Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore du vandalisme mais tous va bien !

Aller en bas 
+10
Gérard
matmut
a.nonymous
Robin
Admin
Le Plateau
Libellule
franck.k
Salamandre
jean Pierre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 14:12

Tous va très bien  à Fontenay  la permanence de Mr GILDAS LECOQ une nouvelles fois  vandalisé et cambriolé cette nuit à 3h30
Suite à une nouvelle panne de l’éclairage des rues à 3h00 de matin
La police se pose sérieusement  des questions  sur les recrudescences des pannes suivie par des cambriolages dans les mêmes quartiers  

Sans vouloir faire d’amalgame cela fait quand même au moins dix plaintes en quelques mois
Mr LECOQ fait t’il si peur que ça ?  
Encore du vandalisme mais tous va bien ! Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 16:15

Condoléances.
L'affiche "local avec protection électronique" (visible sur la photo) n'a visiblement pas dissuadé les vandales.
Je dirais que voilà un endroit (zone de commerces qui plus est) où poser en priorité une caméra de surveillance, mais si les malfaiteurs n’opèrent qu'à l'occasion des pannes d'éclairage, il va falloir du matériel perfectionné.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 16:36

Pour info :

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-la-permanence-du-conseiller-municipal-gildas-lecoq-udi-vandalisee-18-07-2014-4011049.php

Il faut savoir quand même une chose, ce matin quand j'ai été à la permanence pour constater les dégâts avec Gildas Lecoq, nous nous sommes aperçu que l'éclairage public fonctionnait à 10h00 du matin, je viens de repasser dans la rue Dalayrac et à 16h00 l'éclairage était encore en fonction. Décidément dans cette commune tout marche à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 16:52

Acte inadmissible. Soutien moral, bien évidemment à l'Udi local
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:02

Libellule a écrit:
Acte inadmissible. Soutien moral, bien évidemment à l'Udi local

Ouais c'est bien, mais qu'est ce que vous proposez de faire en tant que membre de la majorité municipale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:20

Je verrai cela en tête à tête avec GL d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:28

Libellule a écrit:
Je verrai cela en tête à tête avec GL d'abord.

C'est bien, les lecteurs de ce forum n'ont pas le droit de savoir, ils vont être content qu'on les laissent dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:33

D'abord, veut dire d'abord. J'ai pour habitude de me renseigner à la source et sans autre intermédiaire dans un cas d'espèce comme celui ci. Pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:38

Encore une histoire bien gênante XXXXXXXXXXXXX

propos inadmissibles

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:46

.


Dernière édition par franck.k le Ven 18 Juil 2014, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 18:57

Libellule
À cause de qui l’éclairage des rues tombe toujours en panne
À cause de qui les policiers municipaux sont deux et sans véhicule banalisé
À cause de qui la police nationale na pas plus d'aide
A cause de qui il ni a pas de caméras de surveillance
A cause de qui les délinquants sont en sécurité à Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 19:03

Je quitte ce forum.

Libellule a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 19:15

Rappel:
Un élu s'exprime sous son nom et son identité s'il souhaite informer ses concitoyens, recueillir des avis, des suggestions, des critiques voire des compliments. On lui répond en tant qu'élu, avec les règles qui s'imposent. C'est un intervenant officiel, il s'exprime comme il veut, et reçoit des messages destinés à l'élu.
Un citoyen, même s'il dispose d'un mandat électoral, peut, sur un forum ou dans une tribune, s'exprimer en tant que personne privée, sous un alias. Dans ce cas il ne doit pas mélanger les genres, parler au nom d'une structure quelconque (ce n'est pas le cas pour Libellule).
Les échanges se font d'alias à alias, c'est à dire de personnes virtuelles à d'autres personnes virtuelles que l'on ne connait pas en principe.
Je souhaite que ce distingo soit bien compris, que l'on ne mélange pas les genres sans arrêt.
Un ou une élue a le droit, sous un pseudo, d'avoir un point de vue sur telle ou telle question sans pour autant représenter le collectif du parti auquel il appartient. Il en est de même des intervenants non élus, mais qui, on ne le sait pas nécessairement, sont eux mêmes membres d'un parti ou d'une association.
Je ne vois aucun inconvénient à accorder une possibilité de pseudo double pour les élus qui le souhaiteraient.


Merci pour votre compréhension.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 19:32

Non mais en quoi les propos sont t’ils inadmissibles aucunes grossièretés juste des faits vérifiés
Il semble que le webmaster du plateau à soit pété les plombs ou bien est t’il orienté à l’extrêmes gauche
Les explications non aucun rapport avec ce qui a été écrit et ne suis qu’un simple citoyen sans aucun mandat
Je quitte donc également ce forum qui n’est plus neutre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 19:57

jean Pierre a écrit:
Non mais en quoi les propos sont t’ils inadmissibles aucunes grossièretés juste des faits  vérifiés
Il semble que le webmaster du plateau à soit pété les plombs ou bien est t’il orienté à l’extrêmes gauche
Les explications non aucun rapport avec ce qui a été  écrit  et ne suis qu’un simple citoyen sans aucun mandat
Je quitte donc également  ce forum qui n’est plus neutre

Vos propos sont excessifs, offensants et sans fondement.
Bonnes et.... longues, vacances
Webmaster


Dernière édition par Admin le Ven 18 Juil 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 20:24

Jean-Pierre, vous avez raison de quitter ce forum car il est clair que vous n'avez pas assimilé les règles de fonctionnement. Comme d'autres, Libellule m'agace souvent mais ceci étant il a parfaitement le droit de s'exprimer sous la casquette de son choix et le Web Master a bien fait de recadrer les bidons même si cela vous chagrine.
Ce forum a au moins cette caractéristique que bien d'autres pourraient lui envier : son indépendance totale et sa parfaite objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 20:52

?? là visiblement j'ai manqué un épisode.
Pour ce qui est des propos du webmaster (à 19:15) je suis d'accord.


Dernière édition par salamandre le Ven 18 Juil 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 20:59

franck.k a écrit:
Je quitte ce forum.

Libellule a gagné.


C'est une décision regrettable mais hélas compréhensible et je serais ravi que vous reveniez sur celle-ci...

La situation actuelle sur ce forum est à rapprocher de ce qui s'est produit sur le forum municipal avec DLM, la soit disant tante de Libellule, ....
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 21:15

Moi je suis désolé qu’il y ait deux poids et deux mesures, libellule dans ses propos ou ses réponses est un coup libellule un coup l’élu qui répond sous le pseudo libellule, il faudrait savoir, quand on demande à cette personne de répondre avec un peu plus de respect on me dit que mes propos sont inadmissible et bien puisque que c’est comme ça je préfère tirer ma révérence et aller voir autre part.

De toute façon je travaille sur un projet qui je le sais par avance ne plaira pas à la mairie, mais au moins j’aurai toute liberté de démontrer comment notre ville est gérée et personne ne viendra me dire que mes propos sont inadmissible.

Il est aussi dommage que l’administrateur de ce forum ne se rende pas compte que son forum est en train de tomber sous la coupe de la mairie par l’intermédiaire de libellule qui fait en sorte que les sujets qui pourraient embarrasser la mairie soient systématiquement détournés et pollués par libellule, c’est bien dommage car j’aimais bien venir de temps en temps sur ce forum qui se disait libre et indépendant.

Maintenant pour que tout soit bien clair c’est moi qui pars, l’administrateur ne m’a pas viré malgré ce que certains voudraient bien faire croire et de toute façon ce n’est pas parce que je n’interviendrais plus que je ne pourrais pas lire les sujets qui m’intéressent.

Sur ce bon vent à tous et à toutes.

PS : le moment venu je viendrais vous présenter mon projet une fois qu’il sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 21:32

franck.k a écrit:
Moi je suis désolé qu’il y ait deux poids et deux mesures, libellule dans ses propos ou ses réponses est un coup libellule un coup l’élu qui répond sous le pseudo libellule, il faudrait savoir, quand on demande à cette personne de répondre avec un peu plus de respect on me dit que mes propos sont inadmissible et bien puisque que c’est comme ça je préfère tirer ma révérence et aller voir autre part.

C'est votre droit le plus absolu. Le webmaster

De toute façon je travaille sur un projet qui je le sais par avance ne plaira pas à la mairie, mais au moins j’aurai toute liberté de démontrer comment notre ville est gérée et personne ne viendra me dire que mes propos sont inadmissible.

Dans ce cas faites un blog, comme d'autres, et parlez-tout seul. Vous aurez toujours raison.Le webmaster

Il est aussi dommage que l’administrateur de ce forum ne se rende pas compte que son forum est en train de tomber sous la coupe de la mairie par l’intermédiaire de libellule qui fait en sorte que les sujets qui pourraient embarrasser la mairie soient systématiquement détournés et pollués par libellule, c’est bien dommage car j’aimais bien venir de temps en temps sur ce forum qui se disait libre et indépendant.

Le forum n'est pas partisan. Il est indépendant. Comment vous le faire comprendre? C'est un lieu d'échanges et vous êtes sans doute le seul à penser que cet espace est sous la coupe de qui que ce soit.Le webmaster

Maintenant pour que tout soit bien clair c’est moi qui pars, l’administrateur ne m’a pas viré malgré ce que certains voudraient bien faire croire et de toute façon ce n’est pas parce que je n’interviendrais plus que je ne pourrais pas lire les sujets qui m’intéressent.

Si vous aviez été "viré" comme vous dites vous ne pourriez plus écrire. Maintenant c'est fait.Le webmaster

Sur ce bon vent à tous et à toutes.

PS : le moment venu je viendrais vous présenter mon projet une fois qu’il sera en ligne.

Ce ne sera sans doute pas possible sur ce forum, hélas pour vous.Le webmaster

Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyVen 18 Juil 2014, 23:09

Extrait de l'article du parisien...

« Je ne pense pas que ce soit politique car une porte fracturée suivie d’un vol, ça peut arriver à n’importe qui…, indique Gildas Lecoq.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 00:17

Le Plateau a écrit:
Rappel:
Un élu s'exprime sous son nom et son identité s'il souhaite informer ses concitoyens, recueillir des avis, des suggestions, des critiques voire des compliments. On lui répond en tant qu'élu, avec les règles qui s'imposent. C'est un intervenant officiel, il s'exprime comme il veut, et reçoit des messages destinés à l'élu.
Un citoyen, même s'il dispose d'un mandat électoral, peut, sur un forum ou dans une tribune, s'exprimer en tant que personne privée, sous un alias. Dans ce cas il ne doit pas mélanger les genres, parler au nom d'une structure quelconque (ce n'est pas le cas pour Libellule).


La question que l'on peut se poser est de quelle liberté de ton réelle dispose un alias connu comme étant un élu ?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 01:17

Celle qu'il s'accorde, qu'on lui accorde, et que chaque lecteur potentiel peut apprécier en son âme et conscience.

C'est aussi simple que cela. Pas de règle écrite a priori, juste être soi-même, c'est certainement la meilleure piste à explorer. Cette exploration ne pouvant être que strictement individuelle. Quand on se connaît bien soi même, il n'y a aucune difficulté à surmonter.

http://www.active-self.com/connais-toi-toi-meme-29-pa-fr
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 02:13

L'article du Parisien sur l'attaque de la permanence de Gildas Lecoq nous apprend que

"D’après les images de vidéosurveillance, une panne d’électricité a plongé la rue dans l’obscurité vers 3 heures du matin."

De quelles images s'agit-il ? De la permanence ? D'une Banque ? De Monoprix ?




Le Parisien a écrit:
Fontenay : la permanence du conseiller municipal Gildas Lecoq (UDI) vandalisée

A-L.A. | Publié le 18.07.2014, 18h20 | Mise à jour : 21h06

Des débris de verre par terre. Voilà tout ce qu’il reste de la porte d’entrée de la permanence du groupe « Ensemble, réveillons Fontenay », située 111, rue Dalayrac à Fontenay-sous-Bois. Celle-ci a volé en éclat dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de l’attaque de deux individus. Gildas Lecoq, conseiller municipal (UDI) à la tête du groupe, a été prévenu par des riverains a déposé plainte ce vendredi.



La police a procédé aux relevés d’empreinte.

D’après les images de vidéosurveillance, une panne d’électricité a plongé la rue dans l’obscurité vers 3 heures du matin. Aux alentours de 3 h 30, deux personnes cagoulées donnent des coups de pieds à plusieurs reprises dans la porte et la font « exploser » en mille morceaux. Une demi-heure plus tard, l’un des deux hommes arrache l’écran plat accroché au mur et prend la fuite. « Je ne pense pas que ce soit politique car une porte fracturée suivie d’un vol, ça peut arriver à n’importe qui…, indique Gildas Lecoq. Mais quelles que soient les raisons, il y a une accumulation d’actes délictueux sur ma personne ou sur ma permanence. Ça commence à me fatiguer et à me mettre en colère. » En effet, ça n’est pas la première fois que le local est visé : « En un an, j’ai dû déposer environ six plaintes pour des tags, de la colle dans la serrure. La dernière plainte remonte à mai. » L’opposant municipal avait découvert des croix gammées ainsi que des insultes à son encontre.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-la-permanence-du-conseiller-municipal-gildas-lecoq-udi-vandalisee-18-07-2014-4011049.php
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 09:28

A l'UMP/UDI on a le même raisonnement binaire qu'au PCF, si tu n'est pas d'accord avec nous tu es à l'extrême gauche pour les uns et à l'extrême droite pour les autres.
Le Webmaster est très gentil, il aurait du les mettre tous les deux, Franck.k et Jean Pierre, au piquet.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 14:37

Citation :
---/---
Mais pour ce que j'ai lu et pas seulement hier, on a trop souvent vu ces deux forumeurs attaquer aveuglément tel ou tel pseudo pourtant anonyme comme le vôtre a.nonymous.
---/---

Que ces deux forumeurs aient attaqué des "pseudos pourtant anonymes comme" le mien c'est possible mais je ne me souviens pas qu'ils m'aient personnellement visé...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 15:07

"Comme" et non pas "dont"
Cordialement

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 21:50

Heureusement il y a des positions plus intelligentes et modérées. G.Lecoq, M.Michon et leurs amis en font partie, le Maire aussi.
+1 pour apprécier la notion de l'ouverture réelle des uns et des autres il vaut mieux ne pas partir d'a priori. les finalistes ont Su réunir plus de monde sur leurs noms. À méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptySam 19 Juil 2014, 22:57

Oui et précisément parce que vous avez utilisé l'adjectif relative j'ai fourni une vision de la relativité en nombre de voix exprimées au premier tour. Ce qui place Murielle Michon a une place qui est la sienne en terme d'ouverture. Cqfd.

Pour le reste un règlement a été approuvé, il sera appliqué, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 06:33

Les partis les plus "ouverts" et donc les plus "démocratiques" étaient les partis communistes de l'ex URSS !

Ils avaient plus de 90% des électeurs qui votaient pour eux...

Actuellement ce sont Cuba et la Corée du nord qui sont les leaders de la démocratie mondiale !

1/ Ce sont des républiques
2/ Leurs patrons  (lorsqu'il y a des élections) sont élus avec plus de 95%  !

La Hollande, les pays nordiques ou le Royaume Uni sont comme chacun sait d'infectes tyrannies dirigées par des souverains (en plus héréditaires) dont l'autorité est sans partage.
Lorsqu'il y a des élections on sent bien que le peuple est contre les gens au pouvoir puisque les résultats sont parfois incertains...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 11:02

Citation :
Eh Franck et Jean Pierre, vous lisez mais ne vous exprimez plus. Vous êtes bien avancés!
Et du coup on n'entend plus les commentaires des supports de notre ami Gildas.
La nature ayant horreur du vide d'autres voix risquent d'apparaître comme le FN, l'UMP ou d'autres.

Que d'autres intervenants viennent ne serait pas pour me déplaire... le panel politique serait élargi et deviendrait plus représentatif de la "diversité" (mot à la mode)

Je ne vois d'ailleurs pas où se trouve le risque. En tout cas il ne me semble pas plus avéré que ceux que nous encourons où avons encourus avec des intervenants actuels ou passés.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 11:29

Vous avez raison il n'y aurait aucun risque. Ce forum est vivant et parfaitement démocratique et bien tenu. Il n'y aucune exception quant à l'application du bannissement. Le webmaster fait ce qu'il faut pour que les propos excessifs stoppent.
On peut caricaturer le fait qu'à Fontenay la démocratie ne serait pas la même qu'à Vincennes ou Saint Maur, Alors que chacun sait que le code électoral y est le même et que les recours sont faits pour permettre aux jamais contents de protester.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 12:03

Citation :
Eh Franck et Jean Pierre, vous lisez mais ne vous exprimez plus. Vous êtes bien avancé
Du coup par bêtise vous avez fait occulter le propos même du sujet que vous aviez ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 12:04

IL y a une différence : la personnalité et l'appartenance politique de ceux qui dirigent la ville... une fois élus le discours change.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 12:24

La différence c'est qu'un forum vivant permet de faire un peu de basching sous couvert d'avatars, avec ceux qui sont tolérés car dits avec le pointe d'humour ou de dérision qu'il convient là ou les excès de language et les accusations gratuites sont bannies.

J'ai envoyé un mail à GL. Vous tiendrai au courant Si il y répond. À moins bien sûr qu'il decide de venir ici pour relancer ce sujet qui le concerne en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 12:57

Tout le monde sait que ça se passait si bien au conseil municipal, ou l'esprit d'ouverture était à l'honneur que la grande majorité des alliés d'hier se sont bien gardés de repartir pour un tour aux dernières élections...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 13:21

Libellule a écrit:
On peut caricaturer le fait qu'à Fontenay la démocratie ne serait pas la même qu'à Vincennes ou Saint Maur, Alors que chacun sait que le code électoral y est le même et que les recours sont faits pour permettre aux jamais contents de protester.

Rendez-vous le 3 septembre à 10h au Tribunal Administratif de Melun...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 13:35

Normal. Ce droit à recours existe. Que quelque'un l'utilise est sain. Et la chose sera jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 13:39

Tonton on parlait de trois personnes ayant le même statut de candidat à la mairie pour le mandat 2014 2020.
Un règlement a été adopté pour ce mandat car il à été reconnu comme consensuel par tous les élus. À+ néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 14:07

pas de débat avec moi... les gens de gauche dans leur majorité ont renoncé à continuer avec l'actuel maire, c'est tout dire.

ça se passe de commentaire sur l 'esprit d'ouverture au sein de l'équipe municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 14:31

Et vous en faites un montrant que vous connaissez assez mal "les gens de gauche".
Vous tentez désespérément de fermer tous les débats en cours. Je comprends que le webmaster s'interroge sur la nécessité ou non de laisser ouvert son forum à la lecture. Ce forum méritant d'être Lu je trouverai pour ma part une telle décision comme non véritablement souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 15:27

A ce jour je n'ai aucune influence sur le webmaster et ses décisions et je ne pense pas être plus responsable que d'autres s'il décide de fermer le forum.

En revanche je veux éviter toute participation pouvant me mettre en rapport avec libellule, ce qui sera sans doute impossible puisque même lorsque l'on ne s'adresse pas à lui il poursuit les intervenants.

J'ai parfaitement me semble t il de ne pas penser que la plus grande concertation est de mise au conseil municipal sans que la "gestape de la pensée" me poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 15:57

Pour revenir à l’acte de vandalisme (sur la permanence de G. Lecoq) dont ce sujet nous informe, l’auteur du premier message mentionne aussi au moins dix plaintes en quelques mois.

Si à Fontenay une affaire sur trois est résolue comme le relève l’article ci-dessous, au bout de dix affaires logiquement (ou statistiquement) le dénouement devrait être proche. Pour une, deux ou trois disons.

Citation :
A Fontenay, une affaire sur trois est résolue
LA PALME des affaires résolues revient aux fonctionnaires du commissariat de Fontenay-sous-Bois. La commune pourtant très attrayante pour les délinquants de toutes sortes et avec la plus grande gare RER se distingue avec le meilleur taux d'élucidation du département (37,38 %). Une réussite en grande partie due à l'organisation du travail au sein commissariat d'après son responsable.

« Nous appliquons un traitement systématique des affaires judiciaires, précise David Chantreux, commissaire de Fontenay. Dès qu'une personne est conduite au commissariat par nos brigades de voie publique, elle est systématiquement transférée à l'unité judiciaire qui établit en procédure les circonstances de l'infraction, avertit les victimes s'il y en a, enregistre leurs plaintes et avise la justice pour avoir une réponse rapide à l'infraction. Par ailleurs, la brigade de sûreté urbaine et le groupe d'appui judiciaire travaillent en parfaite synergie. Une cohésion qui porte aujourd'hui ses fruits...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne/a-fontenay-une-affaire-sur-trois-est-resolue-19-11-2007-3291374198.php

Une limite de mon raisonnement, l’article est de 2007…
Mais en Janvier 2013, le Maire déclarait encore "Pour notre part, nous entretenons des relations fréquentes et constructives avec le Commissariat, qui nous le savons bénéficie d’un taux d’élucidation parmi les meilleurs du Département."
http://www.elus-fdg-fontenay.fr/?p=957
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 17:37

GL parle de six pas de dix et pas forcément au même endroit. Triste acharnement même Si rien n'établit des liens entre chaque vandalisme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 19:38

Citation :
J'adore le calme et le style de Salamandre
Mais par pitié tonton et Libellule restez avec nous et arrêtez de vous envoyer des vannes
Pour rester dans le sujet il y aurait sans doute plus d'élucidations si la ville était équipée de caméras
Hier lors de la manif pro Palestine on voyait parfaitement à la télé le soin que prenaient les casseurs à détruire le plus de caméras de surveillance possible.

je n'envoie pas de vanne je ne souhaite que deux choses :
1/ Pouvoir m'exprimer librement, on y arrive sur le forum
2/ N'avoir aucun dialogue avec Libellule et là c'est impossible... cet individu ne comprend pas que sur un forum comme dans la vie il y a des gens avec qui on ne souhaite pas dialoguer.
C'est pourtant facile à admettre mais pas pour lui.
On peut avoir un avis motivé et ne pas souhaiter en faire un débat... un forum n'est pas ni un ring de boxe ni une émission de téloche où on cherche à briller.
Les envolées médiatiques très peu pour moi !
Les gens de gauche éprouvent le besoin de démontrer leur supériorité en faisant de la "pédagogie" à destination des populations à évangéliser...

la pédagogie c'est la démagogie plus de la vaseline donc très peu pour moi je ne suis pas amateur...

Si ces deux conditions ne sont pas réunies comme ma vie est ailleurs je vais en tirer des conclusions.
N'ayant aucune ambition politique locale ou nationale je n'éprouve pas le besoin de réunir des partisans pour avaliser mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyDim 20 Juil 2014, 19:52

XXXXXXXXXXXXXX propos supprimés. Vous exagérez Libellule. Merci d'oublier tonton christobal. Il vous le demande depuis longtemps, d'autres me le font savoir, je suis de leur avis, restez au plan des idées et des faits.
webmaster


Je me contente pour ma part d'apporter mon soutien moral à l'Udi local Depuis l'ouverture de ce sujet. Voir page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyLun 21 Juil 2014, 09:31

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents échanges concernant la nouvelle dégradation dont notre permanence a été l'objet. Je remercie ceux de mes soutiens qui ont lancé le sujet de discussion, je suis attristé par la tournure que le débat a pu prendre sur cet espace de liberté et vous me permettrez de mettre cela sur le compte de la chaleur et de la fatigue (ces deux forumeurs m'ayant aidé durant toute la journée à gérer cette nouvelle agression assez éprouvante je dois le reconnaitre). Je souhaite évidemment qu'ils puissent revenir débattre et discuter dans le futur et ne partage nullement leur avis sur les méthodes du webmaster.

Vous me permettrez, comme j'ai pu le dire sur d'autres réseaux sociaux, de ne pas stigmatiser qui que ce soit où d'essayer de donner un sens politique à cette nouvelle dégradation de notre permanence.

Nous avons été victime dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors que l'éclairage public était une nouvelle fois défaillant, d'un vol. Un vol de plus dans une rue souvent mise dans le noir durant des heures en pleine nuit.

Notre porte a été fracturée vers 3h30, puis l'un des individus s'est introduit dans notre local pour y dérober notre téléviseur. Plusieurs commerces ont déjà fait les frais de ce même type d'agissement ainsi que des propriétaires de voitures.

Il est vrai que depuis un an nous avons du déposer près d'une dizaine de plaintes tant à titre personnel que pour des dégradations sur notre local, mais vous me permettrez, dans le cas présent, de ne pas faire d'amalgame au vu des images que nous avons pu enregistrer. En effet nous nous sommes équipés d'une caméra dans notre permanence, afin justement de visionner les éventuelles images.

Pas d'amalgames donc même si durant des mois aux yeux de certains nous avons été diabolisés au point de devenir une cible idéale. Pas d'amalgames donc mais une colère certaine fasse à de tels agissements. Pas d'amalgames une enquête est en cours, laissons donc la police faire son travail.

Je tiens, au nom du groupe "Ensemble réveillons Fontenay" à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné des messages de soutien. Je tiens également à rappeler que ces différents actes n'entraveront en rien notre volonté de proposer une autre voix, un autre projet pour notre ville.

Bel été à vous toutes et tous,

Gildas LECOQ
Conseiller municipal d'opposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyLun 21 Juil 2014, 09:49

Limpide, très clair et .... pour le coup, .... plein de pédagogie. +1

Une preuve que l'on peut être opposant sur certains points sans avoir besoin d'être en permanence caricaturé, (Gildas Lecoq et moi, débattons souvent de ce sujet, et partageons le même avis, ras le bol) parce que l'on serait de droite ou de gauche. Les efforts de pédagogie des uns et des autres méritent mieux que cela. Si on ne veut plus qu'untel ou untel soit cité, il conviendrait que les untels de tous bords n'utilisent pas les bandes de billards pour atteindre indirectement leurs cibles.

J'entends bien le message du webmaster, mais parler de pédagogie comme vient de le faire celui dont il ne faut plus citer le nom est pour le moins tout aussi inutile que d'autres propos supprimés avec raison. Il ne s'en prend pas au sens du mot, mais bien à des individus qu'il désigne comme un bloc sans discernement précisément pour atteindre la seule cible qui l'intéresse, par ricochet. Je préfère les mises au point directes et franches.

Lynxie demandait qu'on arrête d'envoyer des vannes, a-t-il été écouté, rubis sur l'ongle, non.
Messieurs les anglais, tirez les premiers.  alien cat Merci de ne pas l'oublier.

Le recours à la vaseline, quand on parle de pédagogie, n'est ni une bonne idée, ni un fait probant. Fusse pour faire un jeu de mot. Une mauvaise vanne, en l’occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyLun 21 Juil 2014, 19:17

Le punching ball va changer car j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce forum.
Les flèches se concentreront donc sur A.nonymous qui avec moi est la tête de turc locale désignée ou sur d'autres... mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt de continuer à passer du temps sur ce forum.

Généralement les mêmes causes produisent les mêmes effets et le temps permettra de vérifier cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! EmptyLun 21 Juil 2014, 19:23

Citation :
Libellule vous faites une fixation sur christobal qui devient pénible, c'est vraiment dommage.
Non et non! et ni sur a.nonymous. Je pense même qu'aucune fixation n'est à faire en toute réciprocité pour que tout se passe bien (mieux).
Le temps effectivement permettra de le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty
MessageSujet: Re: Encore du vandalisme mais tous va bien !   Encore du vandalisme mais tous va bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du vandalisme mais tous va bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mariage pour tous ! mais vraiment pour tous !
» Fichés S: on arrête bien les gilets jaunes… Les "arrestations préventives" seraient possibles dans un cas, mais pas dans l'autre...
» Vandalisme
» Tous en choeur
» Tous des menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: