Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La France est un bateau ivre !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La France est un bateau ivre ! Empty
MessageSujet: La France est un bateau ivre !   La France est un bateau ivre ! EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:33

Martinique: Rachid Rafaa, djihadiste présumé, est toujours en fuite
LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 28/07/2016 à 12:11 , mis à jour le 01/08/2016 à 09:24

Le Marocain Rachid Rafaa est recherché, après s'être soustrait à son assignation à résidence, mercredi en Martinique.
Gendarmerie de Martinique
Un quadragénaire marocain, assigné à résidence en Martinique, a échappé mercredi à la vigilance des forces de l'ordre qui le surveillaient. La préfecture a ouvert une enquête et la gendarmerie a lancé un appel à témoins.
Rachid Rafaa est toujours porté disparu. Ce Marocain de 40 ans, soupçonné d'avoir aidé un groupe djihadiste à diffuser des messages sur Internet, est supposé être assigné à résidence dans une auberge de la commune de Morne Rouge, en Martinique, depuis le 15 mai 2014.
Mais l'homme s'est apparemment "soustrait de cette mesure dans la nuit du 26 au 27 juillet" et est "toujours activement recherché" depuis, selon la Gendarmerie de Martinique, qui a publié vendredi un appel à témoins sur Facebook.
"Toute personne ayant une information permettant de localiser cet individu, est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie", au 05 96 59 90 00, annonce la gendarmerie, joignant deux photos de cet homme de "corpulence très mince", mesurant "1m69" et possédant un "visage ovale", des "yeux noirs", des "cheveux châtains mi longs ondulés" et une "barbe naissante".
La fiche de renseignement et de recherches que la gendarmerie de Martinique a émise à son sujet indique que "les autorités marocaines le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi)". Ce document révèle aussi que les services français de lutte contre le terrorisme le soupçonnent d'appartenir "à la mouvance djihadiste internationale".
Le parquet de Fort-de-France a indiqué mercredi qu'une enquête judiciaire pour "non-respect d'une assignation à résidence" a été ouverte, depuis que la disparition de Rachid Rafaa a été constatée..
"Ni expulsable, ni régularisable"
"Le non-respect d'une assignation à résidence, par un étranger faisant l'objet d'un arrêté d'expulsion, constitue une infraction pénale prévue à l'article L624-4 al 1 du code des étrangers dont s'est saisi le parquet", précise le magistrat. L'enquête judiciaire "a été confiée conjointement à la Section de recherches de la Gendarmerie de la Martinique et à l'antenne de la Martinique de la DIPJ Antilles-Guyane", explique le parquet, ajoutant qu'un "mandat de recherche a été émis".
Selon Martinique 1ère, fin 2009, le quadragénaire qui exerçait le métier d'informaticien au Maroc, avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, que son pays natal avait émis contre lui pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes".
C'est à ce moment-là que Rachid Rafaa avait été placé en détention en France, en attendant son extradition. Le 30 mai 2013, la Cour européenne des droits de l'homme, qui craignait que le suspect ne soit torturé au Maroc, avait refusé son extradition. Comme le rappelle la chaîne, l'homme n'est donc aujourd'hui "ni expulsable, ni régularisable", "un cas extraordinaire pour les autorités judiciaires".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La France est un bateau ivre ! Empty
MessageSujet: Re: La France est un bateau ivre !   La France est un bateau ivre ! EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:40

Martinique : arrestation du Marocain qui avait violé son assignation à résidence

Un communiqué de la gendarmerie de Martinique a diffusé le signalement du fugitif.

Un Marocain, soupçonné d'être lié à des responsables d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et recherché pour avoir violé son assignation à résidence, a été arrêté en Martinique, a-t-on appris ce lundi auprès de la direction générale de la gendarmerie. Il a été mis en examen.

Rachid Raffa était recherché depuis le 27 juillet pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence sur la commune de Morne-Rouge en Martinique. Il a été arrêté sur cette même commune par le GIGN de Fort-de-France et la section de recherche de la gendarmerie dimanche à 20h45 (lundi à 02h45 à Paris), « en collaboration avec la police et les douanes », a souligné la direction générale de la gendarmerie.

L'homme a été présenté ce lundi à un juge d'instruction, et « mis en examen pour les faits de non respect de l'assignation à résidence par étranger faisant l'objet d'un arrêté d'expulsion » a précisé un communiqué du procureur de la République de Fort-de-France publié vers minuit heure de Paris. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, a précisé le procureur.

« Les investigations se poursuivent pour connaître les conditions dans lesquelles il a séjourné en Martinique depuis sa fuite », ajoute le communiqué. Selon la maire du Morne-Rouge, Jenny Dulys, l'homme « a été retrouvé dans les bois de Morne-Rouge ». « Les gendarmes ont travaillé dans une grande discrétion », a-t-elle précisé.

Rachid Rafaa, 40 ans, était assigné à résidence sur la commune de Morne-Rouge depuis le 15 mai 2014, par décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) avait demandé à la France de ne pas expulser cet homme vers le Maroc par crainte qu'il n'y soit torturé.

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale circulant sur les réseaux sociaux, « les autorités marocaines le soupçonnent d'être lié à des responsables d'Aqmi. Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet ». Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour « son appartenance à la mouvance djihadiste internationale », indique également cette fiche.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 24 Aoû 2016, 05:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La France est un bateau ivre ! Empty
MessageSujet: Re: La France est un bateau ivre !   La France est un bateau ivre ! EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:48

Cette affaire est emblématique du désordre dans lequel nous sommes.

Un étranger faisant l'objet d'une fiche S est indésirable chez nous... on ne l'expulse pas car chez lui on lui voudrait du mal... donc on le garde en France (à qui il veut du mal) on le "surveille" et il se cache.
Il est impossible de le renvoyer dans son pays d'origine, les instances européennes s'y opposent...
On mobilise un effectif important de policiers, de douaniers et de gendarmes pour le retrouver.
Notre gouvernement tolère de pareilles incohérences ! qui deviennent habituelles (les précédents sont nombreux)
Si les instances européennes souhaitent garder cet individu pourquoi ne pas exiger qu'elles assument elles même leur décision en le prenant en charge et en le gardant ?

Lorsque l'on est une fois de plus dans le cadre "shadokesque" de l'inadéquation des lois et surtout des décisions européennes doit on s'étonner que nos forces de l'ordre soient débordées ?

Il faut "plus d'Europe" disent certains... je leur laisse ma part ! ils auront ainsi double ration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France est un bateau ivre ! Empty
MessageSujet: Re: La France est un bateau ivre !   La France est un bateau ivre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est un bateau ivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mairie nous mène en bateau. La preuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: