Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Rigollots - Photographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les Rigollots - Photographie Empty
MessageSujet: Les Rigollots - Photographie   Les Rigollots - Photographie EmptyMar 07 Juil 2015, 19:13

Photo trouvée sur http://baisersde.tumblr.com/

Les Rigollots - Photographie 1436289162


Renault Dauphine : 1956 - 1967
Simca Aronde P60 : 1959 à 1963
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les Rigollots - Photographie Empty
MessageSujet: Re: Les Rigollots - Photographie   Les Rigollots - Photographie EmptyMar 07 Juil 2015, 19:29

http://famille-pommereau.fr/doku.php?id=lieux:boulangerie-fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Les Rigollots - Photographie Empty
MessageSujet: Re: Les Rigollots - Photographie   Les Rigollots - Photographie EmptyMer 08 Juil 2015, 09:29

J'ai tout lu. Cela m'a intéressé car c'était mon quartier à cette époque là. Moi aussi j'ai appris à faire du vélo et du patin à roulettes dans les rues du haut du Plateau, et même avenue Ernest Renan. Je me souviens qu'à la libération les pièces de mécanique US abondaient et nos parents récupéraient, entre autres des roulements à billes. On construisait des planches avec une barre de direction, le tout monté sur roulements, et on descendait à fond, en pleine journée, l'avenue Parmentier de Danton aux Parapluies. Dans les récupérations il y avait aussi des chambres à air, idéales pour faire des lance pierres.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Les Rigollots - Photographie Empty
MessageSujet: Re: Les Rigollots - Photographie   Les Rigollots - Photographie EmptyVen 10 Juil 2015, 18:48

Notre association a lancé le travail sur son prochain livre à propos du Fontenay industriel.

L'usine des Rigollots et sa haute cheminée y aura sa place elle dont on a désormais la preuve, grâce à de récentes recherches historiques qu'en 1917 elle a participé à la production de gaz de combat pour l'armée française.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rigollots - Photographie Empty
MessageSujet: Re: Les Rigollots - Photographie   Les Rigollots - Photographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rigollots - Photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme [de Fontenay] arrêté après avoir photographié des enfants nus au Trocadéro
» explosion de gaz aux rigollots...
» Prolongement ligne 1 du métro
» participation à l'AG de l'association Métro aux Rigollots le 10 mai
» Espaces verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Histoire locale-
Sauter vers: