Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quartier "Bois-clos d'Orléans"

Aller en bas 
+2
ouest
Patrice Bédouret
6 participants
AuteurMessage
Patrice Bédouret

Patrice Bédouret


Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2010

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 02 Nov 2014, 16:54

Ci-dessous un petit billet publié sur mon blog (www.patricebedouret.fr) traitant de l'actualité des projets en cours dans ce quartier en mal d'aménagement urbain notamment sur la partie Moreau David.


Quartier "Bois-clos d'Orléans" : toujours vigilant...

Après en avoir été co-Président élu pendant six années, j’ai eu plaisir à participer il y a quelques jours à la première réunion, depuis les dernières élections municipales, du bureau de mon conseil de quartier.

Il est toujours intéressant de mesurer à postériori les effets positifs et visibles de quelques actions menées avec les citoyens durant ces six dernières années, tout en restant vigilant sur de nombreux dossiers  en suspens.

Nous avons pu constater par exemple sur la question de l’entretien des arbres de l’avenue du Président Roosevelt,  un vrai changement de pratiques de la municipalité. Alors qu’en 2010, on abattait sans aucune communication publique les platanes de notre entrée de ville, ce qui avait provoqué, émotion, mécontentement, et mobilisation du conseil de quartier (http://patricebedouret.fr/derriere-les-arbres/#more-1630) une information complète a été donnée cette année aux riverains (voir photo).

Sur un autre sujet, la finalisation du  projet de l’ancienne école Jeanne d’Albret, pour lequel j’étais intervenu à plusieurs reprises notamment en conseil municipal, est une excellente nouvelle.  

Je m’étais en effet inquiété de l’implantation d’une crèche au-dessus d’une gare RER  et avais réclamé, bien esseulé à l’époque, une étude de l’impact de la pollution causée par la poussière de freinage des trains.

Le projet final ne comprendra donc et c’est heureux,  que des logements (35 % en social, 65 % en accession à la propriété).  

Je salue ces avancées mais reste très mobilisé avec les habitants, sur l’évolution d’autres dossiers comme celui de l’immeuble du conseil général, rue du clos d’Orléans dont l’avenir reste toujours aussi mystérieux, les projets de construction boulevard Henri Ruel, les suites du projet de plan de circulation, la réfection du pont de l’entrée de ville dans un état calamiteux…

Sur le devenir  de cette entrée de ville et plus globalement de la place Moreau David qui était inscrit dans mon programme aux dernières élections municipales, l’immobilisme de l’équipe actuelle laisse à penser qu’il n’y aura rien d’engagé sous cette mandature.

On peut à nouveau le regretter pour les habitants du quartier et pour l’image extérieure de notre ville !
Revenir en haut Aller en bas
ouest




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 09:32

dans ce forum on parle souvent des quartiers excentrés. que dire du quartier du bois séparé du reste de la ville par la tranchée du RER, sans commerce sans médecin simplement desservi par le bus 210 aux ponts.
Les alouettes ont la navette et quelques commerces nous non pourquoi ?
Quant il y a le conseil de quartier aucun affichage vers la pépinière pourquoi ? nous ne sommes peut être pas des fontenaysiens à part entière.
Le quartier du bois clos d'Orléans ne se limite pas à l'avenue Franklin Roosevelt ou à la place Moreau David. Nous existons.
Les pensionnaires de la maison de retraite et leur famille aimeraient pouvoir se déplacer en transport en commun mais l'arrêt est mal positionné. Nous en avons fait le remarque à l'élu sans avoir gain de cause.
Cette même maison de retraite est une verrue pour les riverains qui se battent depuis des années pour que leur environnement soit amélioré en vain.
L'avenue Foch est un vrai champs de patates où les véhicules stationnent des mois entiers malgré la zone bleue.
fontenaysien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ouest




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 09:54

en d'autres termes nous sommes les cochons de payeurs ou les vaches à lait de Fontenay ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 10:21

Ce qui est certain c'est que, sous l'impulsion de la municipalité, les dossiers de ce quartier avancent.

Ainsi la question de la connexion internet, sensible dans un quartier où l'ADSL est de mauvaise qualité.

Et bien la ville a réussi à faire avancer le dossier et peut annoncer que la société Orange a décidé de déployer la fibre optique jusques aux habitations collectives de moins de 12 logements ET jusques aux maisons individuelles. C'est une première dans le département.

Le déploiement est prévu dans les premiers mois de 2015. C'est donc une avancée majeure pour les habitants de ce quartier qui auront enfin accès au numérique à haut débit chez eux.


Loïc Damiani-Aboulkheir, adjoint au Maire
délégué à la ville numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ouest




Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 11:30

monsieur,

nous sommes à la moitié du premier trimestre aujourd'hui et je n'est pas été contactée par orange mon fournisseur d'accès ....

venez dans notre quartier

par exemple vendredi matin je croise une équipe responsable des poubelles. Je leur signale un tas de cartons avenue des charmes. A ce jour les cartons sont toujours là et heureusement qu'il a plu sinon on les retrouvait au milieu de la chaussée.

ce matin je suis allée au marché Moreau David ... 5 vendeurs de journaux sur place quémandant des pièces et regardant dans les sacs. Un sentiment d'insécurité gagne les utilisateurs qui préfèrent aller dans d'autres villes faire leurs courses.

ce matin encore une voiture avec la vitre arrière cassée ...

un trou au coin de l'avenue des charmes et le pont de la pépinière toujours là. La seule chose faite mettre du bitume sans traiter la cause et ça continue à s'enfoncer.

stationnement dangereux rue Jacques et Emile Gaucher nous sommes forcés de nous mettre au milieu de la rue pour dépasser toutes les voitures stationnées résultat on se retrouve nez à nez avec le voitures descendant de la rue Jean Jacques Rousseau et plusieurs fois j'ai frollé l'accident grave de pleine face.

je peux vous en faire des pages si vous voulez

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 11:32

le futur et le conditionnel... demain on rase gratis grâce à la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 17:34

Non, pas de conditionnel.

L'opérateur Orange a nommé un chef de projet, a débloqué les fonds et s'est engagée à ce déploiement jusques aux logis individuels. Des réunions sont en cours avec les services de la ville pour l'implantation des armoires (une pour chaque centaine de logements à raccorder). La démarche commerciale viendra ensuite.

C'est une avancée de taille pour ce quartier et une première dans le Val-de-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyDim 15 Fév 2015, 17:45

A lire la (longue) liste de ouest, on peut se demander si ce qui marche à Fontenay, c'est surtout en fait ce qui est financé et mis en oeuvre par des entreprises privées (Orange par exemple).
La capacité de la mairie à s'attribuer (au besoin prématurément) tout ou partie du mérite des autres ne fait l'objet d'aucune contestation.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" EmptyLun 16 Fév 2015, 08:20

Loïc a écrit:
Non, pas de conditionnel.

L'opérateur Orange a nommé un chef de projet, a débloqué les fonds et s'est engagée à ce déploiement jusques aux logis individuels. Des réunions sont en cours avec les services de la ville pour l'implantation des armoires (une pour chaque centaine de logements à raccorder). La démarche commerciale viendra ensuite.

C'est une avancée de taille pour ce quartier et une première dans le Val-de-Marne.

Oui c' est une avancée mais reste à connaitre le prix de la liaison Armoire / Décodeur? Et là dessus avez vous des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty
MessageSujet: Re: Quartier "Bois-clos d'Orléans"   Quartier "Bois-clos d'Orléans" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier "Bois-clos d'Orléans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre l'implantation de l'antenne FREE, rue du Clos d'Orléans
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...
» Territoire "Paris-Est-Marne et Bois" versus SPL "Marne au Bois Aménagement"
» Le conseil de quartier du Plateau du 13 janvier 2011
» Des citoyens et une association écrivent au Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Actualité des autres quartiers de Fontenay-
Sauter vers: