Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 NE PAS CONFONDRE .......

Aller en bas 
+6
daniel alarcon
Marion Legouy-Desaulle
Rose au poing sinon rien
tonton christobal
mamiea
m.perrigueux
10 participants
AuteurMessage
m.perrigueux




Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 10:05

NE PAS CONFONDRE- FONTENAY-ECOLOGIE- et EELV-
UN PEU D HISTOIRE et une mise au point

Michel Carré et Michèle Perrigueux fontenaysiens, écologistes de toujours et personnalités de terrain combattants depuis leur appartenance aux Comités René Dumont (1974).
Adhérents aux Amis de la Terre, nous avons participé à la création de la Confédération Ecologiste en 1981. En 1983, naissait FONTENAY -ECOLOGIE.
La Confédération Ecologiste et le MEP (Mouvement d’Ecologie Politique) s’unissent en 1984 pour donner naissance aux Verts. Michel Carré en a été le premier Secrétaire National. Nos combats avant que l’Ecologie ne devienne à la mode : Campagne de tri de nos déchets, combat à Fontenay après la catastrophe de Tchernobyl où nos enfants fontenaysiens devaient partir en vacances à 80 Km du lieu du sinistre. Dès 1984, FONTENAY-ECOLOGIE devient LES VERTS FONTENAY-ECOLOGIE jusqu’en 2001. A cette époque les déviances trop politiques, trop carriéristes de certains Verts (en bref, de moins en moins écologistes) nous ont amenés nous désolidariser ainsi que notre association locale du mouvement Les Verts. Nous pensons que ni Eva Joly, ni Daniel Cohn-Bendit ne soient représentatifs du mouvement écolo, héritage de René DUMONT. Avec FONTENAY-ECOLOGIE, nous avons décidé ALORS de nous recentrer sur le plan local, et départemental. Il y a besoin d’une véritable écologie à Fontenay, c’est l’objectif que nous nous sommes fixé. Nous nous donnons à fond sur le terrain, que ce soit faire se réaliser enfin l’Ecoparc des Carrières (plus de 20 ans de négociation), pour la coulée verte, pour l’intégration de l’animal en ville, pour la déchetterie, le tri collectif etc., ainsi que dans le travail quotidien que représente un mandat d’élu car nous sommes tous deux présents au Conseil Municipal, certes dans la majorité municipale mais indépendants de tout parti politique national centralisé. Les campagnes d’adhésions, les ronds de jambe ne sont pas notre fort, nous le reconnaissons humblement.
Vous comprendrez donc aisément que nous ne nous sentons nullement concernés par les propos des deux élus EELV tenus en assemblées publiques, propos que nous jugeons indignes de représentants de la population.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez des questions.

Michèle Perrigueux, Michel Carré
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 12:24

Il serai difficile de confondre quand on suit vos actions auprès de nous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 12:51

Merci pour la précision, pour ma part je sais faire la différence entre les "gens fréquentables" et les "autres" dont il est prudent de ne pas s'approcher.

En bref ceux que ma grand mère définissait comme "ne gagnant pas être connus"... et qui par leur conduite et leurs propos lamentables l'ont prouvé !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rose au poing sinon rien




Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Confirmation demandée   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 16:39

Parfait, Michel Carré allié historique du PC aux deuxièmes tours de moult élections pourra donc confirmer, en toute autonomie et sans qu'on lui tienne la main, qu'il n'est pas antisémite et que son indignation jointe à celle de Michèle Perrigueux que nous n'avons jamais entendue dire un mot de travers elle, est parfaitement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 20:15

Pour l'instant je juge sur pièce et sur ce que j'ai entendu... alors les on dit...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 20:29

Rose au poing sinon rien a écrit:
Parfait, Michel Carré allié historique du PC aux deuxièmes tours de moult élections pourra donc confirmer, en toute autonomie et sans qu'on lui tienne la main, qu'il n'est pas antisémite et que son indignation jointe à celle de Michèle Perrigueux que nous n'avons jamais entendue dire un mot de travers elle, est parfaitement justifiée.

C'est une information intéressante qui toutefois interroge : pour quelle raison des gens honorables peut être élus eux même qui auraient eu connaissance de la conduite critiquable d'un élu n'ont ils rien fait ? se poser la question est un début de réponse...

Il est bon de rappeler que toute personne ayant connaissance d'un délit doit en informer sans délai l'officier de police judiciaire compétent... alors pourquoi un tel retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 21:16

Pas certain qu'il s'agisse ici de délit .....Que voulez vous, la propension à se laisser aller en petit comité à quelques affirmations peu avouables en public plus élargi ne dénote pas d'un courage à toute épreuve. Mais si cela est tu pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, bref passons...

Se poser ensuite en Père la vertu, se payer sur le dos de la bête m'agace prodigieusement.

Je ne connais pas de sanction contre la démagogie. Il paraît même que cela marche assez bien dans les urnes....

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
daniel alarcon




Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 21:24

Pour apporter une modeste petite contribution à la mise au point de Fontenay écologie, comme le dit si bien Gabriel Cohn-Bendit (le frère de l'autre) à propos des verts : "les verts sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs".

On en sait quelquechose à Fontenay...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 21:27

Vous voyez Tonton, je suis incapable de tenir un pseudo plus de deux posts. Je suis comme ça et je m'en porte très bien. C'est vrai je n'apprécie pas Michel Carré comme homme politique.Je n'apprécie pas l'écart entre ses apartés et ses partis pris publics, je ne souhaite pas y être associée c'est la raison pour laquelle j'ai gardé une certaine réserve dans l'affaire, puisqu'il faut l'appeler ainsi, Xambeu. Bien que je désapprouve l' attitude de Mme Xambeu, je ne souhaite pas que ma désapprobation soit liée en aucune sorte aux effets de manche de Michel Carré.

Voilà qui est dit.


Je n'y reviendrai pas.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 21:46

Confidence pour confidence je trouve remarquable de voir comment on s'étripe allégrement entre alliés politiques... la gauche plurielle m'émerveille toujours autant, continuez ainsi et tout ira pour le mieux...

Pour dépasser la pantomime actuelle il ne reste plus qu'à faire interpréter Kafka par les Fratellini.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 22:27

Oui, tandis qu'à droite c'est l'unité?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Pseudo révélé.   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMar 08 Fév 2011, 22:29

Marion Legouy Desaulle écrit:
Citation :
Vous voyez Tonton, je suis incapable de tenir un pseudo plus de deux posts. Je suis comme ça et je m'en porte très bien. C'est vrai je n'apprécie pas Michel Carré comme homme politique.Je n'apprécie pas l'écart entre ses apartés et ses partis pris publics, je ne souhaite pas y être associée c'est la raison pour laquelle j'ai gardé une certaine réserve dans l'affaire, puisqu'il faut l'appeler ainsi, Xambeu. Bien que je désapprouve l' attitude de Mme Xambeu, je ne souhaite pas que ma désapprobation soit liée en aucune sorte aux effets de manche de Michel Carré.

Voilà qui est dit.


Je n'y reviendrai pas


Marion Legouy Desaulle, vous jouez un jeu bizarre en prenant un pseudo "anonyme" pour dire ce que l'élue que vous êtes ne peut pas ou ne veut pas dire.
D'autres élu(e)s le font, sur ce forum ou ailleurs, et je ne trouve pas cela anormal. Il y a la personne publique et la personne privée, dont l'expression peut être différente. A condition toutefois de ne pas jouer au monologue d'approbation de A par B quand A et B sont la même personne.

Mais dévoiler le soir ce que l'on a voulu créer secrètement le matin est une étrange manière de faire.

Là vous révélez votre pseudo "une Rose au Poing sinon rien" qui n'a plus de raison de s'exprimer sur ce forum puisque vous le mettez en équation avec votre nom, ce qui peut paraître paradoxal pour un alias. Je l'ai donc interdit d'expression.

Bien entendu vos interventions en tant que Marion Legouy Desaulle, élue au franc parler seront toujours les bienvenues.
Quant à vos appréciations sur Michel Carré, votre collègue Maire-Adjoint, nul doute qu'il va vous répondre, ce serait la moindre des choses, car on s'interroge...

le webmaster.



Dernière édition par Admin le Mer 09 Fév 2011, 08:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 08:24

Quelle pétaudière cette majorité municipale.Démissionnez en groupe que l'on reparte du bon pied pour l'intérêt de la ville et de ses administrés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 08:43

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Oui, tandis qu'à droite c'est l'unité?

Très honnêtement je ne sais pas ce qui se passe à droite pour Fontenay.

Dois je préciser que ce n'est pas ma préoccupation première puisque n'étant pas au pouvoir dans la ville elle ne peut pas prendre de décisions qui me soient préjudiciables... c'est l'avantage d'être dans l'opposition : on ne fait rien donc pas de connerie et on peut critiquer à fond... domaine dans lequel la droite locale est faiblarde, les critiques lorsqu'elle existent ne sont pas assez vigoureuses. Il y a pourtant de la matière première à exploiter. Il faut reconnaître que la supériorité de la gauche dans ce genre d'exercice est évidente...

La droite ne monopolisant pas le forum, doit on le regretter ? et n'étant moi-même pas adhérent d'un parti de droite je suis mal placé pour vous informer... pour le savoir vous devriez prendre une carte dans un de ces organismes et vous auriez les nouvelles à la source.

Avec vous j'ai découvert un aspect intéressant de la double personnalité : tel Don Diego qui se transforme le moment venu en ZORRO nous devons célébrer la naissance d'une "ZORRETTE" fontenaysienne.

Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 09:42

Bien décevant d'apprendre le double jeu de Marion.
Son intérêt politique prend le pas sur l'intérêt des habitants du quartier : double langage !
Est-il si infamant de marcher de concert avec une autre formation politique quand on partage la même opinion sur un sujet bien précis ?
Cela n'enlève rien à son engagement et son désaccord sur d'autres sujets : j'appelle ça être honnête.
Je n'approuve pas hélas toujours les prises de positions de M. Carré mais au moins pour ce qui est de Zola, il a eu lui le courage de voter une motion pour laquelle Marion s'est abstenue et a clairement déclarer son opposition à son extension. Alors le soutien de Mme la PS aux habitants est un simulacre. Décevant, très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 11:08

Mr.Carré pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !!! ils ne savent pas qui ils sont!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 21:21

matmut a écrit:
Mr.Carré pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !!!

Tiens Michel Carré transformé en Dieu le père... C'est original ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 09 Fév 2011, 21:44

@ Céline: quel double jeu? Je suis incapable de tenir un pseudo plus de deux seconde!

allez voir sur les coussins berlinois si j'y suis!
Revenir en haut Aller en bas
m.perrigueux




Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 16 Fév 2011, 16:53

[quote="Rose au poing sinon rien"]Parfait, Michel Carré allié historique du PC aux deuxièmes tours de moult élections.
Désolé mais je réponds de chez moi et nous n'avons qu'un ordinateur pour deux. Je reconnais, Michèle Perrigueux également, que nous nous sommes souvent ralliés "à la gauche" au second tour et non pas au "PC". Rappel quand même que la majorité du conseil municipal est une gauche plurielle. Nous nous sommes toujours présentés aux élections excepté pour la dernière cantonale Fontenay Ouest où Liliane Pierre candidate de la gauche unie ne nous a pas vus contre elle. Nous sommes de gauche et nous le reconnaissons, comme disait René Dumont que Michèle Perrigueux a cité, "l'Ecologie c'est la révolution et la révolution n'est pas à droite.
MICHEL CARRE
Revenir en haut Aller en bas
m.perrigueux




Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 16 Fév 2011, 17:12

[quote="Marion Legouy-Desaulle"]Vous voyez Tonton, je suis incapable de tenir un pseudo plus de deux posts. Je suis comme ça et je m'en porte très bien. C'est vrai je n'apprécie pas Michel Carré comme homme politique.Je n'apprécie pas l'écart entre ses apartés et ses partis pris publics, je ne souhaite pas y être associée c'est la raison pour laquelle j'ai gardé une certaine réserve dans l'affaire, puisqu'il faut l'appeler ainsi, Xambeu. Bien que je désapprouve l' attitude de Mme Xambeu, je ne souhaite pas que ma désapprobation soit liée en aucune sorte aux effets de manche de Michel Carré.

Voilà qui est dit.


Eh bien voilà au moins une surprise. En effet, Marion nous appelle au téléphone, Marion nous parle, Marion nous fait la bise en voilà une belle hypocrisie. Nous détestons les polémiques sur un forum nous nous y exprimons d'ailleurs rarement, nous n'avons pas de pseudo voilà qui est clair. Marion ne nous aime pas. Pourtant pendant nos congés, elle nous a téléphoné pour nous parler d'élections cantonales : "Si vous ne vous présentez pas à la cantonale, je promets de ne pas faire un ticket avec les Verts". Elle est fâchée probablement parce que Michèle Perrigueux se présente sur le canton Est ?????? Enfin nous avons appris qu'elle n'aimait pas Michel Carré, parce que notre comportement va changer au sein des diverses réunions, commissions, majorité municipale, conseil municipal. Merci Marion de ta franchise mais tu y a mis le temps .... 2008.

Michel Carré, Michèle Perrigueux
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... EmptyMer 16 Fév 2011, 20:45

Ne pas confondre les écologistes insultants et les écologistes qui ont eu le courage de prendre le parti des gens du plateau... d'accord.

Ne pas oublier cependant les carences multiples en matière de voirie et les alliances politiques contestables...

Se refaire une "virginité politique" locale on peut essayer mais nous avons de la mémoire.

Lorsque durant des années c'était plan-plan , pas trop vite le matin et encore moins vite le soir, il faut voir... on prend le temps et rien ne vient... il ne faut pas demander à être considéré comme un TGV...

Alors pour les captations de clientèle électorale il conviendrait de rester raisonnable.

AUCUN BULLETIN POUR CEUX QUI SONT SORTANTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE PAS CONFONDRE ....... Empty
MessageSujet: Re: NE PAS CONFONDRE .......   NE PAS CONFONDRE ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE PAS CONFONDRE .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: