Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil municipal du 26 mai 2011.

Aller en bas 
+7
jean-michel
Marion Legouy-Desaulle
matmut
Gérard
tonton christobal
papy Mougeot
Loïc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 21 Mai 2011, 15:13

Le conseil municipal doit se réunir jeudi prochain a 20h30 a la mairie.

Comme c'est de tradition désormais la séance est diffusée en direct sur le site internet de la commune.

Un accès de connexion WIFI est mis a disposition pour les élus et le public.


Plusieurs points sont a l'ordre du jour. Vous pouvez les retrouver sur le site de la ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 21 Mai 2011, 15:33

La claque municipale sera t elle là pour pourrir les débats et troubler les interventions des élus de l'opposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 21 Mai 2011, 18:35

Peut-être y aura-t-il des citoyen... je ne sais.

Voici l'ordre du jour :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-odj-juin-2010/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 21 Mai 2011, 19:25

Peut être même aurons nous la surprise d'avoir un maire qui fait en sorte que le conseil municipal se déroule dans des conditions démocratiques normales... afin que tous les élus même ceux qui ne sont pas de son bord s'expriment dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 00:26

Dans le silence... comme si le maire pouvait toujours interdire aux gens de s'exprimer. Je trouve ça marrant, lorsque l'on entend les cris (pour employer un terme neutre) lors de l'intervention de certains élus à propos d'une demande de permis de construire. Là si je comprends bien les bruits de la salle sont la "clameur démocratique" alors que lorsque les élus de droite sont sifflés par d'autres citoyens, c'est un scandale. N'y aurait-il pas un double langage ?

Bref.

Quand aux conditions démocratiques, les élus peuvent s'exprimer autant qu'ils le souhaitent. Même les élus minoritaires. Et c'est bien ainsi. Ce n'est pas le cas partout. Dans nombre de communes, le temps de parole des groupes est limité et strictement au prorata de leur nombre. Cela changerait largement les conseil municipaux si ça se passait ainsi dans notre ville.

Mais ce n'est pas le cas. Et heureusement. Je ne crois pas que le maire ait a rougir de la façon dont il préside le conseil municipal. Et je ne crois pas que nous ayons à recevoir de leçons de démocratie en la matière. mais je me répète je crois.

Vous le verrez bien jeudi prochain lors du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 07:46

Vous me permettrez une fois de plus de ne pas être d'accord avec vous...
Si lors de la prochaine séance les débats se déroulent dans la sérénité sans le désordre habituel orchestré par la claque de service ce sera à noter.

Si de mauvaises habitudes n'avaient pas été prises depuis des dizaines d'années par les supporters de la gauche municipale nous n'aurions peut être pas de retour de balancier... et oui parfois les moutons deviennent enragés.

Il n'empêche que dans toute assemblée il appartient au président de séance de maintenir l'ordre... doit on appeler là encore sarko ?

Tirez en les conclusions qui s'imposent : si nous avons des troubles qui vous déplaisent peut être aurait il été judicieux en son temps de ne pas par un silence complice en avoir encouragé d'autres plus fréquents et plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 11:05

Je n'amalgame pas, je dis juste qu'il me semble étrange d'avoir une indignation sélective.

Est-ce que je me plainds lorsque des élus de l'opposition prennent la parole sans l'avoir demandé au maire pour me couper dans mon intervention ? C'est arrivé plus d'une fois, lors du précédent mandat et celui-ci. Et pourtant c'est aussi arrivé. Hé oui, le débat peut être vif, la peut salle réagir, les élus aussi. Mais ça reste limité et somme toute bien souvent d'autant que le maire rappelle chacun à son devoir.

Cela peut cependant passer parfois les limites quand on passe de remarques politiques à des attaques personnelles. J'en ai une en tête, mais je n'en fais pas un fromage non plus car globalement je le confirme, nous n'avons pas de leçon a recevoir en terme de démocratie des débats (prise de parole sans limitation de temps ce qui parfois donne des interventions longues...) et d'accès des citoyens auxdits débats (diffusion en direct et en différé des vidoés du cosneil, initiative à laquelle je ne suis pas totalement étranger).

Effectviement un débat serein c'est préférable. Je le confirme. Mais après il ne faudrait pas confondre un débat passionné et vif avec une absence de démocratie ce que certains ont parfois tendance à faire.

J'espère et je sais, que les débats continueront a être comme ils sont, y compris au prochain conseil avec par exemple le premier point de l'ordre du jour qui est un acte de démocratie locale qui ne se passe pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 12:05

Citation :
avec par exemple le premier point de l'ordre du jour qui est un acte de démocratie locale

Quels sont les points à l'ordre du jour?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 12:08

Loïc a écrit:
Je n'amalgame pas, je dis juste qu'il me semble étrange d'avoir une indignation sélective.

Est-ce que je me plainds lorsque des élus de l'opposition prennent la parole sans l'avoir demandé au maire pour me couper dans mon intervention ? C'est arrivé plus d'une fois, lors du précédent mandat et celui-ci. Et pourtant c'est aussi arrivé. Hé oui, le débat peut être vif, la peut salle réagir, les élus aussi. Mais ça reste limité et somme toute bien souvent d'autant que le maire rappelle chacun à son devoir.

Cela peut cependant passer parfois les limites quand on passe de remarques politiques à des attaques personnelles. J'en ai une en tête, mais je n'en fais pas un fromage non plus car globalement je le confirme, nous n'avons pas de leçon a recevoir en terme de démocratie des débats (prise de parole sans limitation de temps ce qui parfois donne des interventions longues...) et d'accès des citoyens auxdits débats (diffusion en direct et en différé des vidoés du cosneil, initiative à laquelle je ne suis pas totalement étranger).

Effectviement un débat serein c'est préférable. Je le confirme. Mais après il ne faudrait pas confondre un débat passionné et vif avec une absence de démocratie ce que certains ont parfois tendance à faire.

J'espère et je sais, que les débats continueront a être comme ils sont, y compris au prochain conseil avec par exemple le premier point de l'ordre du jour qui est un acte de démocratie locale qui ne se passe pas si souvent.

Et bien NON justement ! je souhaite que des débats soient sereins, se déroulent dans le silence et dans le respect des prises de parole de l'opposition et que les trublions que nous connaissons tous car ils sévissent impunément depuis des années soient expulsés... ce qui aurait du être fait depuis fort longtemps...

Si ces mesures élémentaires de démocratie avaient été mises en place y compris à l'époque de Mr BAYEURTE que certains maintenant souhaitent canoniser tant son successeur est défaillant, nous n'en serions pas là !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 12:17

Gerard a écrit:
Citation :
avec par exemple le premier point de l'ordre du jour qui est un acte de démocratie locale

Quels sont les points à l'ordre du jour?

Lorsque les adjoints en charge de dossiers lourds sont mis dans le vent ou devant le fait accompli par la volonté du prince comment imaginer que vous allez avoir les données du problème ou simplement avoir un accès à l'ordre du jour.

Nous sommes gouvernés comme chacun sait dans la plus parfaite transparence... et que personne ne rigole ! le goulag n'est pas loin et LOIC sera chargé de votre rééducation.

Là ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 13:04

Gerard a écrit:
Quels sont les points à l'ordre du jour?


http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-odj-juin-2010/index.html


Quand au reste oui, c'est complètement transparent. Quelles villes autour de nous diffusent toutes les séances du Conseil municipal en vidéo en direct et en différé ? Vincennes ? Montreuil ? Rosny-sous-Bois ? Neuilly-Plaisance ? Le Perreux-sur-Marne ? Nogent-sur-Marne ? Paris ?


Si certaines de ces communes font quelques efforts, Fontenay est largement en tête en terme de tranparence sur ce sujet. Il n'y a aucun doute.


papy Mougeot a écrit:
Nous sommes gouvernés comme chacun sait dans la plus parfaite transparence...

Quand à l'accès aux données pour les élus d'abord il y a des délais et des procédures légales avec la préparation des dossiers en amont à la commission des finances (où siège l'opposition et où TOUS les points de l'ordre du jour du conseil passent ce qui n'est pas une obligation). Parfaite transparence, en effet oui. De plus, depuis l'an dernier un service nouveau a été créé afin de permettre aux élus (à tous les élus) d'avoir accès aux documents concerant la vie municipale (pas seulement aux notes de synthèse de présentation mais aussi aux conventions et dossiers complets concernant les affaires). Cet "extranet des élus" est un outil numérique qui permet d'économiser le papier mais aussi, contrairement à ce que dit papy Mougeot, à tout un chacun d'avoir accès en amont à l'ensemble des documents concernant les affaires traitées au conseil municipal.

Alors là encore, le travail des élus est facilité et leur accès aux documents est favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 13:32

Bon OK alors les adjoints qui se plaignent à longueur de fils de ne pas être informés, d'apprendre que des ordres concernant leur délégations sont donnés sans qu'ils soient avisés mentent... tout comme ceux qui découvrent des mesures nouvelles lors de réunions sans voir été consultés.

Belle cohésion de l'équipe municipale ! merci LOIC pour l'info, bravo les "électeurs contribuables" sont rassurés !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 13:45

Hé oui, parfois certains feraient peut-être mieux de potasser leurs dossiers et de consulter l'extranet qui est là pour ça avant de poster des commentaires sur leurs blogs.

Et puis parfois il y a une part de jeu politique dans les écrits que vous citez. Comment se différencier en disant que tout va bien ? C'est parfois compliqué. Alors quitte à tordre un peu le cou à la réalité des faits on écrit parfois des choses qui permettent de jouer les vierges effarouchées...

Mais tout de même vu les moyens qui ont été mis en place depuis 2008 pour renforcer la transparence et faciliter l'accès aux dossiers pour les élus (et je parle en connaissance de cause, il y a pas mal d'outils numériques là dedans), c'est parfois un peu fort de café de lire les déclarations de certains. Mais que voulez-vous, certains ont besoin de ça pour se sentir exister. C'est aussi un des aspects de la démocratie par le numérique. Blogs, forum, commentaires sur le net... de bien beaux outils et moyens d'expression en effet mais comme toutes les délcrations, comme tous les écrits, il faut savoir prendre du recul.

Comme disait ma bonne mémé : "c'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les pissotières que c'est ce qui coule dedans"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 14:10

C'est vrai le Maire est bien mal entouré... avec des gens aussi "légers" dans son équipe. Là ça va faire plaisir ! surtout lorsque c'est un supposé "allié" qui l'écrit.

Avec des amis de ce calibre plus besoin d'ennemis !

Finalement la solution me semble être de changer tout ce monde là en place depuis trop longtemps et de repartir avec des élus motivés et nouveaux.

Continuez sur ce ton LOIC et vote cote de sympathie va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 18:59

Transparence, transparence Loïc nous abreuve de transparence alors que nous ne voyons comme certains élus qu'opacité.
Si il y a eu transparence dans la délivrance du permis de construire Zola alors là je veux bien me faire moine.
C'est la gouvernance municipale la plus opaque que nous n'avons jamais eu. Comme nous dirait Loïc la mairie communique mais nous constatons que dans communique il y a "nique".
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:00

Citation :
Hé oui, parfois certains feraient peut-être mieux de potasser leurs dossiers et de consulter l'extranet qui est là pour ça avant de poster des commentaires sur leurs blogs.

Et puis parfois il y a une part de jeu politique dans les écrits que vous citez. Comment se différencier en disant que tout va bien ? C'est parfois compliqué. Alors quitte à tordre un peu le cou à la réalité des faits on écrit parfois des choses qui permettent de jouer les vierges effarouchées...


Oh !!! cheers cheers cheers

en ligne de mire les élu(e)s PS? les EELV? Fontenay-écologie?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:38

matmut a écrit:
Transparence, transparence Loïc nous abreuve de transparence alors que nous ne voyons comme certains élus qu'opacité.
Si il y a eu transparence dans la délivrance du permis de construire Zola alors là je veux bien me faire moine.

Et bien allez-y. Je vous infiorme que le plus près d'ici ce sont les françiscains de la rue du père Lucien Aubry. Mais c'est un parcours qui prend un peu de temps...

Dois-je rappeler ?

Présentation en commission d'urbanisme.

Instruction de la demande de permis de construire.

Dialogue avec les différents groupes d'élus.

Interventions de opposants au conseil municipal.

Réunions de concertation.



Tout ce qui est en gras est au delà des procédures obligatoires.

Ce n'est pas parce que certains sont opposés à ce projet que tout n'a pas été fait selon les règles et dans la transparence. Il ne faut peut-être pas tout confondre.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:41

Et pourquoi "vierges" est au féminin?

J'espère qu'on ne va pas m'envoyer au couvent pour avoir posé une question aussi impertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:48

Gerard a écrit:
Citation :
Hé oui, parfois certains feraient peut-être mieux de potasser leurs dossiers et de consulter l'extranet qui est là pour ça avant de poster des commentaires sur leurs blogs.

Et puis parfois il y a une part de jeu politique dans les écrits que vous citez. Comment se différencier en disant que tout va bien ? C'est parfois compliqué. Alors quitte à tordre un peu le cou à la réalité des faits on écrit parfois des choses qui permettent de jouer les vierges effarouchées...


Oh !!! cheers cheers cheers

en ligne de mire les élu(e)s PS? les EELV? Fontenay-écologie?


Pas la peine de citer de noms. Wink
Mais il serait naïf de croire que dans la vie municipale il n'y a pas parfois, chez certain, de petites manoeuves politiques pour se démarquer. Et ce n'est d'ailleurs pas illégitime. On a par ci par là des élus (élues) qui se prennent un jour de passion pour un sujet et en font leur sujet au travers duquel ils entendent, ici ou là se faire un nom... que voulez-vous, c'est humain et là je ne critique pas. Chacun son hobby. C'est aussi cela la vie d"mocratique.

Ceci dit sur le fond, en terme d'accès aux documents et de transparence des processus de décision les élus de Fontenay sont plutôt bien équipés avec l'extranet qui donne accès à tout (documents, annexes, comptes-rendus de réunions...) sans se déplacer et le fait que tous les dossiers passent en commission des finances même quand les décisions n'ont pas d'impact financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 19:51

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et pourquoi "vierges" est au féminin?

Parce que c'est une expression dont le nom commun est féminin.

Jouer les vierges effarouchées, il n'y a pas que des femmes qui peuvent le faire, c'est vrai, mais l'exempression n'en reste pas moins au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 22:04

Tout de même, ce n'est pas très juste. En réparation je propose un gage pour Loïc qui doit nous trouver une expression équivalente mais au masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 22 Mai 2011, 22:59

Citation :
Jouer les vierges effarouchées, il n'y a pas que des femmes qui peuvent le faire, c'est vrai, mais l'expression n'en reste pas moins au féminin
(Loic)

Citation :
Tout de même, ce n'est pas très juste. En réparation je propose un gage pour Loïc qui doit nous trouver une expression équivalente mais au masculin
(Marion)

facile, il suffit d'enlever le i

bounce drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyLun 23 Mai 2011, 07:19

Rhôôô Gérard... Shocked

De toute façon même avec un i en moins on dirait toujours "effarouchées" car c'est un nom féminin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 14:47

Loïc a écrit:
Rhôôô Gérard... Shocked
Razz


ça me chiffonne que tu m'en ais remontré sur mon utilisation intempestive selon toi de l'expression consacrée "pantalon/cerveau" à l'encontre de collègues et qu'ensuite tu t'autorises l'expression consacrée "vierge effarouchée" à l'encontre d'autres collègues.

Deux poids deux mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 17:02

Ce n'est pas le même contexte Marion tu dois pouvoir le comprendre.

Gérard propose un jeu de mot égrillard. Rien de plus.

Ce n'ets pas un élu d'une ville de plus de 50 000 habitants qui apostrophe publiquement deux de ses collègues de façon inadaptée. Rien à voir.

Chacun à sa place si j'ose dire. Etre élu parfois implique une certaine tenue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 17:56

Tu conviendra donc facilement que c'est deux poids deux mesures.

La différence entre toi et moi est que mon apostrophe laissait le champ libre aux personnes apostrophées de réagir ce qu'elles ont fait.

La tienne non.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 18:23

He oui, dans la vie parfois tout le monde n'a pas le même rôle... C'est une réalité, dans la vie d'élu aussi...

Je crois que c'est juste une question de savoir vivre. Il est vrai que chez beaucoup de gens l'utilisation de la discussion sur forum a un effet "libérateur" et que certains se permettent des choses et des dires que jamais en face a face ils ne se permettraient. J'en ai des exemples de ce décalage tous les jours ici même.

Mais il faut bien dire qu'un élu en fonction se doit d'avoir une certaine retenue ou pour le moins de conserver une certaine dignité je crois. Mais tu le sais, le maire te l'a rappelé par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 19:26

Oui il convient en effet que les élus conservent une certaine dignité... la première étant par exemple de rendre compte des réunions qu'ils président...

Il est sans doute plus facile de faire des leçons de morale que de faire le compte rendu des deux réunions concernant le centre ZOLA.

C'est curieux comme parfois la plume est moins agile !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyMar 24 Mai 2011, 22:13

Pourtant l'on dit que faute avouée à moitié pardonnée. Mais non à la mairie l'on persiste dans l'hypocrisie jusqu'à se persuader que l'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:00

tonton christobal a écrit:
Oui il convient en effet que les élus conservent une certaine dignité... la première étant par exemple de rendre compte des réunions qu'ils président...

Il est sans doute plus facile de faire des leçons de morale que de faire le compte rendu des deux réunions concernant le centre ZOLA.

C'est curieux comme parfois la plume est moins agile !



Il ne faudrait pas exagérer. Nous sommes samedi, lesdits comptes rendus ont été transmis mercredi, voilà donc 4 jours. Ils devraient donc déjà être connus et peut-être même partagés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:13

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Oui il convient en effet que les élus conservent une certaine dignité... la première étant par exemple de rendre compte des réunions qu'ils président...

Il est sans doute plus facile de faire des leçons de morale que de faire le compte rendu des deux réunions concernant le centre ZOLA.

C'est curieux comme parfois la plume est moins agile !



Il ne faudrait pas exagérer. Nous sommes samedi, lesdits comptes rendus ont été transmis mercredi, voilà donc 4 jours. Ils devraient donc déjà être connus et peut-être même partagés. Smile

Il faut surtout dire la vérité et rappeler les dates respectives des réunions... un peu facile l'enfumage.

Lorsque les choses se passent normalement le compte rendu se fait dans les meilleurs délais, il est immédiatement soumis aux responsables respectifs des organismes participants pour approbation et ce avant diffusion.

Vous m'excuserez mais généralement avec les gens sérieux et les services qui se veulent exempts de contestations ultérieures c'est ainsi que ça se passe... il est vrai que la jurisprudence fontenaysienne est peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:27

Loïc a écrit:

Il ne faudrait pas exagérer. Nous sommes samedi, lesdits comptes rendus ont été transmis mercredi, voilà donc 4 jours. Ils devraient donc déjà être connus et peut-être même partagés. Smile

Ayant reçu ces comptes rendus après la réunion de bureau de conseil de quartier du Plateau que j'avais organisée mardi dernier, je ne me suis même pas donné la peine d'ouvrir le mail et de lire les dits comptes rendus.

Les dits comptres-rendus, rendus complètement obsolètes par les résultats de l'installation provisoire de la chicane.

alien
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:42

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc a écrit:

Il ne faudrait pas exagérer. Nous sommes samedi, lesdits comptes rendus ont été transmis mercredi, voilà donc 4 jours. Ils devraient donc déjà être connus et peut-être même partagés. Smile

Ayant reçu ces comptes rendus après la réunion de bureau de conseil de quartier du Plateau que j'avais organisée mardi dernier, je ne me suis même pas donné la peine d'ouvrir le mail et de lire les dits comptes rendus.

Les dits comptres-rendus, rendus complètement obsolètes par les résultats de l'installation provisoire de la chicane.

alien

Si je comprends bien le compte rendu de la réunion du 27 avril a été établi aux environs du 23 ou 24 mai a été diffusé sans être soumis à l'approbation des participants... Passons, en fait c'est comme d'habitude nous avons des procédures incohérentes qui dénotent le plus parfait mépris des administrés voire de certains élus.

Dommage que l'on nous inflige des leçons de déontologie, de morale, de droit... même de transparence dans la gestion et que l'on soit aussi peu sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:46

Le compte rendu de la réunion du 10 mai nous est parvenu le jeudi 26 mai. Une synthèse en sera mis sur ce forum en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 21:59

jean-michel a écrit:
Le compte rendu de la réunion du 10 mai nous est parvenu le jeudi 26 mai. Une synthèse en sera mis sur ce forum en début de semaine prochaine.

Excusez moi d'être insistant le ou les documents ont ils été validés par les représentants des groupes présents ?

Je pose cette question car est bon que le compte rendu reflète l'intégralité des échanges et que nul ne s'arroge le droit de ne pas faire état de certaines interventions ... ce qui serait pour le moins anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 22:11

papy Mougeot a écrit:
jean-michel a écrit:
Le compte rendu de la réunion du 10 mai nous est parvenu le jeudi 26 mai. Une synthèse en sera mis sur ce forum en début de semaine prochaine.

Excusez moi d'être insistant le ou les documents ont ils été validés par les représentants des groupes présents ?

Je pose cette question car est bon que le compte rendu reflète l'intégralité des échanges et que nul ne s'arroge le droit de ne pas faire état de certaines interventions ... ce qui serait pour le moins anormal.

Papy, un compte rendu réalisé sans prendre de note et sans enregistrement n'engage que celui qui les rédige et je me vois mal valider un tel compte-rendu surtout quand il a été sciemment envoyé après la réunion de bureau de conseil de quartier.

Excusez mon insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 22:15

Le Directeur du cabinet, M.Joucla, a fait parvenir à l'Association du Plateau, un mail avec en PJ le compte rendu de chacune des 2 réunions tri partites.
Pour dire les choses clairement, ces deux textes composés "de mémoire", puisque le Maire s'était opposé, conformément à la demande du promoteur du complexe Zola, M.Danan, à tout enregistrement magnétique des échanges, sont, de l'avis général des participants, très incomplets voire inexacts.

Il ne nous semble pas opportun, de ce fait d'en assurer la diffusion telle quelle sans la compléter ou la commenter.

Si certains participants à cette réunion associent leurs notes, leurs observations pour donner un retour aussi objectif et honnête que possible de ce qui s'est dit, ainsi que du climat assez délétère de ces deux réunions, en particulier celle du 10 Mai, le forum sera, une fois de plus, un support de démocratie. Mais sans appui indiscutable, cela ne sera pas chose facile et toujours contestable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptySam 28 Mai 2011, 22:39

Le Plateau a écrit:
Le Directeur du cabinet, M.Joucla, a fait parvenir à l'Association du Plateau, un mail avec en PJ le compte rendu de chacune des 2 réunions tri partites.
Pour dire les choses clairement, ces deux textes composés "de mémoire", puisque le Maire s'était opposé, conformément à la demande du promoteur du complexe Zola, M.Danan, à tout enregistrement magnétique des échanges, sont, de l'avis général des participants, très incomplets voire inexacts.

Il ne nous semble pas opportun, de ce fait d'en assurer la diffusion telle quelle sans la compléter ou la commenter.

Si certains participants à cette réunion associent leurs notes, leurs observations pour donner un retour aussi objectif et honnête que possible de ce qui s'est dit, ainsi que du climat assez délétère de ces deux réunions, en particulier celle du 10 Mai, le forum sera, une fois de plus, un support de démocratie. Mais sans appui indiscutable, cela ne sera pas chose facile et toujours contestable.

Je suis ce fil avec intérêt et je conçois qu'en fonction de la manière dont ces documents ont rédigés vous soyez réservé sur l'intérêt de les diffuser tel quel.
Cette manière de procéder est plus que contestable et indigne d'un service administratif officiel .
S'agit il d'un manque élémentaire de rigueur ou d'une volonté d'opacité ?

Je prends bonne note des réserves émises par Mme LEGOUY-DESAULLE.

Cette nouvelle péripétie renforce si c'était nécessaire mon déficit de confiance en l'équipe municipale en place.

PS Le forum va devenir le site à consulter lorsque l'on voudra une information complète et loyale...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 09:26

tonton christobal a écrit:
Le Plateau a écrit:
Le Directeur du cabinet, M.Joucla, a fait parvenir à l'Association du Plateau, un mail avec en PJ le compte rendu de chacune des 2 réunions tri partites.
Pour dire les choses clairement, ces deux textes composés "de mémoire", puisque le Maire s'était opposé, conformément à la demande du promoteur du complexe Zola, M.Danan, à tout enregistrement magnétique des échanges, sont, de l'avis général des participants, très incomplets voire inexacts.

Il ne nous semble pas opportun, de ce fait d'en assurer la diffusion telle quelle sans la compléter ou la commenter.

Si certains participants à cette réunion associent leurs notes, leurs observations pour donner un retour aussi objectif et honnête que possible de ce qui s'est dit, ainsi que du climat assez délétère de ces deux réunions, en particulier celle du 10 Mai, le forum sera, une fois de plus, un support de démocratie. Mais sans appui indiscutable, cela ne sera pas chose facile et toujours contestable.

Je suis ce fil avec intérêt et je conçois qu'en fonction de la manière dont ces documents ont rédigés vous soyez réservé sur l'intérêt de les diffuser tel quel.
Cette manière de procéder est plus que contestable et indigne d'un service administratif officiel .
S'agit il d'un manque élémentaire de rigueur ou d'une volonté d'opacité ?

Je prends bonne note des réserves émises par Mme LEGOUY-DESAULLE.

Cette nouvelle péripétie renforce si c'était nécessaire mon déficit de confiance en l'équipe municipale en place.

PS Le forum va devenir le site à consulter lorsque l'on voudra une information complète et loyale...


Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures:
je vous propose un raccourci qui va faire gagner de l'argent et du temps à tout le monde, je dis bien tout le monde: les citoyens-Danan, le citoyen-Maire, les citoyens-riverains, les citoyens-contribuables, les citoyens-parents, et aussi votre élue de quartier, merci pour elle.

Vu l'engagement n°2, vu les affirmations du Maire (il n'y aura pas de mutation foncière sur le Plateau), des activités économiques telles le concessionnaire automobile ou la crèche-école-intercommunale n'ont plus leur place sur le Plateau et sont priés d'aller voir plus loin si l'herbe n'est pas plus verte. Les études Péripole commencent, qu'ils se rapprochent du Maire régulateur naturel des projets dans la Ville qu'ils soient publics ou privés.

Vu?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 09:28

Comme précisé par "Le Plateau", la synthèse qui sera mise sue le forum ne reprendra que le contenu du rapport envoyé par Mr Jougla. Il appartiendra aux autres participants de le compléter et le commenter.
Vous voudrez bien excuser ce délai, mais n'étant pas habile dactylographe, le temps de rédaction s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 10:35

Citation :
sans appui indiscutable, cela ne sera pas chose facile et toujours contestable.

On peut d'ailleurs se demander en quelle mesure les quelques rares engagements pris par le maire au cours de cette réunion auront la possibilité "légale" de se transformer en actes "légaux".
Par exemple lorsqu'il affirme que tant qu'il sera maire aucune nouvelle construction ne sera créée sur ces deux parcelles, il transgresse ses affirmations antérieures, c'est une construction privée sur un terrain privé, la loi, rien que la loi....

Si cette autorité est possible demain, pourquoi ne l'était elle pas hier?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 11:16

v'la une idée qu'elle est bonne !

Mettre une belle barrière d'immeubles dans le quartier pavillonnaire du plateau pour isoler le centre ZOLA... avec un programme pareil on est certain de gagner les élections à venir.

Pour le relai des nations je crois que dans la même veine on devrait étudier une zone industrielle peut être un haut fourneau, le temps que nous y sommes.

L'espace vert étant constitué par le square du Kosmos lorsqu'il sera refait.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 12:48

Gérard Massip a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures:
je vous propose un raccourci qui va faire gagner de l'argent et du temps à tout le monde, je dis bien tout le monde: les citoyens-Danan, le citoyen-Maire, les citoyens-riverains, les citoyens-contribuables, les citoyens-parents, et aussi votre élue de quartier, merci pour elle.

Vu l'engagement n°2, vu les affirmations du Maire (il n'y aura pas de mutation foncière sur le Plateau), des activités économiques telles le concessionnaire automobile ou la crèche-école-intercommunale n'ont plus leur place sur le Plateau et sont priés d'aller voir plus loin si l'herbe n'est pas plus verte. Les études Péripole commencent, qu'ils se rapprochent du Maire régulateur naturel des projets dans la Ville qu'ils soient publics ou privés.

Vu?
La crêche peut être protégée des nuisances de l'autoroute et du train par des immeubles de bureau faisant écran. On construit en ce moment à Rosny des immeuble d'habitation au sud de Rosny 2, protégés de cette manière. En plus, avec le tramway, une partie des élèves n'aura pas besoin de bus ou minibus scolaire.

En même temps, ils existent déjà et et pour Zola ils disposent d'un permis pour s'agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 14:37

Il y a des tas de choses qui sont autorisées et qui conduisent à des catastrophes...

La communauté scientifique française a bien autorisé les transfusions de sang non chauffé ... et nous avons eu quelques milliers de personnes contaminées par le SIDA... une fois de plus nous étions plus malins que les scientifiques des autres pays.

Les exemples d'initiatives autorisées par les autorités diverses qui se sont avérées être des échecs sont nombreux... est ce une raison pour continuer de plus belle ? surtout lorsqu'il est visible que lea décision engendrera des déboires... je sais : responsable mais pas coupable et on peut repartir pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 15:46

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Vu l'engagement n°2, vu les affirmations du Maire (il n'y aura pas de mutation foncière sur le Plateau), des activités économiques telles le concessionnaire automobile ou la crèche-école-intercommunale n'ont plus leur place sur le Plateau et sont priés d'aller voir plus loin si l'herbe n'est pas plus verte. Les études Péripole commencent, qu'ils se rapprochent du Maire régulateur naturel des projets dans la Ville qu'ils soient publics ou privés.

Vu?


Marion, je ne voudrais pas vous contredire publiquement, mais il est un principe de droit et de droit public c'est qu'il n'existe pas de rétroactivité des lois ni même des processus administratifs. Les études de Péripole peuvent bien dire tout ce qu'elles veulent et ouvrir de vastes terrains, je doute que des entreprises privées qui sont de plein droit depuis des années (voir des décennies) dans le quartier aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou les roses plus rouges. Il ne faut pas se tromper de combat et confondre défense du caractère pavillonnaire (parfaitement garanti par ce PLU que les élus socialistes n'ont pas voté) et l'élimination de toute activité dans cette zone. Le garage Sabrié en bas de l'avenue de la République est là depuis plus de 50 ans. Le concessionnaire Renault en haut de l'avenue est là depuis plus de 30 ans et la crèche de la rue Zola depuis plus de 10 ans. De plus il y a toujours eu, j'en ai parlé, dans le quartier du Plateau des activités en plus des pavillons (et souvent avec). De plus il me semble que le droit de propriété est garanti par la constitution.

Comme dirait l'autre il faudrait cesser de fantasmer le quartier pour être pavillonnaire n'en comporte pas moins d'autres activités. Il comprend aussi des commerces (et oui, ça amène aussi de la circulation par les livraisons), des cafés, des établissements recevant du public (lieux de cultes, crèches...). Sinon le quartier serait mort s'il n'y avait que des maisons et rien d'autre.

Enfin l'engagement n° 2 est une garantie contre la spéculation foncière, il assure par exemple le maintien des COS bas qui ont été fixés par ce PLU que je suis bien content d'avoir voté. Il limite donc le droit à contruire. Cependant cet engagement ne précise en rien que les activités doivent être éliminées dans les quartiers pavillonaires. En rien. Il ne faudrait pas faire dire aux textes et aux gens plus qu'ils ne disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 16:59

Ma chère consœur, ne voyez vous pas que vous perdez votre temps avec ce "je sais tout" qui pour avoir raison vous rira tout et son contraire. A ce point ce doit être du ressort du "y pas, faut que j'ai raison" On en a mis au goulag pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 19:56

Mais non LOIC à vraiment raison. On ne va pas faire de notre quartier un cimetière. c'est de la folie. et nous ne sommes pas propriétaire de ce quartier. Enfin!!!
Nous devons apprendre à vivre avec les autres. et heureusement c'est une école et pas autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 20:14

Claudine a écrit:
Nous devons apprendre à vivre avec les autres.

C'est je crois le principal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 20:36

Claudine a écrit:
Mais non LOIC à vraiment raison. On ne va pas faire de notre quartier un cimetière. c'est de la folie. et nous ne sommes pas propriétaire de ce quartier. Enfin!!!
Nous devons apprendre à vivre avec les autres. et heureusement c'est une école et pas autre chose Razz

Vivre les uns avec les autres et réciproquement...

Je crois que vous n'êtes pas au courant de déboires endurés par les riverains ce qui vous permet d'avoir l'excuse de l'ignorance, dans le cas contraire je crains que vous soyez un peu en décalage avec le ressenti local.

Une bonne nouvelle LOIC a une groupie !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. EmptyDim 29 Mai 2011, 20:45

papy Mougeot a écrit:
Vivre les uns avec les autres et réciproquement...

Complètement d'accord. C'est ce que le maire dit depuis des années : "vivre en bonne intelligence".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 mai 2011.   Conseil municipal du 26 mai 2011. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal du 26 mai 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal du 27 janvier 2011
» Conseil municipal du 7 avril 2011
» Conseil municipal du 22 mai 2014
» Motion déposée par M.Alarcon, conseiller municipal NPA
» le Conseil Municipal du 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: