Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Message de Gildas LECOQ

Aller en bas 
+6
matmut
tonton christobal
penelope94
Libellule
Franck M.
Gildas Lecoq
10 participants
AuteurMessage
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 12:52

A quelques heures de la clôture de la campagne officielle, c'est à vous toutes et à vous tous, habitués de ce forum que je souhaitais m'adresser.

La campagne s'achève et dimanche prochain nous serons invités à nous exprimer afin de choisir la nouvelle équipe municipale pour les 6 prochaines années. Je souhaitais vous remercier particulièrement, vous qui fréquentez ce site d'échanges et de débats, vous qui défendez avec passion, parfois, la démocratie locale, vous qui êtes pour les candidats que nous sommes un véritable "poil à gratter" ou un "empêcheur de tourner en rond". Durant l'année qui s'est écoulée vous avez, chacun en défendant vos convictions, participé à l'enrichissement du débat et même, parfois, des projets que les candidats ont pu défendre durant cette campagne. Il me semblait donc important de vous le dire mais aussi de vous en remercier.

Vous me permettrez aussi de remercier l'association du quartier du Plateau, son président et l'ensemble du bureau. Mesdames et Messieurs, en ouvrant ce forum vous avez ouvert une fenêtre démocratique extraordinaire dans une ville comme la nôtre. Il y a eu des cris, des mots forts, des rires, mais vous avez toujours su faire respecter le calme quand il le fallait. Là encore il me semblait normal de vous en remercier publiquement.

Merci à vous toutes et tous qui défendez votre ville idéale à travers vos engagements politiques ou citoyens. Dimanche, nous aurons une deuxième occasion de nous exprimer.

Comme ce site est salutaire pour la démocratie, voter l'est encore plus. Une ville qui porte 48% d'abstentionnistes à des élections locales doit s'interroger et chercher les raisons. Nous aussi, candidats, nous devons trouver les raisons de ce désaveu démocratique, c'est en tout cas mon avis.

Dimanche nous serons donc deux listes à nous présenter. Pour la première fois depuis 50 ans, les Fontenaysiennes et les Fontenaysiens ont clairement la possibilité de vivre l'alternance. Dimanche dernier nous étions plus de 51% à dire NON à JF Voguet et à sa liste.

Je vous invite à réitérer et à amplifier ce NON à l'équipe en place et à vous engager, avec nous, dans une alternance respectueuse de chacun.

Vous pouvez compter sur mon ouverture d'esprit, mon énergie et mon expérience pour agir au service de tous les Fontenaysiennes et les Fontenaysiens. Dimanche dites OUI à notre démarche et Osez avec nous l'alternance !

Gildas LECOQ

www.gildaslecoq.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:03

Bienvenue au conseil municipal dans l’opposition Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:11

@GL

Très bon texte, que vous auriez dû arrêter, si je peux me permettre à "Dimanche nous serons deux listes à nous présenter".

Car Dimanche dernier le "nous" que vous vous attribuez à hauteur de 51% par le biais d'une pirouette sémantique, a dit localement à près de 70% non à votre liste (pas d'effet en mettant en majuscule le non, cela ne sert à rien) . Faute-il y voir une invitation à réitérer un tel vote en le modérant un peu en votre faveur? C'est pour ma part ainsi que je comprends votre message et pas autrement.

Dimanche, "nous" les électeurs diront pour certains OUI à votre liste, d'autres oui à la liste de Jean François Voguet. Quelque soit les résultats, ils auront raison d'avoir choisi. Entre les majuscules des uns et le sminuscules des autres, une liste va arriver en tête.

Quant à votre ouverture d'esprit, votre énergie et votre expérience, quoi qu'il arrive aussi, elle sera jugée puisque vous serez membre du prochai conseil municipal, à la place que choisirons de "vous" donner les "ils et elles" fontenaysiens emprunts du respect de notre démocratie.


Dernière édition par Libellule le Ven 28 Mar 2014, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:13

Franck M. a écrit:
Bienvenue au conseil municipal dans l’opposition Very Happy  Very Happy 

quel respect vous avez de la democratie !!! soit disant "fontenay pour tous" sauf pour ceux qui ne votent pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:16

penelope94 a écrit:
Franck M. a écrit:
Bienvenue au conseil municipal dans l’opposition Very Happy  Very Happy 

quel respect vous avez de la democratie !!! soit disant "fontenay pour tous" sauf pour ceux qui ne votent pas pour vous

Non c'est juste que je n'ai jamais vu un candidat remonter 18% d'écart. Alors oui je peux me tromper mais c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:17

Ce n'est rien d'autre qu'un pronostic que vous propose Frank M. Gildas Lecoq en fait un autre. L'un des deux va avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:23

Je vais en faire un non chiffré : la démocratie ne sera pas respectée car la claque municipale va continuer à sévir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:49

Dimanche les compteurs seront remis à zéro. Tout peut arriver, et les 8 listes composites de Fontenay pour Tous le savent bien. Rien n'est joué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 13:53

Bon vote à tous. Et pour ceux ou celles qui en douteraient encore, à la proclamation des résultats Dimanche notre ville aura un Maire élu par la volonté de ceux et celles qui se rendront aux urnes. Je note le non chiffré en passant.  alien cat 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 14:35

Dimanche aucun maire ne sera élu !
Les élections ne désigne pas le maire puisque c'est le conseil municipal qui procède à son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 15:02

Si Voguet conserve ses 49% et que Lecoq récupère les 51% "non Voguet", on a l'alternance salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 15:38

tonton christobal a écrit:
Dimanche aucun maire ne sera élu !
Les élections ne désigne pas le maire puisque c'est le conseil municipal qui procède à son élection.

Exact.  alien cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 19:00

Gildas Lecoq a écrit:
A quelques heures de la clôture de la campagne officielle, c'est à vous toutes et à vous tous, habitués de ce forum que je souhaitais m'adresser.

La campagne s'achève et dimanche prochain nous serons invités à nous exprimer afin de choisir la nouvelle équipe municipale pour les 6 prochaines années. Je souhaitais vous remercier particulièrement, vous qui fréquentez ce site d'échanges et de débats, vous qui défendez avec passion, parfois, la démocratie locale, vous qui êtes pour les candidats que nous sommes un véritable "poil à gratter" ou un "empêcheur de tourner en rond". Durant l'année qui s'est écoulée vous avez, chacun en défendant vos convictions, participé à l'enrichissement du débat et même, parfois, des projets que les candidats ont pu défendre durant cette campagne. Il me semblait donc important de vous le dire mais aussi de vous en remercier.

Vous me permettrez aussi de remercier l'association du quartier du Plateau, son président et l'ensemble du bureau. Mesdames et Messieurs, en ouvrant ce forum vous avez ouvert une fenêtre démocratique extraordinaire dans une ville comme la nôtre. Il y a eu des cris, des mots forts, des rires, mais vous avez toujours su faire respecter le calme quand il le fallait. Là encore il me semblait normal de vous en remercier publiquement.

Merci à vous toutes et tous qui défendez votre ville idéale à travers vos engagements politiques ou citoyens. Dimanche, nous aurons une deuxième occasion de nous exprimer.

Comme ce site est salutaire pour la démocratie, voter l'est encore plus. Une ville qui porte 48% d'abstentionnistes à des élections locales doit s'interroger et chercher les raisons. Nous aussi, candidats, nous devons trouver les raisons de ce désaveu démocratique, c'est en tout cas mon avis.

Dimanche nous serons donc deux listes à nous présenter. Pour la première fois depuis 50 ans, les Fontenaysiennes et les Fontenaysiens ont clairement la possibilité de vivre l'alternance. Dimanche dernier nous étions plus de 51% à dire NON à JF Voguet et à sa liste.

Je vous invite à réitérer et à amplifier ce NON à l'équipe en place et à vous engager, avec nous, dans une alternance respectueuse de chacun.

Vous pouvez compter sur mon ouverture d'esprit, mon énergie et mon expérience pour agir au service de tous les Fontenaysiennes et les Fontenaysiens. Dimanche dites OUI à notre démarche et Osez avec nous l'alternance !

Gildas LECOQ

www.gildaslecoq.fr

Au moins quelqu'un qui reconnait le grand intérêt de ce forum libre. Les autres candidats oublient de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 19:24

Gildas Lecoq écrit:
Citation :
a campagne s'achève et dimanche prochain nous serons invités à nous exprimer afin de choisir la nouvelle équipe municipale pour les 6 prochaines années. Je souhaitais vous remercier particulièrement, vous qui fréquentez ce site d'échanges et de débats, vous qui défendez avec passion, parfois, la démocratie locale, vous qui êtes pour les candidats que nous sommes un véritable "poil à gratter" ou un "empêcheur de tourner en rond". Durant l'année qui s'est écoulée vous avez, chacun en défendant vos convictions, participé à l'enrichissement du débat et même, parfois, des projets que les candidats ont pu défendre durant cette campagne. Il me semblait donc important de vous le dire mais aussi de vous en remercier.

Vous me permettrez aussi de remercier l'association du quartier du Plateau, son président et l'ensemble du bureau. Mesdames et Messieurs, en ouvrant ce forum vous avez ouvert une fenêtre démocratique extraordinaire dans une ville comme la nôtre. Il y a eu des cris, des mots forts, des rires, mais vous avez toujours su faire respecter le calme quand il le fallait. Là encore il me semblait normal de vous en remercier publiquement.

Merci à vous toutes et tous qui défendez votre ville idéale à travers vos engagements politiques ou citoyens. Dimanche, nous aurons une deuxième occasion de nous exprimer.

Comme ce site est salutaire pour la démocratie, voter l'est encore plus. Une ville qui porte 48% d'abstentionnistes à des élections locales doit s'interroger et chercher les raisons. Nous aussi, candidats, nous devons trouver les raisons de ce désaveu démocratique, c'est en tout cas mon avis.

Nous devons aussi vous remercier d'avoir sincèrement et sérieusement participer au débat sur ce forum en essayant de répondre à nos interrogations et interpellations sans débordement ni provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 19:43

Ce forum a une place centrale dans l'expression citoyenne de cette ville. Est-ce que que M.Voguet en est conscient?
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 28 Mar 2014, 19:46

Ozone a écrit:
Ce forum a une place centrale dans l'expression citoyenne de cette ville. Est-ce que que M.Voguet en est conscient?

Monsieur Voguet conscient ?? affraid il a souvent besoin d'un autre cerveau pour penser à la place du sien
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:09

Libellule a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'un pronostic que vous propose Frank M. Gildas Lecoq en fait un autre. L'un des deux va avoir raison.


Et c'est moi, n'en déplaise aux nombreux militants du réveil par LECOQ qui sont légions sur ce forum.

La liste Fontenay pour Tous a gagné et sera aux commandes de notre ville pour six ans et c'est heureux.

Cette ville pourra rester solidaire et citoyenne et les opposants pourront continuer de dénigrer l'action municipale sur ce forum. cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:22

Les grands vainqueurs de cette élection sont en premier l'abstention et ensuite le clientélisme, une fois de plus c'est le choix d'une minorité qui va imposer leur choix à un plus grand nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:38

Je crois même que nous critiquerons si nécessaire sur d'autres supports que ce forum.

Lorsque l'on s'y met il ne faut pas se limiter.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:45

vieux-breton a écrit:
Les grands vainqueurs de cette élection sont en premier l'abstention et ensuite le clientélisme, une fois de plus c'est le choix d'une minorité qui va imposer leur choix à un plus grand nombre de personne.

Concernant l'abstention et le clientélisme il y a plusieurs manières de formuler la chose mais l'équation est bien là: l'abstention est élevée mais tous les bénéficiaires du clientélisme, ou du moins ceux qui supposent l'être, vont voter...

Je précise "ceux qui supposent l'être" car il faut cesser d'être dupes, nombre d'aides et de services publics, pour ne pas dire toutes les aides et tous les services publics, existants à Fontenay existent aussi dans les autres communes....
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:03

Cela n'empêche pas qu'à Fontenay sous Bois le clientélisme est roi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:06

a.nonymous a écrit:
vieux-breton a écrit:
Les grands vainqueurs de cette élection sont en premier l'abstention et ensuite le clientélisme, une fois de plus c'est le choix d'une minorité qui va imposer leur choix à un plus grand nombre de personne.

Concernant l'abstention et le clientélisme il y a plusieurs manières de formuler la chose mais l'équation est bien là: l'abstention est élevée mais tous les bénéficiaires du clientélisme, ou du moins ceux qui supposent l'être, vont voter...

Je précise "ceux qui supposent l'être" car il faut cesser d'être dupes, nombre d'aides et de services publics, pour ne pas dire toutes les aides et tous les services publics, existants à Fontenay existent aussi dans les autres communes....

C'est là que réside la " kolosale finesse " enraciner l'idée chez une clientèle malléable qu'à Fontenay il y a des avantages spécifiques alors que c'est pareil dans les autres communes...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:22

Franck M. a écrit:
Libellule a écrit:
Ce n'est rien d'autre qu'un pronostic que vous propose Frank M. Gildas Lecoq en fait un autre. L'un des deux va avoir raison.


Et c'est moi, n'en déplaise aux nombreux militants du réveil par LECOQ qui sont légions sur ce forum.

La liste Fontenay pour Tous a gagné et sera aux commandes de notre ville pour six ans et c'est heureux.

Cette ville pourra rester solidaire et citoyenne et les opposants pourront continuer de dénigrer l'action municipale sur ce forum. cheers cheers 

On en reparlera à la succession en cours de mandat de Voguet , ce sera une autre défaite pour certains , le vent souffle dans les coursives , Voguet se doit d'avoir la bonne oreille de tendue au risque de se payer de sacrées otites ...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:53

Cela va chauffer entre la famille Saint Gall qui veut que sa fille remplace Voguet et Gautrais qui lui est soutenu par Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:04

XXXXXXXXXXXX

propos scabreux
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:09

A propos Franck M. toujours des nuits agitées ?

C'est très mauvais, ensuite on est encore plus à coté de ses pompes le jour...

Un coup de nerf et on fait une connerie (une de plus) et on a des ennuis...

Dans deux mois ça va repartir !
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:18

tonton vous vouliez plutot dire "ceux qui ne connaissent QUE pole emploi "  et eventullement les bancs de l'ecole et encore ( certains a 26 ans sont encore annoncé comme etudiant , fac de medecine peut etre ???  bounce   bounce a voir les fotes d'orthographe de certains de nos futurs elus sur les differents reseaux sociaux on imagine le niveau de culture G , a coup sur notre ville est dans de bonne mains  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:35

Citation :
lol!

Pas du tout ! lorsque l'on fait partie de la "nomenklatura" locale on ne connait pas Pôle emploi on a son job à la mairie et son "logement social' privilégié... en listant les noms des employés vous retrouverez des "ancêtres" connus... une dynastie au petit pied. Fontenay est une mère nourricière pour les enfants de nos dirigeants.

Ensuite nous avons des "étudiants au long cours" comme les capitaines du même nom.
On a droit à la sécu, à la mutuelle des étudiants... on est présent absent aux cours mais on bénéficie de la "débrouille" locale. On peut écrite Papa avec 3 P mais on est "étudiant"

XXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:17

tonton christobal a écrit:
C'est là que réside la " kolosale finesse " enraciner l'idée chez une clientèle malléable qu'à Fontenay il y a des avantages spécifiques alors que c'est pareil dans les autres communes...

Quand vous avez compris cela vous vous dites qu'en finale le contenu du programme de chacun des candidats est presque anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:06

On ne voit pas très bien ce qu'on peut reprocher, sur le principe, à des gens qui sollicitent un mandat et qui l'obtiennent par un vote démocratique.
Que plusieurs personnes d'une même famille s'engagent, où est le mal?
Hollande et Royale, Giscard, Mitterand, Poniatowski, Laurent, Aubry, le Pen, de Gaulle, ... Pourquoi pas d'autres à Fontenay si c'est le suffrage qui décide.
S'il le pouvait, et si les électeurs le décidaient, on trouverait certainement des neveux et des nièces à ce tonton-élu qui se complaît pour l'instant, c'est très facile, à tirer sans sommations sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 05:14

KIK a écrit:
On ne voit pas très bien ce qu'on peut reprocher, sur le principe, à des gens qui sollicitent un mandat et qui l'obtiennent par un vote démocratique.
Que plusieurs personnes d'une même famille s'engagent, où est le mal?
Hollande et Royale, Giscard, Mitterand, Poniatowski, Laurent, Aubry, le Pen, de Gaulle, ... Pourquoi pas d'autres à Fontenay si c'est le suffrage qui décide.
S'il le pouvait, et si les électeurs le décidaient, on trouverait certainement des neveux et des nièces à ce tonton-élu qui se complaît pour l'instant, c'est très facile, à tirer sans sommations sur tout ce qui bouge.

Un tonton n'est pas élu...
Deux Tonton n'a aucune nièce ou neveu à Fontenay

Cherchez... en revanche effectivement je ne suis pas partisan des "dynasties d'élus" surtout en plus lorsque des élus en sont à travailler avec des fonctionnaires qui leurs sont proches. C'est un avis personnel qui en vaut bien d'autres.

Pour ce qu'il en est du tir : c'est une discipline olympique !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 09:05

selon Wikimachin comme dirait tonton:
Citation :
Le népotisme est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou de leur entourage dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment du mérite et de l'intérêt général.
Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existant ne peut être que fortuit.
Longtemps localisé dans les républiques bananières ou les régimes autoritaires,c'est malheureusement un phénomène qui c'est développé rapidement dans les démocraties occidentales dont la France depuis une bonne vingtaine d'années. Les exemples sont nombreux en politique, des logements sociaux distribués à sa progéniture, celle de sa famille et de ses proches aux emplois d'assistants parlementaires réservés a son conjoint ou enfant la liste serait longue mais cette déviance ne s'arrête pas là, elle a atteint maintenant le domaine public. Le gouvernement à intérêt à légiféré d'une manière plus drastique sur ce phénomène qui si l'on y prend pas garde va continuer de ruiner notre démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 12:36

Je crois qu'ici on est dans le vrai faux débat.

Et que ce qui prime sur tout c'est qu'il y ait encore des gens qui s'engagent.
Parler de dynastie c'est un peu abusif.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 13:00

Libellule a écrit:
Je crois qu'ici on est dans le vrai faux débat.

Et que ce qui prime sur tout c'est qu'il y ait encore des gens qui s'engagent.
Parler de dynastie c'est un peu abusif.


par contre pour le fils de sarko c'était normal... il fallait réagir

Attention il y a du répondant qui n'est pas triste mais l'info a bien été chloroformée.

http://www.atlantico.fr/pepites/epad-apres-jean-sarkozy-amin-khiari-fils-elue-socialiste-choisi-pour-presider-494174.html

---------------------------


Après Jean Sarkozy, c’est le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Amin Khiari, qui est pressenti pour prendre la tête de l’Epad, croit savoir Le Point. Amin Khiari, 35 ans aurait ainsi les faveurs du gouvernement pour remplacer Philippe Chaix, l'actuel directeur général. La ministre du Logement, Cécile Duflot, aurait ainsi reçu la présidente de l'Epad, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, à la mi-septembre, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d’administration". Toujours selon Le Point, beaucoup d’élus de l’UMP "soupçonnent le sénateur EE-LV Jean-Vincent Placé (…) d’être à l’origine de cette nomination". Les deux hommes étaient membres tous les deux du Club du XXIe siècle, un réseau qui promeut la diversité.

Amin Khiari a été limogé en 2010 de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci, alors présidé par Charles Pasqua, précise le site de France Info. A l'époque, la chambre régionale des comptes avait dénoncé des dérives de gestion.

Jean Sarkozy, fils de l’ancien président, n’avait pas réussi, en 2009, à obtenir le poste convoité de directeur général de l’Etablissement public de l’aménagement de la Défense (Epad). L'opposition et la presse s'en étaient donné à cœur joie pour dénoncer cette tentative de népotisme. Le quotidien Libération titrait : "Moi, mon papa, il est président !"

Le Lab d'Europe 1 rappelle qu'une première polémique familiale a agité, mardi 25 septembre, les ténors socialistes, avec l’annonce de l’embauche de la femme de Claude Bartolone au cabinet de son mari, à la présidence de l’Assemblée nationale

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/epad-apres-jean-sarkozy-amin-khiari-fils-elue-socialiste-choisi-pour-presider-494174.html#iY5HC3QpmtKelMZv.99
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 13:11

tonton christobal a écrit:
par contre pour le fils de sarko c'était normal... il fallait réagir

Tonton,

Le fils de Sarkozy à l'Epad c'était du piston....

Un père, une fille et un gendre dans un conseil municipal c'est un investissement personnel et altruiste de chacun d'eux pour la collectivité...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 13:46

a.nonymous a écrit:
tonton christobal a écrit:
par contre pour le fils de sarko c'était normal... il fallait réagir

Tonton,

Le fils de Sarkozy à l'Epad c'était du piston....

Un père, une fille et un gendre dans un conseil municipal c'est un investissement personnel et altruiste de chacun d'eux pour la collectivité...


et le fils de la vice présidente du sénat à l'EPAD c'était la promotion de l'égalité des chances dans une république fraternelle !

OK j'ai tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ EmptyVen 04 Avr 2014, 18:01

fraternelle ?
avec Jean Sarkozy, c'est une république paternelle
avec Amin Khiari, c'est une république maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Gildas LECOQ Empty
MessageSujet: Re: Message de Gildas LECOQ   Message de Gildas LECOQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Gildas LECOQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de Gildas LECOQ
» Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq
» Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes
» Réponses de M.Gildas LECOQ aux 10 questions de l'Association du Plateau
» ⏰ INVITATION : Voeux de Gildas Lecoq le 11 Janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: