Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des candidats aux élections départementales 2015

Aller en bas 
+10
Robin
Clarisse
Libellule
Admin
Pif Paf Pouf
a.nonymous
tonton christobal
vieux-breton
Salamandre
Loïc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 21:20

Rappel du premier message :

Vous êtes cordialement invités à la présentation des candidats Val-de-Marne ensemble pour le canton de Fontenay-sous-Bois, le 30 janvier 2015 à 19h à l'école Michelet.

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Ob_20610



http://frontdegauche94120.over-blog.com/2015/01/elections-departementales-soiree-de-presentation-des-candidat-e-s-front-de-gauche.html



Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Candid10

De gauche à droite: Daniel Terra-Jorge (remplaçant), Gilles Saint-Gal, Sokona Niakhate, Delphine Fenasse (remplaçante).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:21

V'là que maintenant les communistes travaillent de nuit on aura tout vu, alors qu'ils vont manifester contre le travail de nuit, tout fout le camp mon brave monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:22

Ah non, ils ne travaillent pas, ils militent !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:06

3h39 : a.nonymous publie la photo
21h15 : (17,5h plus tard) en un éclair donc, la réponse fuse : des militants travaillaient travailleurs militaient dans l'arrière salle ! C'est quand même curieux (et non écologique) dans ce cas aussi, d'éclairer avec les projecteurs une salle vide.

"des militants qui ont passé la nuit à plier des tracts avant de les diffuser dans le quartier"... et à mon avis ils ont ensuite passé la journée à les déplier, parce qu'aucun tract que j'ai vu n'était plié.
ça me rappelle un sketch de Coluche, sujet lessives et noeuds.
Ce feuilleton des projecteurs militants s'annonce aussi passionnant que celui de la berline qui amena l'alibi de Tapie de Paris à Béthune ... en un temps de formule 1
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:14

Votre remarque salamandre est tout à fait pertinente et on voir une fois de plus Loïc s'emmêler les pinceaux pour essayer de défendre l'indéfendable, c'est juste une question d'habitude.

Mais je suis sur d'une chose si demain il perdait le département (ce qui risque d'arriver) je suis sur que Loïc et certains de ses petits camarades seront beaucoup moins arrogant qu'ils ne le sont à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:24

Cadichon a écrit:
Le 29 les lumières s' éteindront jusqu'aux Régionales en décembre si le PC a encore assez de finances pour utiliser cette boutique.


Sachant que si les comptes de campagne sont validés par la CNCCFP - Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques - la location temporaire d'un local pour la durée d'une campagne fait partie des frais remboursés par l'Etat...

Dans ces conditions, cette location ne coûte donc rien au(x) candidat(s), elle rapporte juste au propriétaire qui loue...

A partir de là on peut aisément imaginer l'intérêt d'une telle location temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:27

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
... Embarassed
Charles Aznavour, Je m'voyais déjà (extrait)
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:14

Loïc a écrit:
L'anonyme se trompe. Il y avait une réunion dans l'arrière salle avec des militants qui ont passé la nuit à plier des tracts avant de les diffuser dans le quartier...

Et cela justifie t il l eclairage nocturne de la vitrine ? scratch Pas d éclairage classique dans ce type de local, en plus les deux projecteurs c est des lampes halogènes généralement...le moins economique. Ce que j aime avec les communistes c est qu on se croit toujours dans les années 80, tous les jours ils rejouent le film Good bye Lenine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:18

Départementales : "certains médias nationaux se déchaînent contre le Val-de-Marne"

Je suis convaincu que les Val-de-Marnais apporteront dimanche le démenti le plus cinglant à cette campagne médiatique de dénigrement indigne.

DECLARATION DE CHRISTIAN FAVIER
Sénateur, président du Conseil général du Val de Marne

Dimanche, lors des élections départementales nos concitoyens vont avoir à effectuer un choix simple : poursuivre et développer les politiques départementales qui rassemblent face à la crise ou aggraver l’austérité comme le préconisent la droite et l’extrême droite.
C’est cela l’enjeu essentiel du scrutin départemental.
Or, depuis quelques jours certains médias nationaux se déchaînent contre le Val-de-Marne dans une campagne anti-communiste digne des pires heures de la guerre froide.
« Bastion rouge », « citadelle assiégée », « fin d’un système »… Des journalistes dépêchés par les rédactions parisiennes viennent en Val-de-Marne rabâcher un unique discours : « la gauche est divisée, la droite est unie, donc le Département va basculer ». A renfort de lieux communs et d’images choc sur Georges Marchais, la rue Lénine ou le collège Karl-Marx, ils débitent une litanie anticommuniste qui ne correspond en rien à la réalité du Val-de-Marne, à ce que vivent au quotidien nos concitoyens.
Les actions concrètes du département, la solidarité envers les personnes âgées, handicapées ou exclues, le soutien au pouvoir d’achat, les crèches, les collèges, le métro, le logement social, l’environnement, la démocratie de proximité ? Rien, pas un mot, pas une phrase, pas une image sur la réalité quotidienne de la vie des Val-de-Marnais. Seuls les intéressent combines politiciennes et clichés éculés.
Face à cela, face à ces méthodes de basse propagande, je ressens dégoût et colère.
Dégoût tout d’abord, car ce n’est ni ma conception du débat public et de la liberté de choisir ses élus sans contrainte, ni celle de l’éthique de l’information et de l’indépendance de la presse.
Colère ensuite, tant la façon dont ces médias parisiens bien-pensants traitent notre département, ceux qui y vivent et y travaillent, est indigne et profondément scandaleuse. Comme si, par paresse intellectuelle ou par malfaisance, ils faisaient payer au Val-de-Marne les positions défendues par notre collectivité sur la métropole ou la réforme des territoires.
J’invite nos concitoyens à s’interroger sur qui profite d’une telle campagne caricaturale.
Pour notre part, dans un esprit de rassemblement et d’action, tout au long de cette campagne électorale, nous avons RENCONTRÉ des dizaines de milliers de Val-de-Marnais qui nous ont dit leurs difficultés, les conséquences des politiques d’austérité sur leur vie, sur leur avenir. Ils ont aussi exprimé leur attachement au Val-de-Marne, au département utile à leur quotidien, à la majorité de gauche qui le dirige dans l’union et dans l’innovation.
Ce sont les Val-de-Marnais qui voteront dimanche, en toute liberté et en dehors de toute contrainte. Et je suis convaincu qu’ils apporteront très clairement dans les urnes le démenti le plus cinglant à cette opération de dénigrement.

Créteil, le 19 mars 2015

http://www.pcf.fr/68399
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:28

lu dans le  Le Parisien a écrit:
« Le département n’est pas à vendre, ni à prendre », martelait encore mercredi Christian Favier, le patron du conseil général.

Si les propos sont réellement de Favier, je me dis que le Val de Marne a vraiment besoin d une alternance,  car considerer un département sa propriete, c est juste invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:36

Si même Le Parisien s'y met en titrant "Sondage : le Val-de-Marne, bastion communiste, pourrait basculer à droite" ...
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/sondage-le-val-de-marne-bastion-communiste-pourrait-basculer-a-droite-19-03-2015-4618721.php

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 4618721_val-de-marne-new
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:12

Une question à Loïc lui qui tout au long de ce post nous parle des crèches, que compte faire le département pour les familles mono parentales qui travaillent en horaire décalé, pense t'il mettre en place des ouvertures de crèches comme cela ce fait à Lyon par exemple ou ces même famille peuvent faire garder leur enfant le tard le soir ou le matin de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des candidats aux élections départementales 2015   Présentation des candidats aux élections départementales 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des candidats aux élections départementales 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elections départementales de mars 2015
» Elections Départementales 22 et 29 Mars 2015: les résultats et commentaires
» DEPARTEMENTALES 2015
» Elections départementales et régionales
» Élections départementales et régionales en juin 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: