Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vidéos de programme de Fontenay Ecologie

Aller en bas 
+2
matmut
Nassim Lachelache
6 participants
AuteurMessage
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMar 15 Mar 2011, 16:00

https://www.dailymotion.com/video/xhl8nj_y-favoriser-une-mediation-aux-abords-de-nos-colleges_news

Favoriser une médiation aux abords de nos collèges


Dernière édition par Nassim Lachelache le Mer 16 Mar 2011, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Un second point présenté par Michèle Perrigueux-Carré   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMar 15 Mar 2011, 16:01

https://www.dailymotion.com/video/xhl91j_augmenter-les-possibilites-d-accueil-des-creches_news

Augmenter les possibilités d'accueil des crèches. Aménager les plages horaires des crèches pour les parents travaillant en horaires décalés


Dernière édition par Nassim Lachelache le Mer 16 Mar 2011, 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Parce que nous sommes des militants de terrain, nous avons conscience des difficultés rencontrées par les associations   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMar 15 Mar 2011, 16:03

https://www.dailymotion.com/video/xhlcft_y-renforcer-le-maillage-associatif_news

Renforcer le maillage associatif en s'appuyant sur des projets concrets


Dernière édition par Nassim Lachelache le Mer 16 Mar 2011, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Parce que l'animal est source de joie et de bonheur, nous devons pas le négliger!   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMar 15 Mar 2011, 16:07

https://www.dailymotion.com/video/xhl9g9_maintenir-le-lien-affectif-des-personnes-hospitalisees_news

Maintenir le lien affectif des personnes hospitalisées avec leurs animaux


Dernière édition par Nassim Lachelache le Mer 16 Mar 2011, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMar 15 Mar 2011, 16:08

Je posterai tous les jours des vidéos qui visent à expliquer notre programme.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMer 16 Mar 2011, 10:14

Une proposition, de Mme. Perrigeux, intéressante la garder des animaux de compagnie des personnes âgées hospitalisées. Toutefois ceci ne pourrait être envisagé que dans une structure de type association et non des structures départementales. Tout ceci rentrerait dans les demandes de Nassim L. de revoir le système redistributif des subventions du conseil général.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Un projet qui nous tient à coeur depuis longtemps en débat au sein de la majorité municipale   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMer 16 Mar 2011, 12:58

https://www.dailymotion.com/video/xhllrd_y-creer-animapole-projet-educatif-animalier_news

Créer Animapôle projet éducatif animalier
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Un réengagement du Conseil Général nécessaire   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMer 16 Mar 2011, 12:59

https://www.dailymotion.com/video/xhlj0d_co-financer-le-bafa_news

Co-financer le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) afin de faciliter son accès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyMer 16 Mar 2011, 20:46

Nassim Lachelache vous habitez quartier des Larris. Pouvez-vous dire ici en quoi consiste l'entreprise associative Equitess, quels sont ses rapports avec la mairie, (subventions, personnes, locaux)? Quel rapport avec M.Gautrais?
Etes-vous partie prenante dans ce système? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 06:40

Je ne vois pas trop comment ces idées sympathiques certes, constituent un programme de gestion d'un département ... mais au moins elles sont dans un registre de gestion de la proximité qui peut présenter une utilité pratique certaine.

C'est un changement à la bouillie indigeste habituelle servie par notre gauche fontenaysienne en constant décalage avec les problèmes locaux.

Nous avons un conseiller général sortant aussi conseiller municipal qui va à Nex York débattre de la question des déchets produits par l'énergie nucléaire mais la ville n'est pas en mesure d'apporter une solution à la dépose sauvage des ordures par les habitants indélicats... il est vrai que ce n'est pas l'affaire du maire mais celle de la police donc une affaire relevant de sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:20

Non non M.Saint Gal était à NY pour protester contre le nucléaire militaire. Sa présence a modifié la carte stratégique du monde. Vous ne vous en êtes pas aperçu?
C'est comme lorsque M.Voguet avait été missionné en Roumanie par le conseil général pour examiner sur place les problèmes économiques lqui se posaient après l'exécution des Ceaucescu. Visite de la plus grande importance clown
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Un bon cadre de vie est nécessaire pour de bonnes conditions de travail   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:28

https://www.dailymotion.com/video/xhnbqr_y-renover-le-college-joliot-curie_news

Rénover le collège Joliot Curie
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:12

Nassim Lachelache a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xhnbqr_y-renover-le-college-joliot-curie_news

Rénover le collège Joliot Curie
que signifie « ALLER VERS la rénovation du collège Joliot Curie » ?

Voilà qui me rappelle étrangement l'engagement n°15 du programme présenté à l'occasion
de l'élection municipale de 2008 par l'actuelle majorité municipale en place :
ALLER VERS la création d’un 4e collège dans la ville, prenant en compte la mixité sociale.
source, http://fontenayplateau.net/LES140ENGAGEMENTS.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:17

JS a écrit:
Nassim Lachelache a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xhnbqr_y-renover-le-college-joliot-curie_news

Rénover le collège Joliot Curie
que signifie « ALLER VERS la rénovation du collège Joliot Curie » ?

Voilà qui me rappelle étrangement l'engagement n°15 du programme présenté à l'occasion
de l'élection municipale de 2008 par l'actuelle majorité municipale en place :
ALLER VERS la création d’un 4e collège dans la ville, prenant en compte la mixité sociale.
source, http://fontenayplateau.net/LES140ENGAGEMENTS.htm

C'est exactement cela, je rappelle l'engagement numéro 15 de la majorité municipale. J'ajoute que nous sommes très favorables à cette création et qu'en attendant que cela soit fait, entretenir notre patrimoine actuel. Ai-je répondu à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:22

Nassim Lachelache a écrit:
JS a écrit:
Nassim Lachelache a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xhnbqr_y-renover-le-college-joliot-curie_news

Rénover le collège Joliot Curie
que signifie « ALLER VERS la rénovation du collège Joliot Curie » ?

Voilà qui me rappelle étrangement l'engagement n°15 du programme présenté à l'occasion
de l'élection municipale de 2008 par l'actuelle majorité municipale en place :
ALLER VERS la création d’un 4e collège dans la ville, prenant en compte la mixité sociale.
source, http://fontenayplateau.net/LES140ENGAGEMENTS.htm

C'est exactement cela, je rappelle l'engagement numéro 15 de la majorité municipale. J'ajoute que nous sommes très favorables à cette création et qu'en attendant que cela soit fait, entretenir notre patrimoine actuel. Ai-je répondu à votre question?
Ben non, vous n'y avez pas répondu. « ALLER VERS » c'est un peu vague. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un calendrier, un détail des travaux envisagés (s'agit-il d'un rénovation de la cantine, d'un ravalement de façade, du cablage de telle ou tell partie du collège). Combien de millions d'euros affectés à ces travaux ? Jean Macé à bénéficié de 14,6 millions d'euros. Combien affectera t-on à Joliot Curie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:23

Je lis les échanges et je ne vois pas la réponse de M.Lachelache à la question posée par YES. Il faut oser M.Lachelache, la politique demande du courage.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:45

Curieusement nous avons une forte conjugaison au futur et au conditionnel... toujours les lendemains qui vont chanter... l'internationale sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Pour une meilleure déserte de la banlieue et de ses environs   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:15

https://www.dailymotion.com/video/xho5n8_y-assurer-lyavancee-du-projet-orbival_news

Assurer l’avancée du projet ORBIVAL pour des transports en commun inter-banlieues et desservant Val-de-Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:26

Bonsoir Messieurs, Dames,

Je lis les échanges et je ne vois pas la réponse de M.Lachelache à la question posée par YES. Il faut oser M.Lachelache, la politique demande du courage

Je suis navré de ne pas pouvoir répondre dans des délais qui vous conviennent mais j'ai aussi une vie à côté. Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour passer le temps mais pour enrichir ma réflexion, débattre, échanger et pouvoir avancer.

Curieusement nous avons une forte conjugaison au futur et au conditionnel... toujours les lendemains qui vont chanter... l'internationale sans doute

Il n'y a rien de curieux tonton, ce sont des propositions que nous souhaitons réaliser. Vous dire nous le ferons 100%, rien ne nous arrêtera, c'est vous mentir et vous "vendre du rêve". Notre programme est réaliste et tout à fait envisageable pas comme d'autres. Ce sont donc les points pour lesquels nous nous battrons au Conseil Général. Voilà qui explique le temps employé.

Ben non, vous n'y avez pas répondu. « ALLER VERS » c'est un peu vague. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un calendrier, un détail des travaux envisagés (s'agit-il d'un rénovation de la cantine, d'un ravalement de façade, du cablage de telle ou tell partie du collège). Combien de millions d'euros affectés à ces travaux ? Jean Macé à bénéficié de 14,6 millions d'euros. Combien affectera t-on à Joliot Curie ?

Vous avez l'air très au courant et par conséquent vous devez savoir aussi que cela est impossible. Le Conseil Général vote un budget, vote aussi des projets. Le titre parait pourtant limpide, nous voulons la rénovation de l'intérieur du collège, je ne vois pas comment être plus clair. Jean Mac comprenait la création d'un gymnase ce qui n'est pas le cas pour Joliot Curie, je peux vous dire que la somme sera moins élevée.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:35

Et bien une petite question : quel était l'intérêt de ce voyage en Palestine si toutefois il a existé pour la ville de Fontenay ou le département du val de marne...
Là nous ne sommes pas dans l'avenir mais dans l'explication du passé, encore que j'imagine mal une structure officielle dépensant l'argent public inutilement.

Il serait dommage de ne pas pouvoir remettre les choses dans un cadre logique avec une explication cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:37

hé les gars arrêtez de l'emm...er avec vos questions qui fâchent sur Equitess, Gautrais le Conseil Général. Il vous le dit, il est jeune, il débute, il ne sait pas tous ces trucs là. Oui d'accord il sait, mais il ne veut pas le dire. cela revient au même.
Demandez à Carré ou à Perrigueux, eux ce sont de vieux routards de la politique locale, ils vous renseigneront. Reste Legouy Desaulle, mais elle est condamnée au silence par ses responsables du PS.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:40

WOOH a écrit:
hé les gars arrêtez de l'emm...er avec vos questions qui fâchent sur Equitess, Gautrais le Conseil Général. Il vous le dit, il est jeune, il débute, il ne sait pas tous ces trucs là. Oui d'accord il sait, mais il ne veut pas le dire. cela revient au même.
Demandez à Carré ou à Perrigueux, eux ce sont de vieux routards de la politique locale, ils vous renseigneront. Reste Legouy Desaulle, mais elle est condamnée au silence par ses responsables du PS.

mais qu'allait il faire dans cette galère ? en plus en adoptant un profil un peu plus bas ça passait bien... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:45

Tonton, je n'ai pas compris vos deux remarques concernant la Palestine et:
Citation :
mais qu'allait il faire dans cette galère ? en plus en adoptant un profil un peu plus bas ça passait bien... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:48

Nassim Lachelache a écrit:
Co-financer le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) afin de faciliter son accès



Je m'étonne un peu de voir dans votre programme le fait que tu proposes que le Conseil général co-finance le passage du Bafa pour les jeunes.

C'est une bonne mesure évidemment. Mais il faudrait que lire les comptes rendus (publics) des séances du Conseil général parce que c'est une mesure que Gilles Saint-Gal, vice président en charge de la jeunesse a fait réintroduire dans le budget 2011 pour plus de 270 000 euros.

Ce n'est pas rien et déjà plusieurs jeunes de Fontenay en bénéficient.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:52

Nassim Lachelache a écrit:
Tonton, je n'ai pas compris vos deux remarques concernant la Palestine et:
Citation :
mais qu'allait il faire dans cette galère ? en plus en adoptant un profil un peu plus bas ça passait bien... dommage.

1/ pour la première partie : quel est le rapport avec la Palestine , Fontenay et le val de marne... excusez moi je ne vois pas trop.
2/ pour la seconde : Un jour je crois qu'il faudra que quelqu'un vous explique l'histoire du poussin de la vache et du renard... on ne peut la comprendre qu'après avoir soi-même pris quelques coups sur la tête. Mais avec le temps un ami vous l'expliquera sans doute

Mais tout cela n'a aucun caractère de gravité, tout le monde peut louper une marche...
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 15:31

Tonton, il n'y a que vous qui parlez de la Palestine. Quelle est votre question?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 15:45

Nassim Lachelache a écrit:
Tonton, il n'y a que vous qui parlez de la Palestine. Quelle est votre question?

Désolé mais je crois qu'avec vous je n'ai plus de question, j'ai eu les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 16:47

Il n'y a pas de honte à être allé en Palestine. D'autres ont fait le voyage organisé comme vous. Qu'en avez-vous retiré?
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 21:46

Mais je n'ai pas du tout honte. Voici une question Janus. Tonton me dit quel est le rapport!?
J'en ai retiré une leçon de vie. J'ai été très touché par ce que j'ai vu. J'ai pu me rendre compte que la loi n'était malheureusement pas la même pour tout le monde. Une situation d'injustice et d'apartheid inédit! L'Afrique du Sud étant encore autre chose. J'ai pu rencontrer des populations israéliennes et palestiniennes qui militent pour la paix. Mon regard a changé sur ce conflit qui dur depuis trop longtemps. Avez vous déjà été ?
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Redonnons un souffle à notre troisième âge   Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 21:47

https://www.dailymotion.com/video/xho0p1_y-augmenter-lyallocation-personnalisee-dyautonomie-apa_news

Augmenter l'allocation personnalisée d'autonomie (APA)
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: N'attendons pas le dernier moment!!!    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 21:48

https://www.dailymotion.com/video/xhod9u_y-mettre-en-place-un-foyer-dyhebergement-pour-les-femmes-victimes-de-violences_news

Mettre en place un foyer d'hébergement pour les femmes victimes de violences
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptyVen 18 Mar 2011, 22:00

Nassim Lachelache a écrit:
Mais je n'ai pas du tout honte. Voici une question Janus. Tonton me dit quel est le rapport!?
J'en ai retiré une leçon de vie. J'ai été très touché par ce que j'ai vu. J'ai pu me rendre compte que la loi n'était malheureusement pas la même pour tout le monde. Une situation d'injustice et d'apartheid inédit! L'Afrique du Sud étant encore autre chose. J'ai pu rencontrer des populations israéliennes et palestiniennes qui militent pour la paix. Mon regard a changé sur ce conflit qui dur depuis trop longtemps. Avez vous déjà été ?

Si vous pouvez me pistonner pour mon voyage en nouvelle zélande je vais faire une étude sur les population Maorie, en Australie j'ai l'intention d'apprendre la langue des Aborigènes et à mon retour je compte ouvrir une classe pour transmettre mon savoir ce qui sera très utile à Fontenay... ce sera une fantastique expérience et soyez sur que vous aurez mon suffrage à la prochaine élection... Je compte partir avec tonton Christobal ce qui vous fera deux voix
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptySam 19 Mar 2011, 08:38

Papy mougeot, tonton christobal; lequel instrumentalise l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   EmptySam 19 Mar 2011, 09:03

matmut a écrit:
Papy mougeot, tonton christobal; lequel instrumentalise l'autre?

Nous avons pris contact il y a deux jours par mail et curieusement il se trouve que nous recevons l'un et l'autre pas mal de mails de gens qui comme nous en ont assez :

De la passivité de la droite et sont fatigués des alliances entre gauche communiste qui n'ose plus s'afficher, socialistes que l'on entend pas au conseil, écolos qui insultent les habitants, écolos qui siège dans la municipalité mais sont contre... tout ce monde étant d'accord pour voyager à nos frais soit grâce à la mairie, au conseil général, ne pas avoir à payer de sur loyer dans les HLM (celle là c'est la meilleure renseignez vous) et pendant ce temps là vous regardez les trous dans les trottoirs... et le reste qui part en biberine.
C'est fou ce que l'on apprend lorsque plusieurs personnes mettent en commun ce qu'ils savent...à temps perdu on fera la liste.

Alors OUI nous nous instrumentalisons mutuellement et je vois poindre chez pas mal d'habitant un phénomène de raz le bol qui va peut être conduire à un vote sanction maintenant , à un vote défouloir en 2012 et peut être à une liste apolitique en 2014... à laquelle pour ma part je ne souhaite pas participer mais qui aura mon total appui.

Voila alors comme tout le monde nous voulons notre part ! puisque c'est semble t il la règle : vacances gratos pour tous ! logement de 5 pièces pour deux personnes sans sur loyer... voiture de fonction ou petit boulot tranquille... peut être du carburant gratos pourquoi pas ? alors avec une Merco (chacun)et trois ou 4 mois de vacances dans l'hémisphère sud nous qui payons depuis ds dizaines d'années nous ne sommes pas exigeants. En plus on ne flanque pas la pagaille en ville, on paye nos impôts...

Tiens par exemple rien pour vous amuser : demandez aux socialistes ce qu'ils pensent du nucléaire et posez la même question aux écolos verts... ils font candidature commune pour le conseil général ...
Alors les plaisanteries de PAPY MOUGEOT et les miennes sont de la petite bière à coté des incohérences de ceux qui prétendent diriger ensemble un département.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de programme de Fontenay Ecologie    Vidéos de programme de Fontenay Ecologie   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de programme de Fontenay Ecologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Fontenay, on a des écolos mais pas d'écologie
» Après « Fontenay Ecologie », « Fontenay Citoyen », voici ...
» Voeux et programme de la liste Réveillons Fontenay
» Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST
» La motion présentée par Fontenay-Ecologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: