Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les temps changent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMar 15 Sep 2015, 18:19

A l'occasion de mes lectures...

--------------------------------------------------------------

Lettre ouverte à un migrant «  réfugié »
Salut,

Je t’ai vu à la télévision dimanche soir. Tu débarquais triomphant de ton bateau pneumatique sur cette île. Je t’ai entendu jubiler, que tu avais 20 ans, et que tu fuyais la guerre.

Les médias occidentaux, gangrenés par des journaleux gauchisants ne savent plus quoi faire pour essayer de nous culpabiliser. J’avouerai que ces images et ton discours m’ont mis mal-à-l’aise. Alors j’ai réfléchi. Ce que j’ai à te dire ne va pas te plaire. Ça ne plaira pas non plus à tous ces humanitaires, ces comités de soutien et ces ONG qui t’utilisent comme matière première de leur petit business.

Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?

Je vais faciliter ta réponse. Il te suffira d’évoquer les points Godwin pour me discréditer. Tant pis, les leçons de l’histoire seules peuvent nous éviter de refaire indéfiniment les mêmes erreurs.

Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers....et de pays en paix, Grande Bretagne, Etats Unis, Canada, Nouvelle-Zélande ...
Pas pour nous envahir mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, en laissant au pays dans la barbarie, parents, femmes et enfants, mais pour se battre contre, justement, la Barbarie. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.
Je ne dis pas qu’ils sont morts en héros. La mort n’est jamais belle. Certains ont atrocement souffert, d’autres sont morts comme des chiens. Mais ils l’ont fait.

Tu commences à comprendre où je veux en venir? Je sais bien qu’il y a des perspectives plus réjouissantes que de devoir prendre les armes et se battre. Le politiquement correct et la bien-pensance dominante font que l’on glorifie désormais les fuyards et les déserteurs.

Sache qu’il y a encore dans cette Europe de sans-couilles quelques hommes d’honneur, quelques patriotes - estampillés vieux cons rétrogrades par toute la frange des fiottes qui te soutiennent -, pour qui tu n’es qu’un lâche.
Tu n’as pas de courage, tu n’as pas d’honneur, tu n’as plus de pays. Je ne te méprise pas, tu n’en vaux pas la peine.

Tu as réussis à escroquer tes parents pour avoir de quoi payer les passeurs, tu continueras à vivre en parasite puisque c’est comme ça que ça fonctionne et que c’est l’idéal qu’on t’a fait miroiter.

Il y a cette autre question qui découle de la première et qui entretient mon malaise.

Si tu n’aimes pas assez ton pays pour te battre pour lui, que viens-tu faire chez moi? Ne me dis pas que tu vas aimer ma patrie comme la tienne : tu viens de lui tourner le dos. Que viens-tu faire chez moi? Je m'interroge et je doute...

Je suis un sale nationaliste. Mes propos puent l’extrême-droite. On m’accusera d’être xénophobe, que mes propos sécrètent de la haine.

Tes nouveaux petits copains médiatico-humanitaro-donneurs de leçons, toujours les mêmes et allant dans le même sens, ne vont pas me louper.
Tu peux me haïr, c’est facile. Mais sache une chose : dans 30 ans, quand tu regarderas en arrière et que tu verras ce gosse de 20 ans qui a refusé de se battre, tu te détesteras. Tu comprendras ce que je voulais dire. Mais il sera trop tard.

Tant pis pour toi.

------------------------------------

La légion étrangère ne semble pas débordée par les volontaires désireux d'aider leur pays d'origine ou de servir la France qui serait leur patrie d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMar 15 Sep 2015, 20:49

A la demande de quelques intervenants j'ajoute que le père de sarko... Immigré emblématique qu'il devient d'actualité de citer pour justifier tout et n'importe quoi s'était lors de son arrivée en France après l'invasion de son pays par les soviets dans les années 40 engagé dans la légion étrangère française.

Le défunt secrétaire général du PCF lui était parti comme travailleur volontaire en Allemagne... il faut bien vivre.

Parfois certains seraient bien inspirés de se taire... nul n'est parfait !

Est il nécessaire d'évoquer THOREZ secrétaire général du PCF déserteur d'une unité combattante de l'armée française parti avec femme et enfants résister dans une datcha des environs de Moscou...

On relativise ainsi les leçons d'héroïsme de nos humanistes de salon...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 05:15

Pour illustrer ma pensée et montrer ce qui différencie nos supposés réfugiés politiques actuels de ceux qui lorsque leurs pays ont été occupés sont partis en Angleterre... certes oui... mais pour se battre !

Tableau listant les pilotes étrangers qui se sont battus pendant la bataille d'Angleterre... nombre d'autres auraient avantageusement pu rester au chaud chez eux à des milliers de km des ennuis...

les temps changent ! Captur11

Pus de 140 Polonais, plus de 90 Tchèques, près de 30 Belges... échappés de leurs pays occupés, sans compter les Américains et quelques autres dont le pays n'était à l'époque pas en guerre...

Les hommes de l'ile de SEIN partis sur leurs barques de pêcheurs se sont engagés dans la marine des FFL...

ça devrait faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 07:56

@tonton christobal:

Pour être complet il faudrait ajouter a ce tableau le nombre de Français et autres nationalités restés bien sagement dans leur coin et qui n' ont volés au secours de la nation que lorsque les derniers soldats occupants ne soient loin de portée !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 08:48

mamiea a écrit:
@tonton christobal:

Pour être complet il faudrait ajouter a ce tableau le nombre de Français et autres nationalités restés bien sagement dans leur coin et qui n' ont volés au secours de la nation que lorsque les derniers soldats occupants ne soient loin de portée !!!

A défaut d'aller faire la guerre... ils ne bougeaient pas de chez eux, ce qui n'est sans doute pas glorieux mais au moins ne perturbait pas les autres pays.
Chacun à cette époque difficile ayant ses propres ennuis et nul besoin que d'autres viennent y importer les siens.

Attendons quelques semaines et nous allons sans bouger de chez nous moissonner la récolte de notre stupidité pour les uns, de la cupidité des autres et de la lâcheté doublée de l'aveuglement doctrinaire de tous.





Dernière édition par tonton christobal le Mer 16 Sep 2015, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 09:26

tonton christoba a écrit:
Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers....et de pays en paix, Grande Bretagne, Etats Unis, Canada, Nouvelle-Zélande ...
Pas pour nous envahir mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, en laissant au pays dans la barbarie, parents, femmes et enfants, mais pour se battre contre, justement, la Barbarie. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.

Première rectification : les pays cités étaient tous en guerre particulièrement l' Angleterre qui subissait les bombardements (drôle de paix!).
Pendant ce temps les Français (enfin une majorité) se terraient et ne défendaient pas la Patrie en danger. Un certain nombre d' entre eux ont, en dernière minute, combattus vaillamment les chevelures de certaines "collabos".

Alors "Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?" me gène énormément car de quel droit devrions nous demander à d' autres ce que nous n' avons pas fait nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 09:53

Avec plus de 100 000 morts et plus de 2 000 000 de prisonniers il y en a sans doute quelques Français qui se sont battus sur leur sol...
Je n'ai pas affirmé que l'Angleterre était en paix.
A ce jour j'ai encore quelques connaissances historiques qui m'interdisent de proférer une telle hérésie.

En revanche les USA n'étaient pas impliqués dans le conflit, ils sont entrés en guerre officiellement après que les Japonais aient jugé utile de couler leur flotte du Pacifique.
L'Irlande qui a fait l'objet d'avances de l'Allemagne... était neutre.
Le Palestinien devait se sentir un peu isolé et peu concerné directement.

Nombre de ressortissants de ce qui étaient encore des colonies de la Grande Bretagne auraient pu ne pas bouger et attendre d'être mobilisés... plutôt que comme l'a fait la majorité d'entre eux venir volontairement se battre.(sans doute en prenant le transport non seulement à leurs frais mais à leurs risques et périls)

Peut être ne connaissez vous pas de gens qui a 20 ans se sont battus en France ou ailleurs avec les moyens dont ils disposaient ce n'est pas mon cas et j'ai quelques exemples intéressants que j'ai connu.

Joseph Risso que j'ai bien connu qui est parti d'Afrique du nord pour passer en Angleterre et finir comme pilote en Russie... même s'il n'aimais pas Staline il aimait encore moins Hitler.
Roland de La Poype fils de famille de la vieille noblesse française qui parti en Angleterre a fini compagnon de la libération et héros de l'Union Soviétique.
Robert Maloubier... infréquentable sans doute.
Un autre ami moins célèbre qui s'est engagé dès qu'il en a eu la possibilité dans la 2e DB...ainsi que quelques autres encore plus connus dont un devoir de réserve m'interdit de  parler.

Pour complément d'info voir wikimachin.

Je suis désolé tout le monde ne s'est pas caché en attendant que "ça se passe" un certain nombre de ceux que l'on désigneraient maintenant comme migrants n'allaient pas chercher une planque en quittant leur pays en tout cas il ne demandaient pas des aides et ne se conduisaient pas comme des sauvages.

Je conçois que nous ayons des avis divergents... sans doute une question de parcours de vie qui elle sait nous formater à sa manière. Si on doit avoir des références il faut être exigeant en matière de choix tout comme en matière de fréquentations. A force d'entendre n'importe qui dire et faire n'importe quoi on va dans le mur !

Nous avons des excuses : notre classe politique de gauche comme de droite se situe entre le médiocre et l'inacceptable... à qui la faute sinon aux électeurs ?
La prochaine fois bougez vous allez voter et choisissez bien... ça changera de l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 12:13

Vous me dite :
Citation :
Je n'ai pas affirmé que l'Angleterre était en paix.
Vous avez écrit :
Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers....et de pays en paix, Grande Bretagne, Etats Unis, Canada, Nouvelle-Zélande ...
Citation :
Peut être ne connaissez vous pas de gens qui a 20 ans se sont battus en France ou ailleurs avec les moyens dont ils disposaient
Pas de chance il y a eu mon père, d' autres parents qui eux ce sont battus et qui n' avaient pas 20 ans pour certains. Avez vous entendu parlé du réseau Fer ? Eux ont combattu dans le maquis puis suivi De Lattre jusqu' en Allemagne.
Leurs témoignages sont toujours présent en ma mémoire et ils n' étaient pas tendre avec les "résistants de la dernière heure".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 13:14

mamiea a écrit:
Vous me dite :

Vous avez écrit :
Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers....et de pays en paix, Grande Bretagne, Etats Unis, Canada, Nouvelle-Zélande ...

Pas de chance il y a eu mon père, d' autres parents qui eux ce sont battus et qui n' avaient pas 20 ans pour certains. Avez vous entendu parlé du réseau Fer ? Eux ont combattu dans le maquis puis suivi De Lattre jusqu' en Allemagne.
Leurs témoignages sont toujours présent en ma mémoire et ils n' étaient pas tendre avec les "résistants de la dernière heure".



Comme pour les rillettes nous n'avons pas les mêmes valeurs et encore moins les mêmes références. Si dans votre logique vous arrivez à vous satisfaire de ce qui se passe actuellement sur notre continent grand bien vous fasse.

Pour ma part, votre avis a sans doute autant d'importance que le mien à votre égard ... Vous comprendrez donc que toute discussion prolongée est inutile.

Le grand juge en toute chose est le temps, si dieu nous prête vie et que le forum existe dans 5 ou 6 ans nous irons aux résultats.

A ce jour les moins obtus commencent à comprendre, pour les autres on attendra que ça vienne avec à la clé quelques ennuis prévisibles.

Donc restez avec vos convictions ... pour ma part je suis ce ceux qui n'en n'ont plus et qui assistent en spectateurs désabusés à la dégringolade d'une civilisation.

Bon courage !




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 13:31

S'il n'est pas possible de discuter sans s'invectiver, il vaut mieux interrompre les échanges.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! EmptyMer 16 Sep 2015, 13:31

sujet provisoirement verrouillé
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





les temps changent ! Empty
MessageSujet: Re: les temps changent !   les temps changent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les temps changent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfugiés les temps changent... le Pape change...
» Les temps sont durs
» L'évolution du FN... au fil du temps.
» Le temps des "gros bras" est terminé...
» La ville à remonter le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: