Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 livre traitant de l'écologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 22 Fév 2011, 18:31

Je recommande aux personnes concernées par l'avenir de la planète l'ouvrage suivant qui sous une forme originale présente une étude de qualité des problèmes actuels de l'écologie.

"L'écologie en bas de chez moi" auteur Iegor GRAN éditions P.O.L

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptySam 19 Mar 2011, 11:16

Ma ou BL Moriame-Sztor a écrit:

Dans l'émission de France inter "Le Masque & la Plume" du 13 mars, un livre anti écolo est analysé et on entend quelques propos anti vélo (et anti collectivité je dirais) assez révélateurs de la mentalité beaufienne d'une certaine intelligentsia parisienne.

Marie
Pierre TOULOUSE a écrit:

précision les phrases en question vers la minute 10
Abel Guiggenheim a écrit:
Elle hait les vélos, certes, mais pas plus que les autres ne haïssent tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à de l'écologiquement correct. C'est une posture assez répandue actuellement. Est-elle particulièrement parisienne, comme le suggère Marie ?

En tous cas elle ne me semble pas spécfiquement révélatrice de
>>> la mentalité beaufienne d'une certaine intelligentsia.
J'entends souvent, dans toutes les catégories de population, ce type d'interprétation des pensées des cyclistes :
> "il croit qu'il a tous les droits parce qu'il sauve la planète"
> "ça rend les gens de plus en plus arrogants"

Comme ils/elles ne connaissent pas les avantages objectifs du vélo, le plaisir qu'il procure, la forme qu'il donne, ... (j'arrête là, c'est pas utile ici de développer), elles/ils pensent que nous le faisons par abnégation militante, et que nous nous en sentons supérieur(e)s aux autres. Et pas moyen de les convaincre, ... jusqu'au jour éventuel où ils/elles s'y mettent.
Abel
PS le lien direct vers la rediff' :
http://sites.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=4007&BD=13032011
Michel Barnier a écrit:

Ce n'est ( malheureusement ) pas réservé aux "Parisiens" ; un candidat aux cantonales en Haute Savoie très marqué politiquement, et très marqué comme pro voiture : les écolos sont des idéologues ( accessoirement pastèques = rouges-verts ), la bagnole est le seul "espace de liberté" où on est encore chez soi, contrairement aux "transports collectivistes"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptySam 19 Mar 2011, 19:37

Tonton Christobal écrit:
Citation :
Je recommande aux personnes concernées par l'avenir de la planète l'ouvrage suivant qui sous une forme originale présente une étude de qualité des problèmes actuels de l'écologie.

"L'écologie en bas de chez moi" auteur Iegor GRAN éditions P.O.L
J'ai lu ce livre, c'est amusant, documenté, enlevé, et d'un certain point de vue... courageux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 22 Mar 2011, 12:17

Comme il n'y a pas de sujet vidéo traitant de l'environnement, je met cette information avec les livres
http://forum.velotaf.com/topic/428-transports-et-medias/page__pid__325867__st__4600#entry325867
Lejeune444 a écrit:

Bonjour,

une vidéo à communiquer http://www.sagacite.org/

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 09 Déc 2014, 14:59

Le vélo, c'est écolo, n'est ce pas. Les cyclistes, ça se discute. Car justement j'échappai de justesse, ce matin sur un trottoir, à l'un de ces prédateurs de piétons.
Alors je vous laisse apprécier les paroles de Patrick Jacquot, président de la commission "deux roues, deux roues motorisés" du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), instance de conseil du gouvernement en matière de sécurité routière (sic).

Piétons, poussez-vous, les vélos arrivent sur les trottoirs !

Les vélos pourront bientôt circuler aux côtés des piétons sur certains espaces qui deviendraient mixtes.
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), instance de conseil du gouvernement en matière de sécurité routière, vient en tout cas d'en recommander le principe aujourd'hui lundi 8 décembre, lors de sa septième réunion plénière, à l'Assemblée nationale.

L'adoption de cette recommandation a donné lieu à un échange savoureux. Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, s'est opposée à cette mixité, car "elle se fera au détriment du piéton, qui est l'usager le plus vulnérable". Or, a-t-elle précisé, "la Ligue défend toujours les plus vulnérables, qui seront en l'occurrence surtout des enfants et des personnes âgées".

Patrick Jacquot, président de la commission "deux roues, deux roues motorisés" du CNSR, a répondu : "On préfère qu'un cycliste donne un petit coup de guidon à un piéton plutôt qu'il soit percuté par un quinze tonnes."

Le docteur Philippe Lauwick, président de la commission « alcool, stupéfiants vitesse » du CNSR, n'a pas manqué de réagir  : "Un petit coup d'épaule à une vieille dame frêle atteinte d'ostéoporose peut la faire tomber, l'immobiliser et la condamner à l'isolement, votre propos était inentendable".

M. Jacquot a persévéré: "Nous ne sommes pas là pour protéger les plus faibles, la vieille dame va apprendre la mixité, elle deviendra attentive aux vélos. Si on craint un coup de guidon, il ne faut plus sortir de chez soi."
...
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/12/08/pietons-poussez-vous-les-velos-arrivent-sur-les-trottoirs/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 09 Déc 2014, 17:18

Un message supprimé.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 09 Déc 2014, 17:23

Ne pas oublier que Patrick Jacquot est aussi PDG de la mutuelle des motards. Et que Coluche s'est tué au guidon d'une moto qui a percuté un 15 tonnes... Une pensée pour lui, sans citation en son hommage sur les vélos et les sportifs... dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie EmptyMar 09 Déc 2014, 18:09

les cyclistes ne respectent rien ni personne... il faut les verbaliser lorsqu'ils commettent des infractions au code de la route.

L'impunité de fait dont ils bénéficie est totalement anormale mais est tout à fait dans la perspective de l'usage cocologiste des deux poids deux mesures qui s'instaure dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre traitant de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: livre traitant de l'écologie   livre traitant de l'écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre traitant de l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre d'archéologie.
» Un livre amusant
» Le livre brûlot d'Eve Szeftel
» Participez au livre AudioSolidaire
» Un livre sur le quartier du Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Culture, loisirs, sport dans votre quartier-
Sauter vers: