Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean-François Voguet se dévoile

Aller en bas 
+5
Salamandre
mamiea
Flamboyance
Libellule
a.nonymous
9 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptyVen 11 Avr 2014, 20:17

Quelques jours seulement après son élection Jean-François Voguet se dévoile sur les panneaux d'affichage qu'il a fait installer en ville pour les élections... Même panneau, même fond vert, même affiche Voguet mais à coté un message ouvertement antigouvernemental...

Le candidat "pour tous" se radicalise et il appelle désormais à manifester contre l'austérité et contre le pacte de responsabilité...

Jean-François Voguet se dévoile 1397239751
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 01:45

Au delà de son absence de charisme, je m'interroge sur ce que veut réellement le maire à part continuer à siéger au conseil municipal comme il le fait depuis 1977...

On se souvient que pendant tout le mandat de Sarkozy, il ne pouvait pas assister à une réunion quelconque sans s'en prendre au président de la République Sarkozy ...  En 2012, il fallait donc absolu "chasser Sarkozy" et pour cela "voter Hollande"...

Aussitôt Hollande élu, rebelote, il faut désormais qu'il s'en prenne au président de la République Hollande qu'il a contribué à faire élire...

Alors je m'interroge, qu'est-ce qu'il veut le maire ? Il veut qu'on lui clone un Staline pour le mettre à l'Elysée ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 07:53

Je serai tenté de dire qu'il veut continuer à rester à gauche.
Cet article se laisse lire.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/04/11/31001-20140411ARTFIG00243-ps-ump-fn-d-o-vient-la-droite-o-va-la-gauche-radioscopie-d-une-decomposition-ideologique.php
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 08:37

a.nonymous a écrit:
Quelques jours seulement après son élection Jean-François Voguet se dévoile sur les panneaux d'affichage qu'il a fait installer en ville pour les élections...  Même panneau, même fond vert, même affiche Voguet mais à coté un message ouvertement antigouvernemental...

Le candidat "pour tous" se radicalise et il appelle désormais à manifester contre l'austérité et contre le pacte de responsabilité...

Jean-François Voguet se dévoile 1397239751

Aux élus en place et à tous ceux qui se sont alliés à sa propagande de lui poser la question " Que voulez vous vraiment et où vous positionnez vous réellement "" Heureusement qu'il se doit à gérer la ville avec une belle opposition maintenant et le temps nous apportera bien des réponses ...
Oui ! , que veut réellement le Maire ...RIEN ! car il ne peut avec un tel raisonnement faire quoi que ce soit de constructif car il est en permanence dans le négativisme et le contradictoire et j'avoue que cela doit être même pour lui , très frustrant , que de ne pas savoir sur quel plancher poser le pied , surtout pour celles et ceux qui lui accordent une confiance "aveugle" geek 
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 09:01

La philosophie de notre municipalité peut se résumer en une phrase :
"Ce n' est pas moi, c' est l' autre".
Refus d' assumer ses responsabilités (exemple : la sécurité : c' est l' état c'est pas moi), refus de reconnaître ses erreurs de choix (virer Sarkozy, voter Hollande et ensuite se plaindre que le programme du président ne correspond pas à ses désirs, mais le programme du front de gauche n' a pas été choisi par les électeurs..).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 09:18

Je ne suis pas sûr que le choix des électeurs (ce fourre tout qui permet de leur attribuer une pseudo unanimité de façade) ait été la poursuite d'une politique de serrage de ceinture sans progression du pouvoir d'achat (l'austérité quoi). J'aime bien l'idée selon laquelle chacun doit prendre ses responsabilités. Hollande en prend : celle de réduire les dépenses de l'Etat, de favoriser les entreprises, de pénaliser les collectivités locales, avec répercutions mécaniques défavorables sur les ménages qui sont les "électeurs" qui choisissent. A eux la charge liée la réforme de la TP, et probablement à eux d'autres transferts de financement par le biais des vases communicants de la débudgétisation de dépenses d'Etat vers les autres organismes territoriaux alors qu'ils ne sont nullement responsables de la situation financière des comptes publics. Cela ressemble à si méprendre à la débudgétisation qui était intervenue massivement de l'Etat vers les départements avec l'entretien des routes et le financement du RMI, devenu RSA. Faire disparaitre à l'horizon 2021 cette strate, on va dire pourquoi pas, mais il faudra bien poursuivre l'entretien des routes et le paiement des indemnités de fin de droit... Qui les paira, les villes les régions ou l'Etat. A vouloir trop débudgétiser on en oublie les règles basiques de tout financement. Qui payera in fine?

Le Monde s'est procuré une note rédigée par l'Association des maires des grandes villes de France, qui a été débattue le 20 février et détaille ce « scénario noir ». « Le scénario poussé par Bercy consiste à appliquer la jurisprudence Fillon, selon laquelle la quote-part [de la baisse des dépenses publiques] qui doit être supportée par le secteur public local est de 20 % », explique cette note. Soit 10 milliards d'euros si l'on prend comme base un plan d'économies de 50 milliards.

La jurisprudence Fillon se réfère au poids des dotations aux collectivités dans les dépenses de l'Etat. Ces transferts en représentent aujourd'hui 20 %.

Sur ces bases, toujours selon ce document, « le scénario noir envisagé par Bercy » consisterait en une baisse supplémentaire de la DGF de 3 milliards d'euros en 2015 (soit 1,5 milliard d'euros de plus que ce qui a déjà été annoncé par le gouvernement), puis de nouveau de 3 milliards d'euros en 2016 et encore de 3 milliards en 2017, soit un schéma de « - 3 milliards durant 3 ans ». Ainsi, « la baisse de DGF serait, par rapport à 2013, égale à - 10,5 milliards d'euros fin 2017 ».

Lors de la réunion du 20 février, les maires des grandes villes ont exprimé leur inquiétude commune face à une telle réduction des transferts de l'Etat.



PLUS D'IMPÔTS ET MOINS DE SERVICES

Prêt à consentir des efforts, le secteur public local s'inquiète toutefois des effets d'une réduction accélérée des dépenses sur la croissance et les territoires. Selon les calculs des élus, un scénario à 10,5 milliards d'euros de dotations en moins amputerait de fait la capacité d'autofinancement des collectivités territoriales de 76 % à l'horizon 2017, faisant peser un risque non seulement sur l'investissement des collectivités mais sur l'entretien des équipements.

Moins de dotations, donc moins de ressources, c'est, mettent en garde les élus, plus d'impôts locaux ou moins de services rendus à la population et moins d'investissements. Comme les impôts, la DGF est une ressource non affectée du budget de fonctionnement des collectivités. Elle alimente l'épargne et participe donc au financement des investissements.


Réagissant à l'information du Parisien, mardi, sur Radio Classique et LCI, la ministre de la décentralisation, Marylise Lebranchu, a jugé qu'on n'arriverait pas au montant de 10 milliards d'euros évoqué. « Je n'ai aucun arbitrage sur les chiffres, a-t-elle assuré. On a sans doute, ensemble, beaucoup d'économies à faire mais, à mon avis, on n'arrivera pas à 10 milliards. »

Le match avec Bercy s'annonçait tendu et l'exercice d'arbitrage de Matignon et de l'Elysée délicat.
Maintenant, on sait; l'arbitrage de Valls, a confirmé que les 10 milliards sont au menu.

Une petite péréquation toute simple pour comprendre ce que cela signifie localement pour Fontenay.

60 000 000 d'habitants = 10 000 000 000 € débudgété en trois ans soit 3,3 par an

faites le calcul vous même pour 52 000 habitants ..... on enlève 000 et l'on fait le rapport 52/60.... et l'on divise par 3.

sachant que le budget de la ville est de 100 000 000 à la louche, vous saurez tout.


Dernière édition par Libellule le Sam 12 Avr 2014, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 09:38

Belle tentative de cadrage-débordement, Libellule, mais échec.
Répondre à coté, vielle recette éculée.
Tentez-vous de vous dédouaner des promesses de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 09:46

Non, le pragmatisme budgétaire touche toutes les villes de France. Mais si vous pensez que je suis hors sujet, c'est vraiment que vous refusez le débat en toute transparence. On est bien confronté comme le dit l'affiche à la question de la nouvelle répartition des richesses et de la manière de considérer son partage.

Je crois que c'est vous pour le coup qui utilisez la recette éculée du dénigrement systématique, histoire de ne pas avoir à regarder en face les vérités que j'énonce.

Je ne doute pas que nous aurons l'occasion d'en reparler, et un peu plus sérieusement que vous ne le faites dans votre " non cadrage débordement"

lorenzaccio m'a invité à ne plus faire aucune digression, s'il vous plait, n'en faites plus. Oubliez que vous lisez libellule, et dites vous que vous lisez quelqu'un qui a envie de vraiment débattre. sans langue de bois, de ce qu'est la vraie vie. Je me contrefous de l'aspect idéologique des uns et des autres. Je suis élu pour des raisons qui tiennent aux comportements et aux positionnements des autres dans cette campagne, alors que moi-même j'étais ouvert à ce qu'une plus large convergence s'atablisse entre le PS EELV le FDG et le Modem. Et je n'ai pas changé de vision par rapport à ce pragmatisme là. Quand un débat est national avec des effets locaux identifiables, je crois que je peux éclairer certains sujets de par mes connaissances personnelles. Le contrôle budgétaire, faut-il vous le rappeler est mon premier univers en terme métier. Comme d'autres sont des avocats, des militaires ou des historiens.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 10:08

Libellule a écrit:
Non, le pragmatisme budgétaire touche toutes les villes de France. Mais si vous pensez que je suis hors sujet, c'est vraiment que vous refusez le débat en toute transparence. On est bien confronté comme le dit l'affiche à la question de la nouvelle répartition des richesses et de la manière de considérer son partage.

Je crois que c'est vous pour le coup qui utilisez la recette éculée du dénigrement systématique, histoire de ne pas avoir à regarder en face les vérités que j'énonce.

Je ne doute pas que nous aurons l'occasion d'en reparler, et un peu plus sérieusement que vous ne le faites dans votre " non cadrage débordement"

lorenzaccio m'a invité à ne plus faire aucune digression, s'il vous plait, n'en faites plus. Oubliez que vous lisez libellule, et dites vous que vous lisez quelqu'un qui a envie de vraiment débattre.

Le sujet est : Jean-François Voguet se dévoile, non la baisse des dotations.
Comme aurait dit un de mes professeur de français : belle démonstration mais hors sujet donc "zéro".
Si vous voulez parler du pragmatisme budgétaire, c' est un autre sujet sur lequel je suis d' accord avec vous (pas besoin d' être un brillant économiste pour l 'avoir vu venir- et vous n' êtes pas visé par cette appellation -).
Cette conclusion était prévisible bien avant les municipales et démontre bien,encore une fois, le décalage entre le discourt politique et le pragmatisme.
Contrairement à vos dire, je ne suis pas dans le dénigrement systématique, la preuve juste au dessus, mais par contre je n' aime pas ceux qui cherchent à ",noyer le poisson", lorsqu' il le faut je ne me gène pas pour mettre chacun devant ses contradictions. Je ne considère pas être détenteur de LA Vérité mais de ma vérité, je laisse cette vanité à d' autres.

Citation :
lorenzaccio m'a invité à ne plus faire aucune digression, s'il vous plait, n'en faites plus. Oubliez que vous lisez libellule, et dites vous que vous lisez quelqu'un qui a envie de vraiment débattre.

Mille regrets mais vous êtes et resterai Libellule et je continuerais à débattre avec vous, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 10:17

Le sujet est l'affiche que nous présente a.nonymous. Avec comme modalité pour en débattre, de parler de ce qu'elle nous dit et ce qu'on y voit, sachant que cela amène un questionnement spécifique sur le positionnement du premier magistrat de la ville. Je colle à cela ne vous en déplaise.

Et bien sûr que je vais rester moi-même sous mon avatar. Et oui je vais continuer à refuser que l'on me mette sous telle ou telle étiquette quelle qu’en soit la raison. Je suis libre de parole et si vous ne l'aviez pas encore compris je le resterai, je ne suis enfermé par aucune idéologie limitative. En d'autre terme "ma vérité" n'engage pas celle des autres, et cela ne changera pas. Avoir des amis politiques ou non, et des convictions fait que certains prennent plaisir à me dénigrer systématiquement. Je ne vous visais pas particulièrement en disant cela mamiea.

Un point pour terminer, je ne tiens pas de discours politique pour ma part, n'étant leader de rien du tout, et oui , j'ai tendance à privilégier le pragmatisme sur l'émotionnel politisé. Je n'ai aucune envie de noyer le poisson et je considère effectivement que vous faites erreur si vous continuez à le penser. Ma vérité valant naturellement la vôtre en toute cordialité.

Je préfère de toutes façons mille fois votre envie de débattre à celles et ceux qui boycottent le débat, simplement pour ne pas pousser une discussion jusqu’au bout ou choisir la facilité de zapper certaines lectures.

Par exemple quand vous dites qu'il n'y a pas besoin d'être expert en quoi que ce soit pour comprendre que le problème que j'évoque touche toutes les collectivités locales sans distinction idéologique, j'en prends acte bien volontiers. Reste que maintenant chacun va devoir prendre ses responsabilités et gérer qu'une municipalité soit de droite ou de gauche et que chacun fixe les irresponsabilités ici ou là par "idéologie". C'est du comment on va s'en sortir dont j'essaye de parler, en partant des slogans apparaissant sur l'affiche proposée au débat par a.nonymous. Point barre. Mille regrets de vous dire (pourquoi pas reprendre votre expression pour le coup Smile) qu'à ce stade de nos échanges, je ne pense ne pas être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 11:36

J'ai déjà dit personnellement que manifester mollement ou pas d'ailleurs n'y changerai rien. Pour ce qui est des négociations entre EELV et PS localement elles ont achoppé de mon point de vue sur des points programmatiques et aussi sur le positionnement d'emblée de Patrice Bedouret, qui avec un peu d'absence de discernement a tout de suite voulu orienter sa campagne d'une manière très personnelle, en ciblant en particulier le maire sortant, dont on ne doit pas l'oublier, il a été adjoint pendant six ans. Commencer ainsi sa campagne a été une véritable erreur de sa part. Il a su très vite que cela heurtait, mais n'a pas voulu corriger sa ligne de tir à vue, adoptant la logique du jusqu'au boutisme.

Son intervention publique le jour de la fête de la rose a stupéfié pas mal de ses supporteurs ou sympathisants. Si la logique voulait qu'à la fin on rejoigne Jean François Voguet comme vous dites, Kik, c'est que vous mêmes vous admettez que le combat frontal pourrait s'avérer inégal s'il devait perdurer.

Quand EELV s'est positionné pour l'union des gauches au premier tour, c'était parce que cette logique de ralliement allait de soi, et que dans ces conditions il valait mieux le faire dès le premier tour, y compris donc avec le PS. Je peux vous le dire tranquillement car si le PS avait accepté cette union, je ne serais pas sur ce forum habillé d'un nouveau statut, faisant partie des volontaires pour céder ma place (dernière éligible).

L'histoire s'est finalement écrite autrement.

Concernant la propreté de la ville c'est un vrai sujet, et il va faire l'objet de discussions et pour être clair, EELV va faire des propositions pour que des mesures soient prises rapidement. Mais ne grillons pas les étapes :

Hier soir c'est tenu un CM technique, dans une ambiance sereine de bonne augure pour la suite des événements. J'ai salué ceux et celles de ce forum qui me connaissent en tant que Libellule, sauf DD arrivé un peu en retard je pense.

Le 29 avril prochain c'est le délicat exercice du budget et de son vote. A suivre donc. Peut-être sur cette même page vu les éléments que je viens d'y mettre en préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 12:16

L’article reproduit par Libellule à 9:18 était publié avant les élections municipales, je crois bien :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/04/une-note-evoque-un-scenario-noir-de-baisse-des-dotations-d-etat-a-10-5-milliards-d-euros_4377628_823448.html

La limite du calcul consécutif de Libellule, c’est que la répartition des 10 milliards de baisses de dotation entre régions, départements, intercommunalités et communes (les ‘riches’ et les ‘pauvres’) reste à connaitre. Et la note concerne les années 2015 et au-delà
En tout cas, c’est clair certains en ont parlé et tenu compte avant les élections et d’autres après seulement.

Mais je pense que c’est en rapport avec ce sujet, dans le sens où les marches contre l’austérité du FdG, notamment Voguet et ses colistiers, c’est une mise en jambes pour ensuite expliquer que c’est la faute au gouvernement si :
. Voguet doit faire bien moins de dépenses qu’il a promis
. Voguet doit augmenter les impôts bien plus qu’il a promis
. avec la variante : présenter un budget ’de combat’, donc en déficit (visible ou caché) ce qui est strictement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 12:43

Libellule a écrit:
Le sujet est l'affiche que nous présente a.nonymous. Avec comme modalité pour en débattre, de parler de ce qu'elle nous dit et ce qu'on y voit, sachant que cela amène un questionnement spécifique sur le positionnement du premier magistrat de la ville.

On y voit que Dominique Macabeth appelle désormais lui-aussi à manifester contre le gouvernement sur nombre de panneaux de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 13:05

@a.nonymous : C'est votre manière de commenter les choses. Sauf que je ne suis pas parmi les colleurs d'affiche. Mais surtout, ce n'est pas ma manière de penser. La juxtaposition d'images ne vous autorise en rien à tirer une quelconque conclusion sur mon positionnement personnel, sauf à être parfaitement malhonnête. Surtout après que je vienne de dire que ce type de manifestation ne servait à rien.Vous êtes coutumier du fait, et vous allez vite fait me justifier que vous êtes mieux à même que moi de penser à ma place. Je juge ce procédé peu flatteur pour celui qui l'utilise.

@salamandre, ce que vous dites est plein de bon sens. Une collectivité locale ne peut pas être en déficit contrairement à l'Etat. Quand l'Etat réduit son déficit par réduction de sa contribution aux financement des collectivités locales soit en réformant la TP soit en envisageant de réduire ses dotations aux villes, il se produit un effet ciseau incontournable. Ce sont les communes qui sont confrontées à devoir soit réduire leurs services, soit à augmenter les impôts. Comme la droite vient de récupérer 177 grandes villes, je ne vous dit pas toutes les théories qui vont se développer d'ici peu. Or pour ce qui me concerne les théories politiques j'en entends depuis des décennies, et pourtant je suis resté hors de celles-ci, car la pratique économique est bien plus intéressante.

C'est vrai à Fontenay sous Bois et dans les 36 000 autres communes de France.

Que certains n'aient pas dit telle ou telle chose pendant la campagne ou au contraire en ait dit trop du type  promettre ici, un gel des impôts pendant six ans, (...) ou là une baisse drastique des dépenses à service égal, tout le monde le sait (...). Les arbitrages des uns et des autres vont faire le reste, ville par ville. Et vous avez d'ores et déjà raison d'indiquer que les choses vont encore devenir plus ardues pour les années 2015 2017. Car l'effet ciseau pour toutes les communes de France ne fait que commencer.


Dernière édition par Libellule le Sam 12 Avr 2014, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 13:29

Libellule a écrit:
@a.nonymous : C'est votre manière de commenter les choses. Sauf que je ne suis pas parmi les colleurs d'affiche. Mais surtout, ce n'est pas ma manière de penser. La juxtaposition d'images ne vous autorise en rien tirer une quelconque conclusion sur mon positionnement personnel, sauf à être parfaitement malhonnête. Vous êtes coutumier du fait, et vous allez vite fait me justifier que vous êtes mieux à même que moi de penser à ma place. Je juge ce procédé peu flatteur pour celui qui l'utilise.


Plutôt que de vous en prendre à celui qui fait une lecture simple mais somme toute naturelle des panneaux d'affichage de la ville,  il faut vous en prendre à ceux qui ont décidé de juxtaposer ces trois affiches à l'identique sur tous ces panneaux...

Croyez-moi, pour eux cette juxtaposition est voulue et réfléchie et non fortuite...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 13:34

@a.nonymous Je m'en prends à vous, car c'est vous qui abusez dans vos interprétations. Je vous demande instamment de cesser ce procédé qui voici quelques années, vous a autorisé à vous en prendre à Cécile Duflot par le biais de son compagnon, parce que celui ci avait un frère. Merci de le comprendre une fois pour toute, ne pensez pas à ma place, respectez strictement mes dires, je considère à l'instant que vous être hors des limites de l'acceptable sur ce forum. Vous ne pouvez pas profiter de la fortuité d'une image pour faire de la fortuité m'impliquant. Eux, comme vous dites, c'est eux, moi, c'est moi.

Eux affichent, moi je ne cautionne pas cette manifestation. Point barre.

L'une des deux affiches a un certain nombre de logos, une seconde , moins, et la troisième, a priori est sans. Ce n'est pas fortuit.

@salamandre, oui merci d'avoir mis le lien. j'ai cité le monde sans mentionner la source.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 13:54

Libellule a écrit:
Je m'en prends à vous, car c'est vous qui abusez dans vos interprétations. Je vous demande instamment de cesser ce procédé qui voici quelques années, qui vous a autorisé à vous en prendre à Cécile Duflot par le biais de son compagnon, parce que celui ci avait un frère.

Si d'autres l'ont fait sur ce forum, je n'ai personnellement JAMAIS établi aucun lien entre le compagnon de Cécile Duflot et le frère de celui-ci...


Libellule a écrit:
Merci de le comprendre une fois pour toute, ne pensez pas à ma place, respectez strictement mes dires, je considère à l'instant que vous être hors des limites de l'acceptable sur ce forum. Vous ne pouvez pas profiter de la fortuité d'une image pour faire de la fortuité m'impliquant. Eux, comme vous dites, c'est eux, moi, c'est moi.

Je vois en ville nombre de panneaux d'affichage fraichement collés comportant les mêmes affiches collées suivant la même disposition... Je regarde ces affiches et je décode le message qu'ont voulu faire passer ceux qui ont disposé ces affiches ainsi... Je ne vois pas en quoi cela est inacceptable...

Maintenant je comprend à la lecture de vos messages "Eux, comme vous dites, c'est eux, moi, c'est moi." ou "Eux affichent, moi je ne cautionne pas cette manifestation. Point barre." que vous vous désolidarisez de ceux qui ont collé ces affiches.... Dont acte et merci pour cette clarification importante...

Voilà juste une mandature d'union qui commence sous de bons augures...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 14:06

a.nonymous vous savez très bien sur quel forum vous avez fait ces liens.

Mais on va éviter de polémiquer plus avant, cela risquant de lasser les autres lecteurs.

Sachez seulement que je ne me désolidarise pas de l'équipe municipale, et que j'ai personnellement aucune intention de le faire. que je ne me désolidarise pas de l'équipe gouvernementale, et que je lui souhaite de réussir. Que je ne me désolidarise pas de notre députée, qui mène des combats très intéressants, mais que je me désolidarise complètement de vous quand vous commencez à tenir des propos inadmissibles de "fortuité". On peut donc passer à autre chose. Vous n'avez rien à comprendre à ma place, fiez-vous seulement à que ce que j'écris très cher DG de campagne. Celle ci est finie, la mandature commence en effet avec des missions à mener.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 14:21

Libellule a écrit:
a.nonymous vous savez très bien sur quel forum vous avez fait ces liens.

Je ne peux pas vous laisser dire que j'ai établi un quelconque lien entre le compagnon de Cécile Duflot et son frère sur quelque forum que ce soit.

J'ai effectivement été critique à l'égard du compagnon de Cécile Duflot suite à certains propos qu'il a tenu ou tweets envoyés à l'égard du gouvernement et de Manuel Valls (redite)...

En revanche j'ai toujours considéré que, d'une part, le compagnon de Cécile Duflot n'était pas responsable de actes de son frère et, d'autre part et pour aller plus loin sans dédouaner pour autant ce frère, que personne n'était présent dans le huis-clos de la chambre d'hôtel pour savoir ce qui s'est précisément passé et donc porter un jugement...


Libellule a écrit:
Mais on va éviter de polémiquer plus avant, cela risquant de lasser les autres lecteurs.

Sachez seulement que je ne me désolidarise pas de l'équipe municipale, et que j'ai personnellement aucune intention de le faire. que je ne me désolidarise pas de l'équipe gouvernementale, et que je lui souhaite de réussir. Que je ne me désolidarise pas de notre députée, qui mène des combats très intéressants, mais que je me désolidarise complètement de vous quand vous commencez à tenir des propos inadmissibles de "fortuité". On peut donc passer à autre chose.

Croyez-moi, il n'y aucune "fortuité" dans la juxtaposition répétée sur de nombreux panneaux de ces trois affiches incluant celle présentant toute la liste  Fontenay pour tous...


Maintenant on peut en revenir à ce qui pousse le maire, que le gouvernement soit de droite ou de gauche sociale-démocrate , à être nécessairement hostile à l'égard de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 14:34

A.Nonymous, vous perdez votre temps avec Libellule tout comme Tonton qui a bien compris qu'il vaut mieux le laisser morigener dans son coin et zapper purement et simplement ses post.

Quant à moi, je partage totalement les points de vues que vous exprimez sur ce forum et m'y retrouve entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 15:19

La libellule est un insecte qui vole en fonction du vent !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 15:36

tonton christobal a écrit:
La libellule est un insecte qui vole en fonction du vent !

Cela s'appelle un planeur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 15:42

tonton et vieux breton : amusant, mais non. je suis de gauche et écologiste depuis 42 ans. Pas toujours facile, je vous le concède bien volontiers. Mais bon, c'est comme ça.
eole, vous avez raison, eelv est partagé sur le fait de participer ou non à cette manisfestation. Vous l'aurez donc compris, je suis de ceux qui n'y sont pas favorables.
robin, pas de chance pour vous alors que "mon coin" local soit ce forum..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 17:02

@ Libellule,

Qu'un de vos coins soit ce forum, peu me chaud car ayant pris l'habitude de ne plus vous lire il est probable que je loupe certains de vos post à rallonge malgré tout intéressants. C'est vrai, c'est manque de chance pour moi que de rater ces morceaux d’anthologie mais comme j'ai eu l'occasion de vus le dire, vos pages d'histoire par contre me passionnent. Vous ne pouvez quant même pas être mauvais partout.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 17:36


Pour le vote du prochain budget on verra le positionnement du FdG, de ses satellites, et des EELV. Avec la baisse des dotations, il faudra faire des arbitrages et donner la priorité dans les dépenses aux "régaliennes" et aux investissements utiles; pas de misérabilisme pourtant et de dépression bien française, Fontenay n'est pas une ville si pauvre en recettes.... Je salue aussi le comportement actuel de Libellule et attends ses déclarations au C.M., si on lui donne la parole démocratiquement et sans la claque des staliniens de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 18:06

robin vous avez pris certes l'habitude de ne plus me lire. malgré tout c'est intéressant.
Belle litote.  Very Happy même tonton et vieux breton qui ne discutent pas avec moi viennent poster.  Basketball 
lorenzaccio je ne crois pas que j'aie rejoint une assemblée non démocratique. merci de votre salut.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 18:29

je ne poste pas pour ouvrir ou poursuivre un débat... je constate, ce qui est différent !

On peut constater que des interventions sont nulles sans pour autant s'engager dans un débat... on ne fait que constater sans même déplorer car chacun fait en fonction de ses moyens...

C'est une évidence, il ne faut pas trop demander à des doctrinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 18:38

vous êtes toujours aussi adorable tonton.  Very Happy 

bon voilà les premières dépèches qui tombent suite à la manif du jour.

extraits :

Outre le FG, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) ainsi qu'un collectif d'associations et plusieurs fédérations syndicales ont appelé à cette manifestation, la première démonstration de force de la gauche de la gauche depuis la débâcle du PS aux municipales et la nomination de Manuel Valls à Matignon. Une défaite électorale imputée pour beaucoup au tournant social-démocrate du chef de l'Etat symbolisé par son Pacte de responsabilité. Au milieu de la foule, sous le ciel bleu, un manifestant masqué brandissait une pancarte "Envoyons Vallser l'austérité".

Ni EELV ni l'aile gauche du Parti socialiste ne sont officiellement associés à cette marche, mais un membre du Bureau national du PS, l'économiste Liêm Hoang Ngoc, était visible dans les premiers rangs.


Et puis juste pour vous celle là

«Cette invitation du Front de gauche ne nous concerne pas. Nous ne sommes pas dans une logique d'opposition de gauche», indique David Cormand, secrétaire national adjoint d'EELV. «Je ne crois pas à la guerre des gauches. Et l'écologie politique ne servira jamais de variable d'ajustement ou d'idiot utile  queen  king  elephant  study dans les règlements de comptes entre les forces déclinantes du productivisme», avait déjà précisé l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot, lors du conseil fédéral de son parti.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 19:41

à la suite de ces innombrables dépêches je m'interroge !

Qui est pour flambi ?

Qui est contre flambi ?

Que faire de flambi ?

Lorsque les gens de gauche se seront mis d'accord, si toutefois c'est possible, sur une attitude commune sur ce qu'il convient de faire pour redresser la France et sur ce que nous devons penser de la politique mise en place depuis deux ans... avec les résultats brillants que nous connaissons, nous aurons fait un progrès significatif.

Pour le moment on se concerte, on débat et on commissionne...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile EmptySam 12 Avr 2014, 20:55

Libellule a écrit:
vous êtes toujours aussi adorable tonton.  Very Happy 

bon voilà les premières dépèches qui tombent suite à la manif du jour.

extraits :

[i]Outre le FG, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) ainsi qu'un collectif d'associations et plusieurs fédérations syndicales ont appelé à cette manifestation, la première démonstration de force de la gauche de la gauche depuis la débâcle du PS aux municipales et la nomination de Manuel Valls à Matignon. Une défaite électorale imputée pour beaucoup au tournant social-démocrate du chef de l'Etat symbolisé par son Pacte de responsabilité.
---/---

Intéressante cette dépêche qui oppose "gauche de la gauche" et "social-démocrate"...

Il y aurait-il un clivage entre ces deux gauches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-François Voguet se dévoile Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Voguet se dévoile   Jean-François Voguet se dévoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-François Voguet se dévoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses de M.Jean-François VOGUET aux 10 questions de l'Association du Plateau
» Prolongement ligne 1 du métro
» Jean-François Voguet annonce sa candidature
» Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet
» Aux Rigollots, les habitants en colère contre Jean-François Voguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: