Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Platini on s'en fout.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Platini on s'en fout. Empty
MessageSujet: Platini on s'en fout.   Platini on s'en fout. EmptySam 12 Déc 2015, 10:06

Sans doute encore marqué par ma tendre enfance où tout problème "de calcul" se posait en deux colonnes sur le cahier, à gauche "solution" à droite "opérations", j'ai repris ce dispositif simplifié pour resituer le drame de M.Platini, footeux émérite et homme d'affaires qualifié, par rapport aux services que peut rendre un médecin de quartier.
Donc, notre grand sportif reçoit de la FIFA un chèque de 1,8 million d'euros pour services assez flous de conseils à rendre.
Cette somme est encore plus jolie à mesurer si on l'écrit avec tous ses zéros 1 800 000 euros et surtout si on la compare à celle du toubib lambda qui soigne nos bobos, détecte nos maladies graves et souvent nous maintient la tête hors de l'eau.
Donc, disais-je, considérons que ce médecin traite en moyenne (forte) 30 malades par jour à 23 euros la consultation cela fait 690 euros par jour soit environ 13 800 euros par mois que je multiplie par 11 mois ce qui me donne 151800 euros par an.
Bien entendu à ces sommes il conviendrait d'enlever les charges, frais de secrétariat, impôts payés en France...et d'y ajouter quelques compensations d'Etat
Ramenons donc ce chiffre d'affaire annuel approximativement à 130000 euros
Il faudrait donc au Docteur xxx environ 14 années de travail très stressant et responsable pour atteindre ces sommes mirifiques attribuées pour des conseils virtuels en 2 ans à un président soupçonné de corruption.
On marche sur la tête, et je m'étonne que les grands moralisateurs, de gauche notamment et les verts grands économistes et ennemis des gâchis, ne réagissent pas davantage.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Platini on s'en fout. Empty
MessageSujet: Re: Platini on s'en fout.   Platini on s'en fout. EmptySam 12 Déc 2015, 11:46

du pain et des jeux ! alors que l'on stigmatise ceux qui ne payent pas d'impôts en France y compris lorsque leurs gains proviennent de pays étrangers et qu'ils ne résident pas chez nous... le comble de la stupidité !

Les bobos moralisateurs sont atones lorsque des énormités sont patentes.

Une énormité médiatique ne doit en aucun cas être "stigmatisée"  car ce sont des points en moins dans le déconomètres politicard... et dans la médiatocratie environementale .... important les médias et le statut des journaleux... pas touche aux journaleux !

Il y a ceux sur lesquels on a le droit de taper, les copains politiques qu'il convient d'épargner, les médiatiques qu'il faut ménager... et pour le reste on peut y aller de bon cœur !

A chacun de se débrouiller et si possible de classer les gens objectivement... et là on rigole !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Platini on s'en fout. Empty
MessageSujet: Re: Platini on s'en fout.   Platini on s'en fout. EmptySam 12 Déc 2015, 20:59

Qu'un grand sportif de sport médiatisé gagne bien plus (en jouant) que bien des travailleurs méritants, en soi ne me choque pas. On peut considérer qu'il ne s'agit pas vraiment de mérite, mais d'une autre logique : le nombre de spectateurs. L'offre et la demande, finalement.
Par contre, souvenir personnel : un jour j'ai découvert le prix d'un maillot de foot de l'équipe de France, cela m'a dissuadé d'en offrir un.

Pour le cas de Platini, il a été payé pour sa renommée, son réseau, son carnet d'adresse, etc...
Malheureusement, le cas parait fréquent en France. On trouve même, je suis sûr, des célébrités faire la pub pour un produit qu'ils n'utilisent pas. Des politiques embauchés en entreprise pour leur entregent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platini on s'en fout. Empty
MessageSujet: Re: Platini on s'en fout.   Platini on s'en fout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platini on s'en fout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’État fout le camp
» on se fout de nous mais c'est habituel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: