Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 10:52

Delphine Fenasse, élue de Fontenay au territoire, a voté contre l'adhésion de celui-ci au Sédif et s'en explique ici : http://partidegauche.94nord.over-blog.com/2016/05/pourquoi-j-ai-vote-contre-l-adhesion-de-notre-territoire-au-sedif.html
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 11:38

Dumez a écrit:
Delphine Fenasse, élue de Fontenay au territoire, a voté contre l'adhésion de celui-ci au Sédif et s'en explique ici : http://partidegauche.94nord.over-blog.com/2016/05/pourquoi-j-ai-vote-contre-l-adhesion-de-notre-territoire-au-sedif.html


On s'en fout ! ce sont des usines à gaz destinées à fournir des planques !

Voter non ... peut être qu'en modifiant la liste des bénéficiaires on pouvait voter OUI...

Dans un tel désordre politico administratif plus personne ne sait qui fait quoi, qui est responsable de quoi et surtout qui est vraiment utile à quelque chose.

On flanque toutes ces structures à la poubelle et on reconstruit en faisant simple, efficace, utile et on vire les parasites qui pompent le fric pour rien !

Qui a un tel programme ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 12:20

On s'en fout oui et non.....

Aujourd'hui du transport ferroviaire aux telcos, de l'électricité à l'eau, de nombreux secteurs sont privatisés et ouverts à la concurrence alors que de par les infrastructures nécessaires et le service rendu ça devrait être des services publics afin d'assurer une qualité de service quasi identique sur l'ensemble du territoire national...

Cela ne signifie pas pour autant que les dits services publics puisse faire fi de toutes notions d'équilibre financier et de contrôle de gestion ou que leurs salariés soient en dehors du moule commun: 35 heures, retraite du régime général à 62 ans, ....

Il suffit de regarder les prix de l'immobilier, les pôles d'activité, les chiffres du chômage, .... pour voir qu'il y a un véritable problème d'aménagement du territoire dans notre pays... La privatisation, et donc la recherche de profits, de certains services y contribue...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 12:40

a.nonymous a écrit:
On s'en fout oui et non.....

Aujourd'hui du transport ferroviaire aux telcos, de l'électricité à l'eau, de nombreux secteurs sont privatisés et ouverts à la concurrence alors que de par les infrastructures nécessaires et le service rendu ça devrait être des services publics afin d'assurer une qualité de service quasi identique sur l'ensemble du territoire national...

Cela ne signifie pas pour autant que les dits services publics puisse faire fi de toutes notions d'équilibre financier et de contrôle de gestion ou que leurs salariés soient en dehors du moule commun: 35 heures, retraite du régime général à 62 ans, ....

Il suffit de regarder les prix de l'immobilier, les pôles d'activité, les chiffres du chômage, .... pour voir qu'il y a un véritable problème d'aménagement du territoire dans notre pays... La privatisation, et donc la recherche de profits, de certains services y contribue...


avec les incohérents qui sont aux manettes pouvez vous prévoir la connerie qui sera la loi de demain ?

Nous sommes loin des plans soviétiques ou des simples projections des gouvernements des années 70... nous naviguons sans boussole, sans gouvernail et sans voile... 
Consolation : l'orchestre continue à jouer...  et les passagers des premières sont en tenue de soirée.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 04 Mai 2016, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 13:02

tonton christobal a écrit:
---/---
Nous sommes loin des plans soviétiques ou des simples projections des gouvernements des années 70... nous naviguons sans boussole, sans gouvernail et sans voiles... 
Consolation : l'orchestre continue à jouer...  et les passagers des premières sont en tenue de soirée.

Sans voile, tout dépende du quartier...

Ceci étant, en matière d'aménagement du territoire il n'y pas besoin de se référer à l'URSS: de 1946 à 1993 les gouvernements qui se sont succédé en France ont eu aussi travaillé sur des plans pluriannuels...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif EmptyMer 04 Mai 2016, 13:28

a.nonymous a écrit:


Sans voile, tout dépende du quartier...

Ceci étant, en matière d'aménagement du territoire il n'y pas besoin de se référer à l'URSS: de 1946 à 1993 les gouvernements qui se sont succédé en France ont eu aussi travaillé sur des plans pluriannuels...

Durant les années où nous avions des dirigeants cohérents... cela pouvait fonctionner... mais ensuite... depuis 81 c'était branlant en tenant avec des ficelles plus tard le système ayant été trop malmené... nous entrions dans l'errance.
On ne va pas débattre , il suffit de se reporter à la courbe du déficit du pays et tout est clair.
Paramètres à prendre en compte si on est honnête pour moduler l'appréciation : la situation internationale et la position de la France à ces occasions.
Dans ce cas de figure c'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif   Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai voté contre l'adhésion de notre territoire au Sédif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vote des étrangers... pourquoi et surtout pour le bénéfice de qui ?
» A côté, dans notre Territoire (intercommunal) Paris Est Marne et Bois
» DEBAT: Pour ou Contre le vote des étrangers?
» Notre gouvernement lutte contre le chômage ! Ce sont eux qui vont redresser les entreprises...
» Pour conserver et améliorer les services publics de notre quartier et de notre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: