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Salamandre

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MessageSujet: Priorités et antériorités   Priorités et antériorités EmptySam 04 Avr 2015, 22:35

Loïc a écrit:
Et ça le prolongement jusqu'au Val (idée lancée par M. le Maire de Fontenay) a été un pas décisif tout comme l'idée d'interconnexion avec Orbival et la ligne 15.

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t2111p100-elections-departementales-22-et-29-mars-2015-les-resultats-et-commentaires#70624
salamandre a écrit:
De quand date précisément l'expression de cette idée par M. le Maire de Fontenay, preuve (écrite ou enregistrée) à l'appui ? A défaut, témoignages dignes de foi, pour la période antérieure au plus ancien document.
Ainsi, on pourra comparer avec les éléments et documents en faveur d'autres prétendants au titre.

La réponse municipale tarde un peu. Rappelons pour commencer les documents les plus récents :

Projet de prolongement de la ligne 1 du métro parisien jusqu'à Val de Fontenay (CNDP, Commission nationale du débat public)
Citation :
LE CALENDRIER DU PROJET
. 13 mai 2014 : saisine de la CNDP par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF)
. 4 juin 2014 : décision d'organiser une concertation recommandée
. 2 juillet 2014 : désignation du garant de la concertation recommandée
. 10 novembre 2014 au 10 janvier 2015 : concertation recommandée

http://www.debatpublic.fr/projet-prolongement-ligne-1-du-metro-parisien-jusqua-val-fontenay
et aussi
http://www.val-de-fontenay.metro-ligne1.fr/

Le prolongement de la ligne 1 à Val de Fontenay passera par Montreuil (sic)
Citation :
Le Comité de suivi des élus du prolongement de la ligne de métro 1 à Fontenay-sous-Bois a acté ce vendredi 12 juillet 2013 les trois nouvelles stations qui prolongeront la ligne 1 à l’Est au-delà de Château de Vincennes d’ici une dizaine d’années.

http://94.citoyens.com/2013/le-prolongement-de-la-ligne-1-a-val-de-fontenay-passera-par-montreuil,17-07-2013.html
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Salamandre

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MessageSujet: Re: Priorités et antériorités   Priorités et antériorités EmptySam 04 Avr 2015, 22:37

Ensuite, documents sérieux, le site et les procès-verbaux d’Assemblée générale (de 2007 à 2014) de l’Association Métro aux Rigollots (- Val de Fontenay)

Citation :
Qui sommes-nous ?
Déclarée à la Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne le 2 novembre 2005 sous le n° W942000795, l’association "Métro Rigollots – Val de Fontenay" est régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle émane d'une démarche citoyenne spontanée de riverains faisant suite à l'envoi, en mai 2005, d’une lettre ouverte aux élus co-signée par trois associations de riverains : Fontenay-Plateau, Fontenay-Ouest, Quartier des Mocards.

Elle a pour objectif de persuader les pouvoirs publics de mettre en oeuvre le prolongement de la ligne n°1 du métro de Château de Vincennes à Carrefour des Rigollots : projet régulièrement relancé par les élus politiques depuis 1934, mais jamais concrétisé !

http://www.metroauxrigollots.fr/NW01.htm

Citation :
Assemblées Générales de l’Association
Procès-verbal de 2007 à 2014 inclus
(à étudier)
http://www.metroauxrigollots.fr/NW03.htm
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Salamandre

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MessageSujet: Re: Priorités et antériorités   Priorités et antériorités EmptySam 04 Avr 2015, 22:50

Par ailleurs, nous avons parmi "Les 140 engagements" de la liste élue en 2008 (Liste Voguet) tels que transcrits sur le site Fontenay plateau :
Engagement 66 : Œuvrer pour le prolongement du métro ligne 1 de Vincennes aux Rigollots puis à Val-de-Fontenay. Appuyer les efforts du Conseil général pour faire démarrer les travaux d’un métro en rocade, Orbival. Favoriser l’arrivée à Fontenay du Tramway T1 et du Trans-Val-de-Marne.
http://fontenayplateau.net/LES140ENGAGEMENTS.htm

Je n’ai pas (encore ?) pu consulter les engagements de l’autre liste 2008 (Liste Esclattier) pour comparer.
Ni des documents relatifs aux préparations, ou préliminaires, à une liste PS autonome au premier tour, dont il fut question alors.

Donc, pour résumer :
. La revendication "Voguet" peut s’appuyer sur un document de la campagne des municipales de mars 2008.
. Toutefois, il s’agit de l’un des 140 engagements de la liste, donc de l’ensemble des colistiers et des partis de gauche, et non d’un auteur précis.
Par ailleurs,
. L’association Métro (aux) Rigollots est fondée, elle, fin 2005. Val de Fontenay est ajouté (ensuite, quand ?) au titre. Cela nous laisse 2006-2007 comme période possible pour une revendication antérieure à la précédente (si j'ose dire).
. Enfin, le sujet Prolongement ligne 1 du métro a été ouvert par JS (ex-président de l’association) sur le Forum le Jeudi 14 Octobre 2010
Un record de ‘vues’, 617 réponses et donc beaucoup d’infos dedans, y compris ‘la’ réponse ?

Sans oublier que les bonnes idées naissent souvent plusieurs fois, simultanément ou presque Smile
Le sujet paraitra futile à certains, mais les revendications répétées, sans preuve, finissent par m'agacer.
"errare humanum est, perseverare diabolicum" : l'erreur est humaine, persévérer diabolique.
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Priorités et antériorités   Priorités et antériorités EmptySam 04 Avr 2015, 23:01

Une déclaration en date du 17 février 2012 faisant référence à une autre déclaration 6 ans plus tôt....


David Dornbusch a écrit:
vendredi 17 février 2012
Et pendant ce temps la ligne 1 avançait vers le Val de Fontenay

Voici 6 ans je proposais lors d'une réunion publique de l'association Métro Aux Rigollots que l'objectif soit revu à la hausse et qu'on parle de métro .. au Val de Fontenay. 6 ans plus tard grace à l'inépuisable énergie de l'association et de son président on a les premiers tracés de ce que pourrait être cette fameuse ligne M1 de la Défense au Val de Fontenay (que je proposerai prochainement qu'on rebaptise Défense de l'Est). Rappelons le potentiel de développement à Val-de-Fontenay (Péripole, Société Général, ligne orange du projet du Grand Paris) est énorme et que le RER A est victime de son succès.

Le premier comité de ligne M1 se tenait ces derniers jours, sous la présidence de notre nouveau vice président Verts aux transports du Conseil Régional (et en l'absence de tout élu fontenaysien, lapsus révélateur).

La RATP a commencé à travailler sur l’étude à l’automne 2011 qui est avancée aujourd'hui à 40% et sera présentée à l’été 2012


Il reste à voire ensuite comment se poursuivra le projet ce que reflète le débat entre l’Etat et la Région sur le statut de ces études. L’Etat ne souhaite pas que ces études soient qualifiées en DOCP  - Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales - qui entraînerait de manière trop certaine la réalisation ultérieure du projet. La Région et le STIF font l’étude "de niveau DOCP" pour permettre en fonction de la conclusion des études qu'elles soient classées de DOCP. C’est bien évidemment en terme d’efficacité de la dépense publique que le projet devra être analysé. Il ne sera pas question de dépenser l’argent du contribuable pour une lubie locale mais d’analyser puis de trancher en faveur ou non de la réalisation du prolongement de la ligne n°1 du métro à Val-de-Fontenay.


Je ferai des transports et particulièrement de l'amélioration du RER A et de l'ancrage définitif du lancement du prolongement de la ligne 1 un axe majeur de cette campagne


David Dornbusch, en route vers la victoire en 2012 à Fontenay, Vincennes et Saint Mandé avec François Hollande
@Dornbusch2012
www.facebook.com/david.dornbusch
Source: http://dornbusch2012.blogspot.fr/2012/02/et-pendant-ce-temps-la-ligne-avancait.html
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