Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Moi Président" lundi sur France 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 14:56

Voilà qui aidera, peut-être, à comprendre ce président "normal"....

A voir sur France 3 lundi à 20h45....




http://www.huffingtonpost.fr a écrit:
Dana Hastier
Directrice des documentaires de France 3

Qui est vraiment F. Hollande: 2 documentaires de France 3 se penchent sur le "Président normal"
Publication: 04/04/2014 06h56

En ces temps de profonds bouleversements de la scène politique française, et plus largement alors que l'opinion et la classe politique semblent ne plus se comprendre, nous avons souhaité, à l'unité documentaire de France 3, poursuivre la ligne éditoriale de la case Histoire Immédiate, afin de permettre aux Français d'aller au cœur du fonctionnement de la République, en s'attaquant cette fois à la personnalité de François Hollande et aux deux premières années de son mandat.

Qui est vraiment François Hollande ? Comment fonctionne ce "Président normal"? Comment peut-on comprendre la relation qu'entretient le Président le moins populaire de la Ve République avec les Français ? Pour répondre à ces questions, France 3 a sollicité de fins observateurs de la vie politique française : à la fois des journalistes, mais aussi des hommes et femmes politiques qui côtoient ou ont côtoyé le Président Hollande.

Depuis 3 ans, Histoire Immédiate sur France 3 se propose de raconter à un large public, à une heure de grande écoute (20h45), le roman de la Vème République.

Un mouvement temporel nous a conduits de façon involontaire de commencer avec les années 70 et d'aboutir à l'actualité brûlante.

D'abord avec des films documentaires romanesques tels que "Georges et Claude Pompidou, l'amour au cœur du pouvoir" de Pierre Hurel ou "La maladie du pouvoir" de Françoise Fressoz et Philippe Kohly, centrés l'un sur l'histoire d'amour qui l'unit à sa femme et l'autre sur le combat intime des présidents dans leur lutte contre la maladie et la mort.

Ici, nous étions plutôt dans l'histoire politique, dans la page tournée.

Puis, nous avons sollicité Gérard Miller pour son regard de psychanalyste sur des hommes politiques qui saisis par un sentiment de toute puissance, n'ont pas hésité à transgresser au point de mettre leur avenir politique en danger : DSK et bientôt en diffusion Jérôme Cahuzac...

Le but n'était pas de porter un jugement mais de comprendre...

Enfin, nous avons demandé à FOG et Laurent Portes de se saisir du présent avec un 1er documentaire biographie/bilan sur Nicolas Sarkozy raconté par ses proches un an après son échec à la Présidentielle de 2012.

Cette fois, nous les avons sollicités pour un nouveau documentaire selon le même dispositif, sur François Hollande, deux ans après sa victoire. Intitulé "Que se passe-t-il dans la tête de François Hollande ?", ce film sera suivi lundi par un second à 22h15, intitulé "François Hollande et nous": Anna Cabana, jeune journaliste au Point et Julien Juan ont conçu un film qui interroge la perception et le jugement des Français sur l'actuel Président de la République.
Entourage proche, compagnons de route, journalistes politiques, sondeurs et communicants ont été sollicités pour proposer une analyse de la relation singulière des Français à leur Président.

Cette soirée constituée de deux documentaires tente d'apporter des clés pour comprendre l'itinéraire de l'actuel occupant de l'Elysée, de dresser un premier bilan de sa politique. Mais aussi d'interroger ce qu'il reste aujourd'hui de puissance et de marge de manœuvre au Président de la République et à la Politique en général.

Nos films documentaires, très différents les uns des autres, tant sur le fond que sur la forme, ressemblent à leur auteurs-réalisateurs. Ils sont autant de prise de position subjective mais fondés sur un travail honnête et exigeant.
La responsabilité des propos tenus dans ces programmes, exposés à une heure de grande écoute, constitue pour nous un impératif absolu.

Citation :
   Le Huffington Post s'associe la soirée "Moi Président" sur France 3, qui va diffuser deux documentaires sur les deux premières années de François Hollande lundi 7 avril prochain à 20h45.


Source: http://www.huffingtonpost.fr/dana-hastier/documentaire-hollande-france-3_b_5084871.html


Voir aussi: http://www.lepoint.fr/politique/documentaires-le-mystere-francois-hollande-06-04-2014-1809604_20.php
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:07

En même temps pas la peine de regarder la télé pour savoir qu'il est bon à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:51

Very Happy Very Happy Very Happy  Laquelle?? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:32

Je n'ai pas ou peu vue de reactions, de critiques ou des éloges de ce documentaire le lendemain dans la presse ou à la TV, Bizard....

Car, l'homme devant être, à mon sens l'un des plus respecté et, respectable, en à prit pour son grade!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 EmptyVen 11 Avr 2014, 07:48

Le problème pour moi a été de comprendre comment il était possible de faire deux films aussi longs sur un non sujet pareil...

Il reste à envisager que le but diabolique des films relevait de la désinformation voire de la manipulation mentale des foules afin de dégoûter les Français de la politique et des politiciens... ce qui pour nombre d'entre eux est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Moi Président" lundi sur France 3 Empty
MessageSujet: Re: "Moi Président" lundi sur France 3   "Moi Président" lundi sur France 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi Président" lundi sur France 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi sans viande ni poisson : halte aux peine-à-jouir du politiquement correct
» « Ennemi du président »
» Lundi 26 mai 2036: la France adopte le suffrage cognitif
» Demain lundi 15 octobre tous à 18H30 place Vendome
» Angela Merkel a évoqué lundi les propositions de son parti pour l'Europe et affiché plusieurs divergences avec Emmanuel Macron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: