Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Camp humanitaire de réfugiés à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty
MessageSujet: Camp humanitaire de réfugiés à Paris   Camp humanitaire de réfugiés à Paris EmptyMar 31 Mai 2016, 15:58

Alors que Fontenay accueille dans ses hôtels sociaux les mal-logés dont la riche ville de Paris ne veut pas, Anne Hidalgo veut créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris...



http://www.leparisien.fr/paris-75/anne-hidalgo-annonce-l-ouverture-d-un-camp-pour-refugies-a-paris-31-05-2016-5845147.php a écrit:
Anne Hidalgo veut créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris

31 Mai 2016, 15h38 | MAJ : 31 Mai 2016, 15h43

Anne Hidalgo a annoncé, ce mardi, l'ouverture d'un camp humanitaire de réfugiés dans le nord de Paris. La maire socialiste de la capitale souhaite une ouverture d'ici un mois et demi.

«On va mettre les bouchées doubles», a-t-elle assuré.

L'édile souhaite, avec l'aide des associations, offrir «un accueil de jour» mais aussi l'hébergement «à des personnes qui arrivent démunies» dans la capitale.

La mairie est en train «d'expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition» de l'État, a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/anne-hidalgo-annonce-l-ouverture-d-un-camp-pour-refugies-a-paris-31-05-2016-5845147.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty
MessageSujet: Re: Camp humanitaire de réfugiés à Paris   Camp humanitaire de réfugiés à Paris EmptyMer 01 Juin 2016, 12:07

Pas de problème !
Lorsque la danseuse de flamenco en aura assez de jouer les familles d'accueil cordialo-constructives bénies par le pape, le PS et le reste...  comme d'habitude on enverra ces braves gens qu'il faut secourir en "périphérie".

Paris capitale mondiale du tourisme se devra de recevoir dignement :
La coupe d'Europe de "foutre bol"
Les millions de touristes qui sauvent l'économie nationale
Les éventuels futurs Jeux Olympiques (si la CGT ne fout pas tout par terre) explication pour les "oublieux"
Pour des tas de raisons qui font que Paris doit être un parc d'attraction à touristes et une " bobo'Zone" incompatible avec des prolos qui foutraient tout par terre en allant bosser.

Donc à vos poches pour accueillir médiatiquement et ensuite préparez vous à les supporter faute de quoi si ça se passe mal vous serez des salauds.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty
MessageSujet: Re: Camp humanitaire de réfugiés à Paris   Camp humanitaire de réfugiés à Paris EmptyDim 05 Juin 2016, 04:04

Encore une fois on parle d'humanité et de solidarité sans parler ni de faire cesser les causes qui poussent les migrants au départ: guerres, démographie, famines, religions, .... ni de tous les réseaux qui s'enrichissent aux passages de cette situation...

Je le redis une nouvelle fois, le problème des migrants doit se régler avant tout dans les pays d'origine de ceux-ci....



http://actu.orange.fr/france/camp-de-migrants-a-paris-les-grandes-lignes-d-un-projet-controverse-magic-CNT000000pCuCP.html a écrit:
Camp de migrants à Paris : les grandes lignes d'un projet controversé

Orange avec AFP, publié le samedi 04 juin 2016 à 12h46

- Anne Hidalgo a annoncé mardi son intention de créer rapidement un camp humanitaire de réfugiés à Paris, avec l'aide des associations, pour offrir "un accueil de jour" mais aussi "l'hébergement de personnes qui arrivent démunies" dans la capitale. Voici les grandes lignes du projet. -

Un camp humanitaire pour réfugiés à Paris : c'est le projet annoncé le 31 mai par Anne Hidalgo.

La maire de Paris compte passer à la vitesse supérieure, quitte à bousculer l'État sur l'accueil des migrants. "Nous ne pouvons plus accepter la situation humanitaire et sanitaire" des migrants, a-t-elle expliqué en annonçant l'ouverture dans "un mois à un mois et demi" d'un camp aux normes de l'ONU, peut-être au nord de la capitale. "Nous avons un devoir d'humanité", a-t-elle ajouté sur Twitter. Le camp sera constitué d'hébergements "modulaires", qui "puissent être installés rapidement" mais avec "tout le confort nécessaire". Quant au dimensionnement, l'élue a appelé au "pragmatisme" en estimant que le terrain devrait être "suffisamment vaste pour accueillir plusieurs centaines de personnes".



LA DROITE DIVISÉE

Le groupe "Les Républicains" (ex-UMP) du Conseil de Paris, dirigé par Nathalie Kosciusko-Morizet, a exprimé son opposition : la "situation actuelle faite de nombreux camps illégaux sur l'espace public est indigne et inacceptable", indique-t-il en appelant à "une réponse forte des pouvoirs publics, et au premier chef de l'État dont c'est la responsabilité". Mais le groupe se positionne pour un "renforcement des dispositifs existants, à l'échelle du grand Paris, méthode qui lui semble efficace pour éviter un appel d'air, éviter de stigmatiser les réfugiés et favoriser leur intégration". Le sénateur maire LR des Troyes, François Baroin, ou le candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, ont cependant adopté une autre tonalité, saluant "une initiative nécessaire".

Le groupe UDI-MoDem a également salué une "proposition d'accueil digne et responsable" et un "soulagement pour les riverains des trop nombreux campements sauvages à Paris". Néanmoins, "la Préfecture de Police et la Mairie de Paris doivent désormais être intransigeants et réactifs en cas de résurgence spontanée de ces campements". Le Front national a pour sa part demandé un référendum jugeant que la maire de Paris "pérennise la politique d'appel d'air permanent de la municipalité, amenant toujours plus de clandestins à Paris, multipliant les situations d'insalubrité et d'insécurité de camps sauvages toujours plus nombreux".



OÙ SERA INSTALLÉ LE CAMPS ?

Si le choix n'est pas arrêté, trois sites sont encore en lice, dans les XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements : tous dans le nord de Paris, car c'est là que se sont reconstitués les campements depuis un an, "autour de l'axe Gare du nord/La Chapelle" d'où les migrants partent pour Calais, explique-t-on à la mairie de Paris. Le choix, attendu au cours de la semaine, se fera en fonction de la taille, l'accessibilité, la sécurité... avant un début de travaux en juin et une ouverture prévue "courant ou fin de l'été 2016". Un seul camp est prévu mais "s'il faut plusieurs sites au nord et au sud nous irons sur plusieurs sites", a indiqué Anne Hidalgo.



COMMENT SERA-T-IL AMÉNAGÉ ?

Anne Hidalgo a plusieurs fois cité l'exemple de Grande-Synthe, cette ville du Nord où le maire écologiste et Médecins sans Frontières ont ouvert en mars un camp de réfugiés constitué de petits cabanons. Mais pour le projet parisien, l'habitat, modulable, sera sans doute plutôt "une déclinaison de ce que nous faisons pour les sans-abri à proximité du Bois de Boulogne", souligne-t-on à la mairie. On étudie donc la possibilité d'abris avec des chambres de trois à quatre personnes, des espaces de vie collectifs, une structure permettant un bilan de santé... Anne Hidalgo a promis que ce camp respecterait les conditions réglementaires mais aussi "les principes édictés par l'ONU et le HCR" , des normes qu'il faudra sans doute adapter à la situation d'une capitale occidentale. En termes de capacité, la jauge devrait tourner autour "de 500 à 1.000 personnes", explique-t-on à la mairie. L'ouverture se fera de façon progressive avec "d'abord 100 ou 200 personnes", avant une montée en puissance.



QUEL SERA LE COÛT ?

Si elle n'a pas encore été chiffrée, dépendant notamment du site choisi, la facture tournera sans doute autour de plusieurs millions d'euros. "La ville souhaite que l'État prenne en compte le financement", mais si ce n'est pas le cas "elle prendra ses responsabilités", assure-t-on à la mairie. "L'État sera à nos côtés", a assuré Anne Hidalgo vendredi. Au ministère de l'Intérieur, on faisait valoir après l'annonce-surprise du projet qu'il relevait "de la libre administration des collectivités locales". "Je suis prête à travailler avec tous les maires qui veulent avancer", a pour sa part avancé la ministre du Logement Emmanuelle Cosse jeudi.



QUI POURRA ÊTRE HÉBERGÉ ?

La mairie promet qu'"il n'y aura pas de sélection" à l'entrée. Le site permettra d'orienter les migrants en fonction de leur parcours vers des structures adaptées (centre pour demandeur d'asile, pour mineur non-accompagné...). Lieu d'accueil et d'orientation, loin de la logique d'un centre de rétention donc, mais "le but n'est pas que cela devienne un habitat durable", souligne-t-on à la mairie.



QUEL RÔLE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Si la mairie travaille avec Aurore, Emmaüs et France terre d'asile à l'élaboration du projet, elle souhaite également s'appuyer sur l'expérience d'ONG de type Croix rouge ou Médecins du monde pour ce qui est de la gestion. "Evidemment on associera au projet l'Ofii (Office français d'immigration et d'intégration) et l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides)", assure-t-on à la ville..
Source: http://actu.orange.fr/france/camp-de-migrants-a-paris-les-grandes-lignes-d-un-projet-controverse-magic-CNT000000pCuCP.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty
MessageSujet: Re: Camp humanitaire de réfugiés à Paris   Camp humanitaire de réfugiés à Paris EmptyDim 05 Juin 2016, 07:30

Comme d'habitude on pense résoudre les problèmes en traitant par des bricolages de circonstance les conséquences tout en refusant de diagnostiquer les causes et d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty
MessageSujet: Re: Camp humanitaire de réfugiés à Paris   Camp humanitaire de réfugiés à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp humanitaire de réfugiés à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migrants : désastre humanitaire et sanitaire dans Paris, une course annulée
» Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo
» L’État fout le camp
» Camp de migrants évacué... à vos poches citoyens !
» Le maire PCF de Saint-Ouen demande l'expulsion d'un camp de Rroms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: