Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à l'évêque de Nice

Aller en bas 
+4
Gérard
clara2
Loïc
tonton christobal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyVen 15 Avr 2011, 13:39

Il ne faut cependant pas généraliser, d'autant que la chrétienté a quelques pièces coupables dans le dossier de son histoire. Mais on peut y réfléchir.
Fichiers joints
Lettre à l'évêque de Nice AttachmentLettre_ouverte_à_lévêque_de_Nice__Mars_2011.pdf
(119 Ko) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 07:49

C'est ce que l'on peut appeler "l'indignation sélective"... ou comment se tirer une balle das le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 09:04

Ben oui, c'est certain, dans quel monde on vit ? Un évêque qui ose dénoncer l'initiative qu'un groupe d'extrême droite identitaire clairement islamophobe (dont certains de ses dirigeants ont été condamnés pour "reconstitution de ligue dissoute") entend faire dans son diocèse. Qu'il retourne à ses prière. Manquerait plus qu'un curé fasse de la politique. Quelle honte.

Dans le même état d'esprit on peut se demander pourquoi l'évèque de Montauban et l'archevêque de Toulouse ont dénoncé en leur temps les rafles de l'été 1942. Mais de quoi se mélaient-ils donc ? Ne pouvaient-ils pas se contenter de prier pour le Maréchal et la France menacées par le judéo-bolchevisme et le complôt franc-maçon ? Hein ? Franchement.

On peut effectivement réfléchir sur l'utilité de dénoncer sans discontinuer la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme et aujoud'hui l'islamophobie qui pourrissent la société française. Certes ce ne sont pas les seuls mots de notre société mais déjà si on se débarassait d'eux, on vivrait sans doute moins tendus...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 09:42

Loïc, MAUX irait sans doute mieux que MOTS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 10:03

Loic dit

Citation :
On peut effectivement réfléchir sur l'utilité de dénoncer sans discontinuer la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme et aujoud'hui l'islamophobie qui pourrissent la société française. Certes ce ne sont pas les seuls mots de notre société mais déjà si on se débarassait d'eux, on vivrait sans doute moins tendus...

Je ne comprends pas cette phrase pour le moins équivoque. réfléchir sur l'utilité de dénoncer est-ce que cela signifie qu'il vaudrait mieux ne parler de rien du tout ou de mettre en place des sortes de brigades noires qui règlent les problèmes dans le secret de leurs violences, sans jugement.
Il y a certes un pas entre les dénonciations ou les accusations systématiques et parfois infondées, (cf les propos des élus EELV dans deux réunions publiques sur les habitants et les associations du quartier du Plateau), et la persécution des idées et des coutumes.
L'évêque, c'est mon avis, a charge des âmes et non des lois. Il est donc hors de son rôle d'homme de paix et de fraternité. La réunion des "provocateurs" est bien entendu criticable, sans pour autant être condamnable. On doit tout faire pour faciliter le "vivre ensemble", parfois même au prix de concessions réciproques et modérées.
Si "le vivre ensemble" est si difficile souvenons nous que Montaigne disait que "philosopher c'est apprendre à mourir" et que de ce point de vue la mort est un passage qui répond à toutes les attentes de ceux qui se réclament de l'égalité, de l'universalité, de la communauté, mais franchement, à choisir, je préfère, et de loin, le "vivre ensemble", et en bons termes si possible. C'était ma (profonde) pensée du jour Rolling Eyes


Dernière édition par Gerard le Sam 16 Avr 2011, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 10:48

Il est vrai que manger du porc est beaucoup plus grave que de tuer des gens... à chacun sa hiérarchie des dangers et des nuisances.

Je remarque une fois de plus que pour le PC un bon chrétien est un chrétien mort. Décidément rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 14:19

Et bien Gérard je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi ces provocations sont et criticables et condamnables car elles ont pour base la haine, la haine du prochain et c'est en cela je trouve que cet évêque a bien raison de dénoncer le poison que distille ce genre de comportements islamophobes...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 16:04

Loïc a écrit:
Et bien Gérard je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi ces provocations sont et criticables et condamnables car elles ont pour base la haine, la haine du prochain et c'est en cela je trouve que cet évêque a bien raison de dénoncer le poison que distille ce genre de comportements islamophobes...

et contre ceux qui tuent des chrétiens pas un mot, pas de problème... ce ne sont que des chrétiens.

L'humanisme communiste dans toute sa splendeur et son objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 16:38

Des chrétiens ont été tués es qualité en France ? Non parce que le sens de la déclaration de cet évêque c'est justement qu'on laisse les gens croire a ce qu'ils veulent justement en France. C'est pour cela qu'il dénonce les provocations haineuses dont sont victimes les musulmans a Nice. Et c'est là dessus que c'est engagé la discussion.

Pour le reste je vous laisse avec vos a priori oiseux. Je ne fais pas partie de ceux qui opposent les victimes entre elles. L'évêque de Nice non plus d'ailleurs c'est ce que les fascistes lui reprochent pour le coup. Pour moi les droits humains sont universels et inaliénables. Je crois que c'est clair. Tout comme il est clair que les musulmans de Nice et de France ne sont en rien responsables des crimes commis dans le monde, en Turquie par exemple contre des chrétiens.

D'ailleurs ce procès en sorcellerie monté par l'auteur de cette lettre ouverte contre l'évêque de Nice est assez puant. D'une part il semble ne pas se souvenir de la réaction et des prières faites dans toutes les églises de France suite aux attentats contre les chrétiens coptes d'Alexandrie... Et puis le reste de son discours flaire a plein nez la nostalgie aigrie du "bon vieux temps de la colonisation". Car qu'est ce que ça peut faire théologiquement parlant que ce type ait été baptisé a Alger, a Rome ou même a Zanzibar ? Le baptême n'est il pas un sacrement a valeur universelle ?

On a là encore une instrumentation politique de l'histoire et de la religion chez l'auteur de cette lettre ouverte qui est un peu lourde. Comme s'il avait oublié la parole de l'Evangile : "J'étais étranger et vous m'avez accueilli" ainsi que le sens même de la notion de charité chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 17:28

Belle tirade pour excuser l'inexcusable... et stigmatiser les bouffeurs de charcuterie. Sous peu nous serons obligés d'organiser des transports clandestins de jambon de Parme et des parachutages de charcuterie Corse pour complaire aux amis de LOIC.

D'ailleurs, une procession de cathos malmenée dans une ville française c'est normal... c'est une intolérable provocation envers l'islam. Si dans quelques années nous avons en France une situation à la libanaise j'espère que LOIC ne sera pas étonné.
Comme au bon vieux temps de l'URSS on devrait raser les églises et envoyer les curés au goulag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 17:29

Loic se contredit une fois encore. Il écrit sur un message
Citation :
On peut effectivement réfléchir sur l'utilité de dénoncer sans discontinuer la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme et aujoud'hui l'islamophobie qui pourrissent la société française.
et sur un autre
Citation :
Pour moi ces provocations sont et criticables et condamnables car elles ont pour base la haine, la haine du prochain et c'est en cela je trouve que cet évêque a bien raison de dénoncer le poison que distille ce genre de comportements islamophobes...

le problème c'est qu'il ne prend en compte que ce qu'il appelle de l'islamophobie. Vous manquez d'impartialité, vos oeillères idéologiques vous masquent la moitié de chaque problème.

Je trouve le message de gérard beaucoup plus rassembleur que le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 18:16

papy Mougeot a écrit:
Si dans quelques années nous avons en France une situation à la libanaise j'espère que LOIC ne sera pas étonné.
.

Pil poil, sur ce point là très précisément je suis d'accord avec Papy Mougeot. Moi aussi je m'interroge et ça m'inquiète.

J'ose espérer que nous ne serons pas un jour sommés d'être ou juifs, ou musulmans, ou chrétiens et j'en passe....

Et puis, puisque nous en sommes un peu dans les questionnements qui fâchent, profitons-en tant que cela est possible:

J'ose espérer que ce retour du sacré ne voile pas la nécessaire réévaluation de la relation hommes/femmes au jour d'aujourd'hui, ici et maintenant, incessamment sous peu en notre bonne ville de Fontenay comme ailleurs....

Voilà...

Maintenant je vous dis bonne semaine car je vais à Rome avec mes lascars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 18:33

Bon voyage, et bonjour à sa Sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 19:09

papy Mougeot a écrit:
Belle tirade pour excuser l'inexcusable... et stigmatiser les bouffeurs de charcuterie. Sous peu nous serons obligés d'organiser des transports clandestins de jambon de Parme et des parachutages de charcuterie Corse pour complaire aux amis de LOIC.

Ce n'est bien entendu pas de cela qu'il s'agit de la part de l'évêque de Nice. Il s'agit justement de dénoncer les agissements d'un groupe fascisant et identitaire qui justement stigmatise les musulmans. Et cette stigmatisation est inacceptable.

Un mien ami qui est justement dignitaire catholique dans ce diocèse (il est archiprêtre) me faisait remarquer il y a peu que parfois le danger pouvait venir pour un prélat de la bêtise (dixit) de certaines de ses ouailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 16 Avr 2011, 19:18

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Belle tirade pour excuser l'inexcusable... et stigmatiser les bouffeurs de charcuterie. Sous peu nous serons obligés d'organiser des transports clandestins de jambon de Parme et des parachutages de charcuterie Corse pour complaire aux amis de LOIC.

Ce n'est bien entendu pas de cela qu'il s'agit de la part de l'évêque de Nice. Il s'agit justement de dénoncer les agissements d'un groupe fascisant et identitaire qui justement stigmatise les musulmans. Et cette stigmatisation est inacceptable.

Un mien ami qui est justement dignitaire catholique dans ce diocèse (il est archiprêtre) me faisait remarquer il y a peu que parfois le danger pouvait venir pour un prélat de la bêtise (dixit) de certaines de ses ouailles...

heureusement qu'au PC il n'y a que des prix nobel...
Votre ami n'a certainement pas le film de certaines manifestations récentes à Nice avec pillages, casses et violences diverses où figurent des gens dont j'ai peine à croire qu'il s'agissent de cathos... mais ce n'est pas grave le danger vient des processions religieuses annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyDim 17 Avr 2011, 12:54

A lire aussi, c'est les copains à Loïc, voir son modèle, cette belle idéologie le drapeau rouge est rouge de sang.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-colomes/katyn-l-un-des-pires-massacres-de-staline-16-04-2011-1320153_55.php
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyMer 20 Avr 2011, 21:34

Là vous faites une erreur de temporalité. Je suis né comme qui dirait une génération après la mort du "petit père des peuples" et j'ai commencé à m'intéresser à la politique alors que le mur de Berlin était détruit.

Quand à mes modèles, même si le mot ne me sied guère et que je préfère parler de gens qui peuvent m'inspirer, ils sont un peu plus anciens et un peu peu moins galonnés sans doute. Je pourrais sans doute en donner une certaine liste mais je crois qu'elle n'intéresse pas grand monde car justement la notion de modèle de nos jours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:46

Loïc a écrit:
Là vous faites une erreur de temporalité. Je suis né comme qui dirait une génération après la mort du "petit père des peuples" et j'ai commencé à m'intéresser à la politique alors que le mur de Berlin était détruit.

Quand à mes modèles, même si le mot ne me sied guère et que je préfère parler de gens qui peuvent m'inspirer, ils sont un peu plus anciens et un peu peu moins galonnés sans doute. Je pourrais sans doute en donner une certaine liste mais je crois qu'elle n'intéresse pas grand monde car justement la notion de modèle de nos jours... Razz

Il est possible et même fréquent d'être nostalgique d'une époque dont on n'a pas été contemporain... Ne serait ce qu'en gardant le nom d'un parti dont le bilan est très globalement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:07

Comme d'habitude Loïc réponds à coté de la plaque, je ne lui parle pas du petit père des peuples, mais du modèle politique qu'il défends becs et ongles le PC, si cela continu il va nous faire croire qu'il n'est même pas au PCF. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:05

Il a raison IGOR ! les bonnes femmes dégageront la neige à la pelle en hiver comme à Moscou !

Elles la veulent leur égalité et bien on va leur en donner !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:50

vieux-breton a écrit:
Comme d'habitude Loïc réponds à coté de la plaque, je ne lui parle pas du petit père des peuples, mais du modèle politique qu'il défends becs et ongles le PC, si cela continu il va nous faire croire qu'il n'est même pas au PCF. Rolling Eyes

Heu, là c'est vous mon vieux qui êtes à côté de la plaque. Voilà un certain temps que le PCF a réfléchi sur son histoire. J'ai souvenir très précis de l'adoption d'un texte tout à fait clair à ce sujet lors du congrès de Martigues en mars 2000...

Quand à la question du modèle politique que défend "becs et ongles le PC" vous êtes plus au courant que moi. Parce que justement la notion de modèle est largement dépassée, lisez à ce sujet les propositions justement du PCF. Il a un site internet, vous le trouverez facilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:52

papy Mougeot a écrit:
Il a raison IGOR ! les bonnes femmes dégageront la neige à la pelle en hiver comme à Moscou !

Elles la veulent leur égalité et bien on va leur en donner !


Pourquoi vous avez dégagé la neige à la pelle cet hiver vous papy Mougeot ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyVen 22 Avr 2011, 12:56

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Il a raison IGOR ! les bonnes femmes dégageront la neige à la pelle en hiver comme à Moscou !

Elles la veulent leur égalité et bien on va leur en donner !


Pourquoi vous avez dégagé la neige à la pelle cet hiver vous papy Mougeot ??? Shocked

Pour ma part la réponse est OUI et même le coût du sel (ce qui n'est pas le cas de la municipalité sur l'ensemble de la commune).

Enfin on est loin de la lettre de l'évêque, je trouve que l'on fait trop de cas des ces groupuscules de tout bord et qu'on leur offre trop de publicité.
Comment lutter contre ces fanatiques ? Je n'ai pas de solution.


Dernière édition par mamiea le Ven 22 Avr 2011, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyVen 22 Avr 2011, 13:06

GRANNY a écrit:
Ceux qui ont répandu du sel sur leurs trottoirs contribuent à la pollution ambiante. Petit rappel, la neige c'est naturel, et quand ça fond ça donne de l'eau. Il suffit d'attendre un peu.

C'est vrai mais au lieu de critiquer prenez votre pèle et nettoyez. Bel exemple de solidarité inter-génération a moins que vous n'ayez des actions chez Lafarge !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyVen 22 Avr 2011, 21:50

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Il a raison IGOR ! les bonnes femmes dégageront la neige à la pelle en hiver comme à Moscou !

Elles la veulent leur égalité et bien on va leur en donner !


Pourquoi vous avez dégagé la neige à la pelle cet hiver vous papy Mougeot ??? Shocked

Oui car si j'avais attendu les services municipaux ce n'était pas gagné ! et je ne suis sans doute pas le seul ...
Vous en votre qualité d'élu avez vous un servce plus et des employés spéciaux à votre service ? tout porte à le croire tant ce que vous nous racontez comme fable sur la ville de Fontenay est différent de ce que nous constatons tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 23 Avr 2011, 10:06

Les employés ne sont pas à proprement parler au service des élus, mais au service de la politique décidée par les élus et en cela au service des citoyens.

Mais bravo à vous d'avoir déneigé, bel exemple de non passivité d'un citoyen... Ben oui, on entend si souvent dire que les citoyens sont devenus je cite "de perpétuels assistés" que ça fait plaisir de voir que c'est loin d'être complètement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 23 Avr 2011, 10:16

Loïc a écrit:
Les employés ne sont pas à proprement parler au service des élus, mais au service de la politique décidée par les élus et en cela au service des citoyens.

Mais bravo à vous d'avoir déneigé, bel exemple de non passivité d'un citoyen... Ben oui, on entend si souvent dire que les citoyens sont devenus je cite "de perpétuels assistés" que ça fait plaisir de voir que c'est loin d'être complètement le cas.

Je croyais comme Papy Mougeot que les élus avaient un service spécial puisqu'ils ne constatent pas les dysfonctionnements qui pénalisent les habitants lambda...

être auto demerdant à Fontenay est une nécessité impérative car il convient de pallier les carences récurrentes des services municipaux... plutôt que de nous féliciter pour un supposé civisme il serait préférable de faire en sorte que les impôts soient mieux utilisés. On déneige et on ne finance pas le transport à la fête de l'huma par exemple...

D'autre part si LOIC s'arroge le droit de décerné des "certificats de citoyenneté" je suis inquiet car nous n'en avons pas la même conception. Qu'il se borne donc à son travail d'élu... ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptySam 23 Avr 2011, 13:55

GRANNY a écrit:
Ceux qui ont répandu du sel sur leurs trottoirs contribuent à la pollution ambiante. Petit rappel, la neige c'est naturel, et quand ça fond ça donne de l'eau. Il suffit d'attendre un peu.
C'est beau quand ça tombe, mais après, c'est absolument dégueulasse, et dangereux quand ça se tasse en glace. L'hiver dernier j'ai dû solliciter l'aide de passants pour faire la traversée des deux passages piétons de la place Carnot à Rosny. Relevé dans http://www.rtn.ch/scripts/modules/news/listone.aspx?idn=79&idnews=252474&idLnkSpacer=MTQxNDlfMTRfMTM3NQ
Du bois à la place du sel sur les trottoirs

* 05.01.2010 | 18:15 http://www.rtn.ch/scripts/modules/news/listone.aspx?idn=79&idnews=252474&idLnkSpacer=MTQxNDlfMTRfMTM3NQ==
Lettre à l'évêque de Nice Copeaux1
Stop gliss bio, Joseph MucariaLa Chaux-de-Fonds remplace le sel et le gravier par du bois.

La Ville a décidé depuis cet hiver de n’épandre que des copeaux de bois sur les trottoirs. C’est une première en Suisse. Les raisons sont écologiques et économiques. Grâce à sa légèreté, le copeau de bois permet de réduire les coûts d’élimination.

Le chef de la voirie Joseph Mucaria et l’ingénieur communal ont inventé, il y a trois ans, le procédé Stop gliss bio à base de copeaux de bois./nrb
============== fin de citation ================
Comme j'ai fait suivre, Jacques Boutault, maire Vert du 2éme arrondissement, m'a répondu le 10 janvier 2010 :
Merci à Gérard pour cette information. J'étais justement à la recherche de méthodes de déneigement des trottoirs et rues, alternatives au sel, ce dernier étant particulièrement nocif pour les arbres dont il "attaque" les racines.
Je vais proposer à la ville d'étudier la méthode des copeaux de bois mise en oeuvre à La chaux de Fonds.
Bien cordialement,
Jacques
Lettre à l'évêque de Nice 110422090724215020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice EmptyLun 25 Avr 2011, 07:44

Loïc a écrit:
Ben oui, c'est certain, dans quel monde on vit ? Un évêque qui ose dénoncer l'initiative qu'un groupe d'extrême droite identitaire clairement islamophobe (dont certains de ses dirigeants ont été condamnés pour "reconstitution de ligue dissoute") entend faire dans son diocèse. Qu'il retourne à ses prière. Manquerait plus qu'un curé fasse de la politique. Quelle honte.
Il y a des problèmes de concurrence dans l'extrême droite http://www.uam93.com/news/entre-la-peste-ump-et-le-cholera-ps-voter-lantidote-fn.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à l'évêque de Nice Empty
MessageSujet: Re: Lettre à l'évêque de Nice   Lettre à l'évêque de Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à l'évêque de Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois ce n'est pas à Nice...
» Lettre du camarade Marchais
» Nice : la justice ordonne d'ouvrir une mosquée financée par des Saoudiens
» A Nice : cinq bébés hospitalisés en 15 jours après avoir avalé du cannabis
» Lettre au Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: