Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay

Aller en bas 
+2
Le Plateau
Smile
6 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 17:25

Dans la ville Fontenay-sous-bois dont le maire est Jean-François Voguet ...

Comme à Liddl, comme à Carrefour Market, comme à la BP, c'est le grand capital qui est visé.....

Le Parisien a écrit:
Arrosée d'essence pour la caisse
30 sept. 2014, 07h00

C'est un braquage peu banal qui s'est produit hier matin, au centre commercial Val-de-Fontenay, à Fontenay-sous-Bois. Il était un peu plus de 5 h 30 et une employée venait de prendre son service dans l'une des boulangeries du centre lorsqu'un homme seul, cagoulé et brandissant une arme de poing, a fait irruption devant elle. Particulièrement déterminé, il n'a pas hésité à l'arroser d'essence tout en tenant un briquet tout près, menaçant de mettre le feu pour qu'elle s'exécute. Elle lui a alors ouvert la caisse, le laissant faire main basse sur ce qu'elle contenait avant que le malfaiteur ne prenne la fuite. Malgré la rapidité de l'alerte, l'homme n'a pas pu être retrouvé. Terriblement choquée, l'employée a dû être prise en charge par les secours.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/arrosee-d-essence-pour-la-caisse-30-09-2014-4174893.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 17:36

Un rappel du programme de Fontenay pour tous lors des municipales de 2014:

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay 1412091106

Maintenant que Jean-François Voguet a été reconduit maire, que fait-il concrètement pour traduire cette promesse en actes ?

Liddl, Subway, BP, maintenant la boulangerie, ... n'y aurait-il pas des raisons de s'alarmer et d'agir urgemment pour la tranquillité publique au Val ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 17:41

Premier portrait robot Sad
http://www.deguisement-discount.com/images/produits/fiches/5312-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 17:56

Pourquoi changer ou modifier un quartier de Fontenay sous bois pourvoyeur de voix à Fontenay pour Tous?
Vous vous rendez compte si un jour le Val de Fontenay ressemble au quartier du bois, ou même des rigololts, c'est la fin du reigne de l'extrême gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 17:58

Le modifier? Ok,comment? Pour qu'on puisse en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 18:08

Il faut le vouloir tout simplement ... : http://www.ville-hem.fr/cadre-de-vie/renovation-urbaine.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 19:22

Pas de problème si vous voulez vraiment venir à la présentation du 4 octobre. Pas à Hem, juste à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 21:04

Libellule a écrit:
Premier portrait robot Sad
http://www.deguisement-discount.com/images/produits/fiches/5312-1.jpg


La question est "peut-on rire de tout ?"...

Peut-on rire quand une vendeuse de boulangerie se fait asperger d'essence à 5h30 du matin pour se faire voler la caisse du magasin où elle travaille ?

Personnellement, et parce que j'imagine sans peine la frayeur de cette vendeuse, je ne le pense pas et je trouve cette intervention vraiment déplacée...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 22:11

Vous riez de l'expression libellule anonyme dans d'autres sujets tout aussi sérieux ; je peux donc rire mais avec le smiley triste d'un portrait robot de vous même.

Il serait temps qu'au lieu de donner des leçons sur la conduite des autres, vous preniez le parti de ne pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Voilà vous savez.


Dernière édition par Libellule le Mer 01 Oct 2014, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMar 30 Sep 2014, 22:58

Libellule a écrit:
Vous riez de l'expression libellule anonyme dans d'autres sujets tout aussi sérieux ; je peux donc rire mais avec le smiley triste d'un portrait robot d'un a.nonymous glissé ici ou là. Il serait temps qu'au lieu de donner des leçons sur la conduite des autres, vous preniez le parti de ne pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Voilà vous savez.


Sur ce forum vous n'êtes effectivement qu'une libellule anonyme...  

Si vous y étiez un élu, j'interpellerais Jean-François Voguet, Marc Brunet et Fabienne Bihner et je leur demanderais ce qu'ils pensent d'un élu qui ironise sur une vendeuse de boulangerie qui se fait asperger d'essence à 5h30 du matin pour se faire voler sa caisse...

Et cette interrogation que j'adresserais à Jean-François Voguet, Marc Brunet et Fabienne Bihner serait éminemment politique car il y a en a marre de ces élus qui font campagne en prétendant que "la sécurité publique est un droit fondamental" et qui une fois élu n'agissent pas dans ce domaine.... Jean-François Voguet est élu depuis 2001 et à minima en matière de vidéoprotection, de police municipale et d'éclairage public la situation actuelle de la ville n'est que le résultat de la politique qu'il a menée depuis lors...

Après pour en revenir à votre post, si je réagis vivement c'est d'abord parce que celui-ci fait fi de l'agression dont a été victime cette vendeuse qui se lève à l'aube pour vendre son pain pour un salaire de misère... Vous pourriez au moins la respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 07:55

Libellule a écrit:
Vous riez de l'expression libellule anonyme dans d'autres sujets tout aussi sérieux ; je peux donc rire mais avec le smiley triste d'un portrait robot de vous même.

Il serait temps qu'au lieu de donner des leçons sur la conduite des autres, vous preniez le parti de ne pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. Voilà vous savez.

Et Oui toute victime est à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 08:44

Ce qui serait intéressant serait de communiquer ce fil à la victime en lui donnant les précisions utiles à une bonne compréhension du contexte... cette électrice ainsi que ses amis seraient édifiés ce qui est toujours nécessaire avant des élections.

Il est bon que chacun sache à qui il a à faire et comment ses difficultés vont être prises en compte.

Comme d'habitude on emploie les moyens dilatoires pour détourner le sujet et ne pas traiter le dossier délicat.
Il est effectivement plus aisé de lancer une joute personnelle futile par clavier interposé que de se retrousser les manches pour faire cesser une situation sécuritaire locale qui dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 09:20

Comme personne ne veut et ne souhaite se poser la question de qui commence à utiliser des moyens dilatoires sur l'ensemble de ce forum, on peut reprendre ce fil effectivement au fond.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/solidarite-sante/solidarite-ccas/point-d-acces-au-droit-et-a-la-mediation/f0db599b2700ef436493aecf232e5c14/index.html
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 09:43

a.nonymous a écrit:



La question est "peut-on rire de tout ?"...

Peut-on rire quand une vendeuse de boulangerie se fait asperger d'essence à 5h30 du matin pour se faire voler la caisse du magasin où elle travaille ?

Personnellement, et parce que j'imagine sans peine la frayeur de cette vendeuse, je ne le pense pas et je trouve cette intervention vraiment déplacée...

+1

Déjà il engueule quasiment une personne qui à juste titre a un ras le bol de l'inaction sur la délinquance dans la ville, il essaye de démontrer que le cambriolage du subway pourrait être en fait qu'une arnaque à l'assurance. Là la blague de mauvais gout, car pour ma part c'est un élu municipal, et ses propos sont insupportables.

Libellule a écrit:
Le modifier? Ok,comment? Pour qu'on puisse en débattre.

C'est à nous de finir le programme Fontenay pour tous ? Vu les dogmes de votre équipe, je ne vois pas comment on va pouvoir débattre de quoi que ce soit, police municipale oh la surtout pas malheureux, du domaine de l'état ; Vidéosurveillance, nos libertés individuelles ne s'en remettraient pas ; réduire la proportion de logement sociaux dans certains quartiers, donc pour cela détruire quelques ensembles et lancer quelques programmes de construction privés (oups désolé pour le gros mot,mais faire venir de nouveaux habitants avec un peu de pouvoir d'achat peut aider à développer le commerce dans la ville), travailler à un véritable projet d'urbanisme quitte à détruire cet horrible centre commercial, ah oui quid des 2500 demandeurs de logement sociaux, en tout cas même avec les projets immobiliers finis de ces dernières années, ce chiffre est toujours resté le même, et il restera toujours, Fontenay n'est pas un pays, ni un département mais simplement une simple ville qui ne peut pas à elle seul régler le problème du logement social, elle y participe grandement et suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 09:45

Ce dont ont besoin les Fontenaysiens ce n'est pas d'un Nième "bureau usine à gaz" mais de vivre normalement en sécurité !

Ce qu'attendent les habitants c'est que les élus tiennent leurs promesses de campagne.

Maintenant si être menacé d'être transformé en torche avant d'être rançonné peut sembler un sujet dérivant de plaisanterie pour régler un contentieux personnel, on devra comprendre qu'il ne s'agit sans doute pas de loubard commettant un délit grave puisque s'attaquant à l'intégrité de la personne mais d'une différence légère dans la perception de l'humour de situation.

Je suis rassuré mes élus veillent sur ma sécurité... ils vont débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 10:57

la dernière rassurez vous. study Sauf à être cité bien évidemment m'obligeant à répondre. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 12:28

Libellule a écrit:
la dernière rassurez vous. study Sauf à être cité bien évidemment m'obligeant à répondre. Bonne continuation à tous.

Qu'en aurait pensé Théodore?

Théodore Monod : Il est certain que mes opinions me nuiront, mais j'en suis heureux et fier : Je sais que, dans plusieurs circonstances, mes convictions seront, pour moi, une entrave : ce me sera une occasion de plus pour les formuler
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 12:54

Ce n'est malheureusement plus la question d'être fier ou non de porter ses idéaux, ça on peut le faire un peu partout et plus discrètement qu'ici, c'est sûr, et sans aucun doute vais-je continuer à le faire pendant longtemps.

Non la problématique est un peu différente qui n'a rien à voir avec le fait d'être, merci du jeu de mots, vert de rage, -non, donc-, et quitte à prendre comme axe de réflexion Théodore Monod, je pense que la plus circonstanciée parole qu'il ait dite en cet instant elle plutôt celle-ci : Peut-être l'homme est-il en voie d'humanisation mais il n'est pas moins certain qu'il demeure, et par son corps et par le redoutable poids de ses instincts ancestraux, très solidement enraciné dans le pré-humain.

L’une de mes motivations à participer à ce forum tient (tenait)  à la défense de ce qu’on appelle le « droit humain », ou  au pluriel «les droits de la personne »,  ce concept  - ignoré  par  certains, semble-t-il, puisque ceux -là,  en permanence s’octroient de critiquer les autres sans jamais accepter qu’on leur rende la pareille -,  selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit les facteurs locaux qui régissent un endroit disons, l'ethnie, la nationalité, la politique, la philosophie, la religion ou l'émotion.

Dans le cas présent je tiens à simplement dire que j‘éprouve naturellement la même compassion par rapport à la personne menacée alors qu’elle ouvrait sa boulangerie que n'importe qui sur ce forum, mais voilà, les autres préfèrent marteler que non par ce que par ailleurs le défends mon droit à l’image. En direct, et dans le fil d'une discussion...

Je suis au plus profond de mon être favorable à  l'avènement d'un débat sans menace, sans violence, sans excès, non pas pour moi personnellement, je sais à peu près me défendre, mais pour le genre humain. Trop vaste  programme, probablement que de vouloir prétendre que je puisse dire à tous que  nous devrions pouvoir compter beaucoup plus sur la déclaration universelle des Droits de l'homme pour que la notion de  respect s’affirme pour tous comme une obligation  impérieuse et non un bidule machin qui se manierait à sens unique.


Dernière édition par Libellule le Mer 01 Oct 2014, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 13:13

santa flower lol! Effectivement. Mais sans pleurnicher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 13:54

@ Libellule,

Relisez le fil de cette discussion depuis le début et admettez que votre "humour" dans le premier message était pour le moins déplacé vu la gravité des faits....

Après oui, sur ce forum vous n'êtes pour moi qu'une libellule anonyme et ce parce que le jeudi 25 septembre, quand le maire Jean-François Voguet s'est lancé en plein conseil municipal dans une diatribe liberticide sur l'anonymat sur internet aucun élu présent autour de la table n'a eu le courage ou l'audace de le contredire...

Après pour en revenir au fond, je suis convaincu qu'une grande partie des intervenants sur ce forum sont attachés aux mêmes valeurs humaines que vous.... Ce qu'il faut en revanche comprendre c'est que certains individus ont parfaitement compris que cet attachement au droit et aux libertés quelles qu'elles soient était le talon d’Achille de notre société... Pourtant comme dit le dicton populaire Bon ne s'écrit pas avec un C....

Quand "Fontenay  pour tous" écrit dans son programme "la tranquillité publique est un droit fondamental" ils ont raison mais comment traduire cette idée en actes ? Comment en faire une réalité ?

Est-ce que s'opposer à la garde à vue des mineurs comme l'a fait le sénateur Jean-François Voguet - http://www.senat.fr/leg/ppl09-286.html - ou s'opposer systématiquement à une utilisation raisonnée des caméras de vidéoprotection comme le fait EELV va dans le sens de la tranquillité publique ?

Même si il est tentant d'expliquer la multiplication et l'accélération des actes délictueux dans la partie Est notre ville par les changements sociétaux et la crise économique, ce que personne ne conteste, il n'en demeure pas moins que ça devient un vrai problème qui sans des mesures concrètes  ne pourra aller qu'en empirant...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 14:14

Citation :


toutes choses égales, vous ne montrez en général pas beaucoup de compassion. Vous dites des vilainies à a.nonymous et troublez ainsi son sommeil, vous provoquez tonton christobal et gachez ses moments de sieste, vous décochez des flèches empoisonnées à Dornbusch, vous n'avez même pas eu le moindre mot de soutien quand le webmaster a été injustement attaqué par un procédurier chronique de vos proches amis politiques.
Quand on veut être aimé, il faut aimer.

Désolé, mais pour bousculer ma tranquillité il va falloir faire fort :
- une grave maladie qui me frapperait ou toucherait mes proches
- un individu déraisonnable qui aurait le projet stupide de me trucider sans que j'ai à portée de main de quoi le convaincre de changer d'avis...

pour le reste nous sommes dans le négligeable.

Si libellule quittait le forum (on peut rêver tel Pavarotti faisant ses adieux à répétition à la scène) et disparaissait du paysage ce serait dommage tant il devient par ses interventions intempestives une contre publicité pour ceux dont il se réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 15:30

Non non je ne serai pas Pavarotti. Quant à ma manière de marquer ma compassion, je n'ai pas obligation de passer par ce forum, heureusement ; les messages privés et les témoignages de sympathie peuvent aussi se faire dans la discrétion et de vive voix. Et être compris et appréciés par ceux et celles qui les reçoivent sans qu'il soit besoin d'en discuter publiquement.

sunny  flower  study Bonne continuation disais-je.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyMer 01 Oct 2014, 16:49

Libellule a écrit:
---/---
Quant à ma manière de marquer ma compassion, je n'ai pas obligation de passer par ce forum, heureusement ; les messages privés et les témoignages de sympathie peuvent aussi se faire dans la discrétion et de vive voix. Et être compris et appréciés par ceux et celles qui les reçoivent sans qu'il soit besoin d'en discuter publiquement.

Sauf que pour le coup il s'agit de politique et les citoyens attendent des réponses de leurs élus...

Suite aux deux braquages du Liddl dont la presse s'est faite l'écho, quelle a été réaction du maire Jean-François Voguet et de sa majorité municipale Fontenay pour tous y compris des élus EELV ? Quelle réponse politique ?

Suite au braquage du Carrefour Market dont la presse s'est faite l'écho, quelle a été réaction du maire Jean-François Voguet et de sa majorité municipale Fontenay pour tous y compris des élus EELV ? Quelle réponse politique ?

Suite au cambriolage de Subway dont la presse s'est faite l'écho, quelle a été réaction du maire Jean-François Voguet et de sa majorité municipale Fontenay pour tous y compris des élus EELV ? Quelle réponse politique ?

Suite au braquage de la station BP dont la presse s'est faite l'écho, quelle a été réaction du maire Jean-François Voguet et de sa majorité municipale Fontenay pour tous y compris des élus EELV ? Quelle réponse politique ?

Suite au braquage de la boulangerie dont la presse s'est faite l'écho, quelle a été réaction du maire Jean-François Voguet et de sa majorité municipale Fontenay pour tous y compris des élus EELV ? Quelle réponse politique ?

C'est facile de vociférer en conseil municipal contre l'anonymat sur internet qui favoriserait la montée du Front National mais ce qui favorise cette regrettable ascension ce sont aussi tous ces élus  qui en campagne affirment  que "la sécurité publique est un droit fondamental" mais qui l'oublient aussitôt élus...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 06:17

Le premier rôle d'une structure composée d'élus dont la destination est d'organiser la vie en commun des électeurs est de faire en sorte que ceux ci puissent vivre en harmonie.

Cette vie en harmonie suppose que les règles acceptées par tous et à ce titre légales soient respectées avec comme corollaire que ceux qui les transgressent soient sanctionnés de manière à ne pas être tentés de réitérer.

La compassion est un sentiment humain tout à fait honorable qui ne figure pas dans le code pénal.
Le responsable d'une communauté a pour rôle essentiel non pas d'être compatissant mais d'agir en sorte que ses membres puissent vivre normalement.

Actuellement ces principes de bases sont oubliés : on néglige la victime... nous sommes dans la culture permanente de l'excuse. Est ce ainsi que la sérénité et la sécurité vont revenir dans nos rues ? certainement pas...

Est ce en agissant ainsi ou plutôt en n'agissant pas ou plus que nous aurons des résultats déplaisants pour certains lors d'élections à venir ? c'est à envisager...

Doit on croire que la réforme pénale qui est annoncée est adaptée à notre situation ? l'actuel ministre de l'intérieur semble assez réservé sur le sujet... pourtant il est du même bord que la ministre qui veut la mettre en place.

Les dernières élections sénatoriales devraient faire réfléchir : les deux élus du FN sont passés en ayant un nombre de suffrages très largement supérieur à celui de leurs grands électeurs... surprenant n'est ce pas ?
Lorsque les ténors de chacun de nos supposés partis de gouvernement auront fini d'accuser ceux d'en face d'avoir permis ces deux élections peut être prendront ils le temps de faire une introspection et de s'interroger sur les raisons qui ont été motivantes pour justifier ce choix...
Bien malin celui qui sait ce qui se passe dans le secret de l'isoloir.

Se remettre en cause : vaste programme !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:49

Droit de réponse

Je ne mélange pas compassion (pour des victimes de vols, de violence ou de menaces) et choix politique (pour des candidats ou des principes).

Ainsi je ne classe pas David Dornbusch parmi les victimes, sinon de ses propres choix de communications, plutôt brutaux, polémiques à tout crin, très « j’accusateur » sans qu’il y mette les formes ; j’ai toujours débattu avec lui, et lui avec moi, en utilisant un ton en dessous de celui qu’il utilisait lui-même.  Parler de mon comportement vis-à-vis de lui sans parler de son comportement vis-à-vis des autres tient d’un positionnement très fan-club, qui en soit ne me dérange pas plus que cela, mais autant le dire.

De la même même façon je ne classe pas les élus de tous bords (droite, gauche, centre, extrême, peu importe) dans le camp des victimes, d’autant plus s’ils choisissent de prendre le costume du leader d’un groupe politique ; mais c’est sûr que je m’intéresse à leur manière individuelle de créer ou non l’union sur leur nom autour d'eux.

J'essaye effectivement d'apprécier ces gens là par leur comportement en tant "qu'humain" : c'est vrai pour Murielle Michon, Patrice Bédouret, Gildas Lecoq, et Jean François Voguet ; c'est vrai pour certains ou certaines de leurs compagnons de route. Mon jugement est loin d'être linéaire, mais c'est clair qu'au regard des comportements "humanistes" j'ai aujourd'hui une idée assez précise de ce que j'apprécie ou non pour chacun d'entre eux.

Etant moi-même un inconditionnel de l’union des gauches avec si possible élargissement au centre, je ne vis pas la même amertume que beaucoup d’entre vous sur ce forum qui n’avez pas vu vos favoris gagner les élections. Or comme c’est là que se trouve la justification de mon choix de soutien à un homme qui cherche lui aussi l’union des gauches avant de mettre son égo en avant, (quoique, on est bien d'accord, ...) je n'ai pas à me démarquer personnellement de cette logique, sauf à perdre ce que j'appelle ma liberté de pensée au delà des consignes de vote des uns ou des autres.

Un mot sur Michel Tabanou : L’homme lui-même est  souvent énervant, mais bon il affiche des convictions chevillées au corps et que je sache a finalement voté comme j’ai pu le faire à toutes les élections intervenues depuis 2012 (présidentielles, législatives, municipales).

Je ne demande à personne de comprendre cela, mais tout simplement je n’ai pas pour habitude de voter contre des personnes dont je me sens politiquement proche. Si je vous dis que je me sens politiquement proche des vainqueurs vous allez peut-être me répondre que je fais partie du clan des gauchistes sur la ville, et bien sûr j'en sourirai.

Car je me sens aussi proche du positionnement d'un Pierre Ramadier ou d'un David Guyot ou d'une Clémence Avognon ou encore d'un Yohan Rispal ou d'un Philippe Cornélis ou d'un Romain Tancrédi ou d'une Isabelle Bayol. Et pourtant ces personnes ont des bulletins de vote assez différents les uns des autres a priori, mais peuvent dans leur for intérieur partager, oui, c'est dit, les même valeurs.

Alors oui, c'est comme cela ; au delà de toute majorité politique on peut avoir des affinités avec des individus pris isolément. J'apprécie à ce titre les discussions que je peux avoir de temps à autres avec Gérard Mari et son épouse : elles sont brèves, mais in fine, il est probable que nous nous comprenons assez bien sans trop en dire.

Et comme je ne fais pas partie des gens qui virent leur cuti je ne me désolidarise pas facilement des gens vers qui j’ai porté ma voix, et de gens qui ont d'une certaine façon permis d'obtenir les résultats électoraux que je viens de citer, ce qui ne m’empêche pas de garder un esprit critique sur la gestion des affaires.


Dernière édition par Libellule le Jeu 02 Oct 2014, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:16

Etre libre penseur et le rester permet de ne pas se poser ce genre de question. lol!  en effet.

Libre je suis, libre je resterai. Nous reprendrons à l'occasion cette discussion ailleurs que sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:39

Chacun vote comme il le veut c'est un droit mais il ne faut pas s'étonner qu'un vote puisse être critiqué c'est aussi un droit !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:20

Non, non, le cas échéant vous rencontrer dans la vraie vie tout simplement si je ne vous connais pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:20

tonton christobal a écrit:
---/---
La compassion est un sentiment humain tout à fait honorable qui ne figure pas dans le code pénal.
Le responsable d'une communauté a pour rôle essentiel non pas d'être compatissant mais d'agir en sorte que ses membres puissent vivre normalement.
---/---

Vous résumez très bien les choses...

Je ne doute pas instant que l'ensemble des élus, qu'ils soient  de gauche ou de droite, éprouvent une certaine compassion pour les victimes d'agression, voir pour les personnes condamnées à vivre dans un quartier qui se dégrade...

En revanche que font les élus qui sont aux commandes pour éviter que la situation ne se détériore d'avantage voir s'améliore ? Quelles mesures concrètes prennent-ils ? Quels débats publics, sur la vidéoprotection, sur la police municipale, sur l'éclairage public, sur la politique de peuplement même si je n'aime pas cette appellation, ... organisent-t-il ?

Ces questions il est vrai ne sont pas simples tant les disparités au sein de notre ville sont grandes, les trois quartiers de ce qui fut la ZUP ayant bien évidement leurs particularités héritées du temps de leur conception...

Il est facile de dire que la municipalité travaille en arrière plan mais quand il y a un fait-divers la presse et le bouche à oreille  se chargent de mettre celui-ci au premier plan et les citoyens attendent des réponses...

Parce que l'on est à Fontenay, à ce jour historiquement ville de gauche, ces réponses peuvent ne pas être identiques à celles mises en place dans les villes de droite ou d'extrême droite confrontées aux mêmes problèmes mais elles doivent néanmoins exister et montrer leurs efficacités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay   Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage à l'essence de la boulangerie Val de Fontenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulangerie Val de Fontenay
» Braquage aux Larris
» Boulangerie de la placette des arts
» Braquage de la supérette G20 avenue de la République
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: