Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier

Aller en bas 
+14
clara2
Admin
matmut
helene13
Rodolphe
Murielle Michon
tonton christobal
Joss
Marion Legouy-Desaulle
GUIZMO
pbajac
mamiea
Loïc
Gérard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMar 08 Fév 2011, 17:30

J'ai répondu à l'invitation de M.GIGAUD, le propriétaire du nouveau commerce qui vient de s'installer sur l'emplacement de l'ex station Esso Boulevard de Verdun.
Il m'a fait visiter cette supérette entièrement repensée, lumineuse et accueillante. On y trouvera des étals de couleur verte avec fruits et légumes, et des produits frais.
Oui la charcuterie traditionnelle y aura sa place, ainsi que, m'a précisé M.Gigaud, un rayon de produits kacher pour satisfaire une clientèle locale..
Ses horaires devraient être établis de 8 h du matin à 19h30 mais évidemment ils seront ajustés aux flux de la clientèle.
Le parking, de 30 places environ sera gratuit mais muni d'une barrière à jetons, remboursables à la caisse. Place assurée, pas de voitures ventouses ainsi. Bien entendu les accès et stationnement pour handicapés ont été prévus.

Bien sûr les projets existent et je me suis permis de souffler quelques idées à M.Gigaud: créer un point presse, planter des arbustes (c'était prévu), développer le rayon charcuterie et viande à cuire, porc compris, aider l'association à insister pour que l'axe Verdun soit effectivement mis en valeur comme promis dans les engagements de la liste élue, obtenir une décoration de Noël jusqu'à l'avenue Ernest Renan, intégrer ce commerce nouveau à l'offre globale du carrefour du 8 Mai.
La mairie a bien aidé à l'éclosion de ce commerce, qui a réussi malgré des ennuis avec un premier architecte. Les services de l'urbanisme (Mme Colas) du développement économique (M.Picart), des handicapés, et les conseils des services techniques ont été très appréciés.
L'ouverture au public de RATATOUILLE est prévue pour Jeudi 10 février 2011.

Souhaitons bonne chance à Ratatouille et n'hésitons-pas à faire savoir à ce patron et à ses 3 caissières, ce qui pourrait être amélioré, la critique des clients est importante. M.Gigaud est demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMar 08 Fév 2011, 18:01

Merci Gérard de ces informations, une bonne nouvelle donc pour tous fruit d'un travail qui va donner espérons-le une nouvelle offre à tous les riverains.

Un seul mot pour cette initiative positive : BRAVO !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Fév 2011, 12:23

Merci a Gérard pour cette info et a Monsieur GIGAUD pour son courage et sa ténacité.
Il peut compter sur moi pour lui susurrer des idées.
A demain pour l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Fév 2011, 14:05

Voilà une offre qui va nous faire du bien dans le quartier.

J'espère que la clientèle sera au rendez vous , parce qu'au bout du compte si cette offre de commerce se plante on pourra rêver longtemps avant de redynamiser l'artère Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Fév 2011, 15:15


Bravo Ratatouille, soit le bienvenu, surtout si l'offre paraît vouloir s'étoffer selon la demande d'un quartier un peu abandonné

ces derniers temps. De quoi éviter la perte de temps, les dépenses de carburant, les achats impulsifs et parfois inutiles

en GMS. Merci au service développement économique de notre ville; il a encore du pain sur la planche, selon bien sûr

ses limites de possibilités reconnues par la législation municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Fév 2011, 19:03

alléluïa!
à Jeudi donc.

Une inauguration est-elle prévue?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:16

Ce matin, test de ce nouveau commerce.

Belle clarté de l'intérieur, produits variés et frais (pas de légumes flétris...), en quantité sans être tassés, prix corrects et enfin accueil chaleureux qui change de certains.

Le commerce sera fermé le Dimanche (c'est du moins ce que mes oreilles ont enregistrées)

J' y retournerai
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:14

Et font-ils de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 08:17

Loïc a écrit:
Et font-ils de la viande ?

Non du moins pas encore, et je pense qu'ils ne pourront faire que du sous-vide sauf a amputer une partie du magasin pour installer un étal et une chambre froide et embaucher un boucher.

Mais la viande sous vide peut-être une bonne solution (petit rappel: les délais de conservation sont plus long et la qualité préservée).
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 09:02

Deux chambres froides ont été installées derrière, à l'extérieur. Ce sont des matériels de seconde main, l'une d'entre elles a besoin d'un changement du bloc moteur.
Il faudrait que ce commerçant se distingue par rapport à l'offre environnante, produits bio, viandes, traiteur...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 11:04

Gerard a écrit:
Deux chambres froides ont été installées derrière, à l'extérieur. Ce sont des matériels de seconde main, l'une d'entre elles a besoin d'un changement du bloc moteur.
Il faudrait que ce commerçant se distingue par rapport à l'offre environnante, produits bio, viandes, traiteur...

Ci joint 2 liens concernant les températures de conservation des fruits et légumes et de la Viande

http://www.aprifel.com/articles-sante,detail.php?&a=1052

http://www.fvbw.be/conservation.htm

et un lien sur le métier de boucher

http://www.boucherie-france.org/site_conf/pages/metier_devenir.php

Si mes souvenirs sont encore bons, il me semble que la viande ne peut être en contact avec des légumes ou fruits non préparés (sauf si sous vide).
La D.S.V est très a cheval sur les règles d' Hygiènes. On ne peut demander a ce commerçant de trop se diversifier sans risque de couler son entreprise (volume de vente, et le délais est court sur les viandes, pertes.....).

Il y a des solutions mais elles ne dépendent pas exclusivement de lui, il faut aussi une participation des habitants du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 11:06

Non je demandais ça parce que j'ai un ami du quartier qui voulait faire de l'escalope avec une belle salade. Et vu que des salades justement ils en ont... Wink

Mais oui mamiea, effectivement la viande sous vide peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 14:41

Une lectrice attentive a attiré mon attention sur la contrepèterie de Loic. Bravo pour sa perspicacité.

faire de l'escalope avec une belle salade

Enfin un langage de vérité, pour un programme réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 14:48

Il est dommage que ce commerçant ne vende pas encore de volaille, avec ses légumes frais on pourrait suggérer à Loïc de se confectionner une belle tourte aux cailles.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 14:53

Gerard a écrit:
Une lectrice attentive a attiré mon attention sur la contrepèterie de Loic. Bravo pour sa perspicacité.

faire de l'escalope avec une belle salade

Enfin un langage de vérité, pour un programme réaliste.



Embarassed Smile

Y en a qui suivent, c'est bien ! Laughing

Effectivement, bravo pour la perspicacité.

Gerard a écrit:
Il est dommage que ce commerçant ne vende pas encore de volaille, avec ses légumes frais on pourrait suggérer à Loïc de se confectionner une belle tourte aux cailles.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 20:48

Ceci dit, j'y suis passé aujourd'hui par curiosité, juste pour voir et acheter deux trois bricoles pour mes proches qui font demain un long trajet en train et qui ont besoin de se sustenter.

J'ai trouvé ce que je cherchais : des gâteaux, des yaourts, de la boisson et du jambon de dinde (c'est pas de l'escalope, mais on s'en contentera pour ce soir !)...

L'accueil y est effectivement agréable, le choix et la qualité tout à fait bien.

J'y ai même croisé un membre de l'associaiton du Plateau.... comme quoi on trouve de tout chez Ratatouille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Joss

Joss


Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 11 Fév 2011, 21:20

Merci pour ce délicat commentaire à l'attention de nos membres qui je pense apprécieront le "on trouve de tout"
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 09:54

Joss a écrit:
Merci pour ce délicat commentaire à l'attention de nos membres qui je pense apprécieront le "on trouve de tout"

Concrétisation par l'écrit de la grande estime et du respect témoignés aux habitants du quartier par cet élu local.

Ses multiples interventions précédentes ne laissaient déja aucun doute aux intervenants qui sont régulièrement pris pour des débiles profonds... les derniers "électeurs contribuables" indécis sont maintenant édifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 12:04

Faut pas voir le Mal partout, vous vous faites du Mal tout seul tonton...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 12:51

Loïc a écrit:
Faut pas voir le Mal partout, vous vous faites du Mal tout seul tonton...

Rassurez vous je n'ai pas trop mal et pour m'en faire (du mal) il faut se lever tôt... mais je vois avec plaisir que vous arrivez tout seul comme un grand à vous planter et à montrer votre vrai visage.

Le donneur de leçons a cédé sa place au bonimenteur et maintenant on devient grinçant... laissez vous aller à l'insulte, les choses seront plus claires vous serez enfin digne de vos alliés en politique.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 18:38

Citation :
C'était sans doute au rayon des produits frais, mais la preuve qu'on trouve de tout, puisqu'au rayon des produits surgelés et sous vide, j'ai vu un communiste en la personne de Loïc.

Laughing Laughing  Laughing  Laughing


Non vous faites erreur j'étais entre le rayon des gâteaux kasher et celui du coca zéro (qui était en promo)  si vous voulez tout savoir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 19:45

J ai rencontré cet après-midi le gérant de Ratatouille dans son nouveau magasin.
Il m'a informée que la parking sera réaménagé avec plantes et fleurs.
Il est très à l'écoute de la demande de ses clients et pourra faire évoluer son offre dans le temps.

Je lui souhaite la bienvenue à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 12 Fév 2011, 21:31

Citation :
Twisted Evil

Loïc vous avez lu mon message au premier degré. Ce que je voulais dire après votre remarque peu aimable, c'est que le PC, ou ce qui en reste, pourrait trouver sa place au rayon des politiques surgelées et des réalisations fontenaysiennes-plateau au rayon des produits sous vide.
clown


J'avais bien compris, le sens de ma réponse était du même ton que la votre, relisez-là... légèrement ironique (c'est pour cela que j'ai utilisé des smileys), désolé que cela vous ait échappé.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Rodolphe




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: REPONSE A L ASSOCIATION DU GERANT   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyDim 13 Fév 2011, 15:49

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS COMMENTAIRE ET JE PRENDRAI EN COMPTE TOUS VOS TÉMOIGNAGES ET BONNES IDÉES AFIN DE DÉVELOPPER LE MAGASIN
LE COCHON ARRIVE


JE VOUDRAIS SURTOUT APPORTER UN MAXIMUM DE PRODUIT FRAIS DANS CE MAGASIN DONC DES LA SEMAINE PROCHAINE JE VOUS APPORTERAIS DE LA VIANDE ET DU BON COCHON
VOILA ON VOUS ATTEND NOMBREUX
ET MERCI ENCORE POUR TOUS VOS COMMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyLun 07 Mar 2011, 11:52

BONJOUR AUX MEMBRE DE L ASSOCIATION JE VOUS PRESENTE MES EXCUSES POUR L INVITATION DE MERCREDI DERNIER JE NE SUIS PAS VENU MALGRES LES DEMANDES ET J AURAIS AIMER ETRE PARMI VOUS POUR ME FAIRE CONNAITRE MAIS MON EMPLOI DU TEMPS NE SI PRETAIT PAS DU TOUT SINCEREMENT DESOLER LE MERCREDI C EST COMPLIQUER POUR MOI
J AIMERAIS CONNAITRE L AVIS DES CLIENTS DE L ASSOCIATION SUR LES RAYON AINSI QUE SUR LA VIANDE ET CONNAITRE VOS SUGGESTION MERCI D AVANCE
JE SUIS EN TRAIN DE M ORGANISER POUR POUVOIR OUVRIR LE DIMANCHE DES QUE JE LE POURRAIS JE VOUS INFORMERAIS
MERCI POUR LES QUELQUE TEMOIGNAGE SYMPATIQUE MAIS IL EN FAUDRAIT D AVANTAGE AFIN DE POUVOIR AFFINER LES RAYONSS MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyLun 07 Mar 2011, 12:19

Client régulier je suis très satisfait du rayon fruits et légumes. En effet les produits sont variés, frais, gouteux, les prix sont attractifs. Je donnerai un prix d'excellence pour les champignons, les pommes, les poires et les pommes de terres grenailles.
Enfin des produits frais de qualité.
Je n' ai pas encore essayé la viande, ayant mes sources d'approvisionnement, mais elle a l'air belle alors pourquoi ne pas essayer? j'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Mar 2011, 17:07

Je suis passée dès le début pour "voir" et j'ai apprécié l'accueil de ce nouveau commerce qui semble très proche des clients et futurs clients. A l'écoute.

Ce qui m'a gêné c'est qu'ils ne savent pas à l'avance les produits qu'ils vont recevoir donc il n'y a pas spécialement de suivi.

Attendons la suite. C'est un commerce de proximité et s'il pouvait y avoir des produits pour tout le monde sans être le tout "halal" ou "kacher" ce serait super.

Oui un point journaux librairie manque. J'avais écrit à Mme Michon sur ce Forum mais elle ne m'a jamais répondu.

Que va devenir le petit magasin à l'angle de la rue Fabre d'Eglantine ex Jack et Line, on aurait peut être pu envisager une librairie.

Mme Michon qui se plaignait n'être pas informée de la fermeture des commerces a été prévenue.

Ce serait bien que cette élue responsable des commerces fasse des efforts pour que l'on ai un "quartier à vivre" comme Fontenay-village.
Avec commerçants divers, un marché correct etc...

Mais pour le moment on ne sait pas ce qu'elle fait ? soeur Anne ne vois tu rien venir ? non je ne vois que de la fumée.......

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 09 Mar 2011, 17:43

helène13 questionne:
Citation :
Mais pour le moment on ne sait pas ce qu'elle fait ? soeur Anne ne vois tu rien venir ? non je ne vois que de la fumée.......
Comme tous les élus socialistes elles somnole.Ils ont été contaminés par leur chef D.Dornbush qui doit impérativement se coucher tôt.
Pour les affaires de la commune, rien ne presse, de toute façons ils s'abstiennent.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: nouveau magasin   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 09 Avr 2011, 17:02

Ah! c'est nouveau, je ne savais pas que les congelés étaient tous cacher.

Je vais y retourner. Si effectivement petit à petit tout est cacher je n'irai plus. Les propriétaires sont parait-il de cette religion.

J'espère qu'ils tiendront compte de toutes les autres sensibilités.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: changement de pseudo   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 09 Avr 2011, 19:34

Afin d'éviter toute confusion avec un commerce récemment ouvert, le pseudo du visiteur Ratatouille a été transformé, à sa demande et avec son accord, en Gratouille. Tous les messages ont été conservés d'un alias à l'autre.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 09 Avr 2011, 20:06

helene13 a écrit:
Ah! c'est nouveau, je ne savais pas que les congelés étaient tous cacher.

Je vais y retourner. Si effectivement petit à petit tout est cacher je n'irai plus. Les propriétaires sont parait-il de cette religion.

J'espère qu'ils tiendront compte de toutes les autres sensibilités.


Non ce n'est pas nouveau, c'est ainsi depuis l'ouverture. Les légumes, la charcuterie, la boucherie, les pâtisseries ne sont pas "cacher". Les produits cacher sont identifiés tout comme à Auchan.
Il faut simplement lire les étiquettes et acheter en fonction de ses choix (et de son porte-monnaie).

Que les propriétaires soient de religion juive, musulmane, chrétienne ou autre ne me dérange pas. Ils sont accueillants, polis et leurs produits de qualité, moi ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 09 Avr 2011, 20:07

Bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: suite magasin Ratatouille   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyLun 11 Avr 2011, 13:46

J'y suis allée. Effectivement tous les bacs de congélation sont Cacher avec des étiquettes d'au moins 6 cm de haut. J'avais pris mes lunettes mais n'ai pas eu besoin de m'en servir.

Aucun autre produit surgelé. C'est du business même d'autres produits qui ne sont pas alimentaires sont cacher. où va-t-on ?

Un petit rayon de viande fraiche mais pas de cochon. Pourtant le cochon c'est bon!

Décidemment, on nous impose dans notre quartier de manger comme certaines minorités religieuses qui colonisent complètement notre quartier.

Ah! oui autre chose une nouvelle enseigne rue de la république (en bas des marches) de vente d'immobiliers ou les commerciaux font du porte à porte dans tout le quartier afin d'acheter en baissant de moitié leur commission de maisons même si elles ont un panneau au nom d'une autre enseigne.
N'est ce pas ce qu'on appelle de la concurrence déloyale.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis très mécontente! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:40

@helene13 :

Si (comme moi) vous êtes une fervente adepte du cochon, si vous ne voulez pas courir dans toute l'île de France il y a internet et par exemple :

http://www.maison-conquet.fr/

Dont les produits sont de très bonne qualité et les prix intéressants. Cette adresse est un exemple il y en a d'autre dans chaque région de france
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:14

oui Mamiea, mais tout de même c'est pratique d'avoir des commerçants tout près.
Hélas ce n'est plus le cas dans ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: ratatouille   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:47

Idem.
Les fruits et légumes sont bons et à un prix intéressant, la vendeuse sympa mais j'aimerais que le gérant ne mise pas sur le "tOUT CACHER" qui est discriminatoire et insupportable.
Ce doit être un magasin ouvert à tous et pour tous et non pas à une partie de la population du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:13

Moi j'en reviens à l'instant.

Et je le confirme ce magasin est ouvert à tous.

Il y a des fruits et légumes sympathiques. Par ces temps de chaleur la pastèque est excellente.

Il y a aussi des surgelés, certes casher, mais tout à fait consommables (tout comme le Nutellla casher, tout aussi gras, sucré et chocolaté que le non casher, je vous l'assure!). Et juste en face du bac surgelé il y a un rayon avec des saucisses de porc, de la rosette et du saucisson pur porc pas du tout casher. pig

Donc il y en a pour tous. Parce que si on suit votre raisonnement helene13, vous vous demandez si vous allez continuer d'y aller à cause des surgelés casher. Mais un juif pratiquant pourrait avoir le même raisonnement en disant "s'il continue à y avoir du porc, je ne vais plus y aller". Ce serait alors la faillite de ce beau magasin de quartier, ce qui serait tout de même dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:27

Citation :
Il a la comprenette difficilette ce Loic. On dit qu'on n'a rien contre les produits casher. on a bien vu qu'il y a du porc frais sous vide en vente.
Ce qu'on veut c'est trouver AUSSI des produits surgelés pas casher. Mais il est bouché ce type.

attention à la manière d'écrire bouché "é"ou boucher "er" et dans le second cas pour rester dans le sujet il faut préciser casher ou pas ...

Pour les situations bouchées en principe la solution c'est DESTOP
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:29

Citation :
Il a la comprenette difficilette ce Loic. On dit qu'on n'a rien contre les produits casher. on a bien vu qu'il y a du porc frais sous vide en vente.
Ce qu'on veut c'est trouver AUSSI des produits surgelés pas casher. Mais il est bouché ce type.

Je ne voudrais pas entrer dans le détail, mais c'est aussi une question de place et de non mélange entre produits casher et non casher.


Ce n'est d'ailleurs pas mon mon problème et j'ai très bien compris la remarque de helene13, très bien. Je dis juste que pour moi, vivre ensemble c'est partager un espace avec ses différences. Donc oui, il n'y a que du surgelé casher. Personne n'est obligé d'en acheter, Auchan vend des surgelés non casher. Par contre il y a aussi d'autres produits que ceux qui ne veulent pas acheter casher peuvent prendre.

Je dis justte que dire "s'il n'y pas tel produit" (ici aussi des surgelés non casher) je n'y vais plus, me paraît un peu radical. Je ne fais que participer à la discussion. J'ai un avis et je le partage, comme il se fait classiquement sur un forum.

Quand à "la population du Plateau" dont vous parlez Yes, je crois qu'elle est plus large que les seuls contributeurs du forum. Certains lecteurs réguliers (qui n'écrivent pas) m'en portent parfois témoignage.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 13 Mai 2011, 12:07

Je dis juste qu'il y a aussi des habitants du quartier de Plateau qui ne s'expriment pas sur le forum, qui ne viennent pas non plus au conseil de quartier et qui pourtant existent aussi.

Leur avis ne vaut pas plus sans doute que celui de ceux qui s'expriment, mais il ne vaut pas moins.

Mais là on s'éloigne un peu du sujet de départ, celui qui concerne ce sympathique magasin de quartier et ses produits de qualité.

A ce propos je vous conseille les dates medjoul tout a fait savoureuses a l'entrée a gauche et les mini tomates coeur de pigeon savoureuses et a un très bon prix situées sue le présentoir après le bac des surgelés. Un délice ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 13 Mai 2011, 14:15

Nous progressons ! habituellement LOIC ne comptabilise que les gens qui s'expriment... comme c'est le cas lorsque son candidat est élu avec un nombre ridicule de suffrages exprimés par rapport au nombre d'inscrits.

Maintenant il s'autorise à parler en qualité de représentant des gens qui existent mais ne se manifestent pas... je ne sais pas s'ils sont d'accord mais pour LOIC c'est un beau changement de casquette.

Dans quelques années il va donner son avis es qualité de porte parole de la droite non élu si nous le laissons faire.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: suite Loïc   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyDim 15 Mai 2011, 16:57

Vous représentez la population silencieuse du plateau. Ah! bon! "Elle" ne peut pas s'exprimer sur le site ?

Dommage que cette partie de la population du quartier ne daigne pas s'exprimer sur ce site ou venir au Conseil du quartier.

Pour moi les personnes qui n'ont pas le courage de leur opinion ne m'intéresent guère.

Merci d'avoir vanté Ratatouille bien que je ne pense pas qu'ils aient besoin de vous.

D'autre part, oui j'ai appris qu'il n'y avait pas que la nourriture qui était vendue "Casher" mais d'autres produits comme le dentifrice par exemple. Je ne savais pas qu'il y avait un intérêt religieux sur ce genre de produit qui parait-il se vend comme des petits pains (bisness!)

C'est drôle non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyDim 15 Mai 2011, 18:58

Gérard Massip a écrit:
C'est peut être à cause des composants qui assurent la texture de la pâte dentifrice.
Dans la confiserie hallal, il y a un autre composant que la gélatine à base de porc, mais je ne sais pas lequel.
Pour d'autres choses, j'avais lancé une consultation sur internet pour une variante du potjevleesch sans porc :
> Bonjour / goedesmiddag
>
> Je suis fan du potjevleesch, qui ne me pose aucun problème religieux.
> Je voudrais savoir par quoi remplacer le porc pour quelqu'un de ma
> connaissance, qui est musulman.
> Door wat het varken in potjevleesch voor een vriend vervangen die
> hallal eet?
>
> Merci d'avance / groetjes
> Gérard Massip
Dans les réponses que j'ai reçu http://www.google.com/search?um=1&hl=fr&biw=1440&bih=620&q=tall-bike&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw#hl=fr&pq=potjevleesch&xhr=t&q=potjevleesch+zonder+porc&cp=24&pf=p&sclient=psy&biw=1440&bih=653&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=potjevleesch+zonder+porc&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=3d71692ea320cabc on conseille d'utiliser des pieds de veau pour générer la gélatine qui assure la cohérence de la terrine, et de les retirer quand on arrive à la phase finale
RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Images?q=tbn:ANd9GcRikbUGgK7UlI0uKkRSfsg7j2p9UMQ_UXQ65UaadAt1l48y8E9HSw

Potjevleesch is lekker !

Je pense que l'on peut aussi utiliser l' agar agar (qui est une algue) avec un bouillon de légumes ou de poule. Ce produit est un peu délicat a doser mais remplace la gélatine en pâtisserie ou pour la confection de gelées (là remplace le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyLun 04 Juil 2011, 12:01

Selon une information téléphonique reçue ce matin par le Plateau, mais qui reste à vérifier, des plaques du plafond du magasin Ratatouille se seraient détachées. D'où fermeture provisoire pour travaux et réouverture prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:08

Aramis a écrit:
Un peu décevant l'atitude du commerce Ratatouille : le plafond s'est bien effondré sur le stand des fruits au milieu et il est dommage qu'un panneau ait été installé seulement hier informant de la fermeture pour travaux sans indiquer de date de réouverture ! - En questionnant leurs voisins d'en face, certains qui avaient passé des commandes de fruits et légumes ont été informés au téléphone par le patron de cet effondrement du plafond. Les travaux risquent de durer ?!

Il est peut-être difficile de donner une date avant que l' expert des assurances ne soit passé et qu'une vérification de l' ensemble du plafond ne soit exécutée et que les réparations ne soient faites (rappel nous sommes en période de vacances ce qui n 'arrange rien).

Ratatouille doit être encore plus pressé que nous car chaque jour qui passe s' est une perte d' exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyDim 10 Juil 2011, 18:52

Un magasin qui a ouvert il y a quelques mois, cela me semble pour le moins anormal. Heureusement que personne n'était dessous.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Effondrement plafond   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 15 Juil 2011, 21:04

J'ai vu les dégats cet après midi. Le plafond s'est effondré san faire de victimes sur la moitié du magasin. La faute n'incombe évidemment pas aux propriétaires mais, selon lui, à l'entreprise qui a effectué les travaux. Experts, assurances... juillet... ce n'est pas facile.
M.Gigaud garde le moral et continue pendant ce temps à aménager les extérieurs arrières (réfrigération). Vivement que Ratatouille ouvre à nouveau.

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ratato10
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyVen 15 Juil 2011, 21:24

Il faudrait savoir qui est cette merveille entreprise qui a effectué ces travaux, pour la non recommander.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptySam 16 Juil 2011, 18:52

Ne pas oublier le personnel (certainement en chômage technique) .

Mon analyse était la bonne et je crains que la durée de fermeture ne soit longue, car li va falloir refaire entièrement le faux plafond après vérification du toit lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2011

RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: REPONSE DE RODOLPHE SUITE AU COMMENTAIRE   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier EmptyMer 27 Juil 2011, 14:17

BONJOUR A TOUS,

ME VOICI DE RETOUR APRÈS AVOIR RETROUVE LES CODES D ACCÈS DU FORUM (merci M MARI)

je suis très choqué de ce que je vois sur ce forum. Quand j ai ouvert ratatouille j'ai mis des produits pour tous alors que je lisais des messages "on veut du cochon a ratatouille' j'ai compris le message et j'ai fais de la charcuterie traditionnelle , LES CLIENTS N ÉTAIent PAS AU RDV .ON A ÉCRIT QUE CE SERAIT BIEN D AVOIR DE LA VIANDE ,TOUTE LES SEMAINES PENDANT 3 MOIS JE L AI JETTEe MAIS OU SONT LES GAULOIS ET LES SURFER DU FORUM DU PLATEAUX ???? J INVITE TOUS LES CURIEUX A VENIR VOIR CE QUE L ON JETTE EN CHARCUTERIE ET VIANDES ; D ACCORD NOUS NE SOMMES PAS AUCHAN , SUPER U ,ETC MAIS ON EST A L ÉCOUTE DE LA DEMANDE DES CLIENTS, TOUT EN AUGMENTANT NOTRE CHOIX ET AUJOURD'HUI JE N AI PAS EU LE RETOUR PAR RAPPORT A LA DEMANDE EXPRIMEE SUR LE FORUM .TOUTES LES PERSONNES FAISANT DES COMMENTAIRES "moi je n y vais plus parce-que ceci cela "SONT LES PREMIERS A AVOIR DES EXIGENCES ET A NE PAS JOUER LE JEUX MERCI POUR VOS COMMENTAIRES PEU CRÉATIF!!!
QUAND VOUS ALLEZ DANS LES GRANDES ENSEIGNES IL Y A TOUTE SORTE DE RAYON ET VOUS Y RETOURNER
AUJOURD'HUI LE CONGELER CACHER EST TRÈS BIEN ACHALANDE ET AVEC DES TARIFS TRES ATTRACTIFS (demander ou sont les promos je vous les indiquerais avec plaisir ))
QUAND ON OUVRE UN MAGASIN COMME CELA ON SE PREND CRÉDITS , LOYER IMPORTANT,CHARGES PERSONNEL ,ET QUAND ON FAIT UNE CRÉATION ON INVESTIT PETIT A PETIT J AVAIS DIT QUE APRES JE RACHÈTERAIS UN CONGÉLATEUR MURAL POUR Y METTRE DU TRADITIONNEL
DEMAIN S IL N Y A PLUS D INDEPANDENT COMME MOI NOUS IRONS ACHETEZ NOTRE COCA ET LAIT ETC AU MÊME PRIX DANS LES GRANDES ENSEIGNES ET LE PRIX SERA LE MÊME PARTOUT ET AU PRIX QU ILS LE DÉCIDENT EUX ENFIN BREF APRÈS QUELQUES EXPLICATIONS POUR POUVOIR CONTINUER A EXISTER JE CONTINUE A METTRE DES PRODUITS CACHÈRE CAR LA CLIENTÈLE EST PRÉSENTE ET FIDÈLE
JE NE NÉGLIGERAIS JAMAIS LES AUTRES RAYONS BIEN SUR
NOUS MÊME NOUS AVONS ETE SOUS LE CHOC DE CET EFFONDREMENT ET AVONS OMI D AFFICHER LA FERMETURE ,CHOSE RÉPAREE QUELQUES JOURS PLUS TARD , MILLE EXCUSESS POUR CE DÉSAGRÉMENT
MAINTENANT ON REPARS EN FORCE ,RÉOUVERTURE PRÉVUS LE 25/08/2011 ET N HÉSITÉ PAS A VENIR ME VOIR POUR RENSEIGNEMENT OU TOUT AUTRE CHOSE
RODOLPHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty
MessageSujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier   RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau commerce dans notre quartier
» Les commerces de proximité dans notre quartier
» Pour conserver et améliorer les services publics de notre quartier et de notre ville
» Nouveau commerce aux Rigolots
» Nouveau commerce en lieu et place de MDSB aux Rigollots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: