Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour qui ne pas voter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour qui ne pas voter Empty
MessageSujet: Pour qui ne pas voter   Pour qui ne pas voter EmptyMer 16 Mar 2011, 08:45

Contrairement à nos élus sortant ou à ceux pressés d’entrer dans le jeu politique, je ne vais pas faire une publicité éhontée pour l’un ou pour l’autre.
J’ai l’intention avant de donner mon bulletin de juger non sur les magnifiques promesses qui nous annoncent un avenir radieux mais sur les actions bonnes ou mauvaises des uns et des autres dans un passé récent.
Là nous sommes dans le concret et chacun devra assumer les conséquences de ses actions ou de ses inactions.

A tout seigneur tout honneur : notre conseiller général communiste sortant… qui est aussi conseiller municipal. Je vois ses affiches et curieusement le nom du parti communiste est si discret que je ne le vois plus. Avez-vous des raisons d’être satisfaits et de voter pour lui ? Square du Kosmos laissé aux mains de trublions vindicatifs parfois violents, square d’ailleurs détruit maintenant, Affaire du centre ZOLA où non content de vous railler et de ne pas vous écouter on joue la montre en espérant que de guerre lasse vous laisserez tomber, le fleurissement du quartier qui va venir, pour les collèges c’est en cours (au long cours)… la sécurité des gens et des biens, le stationnement, l’entretient des rues et trottoirs… sujets aussi incongrus pour la gauche que pincer les fesses d’une bonne sœur pendant la messe…
La ville montre ses carences et le conseil général ne fait pas mieux… alors on ne va pas le réélire tout de même ! Lorsque l’on n’est pas efficace au Conseil Municipal comment peut-on prétendre l’être au Conseil Général ?

Nos écologistes européens soutenus par le parti socialiste… ceux dont l’adjointe au maire en charge de l’urbanisme est infoutue de donner une explication pour les agrandissements du centre ZOLA, le parti dont les élus insultent de manière outrageante les habitants … c’est très fort et ce sont ces personnes qui vont parler en votre nom au Conseil Général.
Ils sont soutenus par le Parti Socialiste et là nous entrons dans le sérieux : parti de gouvernement envisageant de diriger le pays en 2012… pas capables de s’entendre entre eux, incapables de se prononcer par un vote clair au conseil municipal et qui plus est avec un patron épuisé qui ne peut se tenir éveillé à une réunion de quartier et qui ne sait pas ce qui s’y est passé… pas trop crédible tout de même…

Nos écolos fontenaysiens qui nous font un come back avec un candidat jusqu’ici inconnu qui pour un premier mandat envisage le Conseil Général (ne manque pas d’ambition le garçon), il est vrai que pour d’autres postulants on ne gagne rien à les connaitre… ont durant des années marché main dans la main avec les deux groupes précédents, se sont conduits convenablement dans l’affaire ZOLA mais ne montrent pas une efficacité probante dans l’exécution des missions courantes dont ils sont chargés en ville. Méritent-ils une chance ? À vous de juger… Si au second tour ils donnent pour consigne de voter pour les précédents avec lesquels, il ne faut pas l’oublier, ils sont alliés au Conseil Municipal nous aurons misé sur de mauvais chevaux. Doit on prendre ce risque ? "C'est vous qui voyez..." ça doit vous rappeler une histoire comique.

Restent les candidats dits « extrêmes » celui de gauche s’est bien conduit avec nous, celui de droite n’est pas présent dans l’équipe municipale. Pour ma part l’élection de l’un ou de l’autre aurait le mérite de donner un peu de « peps » à l’assemblée départementale où me semble t il on aurait besoin d’un peu de sang neuf et peut être d’un réactif à l’endormissement de nos élus trop assurés de la poursuite de leur sinécure.

Pour ce qui concerne les autres partis : ils ne m’ont à titre personnel jamais porté préjudice ce qui n’est pas mal étant donné que certains me causent des ennuis graves… donc chacun fera à sa convenance.

Voilà mon tour d’horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qui ne pas voter Empty
MessageSujet: Re: Pour qui ne pas voter   Pour qui ne pas voter EmptyMer 16 Mar 2011, 10:08

Faut-il donc en conclure que la seule solution est de voter pour la droite?
Certes l'UMP n'a pas pu faire ses preuves en dirigeant la ville ou le département, mais on peut craindre aussi quelques retombées négatives si on fait un tel choix.
Autant je suis de l'avis de Tonton en ne souhaitant pas accorder mon suffrage à des gens dont j'ai la preuve que, personnellement, ils m'ont déçu, autant j'hésite à lancer la double inconnue du programme ET de la personne en choisissant quelqu'un que je ne connais pas.
Ne pas s'abstenir, ne pas voter blanc, choisir, rejeter tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour qui ne pas voter Empty
MessageSujet: Re: Pour qui ne pas voter   Pour qui ne pas voter EmptyMer 16 Mar 2011, 11:57

Moi je voudrais rajouter une chose, quand on va sur le blog de Saint Gall on voit bien que cet homme, cet élu qui se dit de terrain et proche des gens ne parle ABSOLUMENT pas des élections cantonales, il parle de tout et de rien (surtout de rien) alors pourquoi vouloir faire élire un homme qui ne se préoccupe en rien des administrés.
Voici l'adresse de son blog :

http://gillessaintgal.elunet.fr/

Quand on va sur le blog du MoDem par exemple qui se présente à Fontenay sous Bois et dont personne ne parle, en même temps ils ne font pas beaucoup de bruit et n'investisse pas à outrance les forums, il y a de quoi lire quand même sur leur blog

http://www.modem-fontenay.fr/

Voyez la différence entre un élu sortant qui veut à tout pris se faire élire pour continuer de subventionner son parti qui se meure à petit feu et un parti qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui parle et propose sur son blog.

Ils en existent bien sur d'autres blogs des partis qui se présentent à ces cantonales, mais j'ai voulu faire la démonstration entre un sortant et un autre prétendant qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour qui ne pas voter Empty
MessageSujet: Re: Pour qui ne pas voter   Pour qui ne pas voter EmptyMer 16 Mar 2011, 19:03

j'ai relevé un titre sur le blog de Saint Gal
Citation :
Pitoyables dirigeants de mon pays!
je croyais qu'il parlait de ma ville pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui ne pas voter Empty
MessageSujet: Re: Pour qui ne pas voter   Pour qui ne pas voter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui ne pas voter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se ridiculiser et faire "mal voter"
» pourquoi voter pour les cocologistes
» Avant de voter et pas seulement pour les municipales
» Avant d'aller voter pour les cantonales et les régionales lisez cet article
» Robert Hue appelle à voter François Hollande dès le premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: