Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gbagbo out. Silence dans la gauche française

Aller en bas 
+3
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
7 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyLun 11 Avr 2011, 21:00

Qu'il est facile - pour certains - de se contredire sans frémir.
C'est dans les gênes de la filiation de Mitterrand , sans doute .
Le parti fondé par Gbagbo est membre de l'internationale socialiste.
Le parti fondé par Ben Ali est membre de l'internationale socialiste.
Ségolène Royal est Vice-présidente de l'internationale socialiste.
Lionel Jospin et Pierre Mauroy sont présidents d'honneur de l'internationale socialiste.
8 personnalités du PS ont soutenu Gbagbo sur place, dont l'inénarrable Roland Dumas
Dominique Strauss-Kahn a été décoré Grand officier de la République Tunisienne par Ben Ali le 18 novembre 2008...
C'est assez loin de ce que laissent à penser les donneurs de leçons du PS...

pas de commentaire... certains partis ou certaines personnalités seraient en cours de vidage...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: retour   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 09:39

Ci-dessous un post du monde.fr datant du 22/10/2010, ça ne donne pas de leçon mais cela peut s'entendre par ceux et celles qui sont à l'écoute...


Le monde.fr du 10/12/2010
Il subsiste comme un doute, malgré les communiqués de clarification : le Parti socialiste n'est toujours pas complètement à l'aise avec la Côte d'Ivoire. Dans ses rangs, des gens n'ont pas caché leur proximité avec le président sortant Laurent Gbagbo, qui refuse de se déclarer vaincu, malgré les appels de la communauté internationale à reconnaître la victoire de son rival Alassane Ouattara.
Au sein du PS, Jean-Christophe Cambadélis a été montré du doigt. Notamment parce qu'il s'est rendu en Côte d'Ivoire pendant la campagne présidentielle, mi-octobre, à la même époque que le député Jean-Marie Le Guen ou Jack Lang. Ses détracteurs reprochent au député d'avoir envoyé un signal de soutien à Laurent Gbagbo, en tant que secrétaire national du PS chargé des relations internationales. Martine Aubry a précisé qu'il s'était rendu en Côte d'Ivoire "en son nom propre". Lui a précisé par écrit au Monde que la première secrétaire était "absente" lors du bureau national au cours duquel il avait annoncé son voyage.
Alors que les tensions restent très vives en Côte d'Ivoire, demeure cette question : Jean-Christophe Cambadélis reconnaît-il bien la victoire d'Alassane Ouattara ? Demande-t-il à Laurent Gbagbo de se retirer ? "C'est fait : dès le premier jour, nous avons dit, au Parti socialiste, qu'il fallait que les autorités reconnaissent la victoire d'Ouattara. Nous sommes aujourd'hui dans une impasse. Laurent Gbagbo refuse le résultat annoncé par la commission indépendante. Il se maintient au pouvoir malgré toutes les prises de position internationales et africaines", répond Jean-Christophe Cambadélis, vendredi, dans un chat au Monde.fr.
"QUE LAURENT GBAGBO RECONNAISSE LE RÉSULTAT"
Celui auquel on a reproché sa proximité avec Laurent Gbago ajoute tout de même :"M. Ouattara est élu, mais protégé par les Nations unies. Il a dû nommer [comme premier ministre] M. Soro, ancien chef rebelle du Nord, alors qu'il était dans une alliance avec M. Bédié, qui est plutôt du Sud [et ancien président]. Les élections avaient surmonté le clivage ethnique, la suite le reconstitue." "Il faut donc obtenir que Laurent Gbagbo reconnaisse le résultat, car je ne vois pas bien comment, sinon, la Côte d'Ivoire peut s'en sortir", ajoute Jean-Christophe Cambadélis.
Le secrétaire national du Parti socialiste chargé des relations internationales cherche ainsi à éteindre la polémique. Jack Lang a dû préciser sa position envers son "cher" Laurent Gbagbo, que le député Henri Emmanuelli continue de soutenir. L'ambiguïté est notamment née des liens tissés par Laurent Gbagbo lors de son exil en France dans les années 80. Ceux-ci n'ont pas complètement disparu quand en 2004 François Hollande a déclaré le président ivoirien "infréquentable".

ps/ j'imagine qu'à gauche comme à droite, Ivoirien ou pas Ivoirien, si on pouvait éviter une guerre civile ou pire un génocide, tout le monde espère...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 10:21

La question ivoirienne est une chose, découvrir le dessous des cartes permet de relativiser la pertinence des gens qui pendant des dizaines d'années fustigeaient la politique de la droite sur ce continent... qu'auraient ils fait ces z'humanistes de gauche s'ils avaient été au pouvoir à la "grande époque"...

On passe à autre chose ou on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 12:05

Bien que sur le fond je sois d'accord avec Papy MOUGEOT je crois qu'il n'est pas fair play de frapper un homme à terre surtout si c'est une femme.

Mme Marion LEGOUY-DESAULLE qui tente de redorer le blason du PS me semble assez pénalisée par ses camarades du parti dont certains sont lamentables, par ses camarades-associés du gouvernement municipale du PC, ne parlons pas des écolos insulteurs et des écolos fontenaysiens qui ne savent plus où ils habitent pour que l'on évite de s'acharner sur elle...

Certes elle se mêle de tout et pas toujours à bon escient mais elle ne mérite pas ces avanies.

Soyons indulgents pour cette élue avec qui le dialogue est encore possible et réservons nos interventions virulentes à LOIC qui en sa qualité de porte paroles municipal communiste méprisant et intolérant mérite de se faire étriller à chaque occasion ainsi qu'à nos khmers verts qui vont nous pourrir la vie si nous leur en laissons la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: L'Internationale Socialiste   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 17:22

L’Internationale Socialiste est composé d'environ 160 membres, présents sur tout les continents et différents pays, parfois il y a plusieurs partis et organisations adhérentes dans un même pays.

Aucun individu n'est membre de l'international en tant que tel, les membres sont exclusivement des organisations politiques qui se reconnaissent dans la charte ethique:
Charte éthique de l'Internationale Socialiste
Charte éthique de L'IS a écrit:
Nous, partis membres de l’Internationale Socialiste, réaffirmons notre totale adhésion aux valeurs d’égalité, de liberté, de solidarité, de justice et de paix qui sont le fondement du socialisme démocratique. Nous nous engageons solennellement à les respecter, les défendre et les promouvoir.

Notre adhésion à ces valeurs implique que nous appliquions le plus strictement possible le code de conduite suivant:

1. Mener des politiques progressistes qui favorisent l’épanouissement des individus, l’expansion économique, le commerce équitable, la justice sociale, et la protection de l’environnement dans l’esprit du développement durable .

S’opposer à toute politique économique et sociale au service de groupes privilégiées et favoriser l’émergence d’un système économique mondial qui rende les relations Nord-Sud plus justes.

Combattre la corruption sous toutes ses formes et les entraves à la bonne gouvernance.

2. Défendre la démocratie pluraliste. Celle-ci implique :

• La liberté des citoyens de choisir entre différentes options politiques dans le cadre d’élections libres, régulières et transparentes;

• la possibilité d’un changement de gouvernement par des moyens pacifiques et fondé sur la libre expression des citoyens;

• le respect des droits des individus et des minorités;

• un système judiciaire impartial et indépendant fondé sur le droit;

• une presse libre et pluraliste;

• des partis au fonctionnement démocratique.

3. Garantir, en toutes circonstance, le respect de la dignité humaine et agir en conformité avec la déclaration universelle des Droits de l’Homme et les autres grandes Conventions adoptées par l’Organisation des Nations Unies et ses Institutions.

Proscrire la peine de mort.

Respecter et renforcer les droits fondamentaux de la personne humaine, que ce soient les droits individuels (respect de la vie privée, liberté de pensée, de croyance, d’éducation, d’orientation sexuelle, droit à un traitement égal …), les droits sociaux (liberté syndicale, droit de grève, protection sociale, …) ou les droits politiques (liberté d’association, suffrage universel, …).

Promouvoir l’égalité des genres dans tous les domaines de la vie privée et publique, y compris au sein de nos partis et dans les positions décisionnelles dans tous les domaines et dans tous les niveaux.

Lutter contre toutes les discriminations notamment celles fondées sur le genre, la race, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, la langue, la religion ou les convictions philosophiques ou politiques.

Combattre tout courant ultra nationaliste, intégriste, xénophobe ou raciste et s’abstenir de toute forme d’alliance politique ou de coopération, à n’importe quel niveau, avec tout parti politique qui incite ou tente d’attiser les préjugés et les haines ethniques ou raciales.

Rejeter et s’opposer résolument à toute dérive autoritariste et à tout système politique qui tolère ou pratique la violation des droits de la personne humaine pour conquérir ou asseoir son pouvoir (assassinats politiques, torture, arrestations arbitraires, censure de la presse, interdiction ou répression des manifestations pacifiques, …).

4. Avoir une action internationale favorisant la paix, la tolérance, le dialogue, la compréhension et la coopération entre les peuples.

S’abstenir d’employer la force militaire pour conquérir le pouvoir ou pour mener une politique extérieure hors du cadre autorisé par les organisations internationales appropriées.

S’efforcer d’éliminer les armes de destruction massive et œuvrer en faveur du désarmement.

Renforcer le rôle des Nations Unies et des institutions régionales qui œuvrent à la solution pacifique des conflits.


5. Un comité d’éthique est chargé de veiller au respect du présent code de conduite par tous les partis membres et est habilité à formuler des recommandations voire des propositions de sanction au instances dirigeantes de l’Internationale Socialiste.

Actuellement, le parti Tunisien membre de l'IS est le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés, "FDTL" ce parti à participé à la révolution de Jasmin.
Le parti de Ben Ali, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) n'est plus membre de l'IS, il a été exclu parce qu'il ne respectait pas la charte (voir ci-dessus).

Il n'y a actuellement plus d'adhérents de la Cote d'Ivoire parmi les membres de l'Internationale Socialiste depuis l'exclusion du Front populaire ivoirien (FPI), dés le 22 décembre 2010, l'IS demandait à Laurent Gbagbo de respecter la démocratie qu'il avait lui même institué (il ne faut quand même pas l'oublier) http://www.internationalesocialiste.org/viewArticle.cfm?ArticleID=2081

Ces organisations internationales sont lentes à réagir quand un de ces membres se fourvoie, cela surtout que des liens peuvent se tisser entre certaines représentants de ces partis, il y a donc des hésitations à exclure des amis.

Mais vous que feriez vous si un de vos frères, un de vos cousins était accusé d'un délit, d'un crime!, vous n'êtes pas coupable des atermoiements de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 19:14

Non Igor, quand un des vôtres de votre parti dans un autre pays a bafoué la démocratie, dénoncé, pillé, tué au nom de votre idéologie? Qu'avez vous fait? Qu'avez vous dit?

Balayez devant votre porte mon vieux, ou bien retournez à votre crochet.

Pfff!

Que sais-je de votre idéologie? à vous lire qu'elle est aussi transparente et légère qu'une dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 20:24

Elle est belle l'union des forces de gauches ! ça chauffe entre le PS et le PC , ils peuvent donner des leçons de cohérence politique....

on se croirait au conseil municipal (si les socialistes étaient capables de s'exprimer et de vider ce qu'ils ont sur le coeur) mais au conseil on se couche.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMar 12 Avr 2011, 21:42

papy Mougeot a écrit:
Elle est belle l'union des forces de gauches ! ça chauffe entre le PS et le PC , ils peuvent donner des leçons de cohérence politique....

on se croirait au conseil municipal (si les socialistes étaient capables de s'exprimer et de vider ce qu'ils ont sur le coeur) mais au conseil on se couche.

Vous voulez quoi au juste, la bagarre générale ?
Parce que à droite il ne s'entendent pas plus, la preuve c'est qu'avec 7 élus, ils ont 3 groupes politiques au conseil municipal.

le Mahatma Gandhi a dit: TE a écrit:
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

Si nous avons quitté le conseil municipal c'est justement pour nous faire respecter et les propos d'Igor, ainsi que le forcing du maire au conseil municipal, nous font voir qu'il y a du boulot, il me semble que le PC a pris la grosse tête depuis les cantonales.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 08:02

TE a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Elle est belle l'union des forces de gauches ! ça chauffe entre le PS et le PC , ils peuvent donner des leçons de cohérence politique....

on se croirait au conseil municipal (si les socialistes étaient capables de s'exprimer et de vider ce qu'ils ont sur le coeur) mais au conseil on se couche.

Vous voulez quoi au juste, la bagarre générale ?
Parce que à droite il ne s'entendent pas plus, la preuve c'est qu'avec 7 élus, ils ont 3 groupes politiques au conseil municipal.

le Mahatma Gandhi a dit: TE a écrit:
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

Si nous avons quitté le conseil municipal c'est justement pour nous faire respecter et les propos d'Igor, ainsi que le forcing du maire au conseil municipal, nous font voir qu'il y a du boulot, il me semble que le PC a pris la grosse tête depuis les cantonales.

Ce que je veux ? c'est un peu de logique dans vos actions !
Les deux partis écologistes présentent des candidats au conseil général contre le PC avec qui ils gouvernent la ville.
Le PS soutient au premier tour les écolos et au second les cocos...
Tout ce monde là se retrouve ensuite au conseil municipal où si on n'est pas d'accord on ne vote pas contre ...
comprenne qui pourra

Le plus fort étant que dans cette pagaille on arrive à parler de la droite qui à Fontenay n'a aucun pouvoir dans la ville... merveilleux de cohérence.
On va croire à un gag ! Monopoliser le conseil municipal depuis plus de 40 ans et arriver à justifier l'anarchie qui y règne en accusant la droite.
La droite a au moins un mérite à Fontenay c'est que l'on ne peut pas impliquer ses représentants dans les problèmes de la ville. Etant inexistante, elle est par là même inoffensive.

Le fameux centre ZOLA... il semble qu'à la suite de l'étude faite par une association on commence à s'interroger.
Est il vrai que le dossier serait dans les mains d'un cabinet d'avocats ? Nous avions pourtant un service de l'urbanisme qui avait tout bien bouclé. Comment se fait il que la ville ne puisse pas avec son service juridique venir à bout d'un dossier aussi bien mis en place ? je n'ose croire que nous en soyons là...
Que pense l'adjointe en charge de l'urbanisme de l'évolution de l'affaire ? peut être va t elle avoir besoin de renfort ?
J'espère que je ne vais pas me faire insulter pour avoir posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 09:06

GBAGBO /VOGUET, une certaine similitude.
GBAGBO surnommé dans son pays "le boulanger" pour son adresse à rouler ses interlocuteurs dans la farine a au moins fait une émule à Fontenay à tel point que pour Zola l'élève a surpassé le maître.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 09:25

Igor écrit:
Citation :
Sans le PC le maire de Fontenay après Baher serait resté de droite. Nous serions comme Vincennes, Nogent ou le Perreux des villes de bourgeois, peu soucieuses des pauvres, des marginaux ou des laissés pour compte.
Igor ne fait certainement pas parti des apparatchik du PC fontenaysien car il saurait comme ses camarades à la tête de la municipalité que la droite à décidée depuis Robert André Vivien que Fontenay devait rester à gauche ce qui comme décidé à l'époque avec Baher aux manettes leur permettrait d'y empiler les HLM et autres investissements sociaux afin d'y installer leurs propres cas sociaux et leur population laborieuse les plus défavorisées.
D'ailleurs aucune pointure de droite ne s'est jamais investie sur Fontenay ou l'on a toujours envoyé des figurants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 18:54

ce que dit matmut est exact et perdure. Tout le monde y retrouve son compte électoral. C'est pourtant inévitable, la gauche sera un jour chassée de la mairie de Fontenay. Ce serait déjà mieux pour nos impots, car les socialistes, avec leur programme, vont assommer les classes moyennes. Pitié électeurs, ne vous abstenez plus, votez franchement pour DES NOUVEAUX. Qu'est ce qu'on risque au point où on en est?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 19:25

Pour les impots ?

Notre ville est une de celle où ils sont le plus bas du Val de marne... Pour l'une des 4 taxes nous sommes 4e sur 47 et pour le global nous sommes 14e en partant du bas sur 47 communes...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 19:46

matmut a écrit:
Igor ne fait certainement pas parti des apparatchik du PC fontenaysien car il saurait comme ses camarades à la tête de la municipalité que la droite à décidée depuis Robert André Vivien que Fontenay devait rester à gauche

Heu, n'exagérons rien. Je ne veux pas jouer les historiens chiants, mais la droite n'a rien décidé en la matière. Je dirais même plus, elle voulait reprendre la ville et a mis les moyens pour ce faire. Viviens alors secrétaire d'État a été présenté a cet effet en 1971 et s'est pris la veste de sa vie, battu au premier tour. Il n'a jamais retenté l'expérience ici puisqu'aux municipales d'après il a préféré Saint-Mandé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 20:49

Loïc a écrit:
Pour les impots ?

Notre ville est une de celle où ils sont le plus bas du Val de marne... Pour l'une des 4 taxes nous sommes 4e sur 47 et pour le global nous sommes 14e en partant du bas sur 47 communes...

Mais avec un service aux habitants lamentable... il est vrai que je fais parti des "donnants" et non des "recevants" et qu'à ce titre je suis comme pas mal des habitants du plateau tout juste bon à payer, à la boucler et à me faire insulter par les élus.

Ne sponsorisant pas le parti communiste la ville ne me loge pas en HLM pour nomenklaturiste privilégié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 21:17

Loic vous n'avez pas bien lu, je parle des socialistes. S'ils prennent la mairie de Fontenay les impots vont s'envoler.
Si c'est le Front de Gauche et le PC, ce sera pareil mais en plus la ville s'enlaidira. Vous me direz que sur ce point le plus gros est fait.
Si c'est la droite... alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyMer 13 Avr 2011, 21:18

Loïc a écrit:
matmut a écrit:
Igor ne fait certainement pas parti des apparatchik du PC fontenaysien car il saurait comme ses camarades à la tête de la municipalité que la droite à décidée depuis Robert André Vivien que Fontenay devait rester à gauche

Heu, n'exagérons rien. Je ne veux pas jouer les historiens chiants, mais la droite n'a rien décidé en la matière. Je dirais même plus, elle voulait reprendre la ville et a mis les moyens pour ce faire. Viviens alors secrétaire d'État a été présenté a cet effet en 1971 et s'est pris la veste de sa vie, battu au premier tour. Il n'a jamais retenté l'expérience ici puisqu'aux municipales d'après il a préféré Saint-Mandé ! Laughing

1971 à 2011 nous avons tout de même un "trou" de 40 ans ... un peu long pour faire un comme back.

Je suis persuadé que la droite se moque de Fontenay et n'a pas du tout envie de s'encombrer d'une ville en déshérence où les services sont à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:45

feu follet a écrit:
Loic vous n'avez pas bien lu, je parle des socialistes. S'ils prennent la mairie de Fontenay les impots vont s'envoler.
Si c'est le Front de Gauche et le PC, ce sera pareil mais en plus la ville s'enlaidira. Vous me direz que sur ce point le plus gros est fait.
Si c'est la droite... alors on verra.

Je comprends mal puisque la ville de déjà un maire communiste front de Gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:56

tonton christobal a écrit:
Je suis persuadé que la droite se moque de Fontenay et n'a pas du tout envie de s'encombrer d'une ville en déshérence où les services sont à la dérive.

J'en doute. Mais si tel était le cas je dirais tant mieux pour les gens qui subissent déjà la politique nationale de la bande du Fouquet's et en payent lourdement le prix...

Quand a l'étatde la ville et aux services je ne partage pas votre opinion chacun le sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:12

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Je suis persuadé que la droite se moque de Fontenay et n'a pas du tout envie de s'encombrer d'une ville en déshérence où les services sont à la dérive.

J'en doute. Mais si tel était le cas je dirais tant mieux pour les gens qui subissent déjà la politique nationale de la bande du Fouquet's et en payent lourdement le prix...

Quand a l'étatde la ville et aux services je ne partage pas votre opinion chacun le sait...

Il est possible de critiquer la politique du Fouquet mais lorsque l'on se penche sur les dépenses des élus de gauche ce n'est pas mal non plus... bien sur c'est plus discret mais est ce moins couteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:20

Si le maire et ses services décidaient de faire un réel effort pour améliorer l'aspect des quartiers, en particulier l'axe Verdun et le quartier du Plateau, dans les 3 ans qui viennent, les gens se calmeraient. Mais avec des propos aussi vains que ceux de Loic on peut tout craindre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:40

Je vais faire ma bonne action en aidant papy Mougeot :

**POT DE FIN D'ANNEE : le Conseil Général du Nord en la personne de Monsieur Bernard Derosier vient d'organiser fin 2010 le pot de fin d'année du siècle pour le personnel territorial. Coût de l'opération avec location de salle : 260 000 euros. Souriez, c'est vous qui payez.
**SUBVENTION : la bonne ville d'Aubagne vient de voter une subvention de 170 000 euros.....au Mali. Motif : installation d'un réseau d'eau potable. Marchés juteux à la clef et retours de dons aux partis politiques français sont fort envisageables. Souriez, c'est vous qui payez.
**MUSEE CHIRAC : le département la Corrèze présente un endettement de 333 millions d'euros soit 1329 euros par habitant. Qu'à cela ne tienne ! Le Musée Chirac à la gloire de l 'ancien président a été construit sur 4700 m2 pour un coût de 7 millions d'euros. Comme on le trouvait trop petit, il a bénéficié d'une extension de 3000 m2 pour un coût supplémentaire de 9.6 millions d'euros. Dommage qu'il n'accueille que 62000 visiteurs par an, ses recettes affichent 200 000 euros, ses dépenses 1.7 millions d'euros, devinez qui paie la différence. Il faut noter que grâce à une saine gestion, les dépenses du musée Chirac ont augmenté de 51% entre 2003 et 2008. Son seul restaurant coûte 270000 euros par an au contribuable corrézien. Souriez c'est vous qui payez.
**THESES RENTABLES : félicitations toutes particulières à l'ILE DE FRANCE qui vient d'octroyer des subventions à 5 intellectuels soutenant des thèses pour le moins originales. Chaque prix est doté de 7500 euros. L'une d'entre elle traite de "la perception des accords et discours internationaux sur le commerce et la formation en ...Tanzanie. Une autre "de la transformation des formes d'autorité chez les inuits du Nouvavik et l'émergence de la figure politique au XXè siècle ", Une autre encore "à l'ascension et déclin du mouvement spontanéiste armé en Italie de 1977 à 1982, et une " sur les mouvements dissidents en Tchécoslovaquie", enfin une autre traite l'indispensable "histoire de la chevelure et de la pilosité, perceptions et pratiques en France au XVI & XVIIIè siècles".... Souriez c'est vous qui payez.
**LIBELLULES : Le Limousin vient de voter une subvention de 20000 euros à la société française d'odonatologie (étude des libellules) afin d'en apprendre plus sur la vie, la mort de ces jolies bêbêtes et de leurs prédateurs. Souriez c'est vous qui payez.
**NOS CHERES MOSQUEES : bientôt 500 mosquées supplémentaires en France. La loi dite de 1905 sur la "séparation de l'église et de l'état" interdit pourtant formellement le financement de lieux de cultes par le contribuable. Tous nos amis politiques s'assoient dessus, la loi est pour vous, elle n'est pas pour eux. Juppé en Gironde offre pour l'euro symbolique un terrain de 8500 m2 et 677000 euros de finances publiques. A Nantes, la nouvelle mosquée de 2100 m2 va coûter 200000 euros, celle de Colmar 220000 euros, celle de Paris XVIIIème (censée éviter les prières dans les rues) va coûter la bagatelle de 22 millions d'euros, la ville s'engageant en plus à voter une subvention annuelle de 696000 euros. Souriez c'est vous qui payez.

et LOIC nous bassine avec le Fouquet's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:15

Ah ce tonton Christobal, c'est le meilleur. C'est vrai qu'en termes de gabegie la gauche n'a pas de leçons à donner à quiconque. Souvenez-vous seulement du problème des pompes à essence (gratuite pour certains) du garage municipal.
Les écolos et leur piste cyclable à 1 million d'euros arrachée à Saint Gal pour des promesses électoralistes. Ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:46

Juste comme ça, et GBAGBO dans tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:19

mamiea a écrit:
Juste comme ça, et GBAGBO dans tout ça ?


et si tout le monde s'en foutait de cet olibrius ?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:07

Loïc répond:
Citation :
Heu, n'exagérons rien. Je ne veux pas jouer les historiens chiants, mais la droite n'a rien décidé en la matière. Je dirais même plus, elle voulait reprendre la ville et a mis les moyens pour ce faire. Viviens alors secrétaire d'état a été présenté a cet effet en 1971 et s'est pris la veste de sa vie, battu au premier tour. Il n'a jamais retenté l'expérience ici puisqu'aux municipales d'après il a préféré Saint-Mandé !
Historien chiant non mais bidouilleur Oui puisque dans le fond vous reconnaissez qu'après la défaite en 1971 de Robert André Viviens, lequel devenu par la suite président de la région, la droite n'a présenté à Fontenay que des seconds couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française EmptySam 16 Avr 2011, 20:48

Vivien président de la région??? ou député?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty
MessageSujet: Re: Gbagbo out. Silence dans la gauche française   Gbagbo out. Silence dans la gauche française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gbagbo out. Silence dans la gauche française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promenade à la campagne dans le coffre d'une voiture : la nouvelle tradition Française !
» la novelangue à l'école : L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !
» Le PS et les Verts s'associent contre le PC
» L’Allemagne se désendette de 1675 € par seconde Dans la même seconde, la dette française s’alourdit de 2090 €
» Fichés S: on arrête bien les gilets jaunes… Les "arrestations préventives" seraient possibles dans un cas, mais pas dans l'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: