Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 EELV : nos propositions

Aller en bas 
+16
telemaque
celine
a.nonymous
Flamboyance
hilarian
lorenzaccio
franck.k
Robin
David Dornbusch
Smile
matmut
mamiea
vieux-breton
tonton christobal
Libellule
patoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:21

Rappel du premier message :

Europe Ecologie les Verts s’engage avec la liste "Fontenay pour tous"...

Intervention de Fabienne Bihner pour EELV  à la salle Jacques Brel le 4 mars:

http://fontenaysousbois.eelv.fr/?p=3356
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:35

matmut a écrit:
Si vous acceptez de diriger la ville avec des membres du NPA,parti troskyste' qui n'acceptent pas les règles de la république alors vous ne pourrez rien dire quand les partis de la droite républicaine s’allieront à l'extrême droite populiste.

... car l'on parle de deux parties d'Extrême!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:07

J'accepte le principe de la représentation minoritaire qui correspond à des alliances oui.
Car à aucun moment je ne considère que c'est quelqu'un d'autre que le maire qui dirige le conseil municipal, même avec un ou deux représentants à la marge d'une formation politique. Je crois à l'importance et au rôle du premier magistrat de la ville pour œuvrer une fois élu pour l'intérêt de tous les Fontenaysiens quel que soit sa provenance et je crois à l'importance d'avoir une meilleure représentativité de EELV que la fois précédente dans cette liste où  des candidats nouveaux s'engagent en fonction de leur convictions propres ; L'importance présumée d'un postualnt étant définie par l'ordre des candidats sur la liste, je ne voudrais quand même pas devenir un point de fixation.  Very Happy 

J'ai bien voulu prolonger un peu le débat pour mieux faire connaissance, puisque j'ai choisi de parler de ma présence sur cette liste, avant que d'aucun ne le fasse à ma place ; mais bon, c'est en toute cordialité que je vous propose de rendre la main au premier sujet de cette page, les propositions de EELV que nous présente étape par étape Patoo.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:16

[quote="Libellule"]J'accepte le principe de la représentation minoritaire qui correspond à des alliances oui.[quote]

Etrange que personne ne soit choqué qu'un parti d'Extrême soit soutenu par Fontenay pour Tous ... je dois pas tout comprendre, dslé!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:30

Libellule a écrit:

Car à aucun moment je ne considère que c'est quelqu'un d'autre que le maire qui dirige le conseil municipal,

Ah bon ? Et quand la claque du nabot se met en branle et perturbe les intervention de l'opposition, il dirige quoi le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:10

@robin : Comme partout il peut y avoir du chahut. Le conseil et la salle sont deux choses différentes.
Je ne suis pas pour ce genre de pratique de salle, et vous le savez. Je les ai dénoncées ici même.

Elles arriveraient lancées par un autre camp je les condamnerai de la même façon.
Quant au comportement d'un autre maire, on ne pourra juger que sur pièce ce qu'il sera en mesure de faire ou de ne pas faire; N'attendez pas de pronostics de ma part sur ce point précis ; je n'en sais rien.

@smile : c'est pourtant simple à comprendre. Le conseil ne sera pas dirigé par le NPA.
Là aussi j'ai indiqué que je n'étais pour que les extrêmes prennent le pouvoir ; je n'ai jamais dit que j'étais contre une certaine représentativité minoritaire, y compris par l’extrême droite. La fameuse représentativité du peuple. Le système majoritaire peut rendre les choses difficiles pour l'obtenir.

Mais je peux  comprendre votre point de vue aussi. On retombe dans les choix de circonstances.
Et bien entendu cela donne le flanc à ce genre de critiques.

Quand on reste pragmatique, on le constate, mais on peut s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:15

Pour la claque municipale elle doit être respectueuse des règles, c'est comme à l'assemblée nationale ou l'on peut assisté aux séances, mais il est strictement interdit de faire du bruit ou quoi que ce soit, si vous dérogez à ces règles vous êtes tout simplement expulsé de l'assemblée, il faudrait faire pareil à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:33

Il y a donc eu une occasion de ratée de le faire. Dont acte. A mettre en place donc.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 07:07

En avant-première toujours, avant la diffusion de nos propositions thématiques et des candidats...
.
Soutien de Laurence Abeille pour les municipales
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 07:10

Il faudra alors virer de la salle des personnes très proches du Maire, scènes de ménage en perspective, des barbus, des cocos durs de durs...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 10:59

@viva

Virer peut-être pas, mais faire un rappel à l'ordre, certainement.

J'étais présent le jour de l'incident, il est vrai que des échanges entre deux hommes ont été assez raid(es) adjectif à la mode en ce moment. Transformant un cours instant le conseil en salle de ring sans échange de coups heureusement mais de paroles cinglantes -l'un tirant le premier, le second répliquant sur le même ton-; Pas étonnant que la salle se soit divisée en trois l'une plus bruyemment que l'autre, la seconde plus offusquée que la première, et la troisième s'estimant ravie d'être témoin d'un tel incident bien relayé par ailleurs sur les réseaux sociaux.

@Patoo, merci malgré tous ces intermitences de débat de rester aussi flegmatique.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 11:07

Libellule a écrit:
@viva

Virer peut-être pas, mais faire un rappel à l'ordre, certainement.

J'étais présent le jour de l'incident, il est vrai que des échanges entre deux hommes ont été assez raid(es) adjectif à la mode en ce moment. Transformant un cours instant le conseil en salle de ring sans échange de coups heureusement mais de paroles cinglantes -l'un tirant le premier, le second répliquant sur le même ton-; Pas étonnant que la salle se soit divisée en trois l'une plus bruyemment que l'autre, la seconde plus offusquée que la première, et la troisième s'estimant ravie d'être témoin d'un tel incident bien relayé par ailleurs sur les réseaux sociaux.

@Patoo, merci malgré tous ces intermitences de débat de rester aussi flegmatique.

C' est hélas trop fréquent d' entendre la "claque municipale" exercer son "non droit" à l'invective durant les séances du conseil municipal.
C' est hélas aussi avec la même bénédiction tacite du premier magistrat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:23

En toute chose, essayons de rester précis et dans le sujet de cette page.

En tant que sympathisant EELV voulant débattre sereinement sans passer tout le temps par la case de la polémique, je fais donc une proposition. Toute autre proposition étant bien sûre la bienvenue, je ne plaide pas de cause particulière.

Pour commencer il faudrait que chacun lise la règlementation des CM qui est ici
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/regles-fonctionnement-conseil-municipal
ou là
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000006389874&dateTexte=&categorieLien=cid

Et admette ensuite qu'on est dans l’appréciation de la nature de l’incident et que spécifiquement l’article L. 2121-16 dit : Le maire a seul le droit de police sur cette assemblée.  Il peut faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre public. (ce qui compte c’est donc l’atteinte à l’ordre public). Sachant que l'article se poursuit en ces termes : En cas de crime ou de délit, il en dresse un procès-verbal et le procureur de la République en est immédiatement saisi.

Les séances des conseils municipaux étant publiques, on se retrouve  avec la question, et le public, qu’est-ce qu’il en pense et de mon point de vue on en revient à la division de sa composition par tiers et des perceptions partisanes qui vont avec que j'ai évoquée plus haut.

Reste que  sur la demande de trois membres ou du maire, le conseil municipal peut décider, sans débat, à la majorité absolue des membres présents ou représentés, que celui-ci se poursuive à huis clos. (plus de manifestation publique possible, (youpi ou bof à chacun d'apprécier).

A l’inverse, et cela aussi sans préjudice des pouvoirs que le maire tient de l'article L. 2121-16, ces séances peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle. Et ce n’est nullement une obligation. (art L2121-18). Il est écrit peuvent, ce n'est donc pas une obligation.

Si l’idée du huis clos arrivait à passer son chemin, (pourquoi pas, une claque cela se rend, si on ne veut tendre l'autre joue) il conviendrait alors aussi d’éteindre les caméras.

Vue la lourdeur de tout cela, et in fine en l’absence de menace réelle à l’ordre public, un simple rappel à l’ordre me parait rester la solution adéquate à même de satisfaire 100% du public, me semble-t-il.

Les offusqués pouvant se calmer, les auteurs de la claqUe se voyant remis légèrement à leur place (celui du respect des autres), et le tiers état ne se retrouvant plus à pouvoir se gargariser par réseaux sociaux interposés, sur ce qui somme toute est, faut-il encore ne pas l'oublier, une simple conséquence de coups de sangs publics au départ entre deux natures humaines différentes. Tous les coups de sangs étant par nature regrettables, j'en conviens.


Dernière édition par Libellule le Ven 07 Mar 2014, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:31

C'est bien se que je dis, il suffit tout simplement de vouloir faire appliquer la loi et je suis désolé de le dire, mais M. Voguet ne le fait pas parce que cela l'arrange et l'amuse, dans ces circonstance on ne peut que souhaiter le remplacement de ce maire qui se fiche de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:41

Là vous abordez le sujet autrement, celui de s'amuser d'une situation plutôt que de la dramatiser.
Dont acte. Le rappel à l'ordre peut donc être fait lui aussi soit en le dramatisant, soit en le faisant avec amusement. Le salle réagissant effectivement selon.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:45

Quand vous avez un maire qui n'est pas capable de faire respecter l'ordre au sein du conseil municipal, on comprend mieux que Fontenay sous Bois aille aussi bien !!!!, maintenant si vous cela vous amuse aussi, vous avez je le pense sincèrement votre place sur la liste de FPT.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 14:00

1) Je n'ai pas dit que cela m'amusait. Fiez vous toujours à ce que j'écris pas à autre chose. Et si une de mes phrases peut être sujette à malentendu, je vous promets de tous les lever. En créer artificiellement ne présente à mes yeux aucun intérêt. Que l'on soit d'accord ou pas avec moi, c'est un principe que je m'applique. Si un doute dans la formulation des uns et des autres existe je demande des précisions. Une fois ces précisions obtenues, je me contente de prendre acte.

Une fois que j'ai dit que je condamnais ce genre de claque, je n'estime pas avoir besoin de le répéter. Merci d'avance pour l'avenir de nos échanges, puisque qu'il semble désormais possible que nous en ayons.

2) Je fais la part des choses entre l'ordre qui doit régner au sein du CM et celui qui est supposé reigner dans la salle. C'est un peu comme à l'Assemblée Nationale, mais pas avec les mêmes règles strictes. Les levées de scéance sont possibles, le retrait du public tient de l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:07

conclusion : dans le futur ce sera comme par le passé...

Le plus simple : on change de maitre de cérémonie et on élit un maire qui sait tenir une assemblée.

On évite les débats inutiles et on fait dans l'efficacité afin que l'opposition s'exprime dans le calme et que l'assemblée retrouve un minimum de dignité...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:45

Faisons un bref bilan des mauvaises actions des Verts:
-Insultes envers les habitants(je ne dirais pas les noms car Mme.est susceptible) du Plateau en réunion de quartier et en CM avec la bénédiction de Mr.Voguet .
-Tentative de Laurence Abeille de nous imposer un immeuble de 18m de hauteur pour l'école confessionnelle Zola avec la bénédiction de Mr.Voguet qui ne faisait disait il que respecter la loi toute la loi rien que la loi mais qui à fini par reculer devant la mobilisation des habitants du quartier.
-Faillite de Laurence Abeille dans la mise en œuvre de l'engagement N° 29 de réaménagement du Bd.de Verdun qui à pourtant dépensée notre argent dans la consultation de bureaux d'études.
-Alliance avec le PCF pour les pistes cyclables en or de l'avenue Joffre.
-Suppression de places de stationnement automobiles dans la ville obligeant les habitants à se garer n'importe ou.
-Mise en place pour une circulation dîtes douce de la circulation à contre sens des vélos dans les voies à sens unique.
-Subventionnement éhontés de bulles de vie pour un commerce inéquitable avec nos marchands forains du marché Verdun.
J'en oublie certainement
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:56

Matmut même si vous en oubliez, je pense que votre constat est des plus juste et que là ou il y a des verts (EELV) il ne faut pas voter pour cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:01

Excellent, on y voit plus clair. Je complète
Non désherbage des espaces publics
Abandon de l'aménagement du parc des carrières tant au plan paysager que pour les équipements ou aménagements
Subventionnement flou de biens privés ( vélos électriques)
Tentative de vente d'un square public à des particuliers rue Dalayrac
Subventions non contrôlées à équitess
Dénonciation par M.Vienot d'une gouvernance communiste d'un autre âge. Vienot est remercié. Les EELV s'associent avec les communistes.
Bilan urbanisme nul de l'adjointe concernée.


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:14

Bon je vois que vous êtes en forme tant mieux pour vous. Vous avez repris votre manuel du dénigrement répétitif, en choeur. Ouf, nous voilà sauvés, vous ne l'aviez pas perdu.
Je ne vais pas reprendre de mon côté les contre arguments déjà évoqués, je n'ai pas que cela à faire.

Donc comme de votre côté il n'y a rien de nouveau,  alien  cat  sous le soleil  sunny  de vos arguments  clown  et que je doute qu'il y en ait un jour, en tout cas d'ici au 23 ou au 30 de ce mois, bloqués que vous êtes sur le logiciel du déglingage que vous n'autorisez pas aux autres  Basketball , je vous propose du mien de vous faire découvrir le numéro 4 des écolonews et de parcourir tous seuls ce forum pour retrouver mes textes précédents. Cela va nettement faire baisser le nombre de mes messages par jour. Smile sera content aussi comme ça.

http://eelv.fr/2014/02/07/ecolonews-4-des-solutions-pour-vivre-mieux/

Et puis je vous laisserai de nouveau à votre EELV basching récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 07:37

.
Nos candidats EELV par quartier...


EELV : nos propositions - Page 2 Candidats

Prochaine publication : "Une alimentation de qualité"...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 07:43

Igor a écrit:
Ce n'est pas parce que les EELV figurent dans l'union de la gauche que toute l'écologie et l'environnement reposent dans leurs mains. Les communistes ont eux aussi leurs conceptions, et ils ne mettront pas leur mouchoir par dessus, il y aura des négociations.

On sait comment négocient les communistes, je parle d'abords, tu m'écoutes et tu votes pour, sinon on vous envoi les gros bras, c'est la seule façon qu'ils ont de négocier car le dialogne avec les alliées n'existe pas et les EELV tant critique lors du dernier mandat sont retournés servir de faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:54

Marc Brunet et Fabienne Binhert ne sont pas là pour faire de l'écologie environnementale visant à embellir notre ville et notre vie, mais pour nous priver, nous empêcher, nous punir. Pouah!
Il y a semble-t-il un écolo coco pour le quartier du Plateau, il n'y habite cependant pas.
C'est trop d'honneur pour ce quartier de nantis bobos, de vieux machins ou planent des relents fachos, je reprends les compliments de Mme Xambeu (exit), de M. Vienot (exit) de M.Regnier (excité).
Le sieur Macabeth est-il informé du très grave effondrement de terrain qui vient de se produire 120 bld de Verdun son accès maison ayant glissé dans l'énorme trou du chantier Zola.
C'est vrai les écolos cocos ne s'intéressent qu'à la planète terre pas à une allée qui glisse de plusieurs mètres, surtout si le chantier est l'œuvre d'une communauté pointilleuse ET TRÈS GENTILLE AVEC TOUT LE MONDE. lol! 


Dernière édition par EOLE le Sam 08 Mar 2014, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:59

les cocologistes de Fontenay sont une illustration exemplaire de l'image :

vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur...

Si en plus on peut punir les automobilistes, empêcher tout progrès, ériger la saleté et l'absence d'hygiène en principe de gestion et taxer le plus de gens possible le programme est tenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:14

Alors Libellule, le Plateau, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:28

http://fontenayplateau.net/PPR.HTM
Sinon pour faire court. Oui.
De même que je connais assez bien la géologie de chaque quartier pour m'y être spécifiquement intéressé sur ce forum.
Mais bon, qu'importe. Si vous pensez autrement. Je continuerai à vous respecter en ce qui me concerne.
Je vous lis, vous me lisez. Et voilà. le quartier où je vis fait partie des mentions données.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:35

Changement d'image réussit pour patoo. Très léger et élégant.C'est bien représentatif de l'image que vous souhaitez donner.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:38

La personne dont l'entrée de la maison s'est écroulée dans un trou à la suite de travaux pour le moins malencontreux effectués par les voisins attend autre chose que des statistiques et des bonnes paroles...

Mais on ne peut pas tout faire : le couscous avec l'animation Zavatta et s'occuper des habitants pénalisés dans leur vie quotidienne...

Il faut faire des choix ce sera donc couscous permanent ! c'est l'urgence !

Cette affaire est emblématique de la manière dont fonctionne l'équipe municipale sortante.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 10:42

Pour votre info, matmut ce fut mon choix de mettre en circulation l'Arbre en fleurs que reprend Patoo venant d'un site tenu par une personnalité que j'apprécie. Les droits étaient réservés, C'est cette photo qui sert d'illustration depuis la création de sa page Facebook à Eelv Fontenay. Son fond d'écran étant, par ailleurs, une abeille en train de polliniser une fleur.

Quant à la légende qui accompagne l'arbre la voici

EELV : nos propositions - Page 2 Justic10


Dernière édition par Libellule le Sam 08 Mar 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:08

tonton christobal a écrit:
La personne dont l'entrée de la maison s'est écroulée dans un trou à la suite de travaux pour le moins malencontreux effectués par les voisins attend autre chose que des statistiques et des bonnes paroles...
Attention, ne pas tirer de conclusion hâtive, le problème semble beaucoup plus complexe et demande un peu plus de détail.
Évitons de tomber dans les travers médiatiques et politique qui consiste à désigner des coupables sans preuves.

Pour complément : il y a un mur de béton armé qui sépare le chantier de la propriété voisine. Avant sa construction, la clôture des voisins est partie dans le trou.
Ces dernier jours ce mur s' est déplacé sur une courte longueur, il a fait "la vague" pendant que l' allée s' effondrait et passait dans le chantier.
Actuellement on peut constater que ce mur s' est coupé (fissure sur toute la hauteur) que le "trou" du chantier a été comblé sur toute la longueur de la façade et au delà de la fissure. On peut aussi constater que l' accès à la maison n' est possible que sur une largeur d' un mètre environ, qu' aucun véhicule ne peut ni accéder ni sortir du garage.
Quand à en donner des explications il me semble qu' il faille laisser cela aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:24

S'il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'entrée qui disparait et les travaux... je vais être étonné.
En conclure que le responsable des dégâts est celui qui a fait les travaux ne me semble pas une théorie aventureuse...
Je ne sais pas si on est médiatique ou politique mais lorsque l'on ne peut plus entrer en voiture chez soi il y a quelque raison à la trouver mauvaise et de vouloir que cette situation cesse.

Les responsables où sont ils ? entrepreneur ? architecte ? comment va t on indemniser la victime ? qui va financer les réparations ? Comment ont été faites les études de sol surtout dans une ville bâtie sur des carrières et de la glaise ? Qui a délivré le permis de construire ?

Ce n'est ni politique ni médiatique ce sont les questions normales que l'on pose en pareil cas y compris et surtout dans un tribunal lorsqu'il s'agit de juger une telle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:31

Tonton, sur le fond, émettre des hypothèses suite à un accident de ce type est tout à fait normal.
S'étonner avant même que les expertises aient donné des éléments, c'est possible aussi.
Je viens de refournir à l'instant le lien sur les failles géologiques qui touchent notre ville d'une manière récurrente, le quartier Zola ayant déjà été concerné par une déclaration de catastrophe de ce type.
Il a beaucoup plu, ces derniers temps après une longue période de sécheresse. Ce qui permet aussi de pouvoir temporairement évoqué un effet de retrait gonflement, sans que cela n'insulte personne.
Et bien entendu un effet combiné aggravant entre les travaux en cours et ce risque connu.

De toute façon la victime doit recevoir l'aide nécessaire (juridique, administration, judiciaire et assurances) comme il se doit à chaque incident de ce type.


Dernière édition par Libellule le Sam 08 Mar 2014, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:37

Libellule si vous quittez le quartier des Ruffins pour voir ce glissement de terrain, vous constaterez que ce profond trou borde aussi le trottoir donc le domaine public. Est- ce un danger potentiel pour les piétons, voire pour les automobilistes ou les Bus?
J'attends avec impatience les réponses des environnementalistes et, pourquoi pas, celles de la maire adjointe en charge de l'urbanisme, Mme Abeille élue par la gauche unie au siège de députée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:41

Une zone de sécurisation doit s'imposer en effet. Là tout de suite, je ne peux pas m'y rendre, mais je suppose que tous ceux qiu doivent le faire par leurs fonctions actuelles doivent être en train de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:52

On a bien deux élues au conseil de quartier Mme Tricot et Mme Leguoui, on pourrait les voir à l'œuvre pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 11:54

ninon a écrit:
On a bien deux élues au conseil de quartier Mme Tricot et Mme Leguoui, on pourrait les voir à l'œuvre pour une fois.

Non disponibles on organise la prochaine soirée couscous ! c'est que mettre en place ce genre de manifestation ça prend du temps, ça mobilise des énergies... et c'est un peu plus important que l'habitant du plateau qui ne peut plus renter chez lui !

c'est le service plus à l'humain revu par les camarades !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 12:46

tonton christobal a écrit:
S'il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'entrée qui disparait et les travaux... je vais être étonné.
En conclure que le responsable des dégâts est celui qui a fait les travaux ne me semble pas une théorie aventureuse...
Je ne sais pas si on est médiatique ou politique mais lorsque l'on ne peut plus entrer en voiture chez soi il y a quelque raison à la trouver mauvaise et de vouloir que cette situation cesse.

Les responsables où sont ils ? entrepreneur ? architecte ? comment va t on indemniser la victime ? qui va financer les réparations ? Comment ont été faites les études de sol surtout dans une ville bâtie sur des carrières et de la glaise ? Qui a délivré le permis de construire ?

Ce n'est ni politique ni médiatique ce sont les questions normales que l'on pose en pareil cas y compris et surtout dans un tribunal lorsqu'il s'agit de juger une telle affaire.
Vous n' avez pas compris (ou me suis je mal exprimé) quand je parle " travers médiatiques et politique" je fais référence au scandale de la viande de cheval où l' on a (ministres et journalistes) montré le coupable sans preuve.
Quand aux responsables vous posez la bonne question, et c' est bien pourquoi je disais qu' il fallait avoir les conclusions des experts.
Des visites il y en a eu un paquet suite à l' accident, des actions aussi (renflouement d' une partie du trou avec des tonnes de terre et même au moins une toupie de béton).
Par contre l' allée a été sécurisée par une clôture, mais pas de renflouement.
Il y a aussi une question que l' on peut se poser : et le trottoir? Personnellement je souhaite que le promoteur nous donne des explications sur le déroulement de cet accident ainsi que les conclusions des experts, et ce non dans un but de stigmatisation mais pouvoir en tirer des leçons tel que peut-on construire des bâtiments avec un sous sol de grande surface et de grande profondeur, quelle hauteur maximale peut-on atteindre sans danger?
Peut on parler de densification avec un sous-sol tel que celui du plateau et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 13:03

Libellule va tout nous expliquer. Il va demander à Laurence, qui va demander à Sylvie, qui va demander à Claude, qui va demander à Mrion, qui va demander à Bédouret, qui va demander à Voguet qui va demander à Joucla qui va demander aux techniciens...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 13:05

Pour ce qu'il en est du médiatique... il vaut mieux avoir un procès dans les règles encore qu'avec des juges adeptes du mur des cons on puisse légitimement commencer à se méfier. Ne parlons pas des trois heures top chrono pour réunir le conseil d'état et avoir un jugement contre le nullard de Dieudonné... que de faire l'objet d'un procès de nos médias.

C'est qu'une niche fiscale de journaliste ça se protège !

Je constate tout de même que des baudruches bien montées se dégonflent, mais que çela ne décourage pas nos "justiciers" d'y revenir de plus belle.

Enfin de compte nous allons avoir un rejet des "tous pourris" et à la clé le résultat évident qui va indigner tout le monde.

NB : le fontenaysien qui ne peut plus rentrer chez lui... on s'en fout !
il y a la couscous partie à mettre en branle et les Zavatta sont débordés !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 14:18

@Igor effectivement le mot négociation n'est pas un gros mot.
@ clafoutis. Non, je ne fonctionne pas de cette manière, désolé.
@tous je me contente de rappeler des faits et donner des liens sur des sujets si je pense que cela présente un intérêt d'être partagé.

la fragilité du notre sol au regard des phénomènes de retrait gonflement ne doit jamais être ignorée. Et celui ci (le sol) peut encore nous réserver des surprises car certaines zones sont peut être fragiles indépendamment de celles déjà identifiées.

la citation du jour que je soumets à votre réflexion.

« Il faut travailler avec la nature, alors que jusqu'à présent on cherchait à la maîtriser. Il faut répondre aux besoins des collectivités et des entreprises du paysage qui s'orientent vers plus d'écologie et plus de développement durable. Elles doivent s'orienter en masse vers le zéro phyto (produits phytosanitaires) et chercher à faire des économies de moyens. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:40

Elles doivent s'orienter en masse vers le zéro phyto (produits phytosanitaires) et chercher à faire des économies de moyens. »

si on laisse pousser toutes les herbes sauvages sur 80 km de rues, alors il faut diminuer le nombre de cantonniers ce sera l'économie de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:20

Disco soupe des Alouettes -> une salle comble !

http://fontenaysousbois.eelv.fr/?p=3382
.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:30

Voter écolo c'est voter méluche, gauchistes extrémistes, cocos et socialos puisqu'ils se réuniront au second tour.

Voter écolo c'est en reprendre pour 6 ans avec les mêmes gens et les mêmes équipes !

On va voter ! on ne vote pas blanc et on vire les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 12:08

le programme c'est coucous populaire, soupe démagogique avec ça on replace Fontenay dans le peloton de tête.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 16:28


La "charismatique et éloquente" F. Bihner a "mis le feu" sous la soupe offerte au peuple transporté de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 16:39

Pour aller à la soupe, il n'y a pas mieux que les europeEcologieLesVerts
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:42

Je ne comprends pas les propositions spécifiques des EELV puisque qu'ils sont dans le groupe Fontenay pour tous ???
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:43

Je ne comprends pas les propositions spécifiques des EELV puisque qu'ils sont dans le groupe Fontenay pour tous ???
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:23

C'est juste pour faire croire qu'il existe un petit peu, mais ils vont occuper les strapontins comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:35

Tout n'a pas besoin d'être forcément compris. Eelv est présent sur ce forum. Cela est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EELV : nos propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EELV : nos propositions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du PLU novembre 2012
»  Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 4) S’ouvrir et accueillir, Renouveler la démocratie
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 2) Soutenir une économie durable, Mieux vivre au quotidien
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 3) Civisme pour tous
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 1) Habiter et partager la ville, Se déplacer plus facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: