Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fontenay en bleu blanc rouge vendredi

Aller en bas 
+10
Libellule
Le Plateau
tonton christobal
matmut
Robin
Smile
Salamandre
Gérard
Zanpanzar
a.nonymous
14 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyMer 25 Nov 2015, 15:21

J'espère que nous serons nombreux à pavoiser nos fenêtres vendredi comme le demande le président de la République et ce dans tous les quartiers de notre ville sans exception...



"François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a "indiqué (lors du Conseil des ministres) que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France", a déclaré M. Le Foll devant la presse."




https://fr.news.yahoo.com/hommage-victimes-13-novembre-hollande-invite-fran%C3%A7ais-%C3%A0-113259023.html a écrit:
Hommage aux victimes: Hollande appelle à "pavoiser" de drapeaux tricolores les domiciles
Par AFP | AFP – il y a 1 heure 49 minutes

François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a "indiqué (lors du Conseil des ministres) que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France", a déclaré M. Le Foll devant la presse.

Rappelant que "l'ensemble des familles des victimes et des blessés" avaient été conviés aux Invalides, le porte-parole du gouvernement a précisé que l'objectif était de "permettre à chacun de participer d'une manière ou d'une autre à cet événement".

"Tout le monde ne pourra pas venir aux Invalides" et "on sait que l'émotion sera grande" après des attentats qui ont "touché au plus profond chacun de nos concitoyens", a-t-il fait valoir.

"Nous avons essayé de proposer quelque chose qui permette à chaque Français vendredi d'être aussi partie prenante de cet hommage", a-t-il encore souligné.

"Plus d'un millier de personnes seront présentes aux Invalides", a par ailleurs précisé M. Le Foll et même "bien au-delà".

L'Hôtel national des Invalides à Paris prendra vendredi les couleurs du deuil pour une cérémonie inédite d'hommage aux 130 personnes tuées et aux quelque 350 autres blessées lors des attentats du 13 novembre.
Source: https://fr.news.yahoo.com/hommage-victimes-13-novembre-hollande-invite-fran%C3%A7ais-%C3%A0-113259023.html
Revenir en haut Aller en bas
Zanpanzar




Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2015

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyMer 25 Nov 2015, 17:02

J'en serai. Quelqu'un sait où on peut se procurer un drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyMer 25 Nov 2015, 18:05

Paradoxe
Une attaque de la Défense

Pour les drapeaux bleu blanc rouge je pense que l'élue en charge de la démocratie et de la citoyenneté ou l'élu en charge de la politique de la ville ont une réponse.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 05:18

http://www.sudouest.fr/2015/11/26/bleu-blanc-rouge-l-histoire-compliquee-des-francais-avec-leur-drapeau-2198554-5137.php

Concernant cette (célébration, ou commémoration, ou cet hommage? Cérémonie, dit-on sur France inter) : il y a au moins une famille de victime fontenaysienne, ont dit les journaux et des élus, si je me souviens bien. Vendredi pourrait être l'occasion de montrer concrètement en quoi a consisté la solidarité à l'égard des victimes des attentats du vendredi 13 Novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, et/ou de leur familles, et par extension tout événement justifiant la solidarité nationale.
Plus généralement, j'ai l'impression (au soleil levant) que la justice française conçoit et base sa mission sur l'identification et la sanction de coupables, les chapitres de l'aide aux victimes, et aux témoins d'ailleurs, sont... perfectibles. Si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 09:27

Sans moi! En Janvier, nous avons été prevenu et toute la responsabilité de la semaine dernière revient à nos chers politiques.

Eux, sont toujours en poste et pavoisent aujourd'hui alors que d'autres ne sont plus parmis nous.
Je prefere reserver mes pensées, ma discretion et mes prières aux morts de ces attentats dans ces moments difficiles que d'attacher un symbole que souhaite recuperer nos politiques.

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 10:48

Je suis assez d'accord avec Smile, le discrétion est souvent préférable au faire-valoir !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 15:08

On a toujours de fausses bonnes raisons pour ne pas faire flotter l’oriflamme national comme de ne jamais chanter la Marseillaise. Sauf que cela nuit gravement à la cohésion nationale.
Le drapeau bleu blanc rouge ainsi que la Marseillaise ont été trop longtemps préemptés par des partis politiques nationalistes et xénophobes, il est temps de se les réapproprier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 15:47

matmut a écrit:
On a toujours de fausses bonnes raisons pour ne pas faire flotter l’oriflamme national comme de ne jamais chanter la Marseillaise. Sauf que cela nuit gravement à la cohésion nationale.
Le drapeau bleu blanc rouge ainsi que la Marseillaise ont été trop longtemps préemptés par des partis politiques nationalistes et xénophobes, il est temps de se les réapproprier.
pour certains il faut faire oublier les erreurs du passé.

La cohésion nationale qui permet d'amnistier les erreurs du passé et d'absoudre par avance celles qui seront commises dans l'avenir.

Les chèques en blanc très peu pour moi !

Cohésion dit changement au plus haut niveau et non "on continue et vous suivez"
Revenir en haut Aller en bas
Zanpanzar




Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2015

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 16:31

matmut a écrit:

Le drapeau bleu blanc rouge ainsi que la Marseillaise ont été trop longtemps préemptés par des partis politiques nationalistes et xénophobes, il est temps de se les réapproprier.

Entièrement d'accord.

En même temps, je comprends et respecte le souhait de discrétion de certains, car le caractère téléguidé de l'hommage ne m'a pas emballé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 16:40

Question : pourquoi la majorité des bâtiments publics dont la ville est responsable non pas arboré le drapeau tricolore ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 18:02

Zanpanzar a écrit:


Entièrement d'accord.

En même temps, je comprends et respecte le souhait de discrétion de certains, car le caractère téléguidé de l'hommage ne m'a pas emballé non plus.


Il n'a jamais été interdit aux partis qui se moquaient du patriotisme en le caricaturant de faire usage du drapeau national ou de l'hymne... si à un moment donné ils s'en sont écartés c'est de leur plein grés... alors mettre en cause à ceux qui sont supposés se les être appropriés en restant fidèles à nos traditions semble le comble de la perversité.
Il est vrai qu'en politique la mauvaise foi est une pratique courante.

Rappelons simplement qu'il y a peu des "humanistes progressistes" condamnaient la Marseillaise (chant guerrier) qu'il aurait été bon soit transformer en en modifiant les paroles soit d'abandonner pour quelque chose de plus convenable et de moins perturbant pour les bonnes âmes...
La Marseillaise n'a jamais été "réservée" à un parti ou a une organisation... mais il est vrai que ce chant n'était pas le favori de certaines structures qui en préféraient d'autres plus internationaux... et surtout moins connotés "franchouillard" qui fut encore il y a peu l'insulte à la mode.

Alors maintenant adopter la démarche inverse en tentant maladroitement de faire porter à d'autres la responsabilité de ses propres errements... c'est du guignol !
Il y a urgence à raccrocher les wagons les élections sont dans peu de temps !

Nous allons avoir à l'image des résistants de la 25e heure les patriotes du même bois... mieux vaut tard que jamais...


Perdre un job gratifiant de 6 ans ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 20:39

KURUN a écrit:
Question : pourquoi la majorité des bâtiments publics dont la ville est responsable non pas arboré le drapeau tricolore ?

Il n'est pas facile de comprendre le rapport au drapeau de certains élus "Fontenay pour tous" pourtant fiers de porter l'écharpe tricolore ...

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Captur10
Source: https://twitter.com/AssiaBenziane/status/670013201170489344
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 21:09

a.nonymous a écrit:

Citation :
Il n'est pas facile de comprendre le rapport au drapeau de certains élus "Fontenay pour tous" pourtant fiers de porter l'écharpe tricolore ...

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Captur10
Source: https://twitter.com/AssiaBenziane/status/670013201170489344


Si toutes les maisons ou tous les appartements qui n'avaient pas de drapeau ce vendredi devaient être perquisitionnés, cela représenterait beaucoup de travail.  Rolling Eyes

Ce propos, cité par a.nonymous, est très tendancieux et, une fois encore, propice à des interprétations créatrices de polémiques scabreuses. Est-ce vraiment utile? Surtout de la part d'une responsable politique! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 21:59

L'hommage au drapeau de la patrie est une idée qui tenait de la spontanéité. Et donc qui s'est pratiquée sur facebook dès le soir des attentats sans qu'il fût besoin de lui trouver une paternité.

L' élan du coeur ou du choeur en somme.

Pour certains c'est l'utilisation du #fiersdelafrance qui apparaît comme assez inadaptée.

Explications ici
http://m.slate.fr/story/110655/fiersdelafrance-hommage-national-gouvernement-hashtag

Pour ma part le drapeau était sorti avant le top chrono officiel.
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyVen 27 Nov 2015, 23:48

Libellule la je ne parle pas des particuliers mais des bâtiments public de la ville qui non pas suivi la demande du président de la République
je sais bien que nous sommes dans une ville d'extreme gauche et que certains élus n'aime pas le drapeau tricolore et chanté la Marseillaise
Mais pour une fois un peu de respect pour les victimes
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 04:47

A Fontenay on est davantage sensible au port de l'écharpe... il est vrai que cela pose son homme ou sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 10:08

@kurun ,,,et moi je parle de l' invite "aux français de pavoiser leur domicile" comme si c'était une fête ou la libération. Alors que c' est en berne que le drapeau se trouve. Un choix d'un mauvais # a rendu l' invite maladroite.

Quant au deuil national il a duré 3 jours. Les temps de recueillement étant donc parfaitement distincts

Pour éviter de regrettables confusions ce PDF à lire sans rien zapper.
http://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf/IDM-14-02-10_Pavoisement_et_mise_en_berne_pour_site_internet_cle74faae.pdf
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 13:20

pauvre Libellule comme dab vous ne répondez pas aux questions gênantes
en fait vous ne faite pas partie des bons patriotes fières de leurs pays de leurs drapeau de leurs hymne vous être bien le reflet de la majorité en place
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 13:27

Je suis le sujet tel qu'ouvert par anonymous. Je vous laisse à vos jugements sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 13:47

Que représente  le drapeau de la France à vos yeux en 2015? Question posėe å tous.
Pour moi il évoque d'abord tous ceux qui sont morts pour le défendre. Mais il symbolise aussi l'unité du peuple français,  son histoire commune , ses joies, ses fiertés, ses peines et ses espoirs. 
Le drapeau doit être respecté et expliqué aux enfants.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Sam 28 Nov 2015, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 14:10

Fait par mon épouse qui enseigne sur le quartier touché.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 14:50

Quelques semaines après la polémique sur la Marianne migrante dans la salle du conseil - http://www.plateaufontenay.net/t2338-notre-nouvelle-marianne , cette nouvelle polémique sur le drapeau interpelle...

La question que l'on peut se poser est de savoir si dans l'esprit des fontenaysiens le maire Jean-François Voguet et la municipalité "Fontenay pour tous" vont sortir grandit de tout ça...



"La mairie (PCF) assure qu’elle a relevé dans la matinée les drapeaux qui étaient en berne depuis les attentats mais n’a « pas reçu de consignes particulières pour en mettre partout »."



http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/polemique-matinale-sur-les-drapeaux-a-fontenay-27-11-2015-5318913.php a écrit:
Polémique matinale sur les drapeaux à Fontenay
27 Nov. 2015, 18h24 | MAJ : 27 Nov. 2015, 18h24

« Ca m’a choqué en me baladant, on entend parler d’hommage partout mais dans Fontenay on ne voit rien ! Heureusement que certains commerces, eux, ont joué le jeu. » À l’image de ce commerçant de Fontenay, plusieurs personnes ont été déçues par l’absence de drapeaux dans la commune, notamment sur les écoles.

« Certains sont entrés dans ma permanence pour me le signaler, note Gildas Lecoq (UDI), conseiller municipal d’opposition. C’est dommage ce manque de cohérence un jour d’hommage national. » La mairie (PCF) assure qu’elle a relevé dans la matinée les drapeaux qui étaient en berne depuis les attentats mais n’a « pas reçu de consignes particulières pour en mettre partout ».
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/polemique-matinale-sur-les-drapeaux-a-fontenay-27-11-2015-5318913.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 15:09

Bref une polémique inutile. Et toujours l' entretien d'une confusion entre la nature de deux recueillements différents. Voir mes messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 15:39

Libellule a écrit:
Bref une polémique inutile. Et toujours l' entretien d'une confusion entre la nature de deux recueillements différents. Voir mes messages plus haut.

Contrairement à ce que vous affirmez, ces polémiques sur la Marianne ou sur le drapeau ne sont pas inutiles...

Elles permettent aux fontenaysiens de s'interroger légitimement sur les rapports, que je qualifierais de provocateurs, qu'entretiennent le maire Jean-François  Voguet et la municipalité "Fontenay pour tous" avec les différents symboles de notre République...  

A l'heure où notre pays est attaqué sur plusieurs fronts qu'il s'agisse du culturel, du religieux, de l'économique, .....  je ne pense pas que de telles provocations servent celui-ci et ses citoyens...

On pourrait aussi parler de la mise en scène de l'écharpe tricolore dans la salle du conseil à l'occasion de la semaine de la solidarité...


XXXXXXXX

intervention du webmaster 28.11.2015 20:01:09
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 15:55

La confusion que je mentionne étant explicitée plus haut il n'y a pas de contrairement qui vaille. Pour le reste ce n'est pas en rapport avec le drapeau en berne au domicile de certains citoyens depuis où avant vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 18:06

Qui est quoi ?

XXXXXXXXX

intervention du webmaster 28.11.2015 19:59:40
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 18:11

Alors là, on aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptySam 28 Nov 2015, 18:25

Loin des guignolades tricolores fontenaysiennes, le premier ministre Manuel Valls appelle lui à "reconstruire a République"....



"Vendredi à Evry, M. Valls a estimé que la reconstruction républicaine qu’il juge nécessaire était « l’affaire d’une génération ». Il a par ailleurs de nouveau évoqué sa volonté de ne pas chercher des « excuses » aux auteurs des attentats. « Ce n’est pas parce qu’un jeune est dans la galère, d’origine immigrée » et vivant dans un quartier confronté à l’islamisme radical, qu’il « devient un terroriste ou un voyou », a-t-il lancé."



http://www.lemonde.fr/banlieues/article/2015/11/28/a-evry-valls-estime-qu-il-faut-reconstruire-une-grande-partie-de-la-republique_4819483_1653530.html a écrit:
A Evry, Valls appelle à « un sursaut républicain majeur »

Le Monde.fr avec AFP | 28.11.2015 à 05h13 • Mis à jour le 28.11.2015 à 10h50

Manuel Valls, qui avait peu placé le débat après les attentats du 13 novembre sur la société française, a estimé vendredi 27 novembre, lors d’un dialogue avec quelque 400 citoyens et élus dans son ancienne mairie d’Evry (Essonne), en banlieue parisienne, que ces attaques devaient engager à « reconstruire une grande partie de la République. L’école, patiemment, les quartiers, patiemment », a-t-il énuméré, et donner lieu « à un sursaut républicain majeur ».

M. Valls a répondu à des critiques émises à gauche et au sein des associations de défense des droits de l’Homme, qui jugent l’action gouvernementale engagée depuis les attentats trop sécuritaire et attentatoire aux libertés. « Il n’y a pas d’un côté une réponse sécuritaire, et de l’autre une réponse sociale ou une réponse qui protégerait les libertés », a-t-il affirmé.

« Nous avions apporté beaucoup de diagnostics et un début de réponse après les attentats de janvier », a souligné le premier ministre, qui avait dénoncé quelques jours après les attaques de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher de Vincennes, entre autres « maux qui rongent notre pays, (…) un apartheid territorial, social, ethnique ».



Pas de mesures choc de politique de la ville

Ce constat, qui appelait des mesures de politique de la ville, avait été reformulé dans une série de mesures annoncées le 6 mars en comité interministériel. A 15 jours de la défaite des élections départementales, le gouvernement proposait une loi « égalité et citoyenneté » censée toucher tous les territoires fragiles, y compris les zones rurales, sans mesures chocs en direction des quartiers populaires. Annoncé sans grands moyens financiers – 1 milliard d’euros sur trois ans –, il devait être présenté en fin d’année en conseil des ministres pour un débat au parlement au printemps 2016.

Service civique, affirmation de la laïcité dans les services publics, renforcement de la maîtrise de la langue française en maternelle et primaire, diversification de l’accès à la fonction publique, création d’un label de « grande école du numérique », prolongement du dispositif des zones de sécurité prioritaires (ZSP)… Au milieu d’un vaste catalogue de mesures, le gouvernement entendait notamment réformer le système d’attribution des logements sociaux, devenu illisible et obsolète.

En octobre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), François Hollande avait par la suite lancé l’agence nationale pour le développement économique, une structure prévue par les mesures annoncées le 6 mars. Encore en construction, elle doit coordonner des dispositifs déjà existants pour aider les entrepreneurs des quartiers et d’autres territoires.

Vendredi à Evry, M. Valls a estimé que la reconstruction républicaine qu’il juge nécessaire était « l’affaire d’une génération ». Il a par ailleurs de nouveau évoqué sa volonté de ne pas chercher des « excuses » aux auteurs des attentats. « Ce n’est pas parce qu’un jeune est dans la galère, d’origine immigrée » et vivant dans un quartier confronté à l’islamisme radical, qu’il « devient un terroriste ou un voyou », a-t-il lancé.
Source: http://www.lemonde.fr/banlieues/article/2015/11/28/a-evry-valls-estime-qu-il-faut-reconstruire-une-grande-partie-de-la-republique_4819483_1653530.html
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyLun 30 Nov 2015, 16:05

Contrairement à ce que la mairie a donné comme explication au journal Le Parisien, chaque ville du département a reçu cette information de la préfecture deux jours avant le vendredi 27 novembre. Deuxièmement s'il fallait encore un argument, pourquoi le cimetière a été "pavoisé" si aucune consigne n'avait été donnée ? Etrange.

Une sénatrice EELV et un sénateur PCF du Val-de-Marne qui ne votent pas l'Etat d'urgence... Des élus de la majorité municipale présents le jour de l'hommage national ce Vendredi 27 à Créteil pour défendre une présidente d'association poursuivie pour une diffamation publique... Je trouve particulièrement choquant cette position du maire et de sa majorité. Pas d'hommage aux victimes et surtout des élus qui défendent une personne accusée de diffamation mais qui continuent à poursuivre des citoyens pour une diffamation non réelle sur le forum... Fontenay marche sur la tête.

Libellule peut donner toutes les réponses je suis choquée, mes amis sont choqués, mes commerçants sont choqués et cela laissera des traces.

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi <a href=Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Pryfec10" />
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyLun 30 Nov 2015, 18:49

A la demande générale... cheers

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Pavois10
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyLun 30 Nov 2015, 18:52

Peut être que le FAX de la mairie était en panne.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyLun 30 Nov 2015, 19:35

Pour le coup, en juxtaposant l'article du Parisien et le courrier du Préfet, il y a tout lieu de penser que les citoyens ont été pris pour des cruches par la mairie...

Il faut adresser le courrier du Préfet à Laure Parny du Parisien pour qu'elle fasse son enquête et publie un correctif...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi EmptyMar 01 Déc 2015, 07:40

vieux-breton a écrit:
Peut être que le FAX de la mairie était en panne.

Comme dans certaines prisons, plus de papier dans le fax ou bien le préposé en RTT! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty
MessageSujet: Re: Fontenay en bleu blanc rouge vendredi   Fontenay en bleu blanc rouge vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay en bleu blanc rouge vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation aux voeux des socialistes de Fontenay vendredi 28 a l'ecole Michelet
» Bleu, blanc, zèbre et politique de la ville.
» Palmarès écologie La Vie-France bleu - Val de Marne bon dernier
» Front de gauche pour le pays et notre ville.
» Antisémitisme: une peste plus rouge que brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: