Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Modification du PLU en 2015

Aller en bas 
+11
Gildas Lecoq
Appas Lueri
tonton christobal
mamiea
Loïc
a.nonymous
Libellule
Gérard
Letourneur
Pif Paf Pouf
Salamandre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015, 07:30

Rappel du premier message :

soleil a écrit:
J'ai appris ce soir en commission par une prise de parole de Gerard Mari président de l'association du Pateau, que la municipalité a mis en route la modification du PLU.
Le stationnement près de la mosquée Es-Salam, ou près des synagogues, Beth Chalom et Beth Menahem est inexistant et les fidèles ne savent pas où se garer.
Des solutions doivent être proposees, en surface et sous terre. Le parking Michelet doit être profond de plusieurs niveaux et désencombrer le quartier.
Lors de l'enquête publique ou du référendum, examinez bien cette question.

Les fidèles "n'ont Ka" venir faire leurs dévotions à pieds ou en vélo !

Réponse habituelle de nos écolos majoritaires... pour les riverains qui ne peuvent ni entrer ni sortir de chez eux parce que le stationnement anarchique bloque les accès à leurs domiciles ils "n'ont ka" rester chez eux, leur patron les attendra bien et sera content lorsqu'ils arriveront en retard ou ils "n'ont KA" aller à pied ou en vélo comme de bons écolos !

Des solutions existent, pourquoi se compliquer la vie et remettre en question les doctrines qui font merveille à Fontenay en matière de stationnement et de circulation.

Pour un peu des rêveurs vont se mettre à envisager que la mission des élus serait de faciliter la vie des habitants...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 16:22

je n'en ai jamais douté.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:12

Clarisse a écrit:


Le résumé de la journée Razz http://gildaslecoq.blogspot.fr/2015/06/plu-une-libellule-qui-ne-fait-pas-le.html

Pour ceux qui refusent les liens, un article de Gildas Lecoq :

[i]PLU : Une Libellule qui ne fait pas le printemps !

A 16 jours du Conseil municipal portant sur la révision du PLU et alors même que la consultation citoyenne est ouverte jusqu'au 7 juin, j'apprends par hasard sur le forum du plateau par l'avatar Libellule (qui n'est autre que l'élu écologiste Dominique M....) que la mairie réécrit en partie la règle du "jeu" suite aux différents loups que nous avons levés ! Le PLU de Fontenay n'a pas fini de faire parler. On savait que cette consultation n'avait aucune valeur juridique, on sait désormais que l'avis des habitants importe peu à la municipalité.

]

Clarisse, vos interventions sont rares mais qualitatives, avec du contenu. Certains insectes devraient s'en inspirer ...

@Libellule, vous semblez obsédé par le fait de parler du PLU en "CM" ... comptez vous demander une interruption de séance pour permettre au public de s'exprimer? Le débat semble tellement vous tenir à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 20:46

Je ne parle guère en CM vous savez. Mais c'est vrai que la dernière fois où je l'ai fait (la seule d'ailleurs) c'était pour lire le discours du groupe EELV sur le PLU précisément. Discours qui en général est le résultat d'un travail collectif. Nous indiquions nos souhaits pour la présente révision. Je ne vois pas à l'instant ce qui pourrait être de nature à m'obséder dans ce que je lis sur ce forum. Chacun tient sa plume comme il l'entend. Le CM est un rendez-vous important à chaque fois et nous avons droit à une ou deux péripéties par séance. Je ne pense pas que ce CM dérogera à ce scénario. Si j'ai une obsession, elle est plutôt d'ordre privé ; je soutiens mes proches qui en ont besoin. Ravi d'être disponible pour eux. Je vais, pour la ville, aux réunions où je suis utile ou titulaire d'un mandat. A aucune pour simplement me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:08

Libellule a écrit:
Si j'ai une obsession, elle est plutôt d'ordre privé ; je soutiens mes proches qui en ont besoin. Ravi d'être disponible pour eux.
? C est tout à votre honneur mais certainement pas d'intérêt général sur ce forum ...
En revanche il pourrait s’avérer utile que pour une fois vous répondiez à la question posée : un ancien conseiller municipal m'a dit récemment qu'il était possible et prévu légalement de dialoguer avec le public lorsqu'un sujet important et l' impactant de façon substantielle était à l'ordre du jour du conseil municipal. Etant donné qu'il n'a pu échapper à personne que le PLU répond à cette définition, je reformule ma question : Est-il prévu un dialogue avec le public lors du CM du 18 juin? Le cas échéant pourriez-vous soumettre au maître de cérémonie cette possibilité qui me semble légitime.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:39

Si un ancien conseiller municipal vous l'a dit,... et sachant que rien ne vous échappe ... vous semblez avoir néanmoins besoin d'un cas échéant. Surprenant. Alors qu'en parallèle, quelques intervenants réguliers de ce forum me demandent de beaucoup moins m'exprimer, ... , de peur que... La nouvelle mode est de m'indiquer vers quel sujet unique plutôt qu'un autre je dois poster un avis du patron de l'UDI local sur sa vision du Plu. Bizarrement cet avis est absent de cette page, et vous me demandez d'en parler au maître de cérémonie comme vous dites...... Bien, bien.

Patience dans l'azur, chaque atome de silence est la chance d'un fruit Mûr.

En attendant un petit extrait de l'interview qui ne doit pas faire débat...

Une majorité de sénateurs a milité pour que les Plans locaux d’urbanisme (PLU) puissent être rédigés par les communes si une minorité de blocage se manifestait. Vous partagez leur combat ?

Je fais partie de ceux qui pensent que la question du transfert des PLU, que ce soit aux territoires ou à la métropole, n’est pas la panacée. Si c’était la seule clé pour résoudre le problème du logement, il aurait été résolu depuis très longtemps. Il y a une forme de facilité à faire croire ou à laisser dire qu’une fois que les maires n’auront plus la compétence logement, tout sera résolu. C’est faux. Je n’imagine pas une seconde que tout va se résoudre quand le PLU sera transféré. Cela dit, j’estime que le PLU doit être élaboré au niveau des territoires, qui constitueront des ensembles d’au moins 300 000 habitants. Signé Patricj Lafon.


Dernière édition par Libellule le Mer 03 Juin 2015, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letourneur

Letourneur


Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015, 11:24

"Après vérification auprès de nos services, je n'ai pas d'autorisation délivrée concernant la Villa Letourneur. Toutefois, si les nuisances persistent vous pouvez faire appel à la Police Municipale
"Modification du PLU en 2015 - Page 4 <a href=Modification du PLU en 2015 - Page 4 P5192511" />

Quand quelqu’un ne respecte pas des règles
Qui doit veiller à lui faire respecter :
Les victimes du non- respect
Ou les autorités qui ont édicté ces règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:13

Notre intervention en séance du Conseil sur le PLU.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 12:37

Un article du Parisien, l'approbation du nouveau PLU étant à l'ordre du jour du conseil municipal du 17 décembre...

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2437-conseil-municipal-du-17-decembre-2015#78038






http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-maximum-60-000-habitants-d-ici-2030-16-12-2015-5377451.php a écrit:
Fontenay : maximum 60 000 habitants d’ici 2030
Laure Parny | 01 Janv. 1970, 01h00 | MAJ : 16 Déc. 2015, 12h28

Le futur visage de Fontenay est dessiné. C’est ce jeudi soir que le conseil municipal doit adopter le nouveau « Plan local d’urbanisme » (PLU), fruit de 18 mois de travail. Un texte qui dicte les règles de construction pour les 15 ans à venir et permet à la municipalité de poser les cadres de sa future ville juste avant la mise en place de la métropole du Grand Paris, qui démarre officiellement le 1er janvier prochain.

Une longue concertation. Rarement projet municipal aussi technique aura connu une si grande concertation. Fontenay avait décidé de faire de son PLU un texte participatif. Jean-Philippe Gautrais (FG), adjoint au maire chargé de l’urbanisme, a animé pas moins de 50 réunions publiques à ce sujet. Des ateliers de travail, des balades urbaines ont été organisées et ont réuni environ 600 personnes. Un vote avait permis à plus de 1 800 habitants de s’exprimer sur le texte, avant l’enquête publique qui a eu lieu cet automne. « Mais tout ça c’est de la poudre aux yeux, regrette Gildas Lecoq (UDI) conseiller d’opposition. Le texte n’a pas été modifié en fonction des remarques des habitants.Certes les habitants se sont exprimés en masse mais les élus n’en ont rien fait ! » Un point de vue que conteste la municipalité communiste, citant la réduction du nombre de logements sur l’îlot Michelet, l’ajout de commerces sur certains axes ou encore les 20 % d’espaces verts sur Péripole.

60 000 habitants maximum en 2030. Construire tout en maîtrisant le développement de la ville. Tel est l’objectif de la municipalité, qui prévoit d’ici à 2030 de passer la population de 53 000 habitants aujourd’hui à 60 000 maximum. Dans le PLU, le pourcentage de logements sociaux doit rester entre 33 et 35 %. « C’est un développement maîtrisé, dans une ville en mouvement, avec obligation de mixité sociale, par exemple en imposant 30 % de logements sociaux à partir de 30 logements construits, précise Jean-Philippe Gautrais. Le PLU est même plus restrictif sur les hauteurs de construction que ce que permettent les nouvelles lois. »

Un texte qui mise sur l’environnement. « Même le commissaire enquêteur vante dans son rapport notre travail sur le respect de l’environnement et la place réservée aux espaces verts ». Jean-Philippe Gautrais tient à cette partie du PLU : le texte prévoit le respect de 45 m2 d’espaces verts par habitant. « Mais ça peut être sous n’importe quelle forme, ce ne sont pas des m2 en pleine terre, regrette Gildas Lecoq. Sur l’environnement, pour nous, le texte manque d’ambitions. » « Nous avons même imposé des critères de réglementations thermiques au-delà de 15 logements à construire », rétorque Jean-Philippe Gautrais.

Le cœur de ville préservé. La surface autour de l’église qui bénéficie de restrictions pointues sur les aménagements et où les hauteurs sont limitées est triplée dans le nouveau PLU pour « préserver au mieux le patrimoine ». Cette AVAP (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine) pourrait se révéler contraignante pour les propriétaires situés dans la zone, mais cette décision fait, cette fois-ci, l’unanimité politique.
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-maximum-60-000-habitants-d-ici-2030-16-12-2015-5377451.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 13:44

comme le bateau coule, on ne change rien ! droit devant et on trouvera un coupable qui bien sur ne sera pas le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:55

Pourquoi se vanter d'avoir fait une concertation puisque :

1/ C'était écrit dans le programme donc validé par les citoyens selon le maire !!! où alors vont-ils concerter pour le théâtre ???

2/ Rien n'a été repris dans le PLU qui sera présenté, comme d'habitude !!!

Le bateau coule oui...et nous avec. Moi je m'en fiche je sais nager... mais certains vont pleureur...

Les premières victimes seront les parents d'élèves :

1/ la densification va faire grossir les effectifs et les écoles vont pas se construire en un clin d’œil

2/ le théâtre (toujours lui) ne permettra pas les rénovations (urgentes) de nos écoles
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:16

Clarisse a écrit:
Pourquoi se vanter d'avoir fait une concertation puisque :

1/ C'était écrit dans le programme donc validé par les citoyens selon le maire !!! où alors vont-ils concerter pour le théâtre ???

2/ Rien n'a été repris dans le PLU qui sera présenté, comme d'habitude !!!

Le bateau coule oui...et nous avec. Moi je m'en fiche je sais nager... mais certains vont pleureur...

Les premières victimes seront les parents d'élèves :

1/ la densification va faire grossir les effectifs et les écoles vont pas se construire en un clin d’œil

2/ le théâtre (toujours lui) ne permettra pas les rénovations (urgentes) de nos écoles

L'argent consacré au Théâtre destiné à satisfaire une poignée d'artistes amis de la municipalité n'ira pas non plus dans la propreté, la sécurité, le stationnement ... etc ... donc de meilleurs services dont TOUS les Fontenaysiens aimeraient bénéficier!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:21

Clarisse a écrit:
1/ la densification va faire grossir les effectifs et les écoles vont pas se construire en un clin d’œil

2/ le théâtre (toujours lui) ne permettra pas les rénovations (urgentes) de nos écoles


A propos d'école, je rappelle qu'en pleine campagne des municipales 2014 et alors que les enseignants se plaignaient de l'état de délabrement de Paul Langevin, Pascal Clerget, premier adjoint PCF du maire Jean-François Voguet,  avait retiré sa sucette de sa bouche pour déclarer à la journaliste du Parisien:

«Nous inscrirons les travaux de reconstruction de l’école dans le budget 2014 pour un lancement de travaux en 2015»

Où en est-on en cette fin d'année 2015 ?

Pour rappel, c'est cette même école Paul Langevin située en plein cœur des Larris  que malgré les couscous parties le FN fait toujours un de ses meilleur scores sur la ville...

Faut-il voir un lien entre délabrement de certains équipements du quartier des Larris comme cette école ou le centre commercial, la mixité sociale et culturelle du quartier et ce vote FN ?

Ce qui est sûr c'est que Jean-François Voguet en tant que maire depuis bientôt 15 ans et Jean-Philippe Gautrais en tant qu'ancien président de l'association Equitess, association subventionnée en son temps par la municipalité pour redynamiser le centre commercial, sont censés connaître tous deux très bien les problématique de ce quartier...

Cela n'a pas empêché que celui-ci soit soit classé l'an dernier quartier prioritaire par le gouvernement dans le cadre de la politique de la ville...



http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/en-images-vetuste-de-l-ecole-des-larris-a-fontenay-les-profs-a-bout-04-11-2013-3285811.php a écrit:
Vétusté de l’école des Larris à Fontenay : les profs à bout
Laure Parny | 04 Nov. 2013, 17h54 | MAJ : 05 Nov. 2013, 06h43

Les enseignants de l’école Paul-Langevin de Fontenay-sous-Bois n’ont pas hésité à placarder sur la grille d’entrée de l’établissement des photos de la dernière fuite en date qui a touché leurs locaux. Une quinzaine d’entre eux a également signé un courrier adressé au maire pour l’alerter sur leurs «mauvaises conditions de vie et de travail dans des locaux très dégradés».

L’école Paul-Langevin, située au cœur de la cité des Larris, a été construite il y a quarante ans et doit faire l’objet d’une reconstruction d’ici deux ans, selon la mairie. A travers ce « coup de force», les enseignants se disent prêts à exercer leur droit de retrait si les conditions se dégradent encore. Les parents de la fédération FCPE ont, eux-aussi, envoyé un courrier à la mairie pour déplorer l’état des locaux.

«Nous inscrirons les travaux de reconstruction de l’école dans le budget 2014 pour un lancement de travaux en 2015», promet Pascal Clerget, adjoint au maire communiste et membre du conseil d’école.
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/en-images-vetuste-de-l-ecole-des-larris-a-fontenay-les-profs-a-bout-04-11-2013-3285811.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 15:57

les promesses n'engagent que ceux qui ...

Finalement les adages des gens de droite ont été repris par les gens de gauche...

et on s'étonne que le FN cartonne...

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:51

Ainsi donc le PLU a été modifié et voté, un peu à la hussarde, en ce mois de décembre 2015.
J'ai beaucoup entendu parler du commissaire-enquêteur, de ses qualités et de son expertise, côté mairie, ou de son double discours mal retransmis selon l'opposition.
En fait ce monsieur, selon ses propres propos n'a aucune compétence en urbanisme, habitat, mixité sociale, il est, dit-il en public, un ancien militaire et n'a aucune expertise à faire valoir dans cette mission de tenue de registres.
La longue et calme déclaration de M Gautrais sur les perspectives de ce plan pour nos quartiers fera sans doute l'objet d'une citation intégrale dans le bulletin municipal.
Un autre élu a exposé les engagements écologistes vertueux de ce PLU.
Le travail important de propositions réalisé par l'opposition ou par des citoyens indépendants, a été allègrement placé dans la corbeille du mépris déjà bien pleine.


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:47

Gerard a écrit:
Le travail important de propositions réalisé par l'opposition ou par des citoyens indépendants, a été allègrement placé dans la corbeille du mépris déjà bien pleine.

Il faudra être moins méprisant avec les juges, qui pourraient être amenés à préciser les compétences réelles respectives de la métropole Grand Paris et ses territoires d'une part, les communes d'autre part.
Quand je pense qu'au début, la mairie a vanté cette modification du PLU comme le moyen de permettre aux citoyens de faire entendre leur voix sur les transformations de la ville... Il s'agissait de faire front uni contre les technocrates. Le front est cabossé et fissuré
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 17:38

Pour le plu, il s'agissait de prendre date avant integration  de Fontenay au T10, pour faciliter la fusion du plu local au PLUI. I pour intercommunal.

Ce lien unique permet de prendre connaissance des verbatim du groupe Eelv lors de ce CM.

Bonne lecture pour ceux ou celles que cela intéresse.
http://fontenaysousbois.eelv.fr/category/vos-elu-e-s-municipaux/

Ce sont Sylvie Chardin et Regis Pio qui le représenteront au conseil territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:44

Libellule a écrit:
Les zones pavillonnaires seront préservées puisqu’on ne pourra pas y construire guère plus de deux étages. Par rapport à l’ancien PLU, il n’y a pas de réduction des espaces de pleine terre imposés. En outre, la végétalisation des toitures sera plus que recommandée pour sauvegarder et renforcer le caractère vert de notre commune.

Les constructions nouvelles devront éviter la minéralisation de notre ville en permettant le renforcement de la biodiversité et la circulation des petits animaux dans la ville, notamment sur le tracé de la trame verte en permettant leur passage d’une propriété à l’autre, d’un espace à l’autre.

Le groupe Europe Ecologie Les Verts se félicite du maintien voire du renforcement des surfaces d’espaces verts sur la ville et le développement d’une urbanisation à taille humaine.

Hahahahahaha, oui vous lisez un morceau choisi du discours de Libellule lors du conseil municipal. Non Libellule n'a pas lu le PLU puisque dans les zones pavillonnaires (appelées autrement dans le nouveau PLU pour noyer le poisson) les constructions seront de 5 niveaux ou R + 4 étages (selon votre préférence, mais 15 m dans tous les cas) ... Oui il va en falloir des murs végétalisés pour garder le ratio de 45 m2 : pour 7000 habitants supplémentaires comme annoncé par M. Gautrais dans Le Parisien cette semaine : 45x7000 = 315 000 m2 et en traduisant avec le coefficient de biotope(permet de passer des m2 de pleine terre à des m2 de toitures végétalisées) 315 000 x 4 (biotope 0.25) = 1 260 000 m2 soit 22,6 % de la surface totale de Fontenay Smile !!!! hahahaha
Comme le ridicule ne tue pas, Libellule nous parle ensuite de la circulation des petits animaux dans la ville (chance que de nombreux citoyens n'ont pas tant il est parfois périlleux de circuler à pieds à Fontenay entre les crottes de chien, les poubelles, les véhicules stationnés sur les trottoirs, les trous dans la chaussée, les mauvaises herbes et la lumière défaillante la nuit ...). Donc à Fontenay on se soucie plus des rats (qui eux peuvent circuler librement et facilement) que des citoyens ...
Quant au maintien VOIRE LE RENFORCEMENT des espaces verts ... j'en ri encore pour ne pas en pleurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 21:18

Ahahah. Le texte est disponible et forme un tout. Tout extrait peut être dissocié du reste pour le caricaturer. Un grand classique qui n'émeut plus personne. Date est prise. A suivre dans le vrai monde. Les " en théorie" on s' en passera. Rdv désormais aux futurs cas concrets sur le terrain et pas dans le subconscient de telle ou telle personne en mal d' en découdre.

Le replay video comme d' habitude viendra d' ici quelques jours completer les pré éléments fournis en toute transparence et avec toute la sérénité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:03

Hahahaha. La vidéo du conseil est disponible ...
Ainsi que le texte que vous avez vous même déposé sur le forum. L'extraction est aléatoire, tout le texte est du même acabit, j'aurais donc pu tout commenter mais d'autres occupations plus intéressantes m'attendent en cette soirée de week end.
Toutefois je ne peux m'empêcher d'inciter nos forumeurs à visonner cette vidéo et constater à 29.32 que l'élu EELV qui se pique d'être un expert en PLU parle de réglementation thermique RT 12 ... Smile. Permettez moi de rappeler au personnage qui se veut précis que vous êtes, qu'l ne s'agit pas de RT 12 mais de RT 2012 comme l'année ... 2012 Smile.
Comme c'est Noël, je vous propose une petite dernière perle pour la route :
Libellule a écrit:
Le choix qui a été fait est d’autoriser la construction d’un étage de plus par rapport à l’ancien PLU, selon les quartiers, de façon à sauvegarder les espaces verts de pleine terre
... personnellement j'ai du mal à voir la relation de cause à effet de cette affirmation (fausse au demeurant puisque l'autorisation est d'au moins + 1 étage, voire plus ...). En quoi monter d'un étage permet de sauvegarder les espaces de pleine terre? Cette affirmation est totalement fausse puisque dans le même temps il est possible d'augmenter la surface d'emprise au sol jusqu'à 70%! Donc prenons un terrain de 500 m2, le nouveau PLU  permet dans certaines zones non seulement de monter jusqu'à 5 niveaux ET d'augmenter La surface au sol jusqu'à 70 % soit d'avoir une surface au sol de 350 m2 sur ce terrain ...


JOYEUX NOEL TRES CHERE LIBELLULE santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:41

Gérard a écrit:
Ainsi donc le PLU a été modifié et voté, un peu à la hussarde, en ce mois de décembre 2015.
J'ai beaucoup entendu parler du commissaire-enquêteur,  de ses qualités et de son expertise, côté mairie, ou de son double discours mal retransmis selon l'opposition.
En fait ce monsieur, selon ses propres propos n'a aucune compétence en urbanisme, habitat, mixité sociale, il est, dit-il en public, un ancien militaire et n'a aucune expertise à faire valoir dans cette mission de tenue de registres.
La longue et calme déclaration de M Gautrais sur les perspectives de ce plan pour nos quartiers fera sans doute l'objet d'une citation intégrale dans le bulletin municipal.
Un autre élu a exposé les engagements écologistes vertueux de ce PLU.
Le travail important de propositions réalisé par l'opposition ou par des citoyens indépendants, a été allègrement placé dans la corbeille du mépris déjà bien pleine.


Les 285 citoyens qui se sont exprimés et n'ont reçu que du mépris s'en souviendront lorsqu'ils pourront réellement s'exprimer et être entendus par bulletin de vote interposé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:50

@maya Joyeuses fêtes à vous bien sûr et plus largement à tous. Personne n'ayant obligation de tout comprendre en effet. Les libres interpretations de texte n'y changeant rien.

Arretez vous aux détails cela vous occupe. Bon week end par ailleurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:04

Le diable se cache dans les détails chère Libellule ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:08

Vous y croyez? Pas moi. Bonne nuit. L'essentiel lui ne se cache pas. Mais peut être invisible pour les yeux. C' est alors que surgissent bien evidemment les maîtres du soupçon. Il parait qu' il en faut. study
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:22

Relisez Nietzsche chère Libellule.
Quant au soupçon vous confondez sans doute avec le ... doute!
vous avez vraiment besoin de repos!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:37

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-maximum-60-000-habitants-d-ici-2030-16-12-2015-5377451.php a écrit:
Fontenay : maximum 60 000 habitants d’ici 2030
Laure Parny | 01 Janv. 1970, 01h00 | MAJ : 16 Déc. 2015, 12h28

Le futur visage de Fontenay est dessiné. C’est ce jeudi soir que le conseil municipal doit adopter le nouveau « Plan local d’urbanisme » (PLU), fruit de 18 mois de travail. Un texte qui dicte les règles de construction pour les 15 ans à venir et permet à la municipalité de poser les cadres de sa future ville juste avant la mise en place de la métropole du Grand Paris, qui démarre officiellement le 1er janvier prochain.

Une longue concertation. Rarement projet municipal aussi technique aura connu une si grande concertation. Fontenay avait décidé de faire de son PLU un texte participatif. Jean-Philippe Gautrais (FG), adjoint au maire chargé de l’urbanisme, a animé pas moins de 50 réunions publiques à ce sujet. Des ateliers de travail, des balades urbaines ont été organisées et ont réuni environ 600 personnes. Un vote avait permis à plus de 1 800 habitants de s’exprimer sur le texte, avant l’enquête publique qui a eu lieu cet automne. « Mais tout ça c’est de la poudre aux yeux, regrette Gildas Lecoq (UDI) conseiller d’opposition. Le texte n’a pas été modifié en fonction des remarques des habitants.Certes les habitants se sont exprimés en masse mais les élus n’en ont rien fait ! » Un point de vue que conteste la municipalité communiste, citant la réduction du nombre de logements sur l’îlot Michelet, l’ajout de commerces sur certains axes ou encore les 20 % d’espaces verts sur Péripole.

60 000 habitants maximum en 2030. Construire tout en maîtrisant le développement de la ville. Tel est l’objectif de la municipalité, qui prévoit d’ici à 2030 de passer la population de 53 000 habitants aujourd’hui à 60 000 maximum. Dans le PLU, le pourcentage de logements sociaux doit rester entre 33 et 35 %. « C’est un développement maîtrisé, dans une ville en mouvement, avec obligation de mixité sociale, par exemple en imposant 30 % de logements sociaux à partir de 30 logements construits, précise Jean-Philippe Gautrais. Le PLU est même plus restrictif sur les hauteurs de construction que ce que permettent les nouvelles lois. »

Un texte qui mise sur l’environnement. « Même le commissaire enquêteur vante dans son rapport notre travail sur le respect de l’environnement et la place réservée aux espaces verts ». Jean-Philippe Gautrais tient à cette partie du PLU : le texte prévoit le respect de 45 m2 d’espaces verts par habitant. « Mais ça peut être sous n’importe quelle forme, ce ne sont pas des m2 en pleine terre, regrette Gildas Lecoq. Sur l’environnement, pour nous, le texte manque d’ambitions. » « Nous avons même imposé des critères de réglementations thermiques au-delà de 15 logements à construire », rétorque Jean-Philippe Gautrais.

Le cœur de ville préservé. La surface autour de l’église qui bénéficie de restrictions pointues sur les aménagements et où les hauteurs sont limitées est triplée dans le nouveau PLU pour « préserver au mieux le patrimoine ». Cette AVAP (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine) pourrait se révéler contraignante pour les propriétaires situés dans la zone, mais cette décision fait, cette fois-ci, l’unanimité politique.
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-maximum-60-000-habitants-d-ici-2030-16-12-2015-5377451.php[/quote]

Je pense que je ne suis pas la seule à lire dans cet article Tel est l’objectif de la municipalité, qui prévoit d’ici à 2030 de passer la population de 53 000 habitants aujourd’hui à 60 000 maximum
Pourtant j'entends dans la vidéo du conseil que JP Gautrais affirme (39.12) "Vous avez mal lu les propos de la journaliste, elle ne cite pas mes propos" ...???? mais de qui donc cite t elle alors les propos quand elle écrit "l’objectif de la municipalité, qui prévoit d’ici à 2030 de passer la population de 53 000 habitants aujourd’hui à 60 000 maximum" ? Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 10:58

GL. Tout le monde le sait il l'a lui même rappelé en CM pour s'en vanter. De même qu'il s'en est pris au commissaire enquêteur qui ne pensait pas assez bien comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 11:14

Libellule a écrit:
GL. Tout le monde le sait il l'a lui même rappelé en CM pour s'en vanter. De même qu'il s'en est pris au commissaire enquêteur qui ne pensait pas assez bien comme lui.

Quelle mauvaise foi! Depuis quand Gildas Lecoq ferait il parti de la majorité municipale? Car municipalité = majorité municipale, un vieux de la vieille comme vous ne peut l'ignorer, du moins à Fontenay : lorsqu'au lendemain des actes terroristes de novembre dernier le maire a rassemblé les élus de la majorité pour prendre des mesures d'urgence, les élus de l'opposition n'ont pas été conviés ... donc il faudrait savoir! ... Et il faudrait vraiment arrêter de prendre les citoyens pour des incultes, c'est lassant!

De même concernant le commissaire enquêteur, c'est bien l'ensemble des 46 thèmes signés par 284 CITOYENS qu'il n'a pas pris en compte!!!! En plus de celles émises par Gildas Lecoq ....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 11:37

GL se vante de vouloir une ville de 60000 habitants en 2030 oui ou non? Pas le maire ni son adjoint
à l' urbanisme qui parlent d' une fourchette entre 56 et 57000 à date. 

GL a-t-il centré son intervention sur Le Plu pour faire une critique en règle du commissaire enquêteur oui ou non? Il l' a fait de bonne foi personne n'en doute...

Mais de là à prétendre Que cela suffit à qualifier tous ses contradicteurs comme étant de mauvaise foi, il y a un pas qu' il convient de ne pas franchir trop vite.

Il parait qu' il faut se garder de tout propos inutilement agressifs. Alors autant s' y tenir.


Dernière édition par Libellule le Sam 19 Déc 2015, 12:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 11:47

@Libellule: GL ne se vante de rien. C'est l'article du Parisien qui cite la municipalité (=Majorité Municipale) de Fontenay sous bois qui prévoit une population de 60 000 habitants à l'horizon 2030. Cet article n'a pas fait l'objet d'un rectificatif à cette heure. Lors du conseil Municipal du 18 juin 2015, GL n'a fait que citer les chiffres officiels de l’IAU-IDF (l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’IDF) qui intègre les derniers chiffres du recensement et fixe la fourchette basse de 58.000 habitants à Fontenay à l’horizon 2030 et la fourchette haute à plus de 60.000 habitants. Ce qui est d'ailleurs en deça des prévisions de la Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA) HYPOTHÈSES SOCIO-DÉMOGRAPHIQUES qui évalue ce chiffre à plus de 62000 habitants à l'horizon 2030. C'est donc un fait et non la volonté de Gidas Lecoq de voir augmenter la population de Fontenay dans ces proporpotions. Il s'inquiétait juste que la municipalité n'ait pas pris en compte ces chiffres dans le PLU pour anticiper les besoins en structure que cette augmentation va mécaniquement engendrer.

D'autre part Gildas Lecoq a commenté son étonnement concernant les réponses inappropriées qui ont été faites par la municipalité aux observations  des citoyens et du crédit apporté par le commissaire enquêteur ... vous n'avez manifestement pas été assez attentif aux propos de Gildas Lecoq, je vous invite à visionner de nouveau la vidéo!


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Sam 19 Déc 2015, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 12:10

GL se vante et ça se voit beaucoup. Il tire trop Le trait.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 12:38

Libellule a écrit:
GL se vante et ça se voit beaucoup. Il tire trop Le trait.

Gildas Lecoq ne se vante pas mais se félicite que la municipalité ait enfin intégré ces chiffres factuels, mais regrette qu'elle n'en ait pas tenu compte dans le nouveau PLU !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 13:04

Libellule a écrit:
GL se vante et ça se voit beaucoup. Il tire trop Le trait.

Ca c'est la défense des personnes qui n'ont plus aucun argument, une défense lamentable indigne d'un élu de la république, mais on sait très que chez les verts (EELV) la république on en a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 14:38

On me demands de parler français. Et après on se plaint. Ah Bon!

@maya Les chiffres factuels de la video. 60 000 côté programme de GL, entre 56000 et 57000 côté municipalité en place. Un dont acte suffit. Vous pouvez vous aussi éviter de tirer trop le trait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 17:38

Libellule a écrit:

@maya Les chiffres factuels de la video. 60 000 côté programme de GL, entre 56000 et 57000 côté municipalité en place. Un dont acte suffit. Vous pouvez vous aussi éviter de tirer trop le trait. Smile

Les 60 000 ne font pas partie d un programme de Gildas Lecoq mais ce sont bien les chiffres cités par la majorité municipale auprès du Parisien. Manifestement cette même majorité municipale ne l'assumant pas, M. Gautrais se contre-dit effectivement sur la vidéo en prétendant ne pas avoir tenu ces propos ... qu'il demande dans ce cas une rectification dans le Parisien, les écrits étant tenus pour preuves au-dessus des discours oraux.
Et écoutez de nouveau ce que dit M. Gautrais : il reproche précisément à Gildas Lecoq de ne pas avoir de programme et de ne faire que des remarques techniques ... vraiment il faudrait vous mettre d'accord avec la majorité municipale quant à la communication que vous dispensez sur ce forum parce que vous dites tout et son contraire, voire le contraire de ce que dit la majorité municipale ! hahahahaha Smile Quels que soient les sujets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 19:09

56000 voire 57000 pour la majorité . 60000 pour l'opposition. Toujours pareil l' opposition aimerait une densification deux fois plus rapide. Environ 3500 habitants de plus à ma gauche. Plutôt 7000 à ma droite.
Dit comme ça, cela renvoit- il mieux aux programmes des uns et des autres?

Plu voté = garantie d'une densité maîtrisée. Réponse de GL, ce n' est pas Le Bon, il ne permet pas les 60000 qu' il appelait de ses voeux, le commissaire enquêteur est complice de ce méfait. Video à l' appui. Sans chichi inutile. Ni recours à l'écriture en gras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 21:30

Pas de programme affiché dans les termes que vous prétendez pour Gildas Lecoq à priori pour le PLU puisque la majorité municipale le censure totalement, à quoi bon perdre son temps! En revanche des remarques sur le manque total d'ambition et de vision de la majorité municipale, Libellule et EELV compris!
L'opposition ne demande pas une densification plus rapide, elle constate seulement factuellement les chiffres officiels de prévisions. Et elle remarque que la majorité municipale a , dans son PLU, affiché une volonté de les ignorer, mais cependant n'a pu s'empêcher de lâcher les bons chiffres de prévisions source INSEE à la journaliste du Parisien...

Tout le monde voit d'ailleurs venir la majorité municipale avec son déni : prendre en compte la réalité des prévisions officielles revient à mettre en place dans le PLU une anticipation des besoins de structures d'accueil pour les nouveaux habitants supplémentaires : logements, crèches, écoles, transports ... etc ...

Mais ces besoins accrus sous-entendent un budget que la majorité municipale préfère réserver à son obcession maladive : LA CONSTRUCTION D UN THEATRE ... dont personne ne veut. Voilà la raison pour laquelle sur la vidéo l'adjoint au maire à l'urbanisme évoque sans équivoque avec son non verbal le fait qu'il est très mal à l'aise et se tort les mains, s'accrochant à lui-même pour se rassurer et MENTIR effrontément sur les chiffres ... dire la vérité reviendrait à admettre que la majorité municipale n'a pas pris les bonnes mesures dans son PLU, donc il faut minimiser l'augmentation de la population pour sauver la face et sauver le budget pharaonesque nécessaire pour construire un théâtre pour satisfaire les alliés électoraux, car sans eux aucune chance de renouveler le prochain mandat.

Quant à Gildas Lecoq (ce n'est pas le diable vous pouvez le nommer sans prendre aucun risque) il n'a jamais dit que le PLU n'état pas satisfaisant parce qu'il ne permettait pas une densification tout azimut. PURS MENSONGES et je vous défie d'en trouver trace.

C'est à cause de politiques bornés, psycho-rigides, affabulateurs, menteurs sans foi ni loi comme vous que les citoyens se détournent de la politqiues ou se tournent vers des partis extrêmistes dangereux.

Ecoeurée par votre mauvaise foi, j'arrête les débats avec vous qui n'en sont pas puisque vous n'êtes capable que de spécieux monologues  improductifs.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 00:07

Sur le Facebook du maire il est bien question de "60000 habitants d'ici 2030" sans remarque particulière....

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Captur14
Source: https://www.facebook.com/profile.php?id=100006037277622
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 00:19

Merci pour cette information claire A.nonymous.
Donc une fois encore Libellule affabule ....
Ce poste datant du 16 décembre j en conclus que la prevision de 60000 habitants a bien été donnée au Parisien par la majorité municipale et que c est devenu un problème uniquement parce que çà a été relevé par Gildas Lecoq le 17 décembre au soir lors du conseil municipal.
Donc mensonge de Gautrais et de Libellule concernant les contestations. Si le maire n etait pas d accord non seulement il n'aurait pas posté l article sur son profil officiel et il aurait demandé une rectification de la journaliste.
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 00:33

Libellule écoute les interventions en CM et s'y réfère.
Mais d' autres peuvent y rester sourds. Pas de soucis.

Il lit aussi Le blog écrit par GLECOQ himself. Sans passer par Le parisien.

En substance que nous propose ce PLU ?

1) De prévoir un règlement qui n'intègre pas le vrai nombre des habitants futurs de notre ville. Nous attendons 7 000 habitants de plus à Fontenay d'ici à 2030, la mairie nous en annonce 3 000. Sic.

Pour bien apprécier Le sens de tout cela, on peut reprendre la lecture de ce sujet en page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 19:25

Et Libellule de tourner en rond en boucle dans le mensonge.

Soyons clair : qui est '' nous'' dans ce texte : Gildas Lecoq ou l IAU ( Institut d Amenagement d Urbanisme ) d Ile de France ...? ???

Hhahahahaha c est l' IAU ... et Libellule est ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 19:48

Décidément GL est multi cartes. Tout tourne rond. Sauf qu' il confirme que Le maire dit bien 3000 Et non pas 7000 comme GL en CM. A part ça ce n'est pas ainsi que va se résoudre la fameuse quadrature du cercle.

Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère... Va bientôt devenir la morale de ces rappels aux videos Et textes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 20:22

Maya L 'Abeille a écrit:
Et Libellule de tourner en rond en boucle dans le mensonge.

Soyons clair : qui est '' nous'' dans ce texte : Gildas Lecoq ou l IAU ( Institut d Amenagement d Urbanisme ) d Ile de France ...? ???

Hhahahahaha c est l' IAU ... et Libellule est ridicule.


et oui ma Chère... c'est pourquoi il faut être factuel et ne pas se laisser entrainer dans des débats vérolés...

Lorsque le raisonnement est en bout de course on se lance dans l'étude du vocabulaire en espérant la faille... en désespoir de cause c'est l'interprétation de ce qui aurait pu être écrit pour finir par le n'importe quoi y compris l'invention ou le mensonge et ce pour être le dernier à poser son intervention...

Pour ma part je crois que dans l'avenir pour avoir le dernier post (si je n'ai rien de mieux à faire) je vais taper une ligne de points d'interrogation... ça ne voudra rien dire mais ainsi je vais sans me fatiguer être le dernier à poster.

?????????????????????? ou alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis le dernier donc j'ai gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 20:35

Il ne fait pas bon citer GL alors...
Ni ce qu'il écrit le 23 mai dernier, ni ce qu' il dit en CM pour lui laisser le dernier mot. Dont acte.

On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015, 07:12

?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du PLU en 2015   Modification du PLU en 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du PLU en 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Modification du PLU en 2012
» Modification du PLU novembre 2012
» Les Régionales 2015
» DEPARTEMENTALES 2015
» Conseil municipal du 21 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: PLU (Plan Local d'Urbanisme) - PLH (Plan Local de l'Habitat) - Immobilier fontenaysien-
Sauter vers: