.

La preuve : http://actu.orange.fr/france/marseille-un-homme-mortellement-blesse-par-balle-dans-les-quartiers-nord-afp_2772736.html

21 ans connu pour une quinzaine de délits sortant de prison... visiblement ses "amis" ne l'avaient pas oublié... si il avait fait une dizaine d'années de tôle il serait vivant.

En l'état actuel la prison semblerait le meilleur moyen de survie du loubard marseillais.

Dans la même logique, le PV pour les contrevenants à une politique raisonnable de circulation et de stationnement serait une solution. Il est vrai qu'il faudrait en ces domaines comme dans d'autres avoir une politique autre que le laisser aller fontenaysien... et qu'éventuellement on se décide à mette en place un système de stationnement cohérent... que les écolos refusent.

Connaissant un peu la région des alpes maritimes je constate que les ingérables automobilistes du sud deviennent soudainement disciplinés lorsqu'ils passent la "frontière monégasque"
Les mêmes révoltés qui font des bras d'honneur aux policiers français ne s'y risquent pas avec les archers du prince à Monaco... ça interpelle.
Pourtant dans la principauté je n'ai pas encore vu de chars aux coins des rues et l'ambiance générale est plutôt à la courtoisie.
Itou pour les tags, pourtant les murs blancs du palais seraient une surface adaptée à la création pour nos artistes de rue.

Pensez vous que l'équipe "cocos-écolos" carpes et lapins locaux va être en mesure de faire dans les 6 ans à venir ce qui n'a pas été fait durant les 40 ans passés ?

Certainement pas !

Alors on vire les sortants et on met en place des gens neufs qui veulent faire changer la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:24

mamiea a écrit:
Comme c' est beau la propagande !
Loïc a écrit:
D'ailleurs les voeux que formulent ensemble Marc Brunet et Claude Mallerin en parlant de la zone bleue aux Parapluies dans le journal télévisé 6' à Fontenay n° 28 sont assez significatifs de ce travail en commun et en bonne intelligence.

Soyons concrets, a quoi sert une zone bleue lorsqu' il n' y a personne pour la faire respecter ?


Si, si, il y a des agents municipaux, des ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) qui sont en charge de mettre des PV à ceux qui ne respectent pas la zone bleue. Et ils en mettent des centaines par mois…

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/videos/a-fontenay-tv/index.html

Le responsable des policiers municipaux en parle très bien dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:27

matmut a écrit:
Libellule écrit à propos des EELV Fontenaysiens:

Citation :
Pragmatique. Tout simplement.

Moi je dirai plutôt profiteurs tout simplement.


Ils en profitent, avec d'autres, pour faire avancer les idées de l'écologie politique. Et nous sommes nombreux à trouver que cela a un intérêt pour la ville et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:35

Le communiqué d'EELV " Accord pour les municipales":

http://fontenaysousbois.eelv.fr/communique-accord-pour-les-municipales/

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:50

Quand on lit ce communiqué, qui est une claire fin de non recevoir à la sollicitation de M.Bedouret on se dit, qu'il l'a échappé belle.
Si ces gens là sont élus, avec 3adjoints, il faut s'attendre au pire. Il suffit de les lire.
Donc c'est simple on ne vote pas pour Fontenay pour Tous et on s'en débarrasse.
C'est donc cela la conclusion

Tout sauf Fontenay pour Tous
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:50

patoo a écrit:
Le communiqué d'EELV " Accord pour les municipales":

http://fontenaysousbois.eelv.fr/communique-accord-pour-les-municipales/

.

Dans lequel on peut lire:

"« Nous voulons promouvoir un meilleur partage de l’espace public, qu’il soit embelli dans le respect de l’environnement, et améliorer la place des piétons et des vélos, et la fréquence de la navette » précise Marc Brunet qui, conseiller municipal délégué aux circulations douces dans la mandature qui s’achève, connaît bien ces sujets qui concernent le quotidien des habitants."

Nous avons aujourd'hui quelques exemples de ce que savent faire les écologistes en matière d'"embellissement de l'espace public"...

Prenons par exemple l'engagement numéro 29 de la municipalité-sortante:

"Grand aménagement du boulevard de Verdun pour en faire un espace vivant, unificateur des deux versants de la ville."

Cet engagement qui devait être suivi par Laurence Abeille n'a pas été tenu et c'est un véritable fiasco...

Non seulement Laurence Abeille n'a pas réussi à redonner vie à ce boulevard mais celui-ci continue aujourd'hui à péricliter et à se dégrader inexorablement...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 25 Fév 2014, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:55

Pourtant ce sont bien les socialistes qui ont "donné" un siège à Mme Abeille... on voit le résultat y compris à Nantes.

Ils sont forts les écolos pour le vivre ensemble et le culte de la nature. En une journée ont rapidement réaménagé la ville de Nantes et mis une nouvelle décoration en place.

Le seul qui n'a pas encore compris doit être Mr Bédouret... c'est dommage lorsque l'on veut être maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes    Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué - Pour une liste d’union de la gauche et des écologistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci - Communiqué de l'Union Citoyenne
» Législatives 2017 - David Dornbusch - UDE (Union des Démocrates Ecologistes)
» Orientation pour les prochaines élections municipales : Communiqué EELV
» Sondage JDD - 78% pour un gouvernement d'union nationale
» Pour une alternative à gauche à Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: