Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de RER mais des moutons !!

Aller en bas 
+2
ArnaudPika
curieux94
6 participants
AuteurMessage
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyMer 16 Nov 2016, 14:03

Selon le Parisien, « Fontenay-sous-Bois : la ville exige un agrandissement rapide de la gare du VAL», Yoann Rispal, conseiller municipal délégué à la gare de Fontenay vient de découvrir que la gare n’a pas été rénovées depuis 1970, et notre maire imposé, Jean Philippe GAUTRAIS, à l’air de s’inquiéter du manque d’anticipation de la ville concernant l’arrivée de 5 000 employés de la Société Générale en terme de logements, transports en commun, écoles, crèches, …. La bonne blague, si les communistes avaient anticipé depuis 50 ans, çà se verrait !!!!, mais à Fontenay ont a pas de transport mais des moutons en liberté dans la ville, on voit ou passe les priorités ….
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyVen 18 Nov 2016, 15:07

Étant cheminot, je peu te garantir que ce soit n’importe qu’elle parti politique, dans toutes les villes de France, quand il s’agit de faire venir des TGV ou subventionner les gare RER, tous le monde voie rouge (sans connotation politique bien sur)
Le problème dans le sujet SNCF ou train privé, le sujet reste très complexe pour savoir qui va payer les rénovations.
Avec l’éclatement de la SNCF, c’est encore pire. Surtout avec l’ardoise laisser par l’état.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyVen 18 Nov 2016, 15:38

ArnaudPika a écrit:
Surtout avec l’ardoise laisser par l’état.

N'y a -t-il pas tous les ans des subventions de plusieurs milliards de l'Etat à la SNCF ? ne serait-ce que pour équilibrer le régime spécial de retraite. Il y a aussi les garanties d'emprunts.
Après, que l'Etat et les élus locaux réunis aient multiplié les demandes de dépenses nouvelles (lignes, gares) avant de maintenir en état l'existant, sans doute. Mais cela suppose une direction SNCF qui accepte tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyVen 18 Nov 2016, 15:52

Salamandre: Je vais prendre un exemple simple pour mieux faire comprendre mes propos.

Imaginons, je suis l'état, et toi tu es une entreprise de lavage de voiture.

Je viens te voir et je te dis, votre activité parfait mes citoyen, du coup j’aimerai que vous agrandissiez votre activité. Je paye les constructions de vos futurs bâtiments, et je paye les loyers. Si vos bilans sont à la baisse, je régularise vos comptes.

Puis plus tard, vous avez 200 entreprises, certaine nettoie 5 voiture par mois, mais l’état les a voulu et les paie. Mais 10ans plus tard, a la fin de l’année, elle vous dit… Je ne paie plus, débrouillé vous.

En claire, vous avez 1 milliard de dettes, des entreprises qui vous ruine, et l’état qui vous as demandé de le faire, ne le paie pas…

Voila comment la Dette SNCF a eu lieu, aujourd’hui nous avons le même principe avec les TGV, qui dans un avenir proche rendrons la même problématique.
Voila aussi pourquoi ces dernier temps, d’innombrable axe SNCF ont été supprimé… La rentabilité plutôt que la modernisation…

Pour ce qui l’en est des « subventions » de l’état, il s’agit aussi en grande parti des réductions lié au carte de réduction. Exemple, la réduction des moins de 25ans et financer par l’état, et donc la somme non payé par l’utilisateur et payer par l’état. Si l’état ne faisait pas ces réductions, les utilisateurs paieraient plein pot leurs billets Wink Cela ne favorise en rien l’entreprise, ces ouvriers ou son économie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyVen 18 Nov 2016, 16:00

Pour ce qui est des retraites, des infos très médiatiques qui me font souvent rire…
Personne d’assez intelligent n’osera détruire le système des retraite SNCF, pour la simple et bonne raison que personne ne casserai les régimes de retraite complémentaire dans le privé.
Si vous avez payé toute votre vie pour une complémentaire retraite, il est normal que vous ayez de cette complémentaire, un retour.
Et bien les retraites SNCF, c’est exactement la même chose, nous payons bien plus, et notre caisse de retraite malgré le passage au babyboum ce porte bien. Du coup, elle es montré du doigt comme si cela était un privilège de payé plus de retraite… Mais surtout pour obtenir des votes de ceux pris a la gorge qui pense que d’autres ouvrier sont mieux loti qu’eux même.
Et si un politique voulait casser les retraites SNCF ou bien d’autres équivalentes, il devrait simplement « rembourser le trop versé » et actuellement, il n’y a vraiment pas assez d’argent pour rembourser tous ceux qui ont « trop » cotisé.

Pour ta dernière phrase:
salamandre a écrit:
cela suppose une direction SNCF qui accepte tout ça.

J'ai quitter le monde du syndicalisme, pour faire parti d'une petite direction SNCF FRET, et je peu te garantir, que la direction SNCF n'a aucun pouvoir de décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyVen 18 Nov 2016, 20:13

ArnaudPika a écrit:
Pour ce qui l’en est des « subventions » de l’état, il s’agit aussi en grande parti des réductions lié au carte de réduction. Exemple, la réduction des moins de 25ans et financer par l’état, et donc la somme non payé par l’utilisateur et payer par l’état. Si l’état ne faisait pas ces réductions, les utilisateurs paieraient plein pot leurs billets Wink Cela ne favorise en rien l’entreprise, ces ouvriers ou son économie personnelle.

Haaah nous avons un connaisseur.
Pour les réductions, certaines ne doivent pas être payées par l'Etat : les réductions pour le personnel SNCF. Quel montant ? La Cour des comptes a estimé entre une cinquantaine de millions d'euros à plus de 100 millions d'euros par an, pour plus de 1,1 million de personnes, dont seulement environ 15% de cheminots en activité.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/billets-gratuits-de-la-sncf-la-cour-des-comptes-denonce-une-facture-trop-salee_1416065.html

Pour les retraites SNCF, en considérant un système par répartition où donc les actifs cotisent pour payer (chaque année) les retraites, il convient de connaitre : d'une part, la somme des cotisations annuelles des cheminots actifs; d'autre part, la somme des pensions de retraites versées par an. J'avais cru comprendre qu'il y a une différence importante entre les deux sommes, du fait du nombre de cheminots en retraite, et aussi de l'âge de départ. Alors, il faut bien équilibrer par des ressources extérieures.

Concernant les retraites complémentaires du privé : l'Etat n'a jamais parlé de les subventionner, les cotisations doivent payer les prestations chaque année. Il y avait des réserves, mais elles sont presque épuisées par les déficits récents. Par conséquent, la valeur du point est durablement bloquée, et va même régresser.


Dernière édition par salamandre le Dim 20 Nov 2016, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptySam 19 Nov 2016, 08:13

Parfois il est bon de rappeller les bases :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_nationale_des_chemins_de_fer_fran%C3%A7ais a écrit:
La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'entreprise ferroviaire publique française, officiellement créée le 1er janvier 1938 en application du décret-loi du 31 août 1937. Elle est notamment présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et réalise la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré national dont elle est propriétaire.

La SNCF est composée de trois EPIC mais elle possède de nombreuses filiales aussi bien de droit public que de droit privé qui forment le groupe SNCF.

On ne peut pas dire que c' est l' état qui fait des dettes à une société étant le principal actionnaire.
Pour rappel l' ors de le scission de la SNCF, les dettes ont été imputées à la société d' état (RFF) dégageant ainsi la partie transport de toute dette.
@ Salamandre :
Il faut être très prudent avec les réductions accordées au personnel SNCF, sont-ils les seuls a en bénéficier (personnel Air France, EDF/GDF,......)? Combien et pour qui (s'il fut un temps où toute la famille des cheminots avait droit au transport gratuit, même après la retraite, les temps ont bien changés)?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyLun 21 Nov 2016, 10:14

salamandre a écrit:
Pour les réductions, certaines ne doivent pas être payées par l'Etat : les réductions pour le personnel SNCF. Quel montant ? La Cour des comptes a estimé entre une cinquantaine de millions d'euros à plus de 100 millions d'euros par an, pour plus de 1,1 million de personnes, dont seulement environ 15% de cheminots en activité.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/billets-gratuits-de-la-sncf-la-cour-des-comptes-denonce-une-facture-trop-salee_1416065.html

Pour les retraites SNCF, en considérant un système par répartition où donc les actifs cotisent pour payer (chaque année) les retraites, il convient de connaitre : d'une part, la somme des cotisations annuelles des cheminots actifs; d'autre part, la somme des pensions de retraites versées par an. J'avais cru comprendre qu'il y a une différence importante entre les deux sommes, du fait du nombre de cheminots en retraite, et aussi de l'âge de départ. Alors, il faut bien équilibrer par des ressources extérieures.

Concernant les retraites complémentaires du privé

Ok, tu parle des facilitées de circulation...
Moi je vais t'expliquer réellement ce qu'il en es, sans faire de politique comme il en es question dans cette article.
Les facilitées de circulation ont été donné a l'époque pour une simple raison, un agent a bord d'un train permet en cas de besoin par le contrôleur de le mettre en service en cas de besoin.
Donc pour l'entreprise, avoir des agents en "repos" dans ses trains, c'est un peu comme avoir des astreinte sans les payer... Combien d'employeur rêverai d'avoir des astreinte gratuit???

L'utilisation des facilitées gratuite ne fait pas perdre de place dans les trains, et donc ne coute rien a l'entreprise. Les chiffres avancé sont juste politique.
Concernant les facilitées pour les proches, il ont été mis en place par l'entreprise, pour facilité a ces agents de voir sa famille.  En effet, a la SNCF on peu vous faire travailler a Marseille et du jour au lendemain, vous donner un poste a Paris. Et donc cette facilité des proches a venir voir l'agent et un plus pour le moral de l'agent. Encore plus actuellement puisque des triages ferme plus vite que dans le passer. (Personnellement j'habitai a 330km... )

Concernant les retraites, je pense que tu n'as pas compris, l'état ne subventionne pas, et n'a jamais subventionner,
Non, c'est les Agent SNCF qui paye et qui paye plus que dans le privé, donc il y a plus d'argent, et donc les retraire sont mieux payé.
Nos retraite sont bien géré et par conséquent, d'autre entreprise ce retire du régime des retraite pour monter leur propre retraire

C'est pour sa que j'ai dis plus haut, l'état ne peut pas le supprimer... Elle devrai racheter les caisse, et rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 43
Localisation : Fontenay sous Bois

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyLun 21 Nov 2016, 10:28

mamiea a écrit:
Parfois il est bon de rappeller les bases :



On ne peut pas dire que c' est l' état qui fait des dettes à une société étant le principal actionnaire.
Pour rappel l' ors de le scission de la SNCF, les dettes ont été imputées à la société d' état (RFF) dégageant ainsi la partie transport de toute dette.
@ Salamandre :
Il faut être très prudent avec les réductions accordées au personnel SNCF, sont-ils les seuls a en bénéficier (personnel Air France, EDF/GDF,......)? Combien et pour qui (s'il fut un temps où toute la famille des cheminots avait droit au transport gratuit, même après la retraite, les temps ont bien changés)?

L'état était actionnaire a la création (1983)... C'est ce que je disait plus haut, c'est a partir de la qu'il ont "obliger" la SNCF a construire des ligne.
Puis la SNCF n'a plus été en bourse, la SNCF n'est plus sous action. Elle es indépendante.

Les Agent SNCF du cadre permanent, sont semi fonctionnaire, parce que l'état autorise la SNCF a avoir des dettes a la banque, et ce porte garant auprès de la banque de France.

Pour les dettes, c'est une belle magouille politique.
Je vais expliquer simplement et rapidement.

Pour "calmer" les esprit de la SNCF ou plutôt des agents, l'état a décider de couper en 2 la SNCF.
D'un coter elle met les agents FRET, voyageur et de l'autre elle créer RFF (tous l’immobilier et les voies leurs apartient. + la dette de 5milliard)
Quand la SNCF était une seule boite, elle payai 1Miliard env d'agio a la banque de France (Dette creer par l'état)
Apres la séparation, RFF a 6milliard de dette env, et demande a la SNCF env 1,5 Miliard pour faire passer ces trains.
De plus, pour faire fonctionner les 2 entité, il a fallu embaucher du personnel, pour communiquer entre les 2 boite (SNCF et RFF) soit bien plus de depense

Aujourd’hui, la boite a été rassemblé puis séparer en 3 Morceaux, je vous laisse imaginer les depenses inutile que cela a provoquer encore une fois...


Ce que tu dis ensuite et totalement vrai, et même bien plus, puisque 80% des camions sur la route sont des filières SNCF, la plus connus GEODIS.
Pour les facilité, ils sont effectivement donner a d'autres corps de metier, qui eu ne sont pas utile a l'entreprise, mais encore une fois, imposé par l'état (Militaire, politicien ect...)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyLun 21 Nov 2016, 11:46

Robin a écrit:
Le tutoiment, les fôtes d'ortografe, le niveau baisse !

Ce n'est pas grave ! le problème étant que la SNCF fonctionne mal, est déficitaire et qu'en plus on arrive à trouver que l'on n'est pas responsable et qu'il faut payer d'avantage.

Les TGV sont en panne s'il fait chaud, s'il fait froid... et lorsque tout devrait bien aller le personnel est en grève.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! EmptyMar 24 Jan 2017, 21:25

Les mots-clés de cette discussion étant "RER" et "moutons"....



http://www.leparisien.fr a écrit:
Moutons tués par un RER à Nanterre : « on n’avait jamais eu ce genre de problème »
David Livois|24 janvier 2017, 19h42

a Ferme du Bonheur pleure ses moutons. Des trois ovins partis en goguette, dimanche après-midi sur les bords des voies ferrées qui traversent Nanterre, un seul a survécu à la collision avec une rame du RER A. Percutée de plein fouet par la motrice, l’une des bêtes a été tuée sur le coup. L’autre, très mal en point, a dû être euthanasiée dans les heures qui ont suivi l’accident.

C’est par un coup de fil d’un officier de police de Nanterre que l’animateur Roger Des Près, responsable de la Ferme du Bonheur, a été alerté que ses moutons erraient sur les voies qui relient Nanterre-Préfecture à Cergy dans un sens et Nanterre-Université et Poissy, dans l’autre sens.


« C’est à l’exploitant d’entretenir les grillages qui bordent les lignes »

« J’ai tout de suite envoyé notre responsable environnement sur place, relate-t-il. A son arrivée, il y avait 3 agents de la RATP accompagnés de trois agents de sécurité qui couraient après le dernier mouton valide. Ils l’ont poursuivi en vain jusqu’en dans le tunnel qui dessert la préfecture. Ce n’est qu’en entendant la voix de notre animateur que l’animal s’est enfin arrêté...»

Si l’épisode peut prêter à sourire, plusieurs centaines de passagers en ont toutefois subi les conséquences, le trafic ayant été interrompu de 15h40 à 17h15. « Par chance, l’accident n’a pas fait de blessé et il s’est produit un dimanche, observe-t-on à la ferme urbaine de Nanterre. D’ailleurs, même si nos moutons ont l’habitude de se promener dans la ville, jamais en 25 ans, on n’avait eu ce genre de problème ».

Reste qu’après cet accident peu banal se pose immanquablement la question des responsabilités des uns et des autres. «A mes yeux, c’est à l’exploitant d’entretenir les grillages qui bordent les lignes », souffle Roger des Prés Il apparaît en effet que c’est par un trou découpé dans la clôture — stigmate d’un ancien campement rom — que les trois moutons ont pénétré sur les voies ferrées après avoir faussé compagnie aux trente bêtes qui composent le troupeau de la ferme urbaine.

Mais on pourrait aussi reprocher au responsable de la ferme la surveillance insuffisante de ses bêtes. « Pour l’instant, nous n’avons reçu de nouvelles de personne », balaye Roger Des Près. Ce mardi soir, la RATP ne pouvait fournir d’éléments plus précis sur cette affaire.
leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/moutons-tues-par-un-rer-a-nanterre-on-n-avait-jamais-eu-ce-genre-de-probleme-24-01-2017-6613437.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de RER mais des moutons !! Empty
MessageSujet: Re: Pas de RER mais des moutons !!   Pas de RER mais des moutons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de RER mais des moutons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est passée...
» Mais qui sont les fascistes ?
» Mais pourquoi voter ?
» On commémore mais on oublie !
» Mais où est passée l'Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: