Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DEPARTEMENTALES 2015

Aller en bas 
+3
Libellule
tonton christobal
a.nonymous
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:01

Rappel du premier message :

" Comme annoncé par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars"


AFP a écrit:
Elections: départementales les 22 et 29 mars et régionales en décembre

Par AFP | AFP – jeu. 16 oct. 2014

Les élections départementales (ex-cantonales) se tiendront bien les 22 et 29 mars 2015 et les élections régionales "en décembre", a confirmé jeudi Matignon, démentant fermement un possible nouveau report évoqué par Les Echos.

Le quotidien Les Echos, citant "plusieurs sources parlementaires et gouvernementales", affirme jeudi que le gouvernement chercherait à repousser les cantonales en décembre 2015 et les régionales en mars 2016.

"Le gouvernement dément formellement cette information erronée. Comme annoncé par le Premier ministre lors de son discours de politique générale, les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars et les élections régionales en décembre 2015", a réagi Matignon auprès de l'AFP.

Manuel Valls avait dévoilé la date exacte des départementales lors d'un déplacement à Toulouse la semaine dernière.

"Le Premier ministre aura l'occasion de réaffirmer sa volonté d'organiser les élections aux dates annoncées lors de son discours de politique générale, lors de la déclaration qu'il fera devant le Sénat le 28 octobre sur la réforme territoriale", a-t-on ajouté.

Dans une lettre datée du 13 octobre au président de l'Association des régions de France (ARF) Alain Rousset, dont l'AFP a obtenu copie, François Hollande avait lui aussi confirmé que les régionales "se tiendront bien en décembre 2015".
Source: https://fr.news.yahoo.com/elections-d%C3%A9partementales-22-29-mars-r%C3%A9gionales-d%C3%A9cembre-113619541.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:53

De toute façon avec la représentativité des EELV il est tout à fait normal de les voir un coup je me présente seul, un coup je recherche des alliances car ils ne sont pas assez nombreux pour faire une liste, alors les beaux discours de libellule c'est juste un écran de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:22

@salamandre : bien sûr que je me m'exprime à titre personnel, mais je ne suis pas contredit particulièrement par mes amis. les communiqués officiels d'EELV ont bien appelé à l'union de toutes les gauches dès le premier tour ; il est difficile d'écrire l'histoire autrement. Sans refaire ici tout le déroulé côté PS, disons pour faire très court que le premier socialiste local n'a pas réussi à mener à bien le mandat qu'il avait reçu de sa fédération, pour des raisons que je connais en long en large et en travers. Ce n'est pas faute d'avoir été averti qu'il faisait fausse route, car ayant dès la fête de la rose, pris l'option de "personnaliser" outre mesure sa campagne, "homme contre homme", "local contre départemental", etc... (j'ai dit que je faisais court). Et pourtant ce jour là Laurence Abeille était à ses côtés, et moi-même en discussion avec certains amis socialistes.

Que eelv localement sache pertinemment que sans alliance il ne serait pas présent dans les instances décisionnaires, tient de l'évidence. En déduire qu'il faut savoir s'allier démontre une qualité et non un défaut.

@vieux breton relisez moi depuis le début et cherchez qui sur ce forum a été le plus près du déroulé exact de ce qui s'est passé en terme électoral. Et si vous voulez vous épargner de me relire, je vous le dis simplement, c'est celui qui au delà d'éventuels beaux discours (merci) a tenté d'avertir quelques leaders clefs du risque qu'ils prenaient à mener une campagne trop tournée vers eux mêmes et pas assez vers les autres. Les occasions manquées de l'union la plus large possible ont été légions, mais comme je le dis et le répète souvent, il est difficile d'aller contre la nature humaine qui fait que l'union pour certains ou certaines ne peut être envisagée qu'en en étant "le leader" et non dans le cadre d'un programme basé sur des convergences ; la recherche du bon compromis est un art que tout le monde ne possède pas.

@salamandre, non seulement j'ai conscience du poids réel des EELV en % électoral ici et ailleurs, mais j'ai aussi conscience du poids budgétaire que représentent ce que vous appelez gentiment des sottises au regard du budget de la ville. Et c'est parce que j'ai les pieds sur terre qu'élection après élection, je me fais une philosophie pour l'élection suivante, aux delà de la manifestation de certains égos ou de certaines susceptibilités ici ou là.

@à tous : Le "républicanisme indépendant" ne se décrète pas (suivez mon regard) ; il suffit de le pratiquer pour que tout aille pour le mieux. Alors disons simplement que la manière dont je le pratique, me permet de garder une parole libre, qui, selon, amuse, agace, dérange, mais est-ce si important que cela? Pour ma  part je ne le crois pas, aussi longtemps que personne n'estime nécessaire de me censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:38

@Libellule : rendons à Athena ce qui lui revient (même si je suis assez d'accord avec son message, auquel vous faites référence, en particulier sur l'art ecolocal pour s'allier électoralement au plus offrant)


Dernière édition par salamandre le Mer 31 Déc 2014, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:40

On ne censure que les gens dont les avis sont dangereux pour les doctrinaires en place (Zemmour par exemple) ... les rêveurs, les utopistes et les velléitaires comme les gens qui ont été au gouvernement n'intéressent que ceux qui veulent bien jouer sur le forum pour passer le temps.

D'ailleurs les gens qui détiennent le pouvoir n'en laissent que des bribes aux cocologistes qui à leur mesure et dans leur coin causent quelques dégâts financiers qui passent dans les profits (on les cherche) et pertes (là on en trouve)...

Les cocologistes inutiles (pléonasme) si ce n'est pénalisant sont un luxe dont on pourrait se passer en ces périodes d'austérité.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:47

@salamandre oooops, désolé. Smile
@athena, itou
@tonton On ne censure que les gens dont les avis sont dangereux... Donc tout va bien Smile
À+
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 18:34

De là à s'étonner d'une panne qui ne touche que les micros de l'opposition... mais une telle mesquinerie anti démocratique n'est pas envisageable.
IL faudrait cependant que les services municipaux soient un peu plus méticuleux lorsqu'ils préparent la salle afin de pallier ce genre de désagrément fortuit.
De mauvaises langues pourraient se laisser aller à avoir des pensées peu cordialo constructives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPARTEMENTALES 2015   DEPARTEMENTALES 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPARTEMENTALES 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elections départementales de mars 2015
» Présentation des candidats aux élections départementales 2015
» Elections Départementales 22 et 29 Mars 2015: les résultats et commentaires
» Elections départementales et régionales
» Élections départementales et régionales en juin 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: