Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal

Aller en bas 
+7
Robin
pbajac
mamiea
Marion Legouy-Desaulle
matmut
Loïc
tonton christobal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:10

Le 12 février le conseiller général sortant organise une réunion publique.
Il faut que nous venions nombreux afin de lui demander de se prononcer clairement sur la déclaration de Mme XAMBEU formulée lors de la réunion de quartier du plateau.

Il ne va pas refuser de jouer cartes sur table ! c'est une rencontre citoyenne rien de tel pour se livrer sincérement !

Vous voyez je fais dela pub pour une réunion du PC... tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:50

NON je n'irai certainement plus jamais aux réunions de ce monsieur qui n'a pas jugé utile de me défendre lorsqu'un de ses collègues m'a traitée de raciste et d'antisémite.
Honte à lui, au Maire, qui n'ont rien dit, et à ceux qui ont insulté toute une population à savoir M.Viénot et madame Xambeu du parti de europe écologie les verts où se disputent Cohn Bendit, eva joly, hulot, et duflot. A fontenay je les méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyVen 04 Fév 2011, 09:09

tonton christobal a écrit:
Le 12 février le conseiller général sortant organise une réunion publique.

Il ne va pas refuser de jouer cartes sur table ! c'est une rencontre citoyenne rien de tel pour se livrer sincérement !

Vous voyez je fais dela pub pour une réunion du PC... tout arrive !


Alors d'abord, ce n'est pas une "réunion du PC" mais une réunion à l'initiative du collectif citoyen qui participe à sa campagne.

Ensuite il ne s'agit pas non plus d'une sorte de meeting où les candidats (Gilles Saint Gal et Delphine Fenasse sa suppléante) vont vont causer et la salle les écouter. Il s'agit, comme lors de la préparation des élections municipales de 2008 d'un moment de travail afin de co-élaborer le programme des candidats pour le conseil général.

En effet ce programme se fait avec les gens, pas seulement dans les partis respectifs des candidats ou dans leur staff de campagne. Il y a une dimension citoyenne et participative dans cette démarche.

Ceci dit, tous ceux qui veulent y apporter des idées pour enrichir les propositions des candidats sont bien tendu les bienvenus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyVen 04 Fév 2011, 10:13

Loïc écrit:
Citation :
Alors d'abord, ce n'est pas une "réunion du PC" mais une réunion à l'initiative du collectif citoyen qui participe à sa campagne.

Loïc arr^tez de jouer avec les mots, vous êtes jeune mais vous avez une réthorique du passé.
L'on savait qu'au niveau nationalle PCF n'osait plus se présenter sous son propre nom, même aux prochaines présidentielles il n'est pas certain de présenter un candidat.
Par contre au niveau local il faut vraiment avoir la conviction que la simple mention PCF fasse fuir l'électeur pour se parer d'un nom pompeux "collectif cytoyen".
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyVen 04 Fév 2011, 10:35

Loïc a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:

Qu'il porte à connaissance de la Ville l'impact de ce projet sur la fiscalité locale


Ce n'est pas le rôle du maire Marion, là je trouve que ton combat contre le maire est un peu décalé. Je comprends que tu aies trouvé un créno pour te faire connaître et que tu ne veuille pas le lâcher, mais enfin, la demande de permis est public et tout un chacun a pu aller le consulter au service de l'urbanisme.

Quand à l'impact sur les finances locales, pour qu'il y en ait un direct, en gros pour que la ville paye pour les enfants fontenaysiens scolarisés dans cette école, il faudrait que celle-ci soit conventionnée et je crois que pour l'instant elle n'a pas assez d'élèves. Là c'est agiter des chiffons rouges avec des choses qui ne sont pas à l'ordre du jour.

Alors on me dira les coût des travaux voirie pour ralentir les véhicules. C'est vrai mais de toute façon, qu'il y ait un agrandissement du centre éducatif ou non, les enfants qui le fréquentent, chacun l'a souligné, ont le droit à être en sécurité. J'ai remarqué d'ailleurs que ledit équipement n'est pas resté sans rien faire puisqu'y étant passé l'autre jour en voiture, j'ai remarqué quelqu'un qui faisait traversé les enfants devant l'entrée de l'école.


Que lis-je? Qu'ouïs-je? Ah bon? la fiscalité locale ne regarde pas le Maire? Et le dispositif zone bleue non plus? Et le soutien au groupe Valophis face à un état étrangleur des quartiers populaires?
Une place est vacante et tu me reproches de rater mon créneau? Etant donné le coût du stationnement gratuit à Fontenay tu pourrais au moins me féliciter d'avoir réussi un créneau dans les règles de l'art et hors des clous qui sont réservés, comme chacun sait, à la circulation protégée des piétons grands et petits.....

Il serait temps que tu remarques qu'il y a des personnes qui aident à la traversée des enfants et des parents rue Emile Zola...

Je ne résiste pas à faire un petit retour en arrière: lorsque le Brigadier Chef municipal et moi-même sommes allés voir de visu, comme la loi nous y autorise et malgré la préférence du Maire de nous voir rester en retrait sans chercher à comprendre, le Brigadier Chef et moi-même nous avons constaté entre autres problèmes l'absence de personne pour aider à traverser. La présence humaine , la citoyenneté, l'attention à l'autre, c'est la première des sécurités. Et lorsque, avec Claude Mallerin qui a répondu présent à mon appel sans tergiverser ni finasser, nous sommes allés voir le président de la synagogue, Mr Chetboun, nous avons convenu que la première des priorités était de rétablir un dispositif de présence humaine au moment des entrées et sorties des enfants.

C'était en mai 2010.

PS: évidemment tu seras le bienvenu à ces "Assises des Quartiers", même dans les rangs du PS ta capacité de travail impressionne...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: En passant par Monsieur Saint-Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyVen 04 Fév 2011, 10:38

Que diriez-vous, d'une initiative citoyenne de type "assises des quartiers", ouverte à tous du NPA à l' UMP....? En passant par Monsieur Saint Gal sinon ce post serait hors sujet dans cette rubrique..
On y traiterait debout, les yeux ouverts, de tous les problèmes qui impactent le "vivre ensemble" dans les quartiers:
L'impact zola
L'impact sécurité bois Cadet
L'impact réhabilitation des tours dont plus aucun bailleur ne veut sauf Valophis qui n'en peut plus mais....(à Nogent la droite impose aux nouveaux promoteurs 30% de logements sociaux, le hic c'est qu'elle s'est défaussée pour 1€ symbolique , c'est dire le coût faramineux de la réhab, elle s'est donc défaussée sur Valophis de ses HLM municipaux qui lui coûtaient une fortune. Valophis qui n'en peut plus mais....de jouer les ambulances au niveau du département et qui n'arrive pas à faire face aux coûts pharaoniques de la réhabilitation de ce patrimoine puisque l'état lui coupe les vivres....) Dans le jargon des affaires, on appelle cela des techniques de défaisance....Du point de vue citoyen qui n'est pas le point de vue des "affaires", cela est à considérer comme de la malveillance à l'égard des quartiers populaires....
Et c'est sans parler des questions de stationnement dont les problématiques sont très différentes de la Dalle des Larris à l'avenue de la Dame Blanche en passant par le
Vous me dites,
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyVen 11 Fév 2011, 21:02

En tout cas la réunion de construction du programme des candidats de la majorité de gauche du département, c'est demain, de 9h30 à 13h à l'école Romain Rolland.

Au programme : travail en atelier sur les propositions pour le canton les prochaines années...

C'est ce que l'on nomme la démocratie participative ou alors participation citoyenne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 11:54

Loïc a écrit:
En tout cas la réunion de construction du programme des candidats de la majorité de gauche du département, c'est demain, de 9h30 à 13h à l'école Romain Rolland.

Au programme : travail en atelier sur les propositions pour le canton les prochaines années...

C'est ce que l'on nomme la démocratie participative ou alors participation citoyenne. Very Happy

Venez, participez , racontez votre histoire, exprimez vous dans nos ateliers et ensuite nous faisons ce que nous voulons !

C'est la consultation citoyenne à la mode fontenaysienne... on décide entre soi en catimini et si ça braille on consulte mais il est trop tard... c'est signé, vous comprenez on ne peut pas revenir en arrière... air connu !

ON change la donne : on écoute mais on s'en fout ! nous aurons le pouvoir, regardez comme nous sommes gentils, vous pouvez nous parler... votez pour nous on vous expliquera après que nous "on sait" et que vous vous ne comprenez rien...

De toute manière c'est de la faute de sarko ! donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 11:59

He non, les citoyens construisent ensemble.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 12:35

les citoyens ne sont jamais consultés en cours de mandat du conseiller général .
Il distribue un journal à sa plus grande gloire et basta.
On ne construit rien ensemble. Souvenez vous du carrefour du 8 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 18:33

Justement, très bon exemple, le conseiller général a aidé à ce que les travaux démarrent !


C'est dommage, j'attendais de rencontrer tonton ce matin, mais il n'est pas venu. Pourtant c'était une réunion de travail (c'est peut-être pour ça remarquez) constructive. Des propositions ont vu le jour, s'intégrant parfaitement au programme des candidats de la majorité de gauche du Val-de-Marne.

Education, solidarité et action sociale, dépendance, logement, vie associative et citoyenne... autant de thèmes qui ont fait débat et qui ont vu surgir des propositions pour le prochain mandat...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 19:54

Loïc a écrit:
Justement, très bon exemple, le conseiller général a aidé à ce que les travaux démarrent !


C'est dommage, j'attendais de rencontrer tonton ce matin, mais il n'est pas venu. Pourtant c'était une réunion de travail (c'est peut-être pour ça remarquez) constructive. Des propositions ont vu le jour, s'intégrant parfaitement au programme des candidats de la majorité de gauche du Val-de-Marne.

Education, solidarité et action sociale, dépendance, logement, vie associative et citoyenne... autant de thèmes qui ont fait débat et qui ont vu surgir des propositions pour le prochain mandat...

Very Happy

Pour ce qu'il en est de ma capacité à travailler je crois que vos propos sont très insultants à mon égard, il est vrai qu'insulter les gens n'est pas pour vous déplaire et que cela semble même devenir habituel... me suis je occupé de la qualité de votre enseignement ?

Comment pouvez vous affirmer que je n'étais pas là ? ce me semble un peu péremptoire.

Dans la liste des cas à l'étude vous pourriez ajouter le stationnement et la circulation à proximité du centre ZOLA... mais il est vrai que le dossier est en de bonnes mains puisque vous vous en occupez...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 21:04

tonton christobal a écrit:
Comment pouvez vous affirmer que je n'étais pas là ? ce me semble un peu péremptoire.

Dans la liste des cas à l'étude vous pourriez ajouter le stationnement et la circulation à proximité du centre ZOLA... mais il est vrai que le dossier est en de bonnes mains puisque vous vous en occupez...


C'est juste, ce me suis mal exprimé, j'aurais du écrire "il n'est pas venu me saluer". En effet, je ne connaissait pas tout le monde qui a participé à cette réunion de travail. Mais je doute que vous y soyez venu. C'est dommage d'ailleurs parce que c'est bien vous qui avez lancé le présent sujet de discussion qui a pour titre "tous à la réunion du 12 février de M. Saint-Gal".

Je me doute bien que vous n'avez pas envie de venir travailler... un samedi matin pour co-élaborer le programme de ce candidat de la majorité de gauche du Conseil général du Val-de-Marne.

Pour le reste, la question de la circulation rue Emile Zola ne dépend pas je crois du département, mais si vous lui demandez, je pense que M. le conseiller général se fera un devoir de jouer les messieurs bons offices pour vous aider afin d'aplanir le mieux possible vos difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptySam 12 Fév 2011, 22:36

LOIC une fois de plus vous ne savez pas de quoi et encore moins à qui vous parlez... comme d'habitude pour avoir le dernier mot vous dites n'importe quoi...

Il y a des gens dont je fais partie qui sont astreint à travailler indistinctement de jour ou de nuit et en fonction de leur tour de service tous les jours de la semaine week end compris... en y ajoutant le jour de noël de pâques ou du nouvel an, qui passent parfois le réveillon en service et même qui ont des restrictions pour prendre leurs congés en été... et oui tout le monde n'est pas enseignant.

Comme dirait ma fille "ça troue le cul" n'est ce pas ? ils peuvent être dans la restauration, les transports, le milieu médical, la police, les pompiers, la justice, la presse, boulanger ou gendarme...pompiste plus tout une multitude de jobs dont vous ne semblez pas avoir idée...
Il est vrai que dans le monde de LOIC ça n'existe pas, pourtant il faudrait penser lorsque l'on défend les travailleurs à ces cas particuliers qui sont étrangers aux revendications de la CGT en matière de travail du dimanche.

Pour ce qu'il en est de vous saluer, il ne faut pas trop en demander. J'ai le plus grand respect pour l'être humain en général s'il ne se conduit pas avec ses semblables comme un palefrenier dans le cas contraire j'évite de le fréquenter.

Maintenant la question reste ouverte est ce que Tonton Christobal était présent ? avez vous besoin de le savoir ?

PS je crois que le conseiller général à montré ses talents en sa qualité de conseiller municipal pour ce qui concerne le centre ZOLA
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyDim 13 Fév 2011, 18:41

Loïc a écrit:

Pour le reste, la question de la circulation rue Emile Zola ne dépend pas je crois du département, mais si vous lui demandez, je pense que M. le conseiller général se fera un devoir de jouer les messieurs bons offices pour vous aider afin d'aplanir le mieux possible vos difficultés.

La circulation de la voie communale Emile Zola dépend du département puisque l'accès à l'équipement collectif intercommunal privé est déclaré piétonnier sur la voie départementale Verdun. Par conséquent l'afflux supplémentaire d'automobiles suscité par la forte augmentation des effectifs se reportera-t-elle sur la rue Emile Zola? C'est la raison pour laquelle ce problème concerne aussi Monsieur le Conseiller Général Gilles Saint-Gal.

Nous nous rappelons tous que Monsieur le Conseiller Général, Monsieur Saint-Gal a su donner un avis défavorable quelques semaines avant que le pétitionnaire ne retire son projet 2009.

Monsieur le Conseiller Général, Monsieur Saint-Gal, est donc en mesure d'émettre un avis aujourd'hui, voire d'offrir aux pétitionnaires et aux riverains la médiation de la puissance publique départementale.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 10:40

Ne pas oublier que la rue Emile Zola est interdite au plus de 3t5.

Enfin il est vrai qu'en ce qui concerne le respect des règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 15:53

mamiea a écrit:
Ne pas oublier que la rue Emile Zola est interdite au plus de 3t5.

Enfin il est vrai qu'en ce qui concerne le respect des règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused

Les règles ne sauraient qu'être bonnes si ce sont celles du parti Communiste.

Il convient de les respecter scrupuleusement ! ce sont les règles des chefs , ils ont raison ils ont été élus !

Pour ce qui concerne les lois et les règles émanant du gouvernement, on peut en discuter... c'est différent : on manifeste et l'Humanité qui est l'organe supérieur de réflexion de la République sera juge de ce qui est bon ou mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 16:36

tonton christobal a écrit:
Les règles ne sauraient qu'être bonnes si ce sont celles du parti Communiste.

chacun ses fantasmes tonton... Laughing


J'ai plutôt tendance à penser que le code de la route est valable pour tous. Vous m'excuserez j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 17:10

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Les règles ne sauraient qu'être bonnes si ce sont celles du parti Communiste.

chacun ses fantasmes tonton... Laughing


J'ai plutôt tendance à penser que le code de la route est valable pour tous. Vous m'excuserez j'espère.

Même pour les gens qui bloquent mon bateau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 17:14

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 18:04

il a l'air méchant Loïc monkey
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 18:43

Du tout, concentré sur ce que je dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 19:05

Loïc a écrit:
Ben oui.

alors j'espère que Mr le Maire Officier de Police Judiciaire fera ce que le code pénal recommande : faire cesser l'infraction, en rechercher les auteurs... et si possible les sanctionner... ce n'est pas de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 19:13

Encore faut-il qu'il en soit informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 19:38

Loïc a écrit:
Encore faut-il qu'il en soit informé.

Dommage ! ainsi depuis des mois c'est l'anarchie en matière de stationnement et de circulation à proximité du centre ZOLA et les autorités municipales ne sont pas informées... je croyais qu'au moins un élu parmi ceux actifs sur ce forum aurait fait remonter le renseignement.
Si cette carence était vérifiée il serait urgent de la porter à la connaissance des "électeurs contribuables" afin qu'ils jugent de l'intérêt que portent les autorités aux problèmes de la ville.
Tout s'explique : on dirige la ville sans savoir ce qui se passe c'est à la fois nouveau et inquiétant... je crois que plus le dialogue avance plus nous découvrons de carences impardonnables dans le travail des autorités municipales.

A la limite il serait préférable d'avoir à faire à un interlocuteur de mauvaise foi... il sévitassezrégulièrement... car s'il est avéré que le désordre en matière de stationnement et de circulation à proximité du centre ZOLA est ignoré nous sommes dans un cas de cécité municipale alarmante.
Nous serions donc dirigés par des gens qui ignorent les difficultés des habitants de la ville... lamentable ! comment s'étonner que des décisions incompréhensibles soient prisent ?
J'espère que Mrle Maire sera prochainement informé par ses collaborateurs qui ne manquent pas de lire ce forum.

Il est urgent de confectionner un album photographique détaillé afin d'informer le premier magistrat de cette ville.

POUR L' AVENIR SURTOUT NE REMETTONS PAS EN PLACE LES MEMES ! le vote sanction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 20:48

Pas la peine de s'énerver sur un forum. Avez vous écrit, clairement, pour signaler le problème ?

Parce que si vous vous contentez de vous plaindre derrière votre pseudo, c'est pas facile à régler...

Le élus peuvent parfois des choses. Mais quand les saisit, sinon on reste à bougonner sans rien espérer de concret.

Parfois, une simple lettre peut aider à faire bouger les choses. Enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 21:28

Loïc a écrit:
Pas la peine de s'énerver sur un forum. Avez vous écrit, clairement, pour signaler le problème ?

Parce que si vous vous contentez de vous plaindre derrière votre pseudo, c'est pas facile à régler...

Le élus peuvent parfois des choses. Mais quand les saisit, sinon on reste à bougonner sans rien espérer de concret.

Parfois, une simple lettre peut aider à faire bouger les choses. Enfin moi ce que j'en dis...

Je ne vois pas de ma part de trace d'énervement... je crois plutôt que vous arrivez au bout de vos reculades. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Il est vrai sans doute, que personne ne se plaint des désordres induits par le centre ZOLA... il n'y a jamais eu d'intervention, de courrier, de débat sur le sujet y compris au conseil municipal... à croire que vous n'y assistez pas, y compris lorsque des propos inadmissibles y sont tenus.
Peut être un cas de surdité passagère...

Faite preuve d'un peu de courage, lancez vous et posez la question qui démange : qui donc est ce TONTON CHRISTOBAL qui nous rend la vie impossible depuis quelques mois ? en fait c'est le fameux caillou dans la chaussure...

Bonne nuit, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyLun 14 Fév 2011, 21:37

A propos je crois qu'il y a un ou deux intervenants qui me connaissent et qui doivent venir me voir... LOIC peut prendre contact avec eux.

Nous ferons ainsi un apéro groupé qui sera sans doute plein d'intérêt... une sorte d'apéro-charter...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 08:23

Tonton, la façon dont vous posez les questions me laisse pantois.

Vous posez de façon anonyme, ce qui est votre droit, une question complètement personnelle à propos de l'occupation de votre bateau.

Je vous dis juste que si vous voulez interpeller le maire sur ce problème précis, écrivez lui et il vous répondra.

Mais si vous ne vous contentez que de rester tonton cristobal sans être précis sur les faits qui vous gènent pour votre bâteau, personne, pas même le maire, ne peut quelque chose pour vous. Et je vous le dis très tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 09:08

Loïc a écrit:
Encore faut-il qu'il en soit informé.

Loïc vous nous faites du George Marchais, vous étiez présent lors du dernier conseil municipal, cette question a été soulevée pour la énième fois.
Elle a été soumise en conseil de quartier, lors de la précédente dépose de permis de construire.
On peut donc penser que le premier magistrat de la ville est informé, sinon on pourrait penser qu'il a des problèmes d'auditions (pratique lorsque l'on ne veut pas entendre).

Soyez sérieux si vous voulez être audible et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 09:19

Loïc a écrit:
Tonton, la façon dont vous posez les questions me laisse pantois.

Vous posez de façon anonyme, ce qui est votre droit, une question complètement personnelle à propos de l'occupation de votre bateau.

Je vous dis juste que si vous voulez interpeller le maire sur ce problème précis, écrivez lui et il vous répondra.

Mais si vous ne vous contentez que de rester tonton cristobal sans être précis sur les faits qui vous gènent pour votre bâteau, personne, pas même le maire, ne peut quelque chose pour vous. Et je vous le dis très tranquilement.

LOIC vous avez raison... lorsqu'une voiture stationne sur un bateau on ne met pas de PV.

Tout le monde sait et constate journellement que lorsque des personnes en charge de l'ordre public, gendarmes, policiers ou officiers de police font des rondes et découvrent des infractions au stationnement ils ne verbalisent pas les contrevenants, ils demandent à qui appartient le bateau, font une enquête pour identifier les victimes des infractions, demandent au propriétaire du bateau de justifier de son identité et ensuite ils verbalisent le contrevenant.

Cette manière de procéder est toute nouvelle et sera sans nul doute d'une redoutable efficacité. L'infraction est caractérisée par la victime et non par celui qui commet la faute... vous prétendez bien connaître le droit je n'en doute pas , ces nouvelles techniques de travail doivent être assez récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 09:43

tonton christobal a écrit:
LOIC vous avez raison... lorsqu'une voiture stationne sur un bateau on ne met pas de PV.

Tout le monde sait et constate journellement que lorsque des personnes en charge de l'ordre public, gendarmes, policiers ou officiers de police font des rondes et découvrent des infractions au stationnement ils ne verbalisent pas les contrevenants, ils demandent à qui appartient le bateau
En Belgique, on peut stationner sans problème devant son entrée de garage, car les immatriculations concernées sont affichées sur la porte de celui-ci / La même chose pour les flamands : In België, kan men zonder probleem zijn toegang van garage voor parkeren, want de betrokken inschrijvingen worden op de deur ervan te kennen gegeven
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 10:15

Gérard Massip a écrit:
tonton christobal a écrit:
LOIC vous avez raison... lorsqu'une voiture stationne sur un bateau on ne met pas de PV.

Tout le monde sait et constate journellement que lorsque des personnes en charge de l'ordre public, gendarmes, policiers ou officiers de police font des rondes et découvrent des infractions au stationnement ils ne verbalisent pas les contrevenants, ils demandent à qui appartient le bateau
En Belgique, on peut stationner sans problème devant son entrée de garage, car les immatriculations concernées sont affichées sur la porte de celui-ci / La même chose pour les flamands : In België, kan men zonder probleem zijn toegang van garage voor parkeren, want de betrokken inschrijvingen worden op de deur ervan te kennen gegeven

J'espère que le propriétaire du bateau ne dépose pas plainte contre lui-même lorsqu'il stationne sur son propre bateau avec sa première voiture et qu'il veut sortir la seconde... Coluche n'est pas mort ! et les Belges vont sans doute se plaindre du mauvais esprit des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 10:21

mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Encore faut-il qu'il en soit informé.

Elle a été soumise en conseil de quartier, lors de la précédente dépose de permis de construire.
On peut donc penser que le premier magistrat de la ville est informé, sinon on pourrait penser qu'il a des problèmes d'auditions (pratique lorsque l'on ne veut pas entendre).

Soyez sérieux si vous voulez être audible et crédible.

Là mamiena je parle à tonton de son problème précis. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 10:58

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Encore faut-il qu'il en soit informé.

Elle a été soumise en conseil de quartier, lors de la précédente dépose de permis de construire.
On peut donc penser que le premier magistrat de la ville est informé, sinon on pourrait penser qu'il a des problèmes d'auditions (pratique lorsque l'on ne veut pas entendre).

Soyez sérieux si vous voulez être audible et crédible.

Là mamiena je parle à tonton de son problème précis. Rien d'autre.

Ce n'est pas le "problème de tonton Christobal" qui n'est qu'une des personnes gênées , c'est le problème de tout un quartier dont les habitants ne peuvent entrer et sortir de chez eux à leur guise avec leur véhicule et circuler normalement à pied sur des trottoirs... mais il est vrai que jamais les autorités municipales n'en ont pas été informées... si elles avaient eu connaissance de tous ces dysfonctionnements le dossier serait traité depuis longtemps.

Drôles de cachottiers les gens du plateau !
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 12:49

Tonton,


Encore de la manipulation, j'habite sur le Plateau et personne se ne gare sur mon bateau, c'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des 4000 habitants du Plateau.
Alors, svp, arrêtez de généraliser un problème à tout un quartier alors que celui ci concerne au grand maximum 7 à 8 personnes .

Vous faites de la manipulation et de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 13:08

Pbajac et jean... vous qui me connaissez en ma qualité d'ancien du PC, j'attends toujours votre visite pour prendre un pot. En passant prenez Loic avec vous, il brûle de me connaître...
Pour ce qu'il en est de ma propagande, sachez que j'ai l'intention ferme de continuer à intervenir, pour ce qu'il en est de votre demande de me taire... je suis très tenté de vous répondre en citant un célèbre général d'empire qui combattait à Waterloo...

Vous avez tout comme moi le droit de vous exprimer sur ce forum dans les limites autorisées par les lois mais en aucun cas celui de me dicter ma conduite.
Je vous demande d'en prendre bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 13:14

Donc vous ne voulez pas qu'on règle le problème de votre bateau, vous vous en remettez au règlement global de la question. Alors ne vous en prennez pas au maire en parlant de votre bateau, puis que c'est un autre problème.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 13:24

pbajac a écrit:
Tonton,


Encore de la manipulation, j'habite sur le Plateau et personne se ne gare sur mon bateau, c'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des 4000 habitants du Plateau.
Alors, svp, arrêtez de généraliser un problème à tout un quartier alors que celui ci concerne au grand maximum 7 à 8 personnes .

Vous faites de la manipulation et de la propagande.


C'est exatement ce que me disait mon ami qu iréside rue Edouard Maury. Exactement.

Cela ne règle pas la question du bateau de tonton, mais je crois qu'il est dans un autre combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 13:38

Loïc a écrit:
Donc vous ne voulez pas qu'on règle le problème de votre bateau, vous vous en remettez au règlement global de la question. Alors ne vous en prennez pas au maire en parlant de votre bateau, puis que c'est un autre problème.

Dommage.

Non l'interdiction de stationner sur un bateau n'est pas un combat personnel mais une question de respect du code de la route...

Il se trouve que malheureusement pour moi je réside dans une rue où un certain nombre de gens ne le respecte pas.
Je n'avais pas constaté qu'il y avait à Fontenay des rues où le code de la route pouvait ne pas être respecté à certaines heures.

Si de telles dérogations sont prévues par les textes je vous demande comme un service de les publier sur ce site car je ne suis pas le seul dans mon cas contrairement à ce que vous voulez faire croire.

Il est vrai qu'après avoir nié le problème, avoir affirmé que personne ne l'avait soulevé, nous en arrivons à tenter maladroitement de le minimiser... sous peu je vais devoir m'excuser de vouloir utiliser mon bateau.
Soyez sympa dites moi où et à qui je dois demander l'autorisation pour sortir de chez moi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 13:49

Pour mémoire de Loïc-je-sais-tout, les bateaux, bien que sur le domaine public, sont construits aux frais des propriétaires. Et c'est cher.
Raison de plus pour qu'ils puissent les utiliser lorsqu'ils en ont besoin, et aussi de comprendre leur mécontement lorsque des travaux comme ceux de NOOS, obligent l'enlèvement des pavés et leur repose bricolée.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 14:58

Tonton,

Je ne vous dis pas de vous taire , je vous dis de ne pas généraliser un problème qui pourrait concerner 8 personnes en l'étendant à 4000 personnes et certaines de vos interventions ramène ce problème à toute la ville c.a.d. 56 000 personnes.

Alors, encore une fois, je vous le dis : vous essayez de manipuler. Personne n'est dupe.

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 15:57

Pbajac,
vous êtes bien modeste dans vos appréciations, certes on ne peut généraliser à l'ensemble de Fontenay ce type d'incivilités mais convenez que cela concerne une grande majorité des détenteurs de garage ou de sortie de pavillon dans notre commune. Si effectivement ce phénomène est récurent aux alentours du Complexe éducatif Emile Zola à certaines heures chaudes, il s'étale bien au delà. Ce sujet est d'ailleurs abordé pratiquement lors de chaque Conseil de Quartier, on ne peut le nier ni l'occulter.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 17:08

pbajac a écrit:
Tonton,

Je ne vous dis pas de vous taire , je vous dis de ne pas généraliser un problème qui pourrait concerner 8 personnes en l'étendant à 4000 personnes et certaines de vos interventions ramène ce problème à toute la ville c.a.d. 56 000 personnes.

Alors, encore une fois, je vous le dis : vous essayez de manipuler. Personne n'est dupe.


Manipulation pour manipulation il serait préférable plutôt que de m'accuser de comploter contre notre Maire qui s'occupe si bien de nous... que la fourrière vienne manipuler les voitures en infraction.

Je suis persuadé que le coût d'une amende sanctionnant le stationnement interdit ajouté au prix à payer pour récupérer le véhicule plus les désagréments divers et les déplacements pour reprendre possession de son bien seraient plus motivants pour inciter les contrevenants à se calmer que les vains discours d'un élu et ses soutiens municipaux acharnés à nier un problème que tout le monde peut constater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 17:25

attention Tonton, on se fait traiter de raciste et d'antisémite pour moins que cela par les EuroEcolo, surtout que la bagnole, eux, ils n'aiment pas.
En plus exiger l'ordre et la sanction ce ne serait pas un peu fasho selon Loïc? geek
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 18:00

tonton christobal a écrit:
Il est vrai qu'après avoir nié le problème, avoir affirmé que personne ne l'avait soulevé, nous en arrivons à tenter maladroitement de le minimiser...

Rien de tel. J'ai dit que si vous souhaitez que le maire intervienne pour ce problème de stationnement sur ce bateau, il fallait lui écrire et porter à sa connaissance des faits précis. Parce que lorsqu'on reste dans l'anonymat on n'a aucune chance que le maire intervienne sur une histoire qui n'est, sans fait et sans demande précise, qu'une conjecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 18:14

tonton christobal a écrit:
Je suis persuadé que le coût d'une amende sanctionnant le stationnement interdit ajouté au prix à payer pour récupérer le véhicule plus les désagréments divers et les déplacements pour reprendre possession de son bien seraient plus motivants pour inciter les contrevenants à se calmer que les vains discours d'un élu et ses soutiens municipaux acharnés à nier un problème que tout le monde peut constater...


Et bien pour cela appelez le commissariat, c'est en effet du ressort de la police nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 18:42

Finalement plutôt que de surveiller la ville on préfère la délation ? parce que moi j'ai peur des représailles et puis je ne veux pas être convoqué au commissariat... comme des voisins l'on été.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 18:57

Dans ce cas là personne, si vous ne voulez pas suivre la procédure habituelle et normale, ne peut rien pour vous. Ni le maire, ni qui que ce soit d'ailleurs.

C'est simple, la France c'est un Etat de droit. Si vous estimez que quelqu'un empiète sur vos droits, il y a une procédure à suivre... Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal EmptyMar 15 Fév 2011, 19:08

Loïc a écrit:
Dans ce cas là personne, si vous ne voulez pas suivre la procédure habituelle et normale, ne peut rien pour vous. Ni le maire, ni qui que ce soit d'ailleurs.

C'est simple, la France c'est un Etat de droit. Si vous estimez que quelqu'un empiète sur vos droits, il y a une procédure à suivre... Rien d'autre.

Dans un état de droit lorsque l'on sait qu'il y a un trouble récurrent dans une rue l'autorité compétente intervient.

Personne ne semblant être informé, malgré des réunions de quartier où sont présents des élus, on ne fait rien... intéressante position officielle.

Il est donc préférable de faire appel à la délation même si les victimes doivent encourir des représailles... plutôt que d'utiliser les moyens de la commune ne serait ce que pour constater les infractions... nous avons quelques policiers municipaux et des OPJ élus qui peuvent instrumenter.

Peut être conviendrait il de faire des albums photo et de demander à un huissier de constater les infractions.
L'huissier serait payé par les dommages demandés par les usagers privés de la possibilité d'aller et de venir à leur convenance... c'est assez facile à faire et ce serait une excellente occasion de mettre nos élus au pied du mur.

Le constat d'huissier est pratiqué habituellement pour se substituer aux OPJ lorsqu'ils ne sont pas disponibles et les documents qui sont établis par ces auxiliaires de justice sont admis comme preuve devant les tribunaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty
MessageSujet: Re: tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal   tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous à la réunion du 12 février de Mr Saint Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» top des posters de ce dimanche de février
» Grands projets - Réunion publique du mercredi 22 février
» Réunion publique jeudi 13 février ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
» Ligne de la Bastille, ancëtre du RER de Saint-Mandé à Boissy-Saint-Léger
» la mariage pour tous ! mais vraiment pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: