Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. Empty
MessageSujet: LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.   LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. EmptyMer 18 Jan 2017, 08:12

Respect aux français qui acceptent le terrorisme!
Publié le 17 juillet 2016 par EuroCalifat par Jean-Patrick Grumberg, journaliste israélien.

Le 15 novembre dernier, après l’attentat du Bataclan, le peuple français allumait des bougies, mais ne réclamait aucun compte à son gouvernement.Après l’attentat de Nice, le peuple français allume des bougies, et ne hurle pas sa rage : il a accepté, il s’est soumis au terrorisme et je respecte son choix.
Je songe au petit livre de Stéphane Hessel, "Indignez-vous", qui s’était vendu à 3 millions d’exemplaires, avait été acclamé par une presse enthousiaste qui encourageait les Français à s’indigner, et je me demande pourquoi soudainement mes confrères, après le Bataclan, après les morts de Nice, alors qu’aucune indignation n’est plus légitime que la perte de la vie, appellent les Français à ne pas s’indigner contre la barbarie qui s’est abattue sur eux.
Ils ont recommencé avec l’attentat de Nice : les Français déposent des fleurs, allument des bougies, se recueillent, mais personne ne proteste, personne ne crie sa douleur et sa rage, personne ne s’indigne, personne ne réclame des comptes.
Oui, les Français ont choisi d’accepter le terrorisme, et je respecte leur choix.
Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’épicerie cacher, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré à des étudiants, le 23 janvier 2015 :  «Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats.»
Les Français ont décidé de s’habituer. Ils ne sont pas descendus dans la rue manifester leur refus. Ils n’ont pas demandé à leur gouvernement qu’il assume ses fonctions régaliennes et les mette à l’abri des attentats. Je respecte leur décision.
Je suis journaliste étranger, je ne vais pas faire comme mes confrères français.
Je respecte les Français : ils ont choisi librement et démocratiquement un président. Il avait nommé une ministre de la justice, Christiane Taubira, qui laissait les jihadistes en liberté. Je respecte ce choix, il est d’une humanité que je n’ai pas : je pense plus aux victimes qu’au bien-être des terroristes.
Les Français ont choisi le pacifisme et le laxisme vis-à-vis des islamistes. Ils ont choisi la réinsertion des jihadistes qui rentrent du combat en Syrie. Ils ont choisi de ne pas nommer l’ennemi, mais au contraire d’insulter ceux qui dénoncent l’islam. Je respecte leur choix.
Ils ont décidé de laisser en liberté les musulmans radicaux fichés S pour ne pas les stigmatiser, tout en sachant que cela leur faisait courir un plus grand risque d’attentats terroristes. Je respecte cette décision.
--------------------------------

étant limité pour le copier coller vous chercherez la suite par vous même si elle vous intéresse... elle est de la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. Empty
MessageSujet: Re: LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.   LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. EmptyVen 20 Jan 2017, 18:12

la suite :

https://eurocalifat.wordpress.com/2016/07/17/respect-aux-francais-qui-acceptent-le-terrorisme/
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1009
Date d'inscription : 08/09/2014

LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. Empty
MessageSujet: Re: LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.   LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. EmptyDim 06 Aoû 2023, 13:03

Ci-dessous le début d' un article copié sur un site israélien. Il concerne les changements politiques récemment constatés en Israël dont le parlement est passé à droite. La gauche ne supporte pas ce fait et mobilise la rue.
La gauche où que ce soit aime bien garder ses monopoles, sinon elle tente la déstabilisation. Souvenons-nous des manifestations qu' elle a organisées entre les deux tours de la présidentielle où Jean-Marie Le Pen était présent; regardons du côté des démocrates américains qui tous les 3 jours sortent une nouvelle action en justice contre Trump car ce dernier les a " secoués"


Le début de l' article :

"
Je suis sidéré par l’organisation et l’ampleur des émeutes et celle des décisions extrêmes prises par les différentes composantes de l’opposition, aussitôt qu’une Knesset (chambre de députés) de majorité de droite a été élue et que le gouvernement de Benjamin Netanyahou a été formé.

La gauche, qui prônait une démocratie libérale et tolérante et qui a œuvré à la renaissance de l’état juif d’Israël, l’a dirigé pendant les 30 premières années d’indépendance.

Un peu partout en Occident cette gauche d’après guerre n’a pas réussi à juguler tous les problèmes nés après les années de développement rapide, appelées « les 30 glorieuses ». Et progressivement cette gauche a perdu son aura, s’engluant dans la doctrine et, depuis peu, dans le « wokisme », le politiquement correct et le langage admis.

En Israël, la gauche a réussi à conquérir nombre de domaines depuis la justice jusqu’à l’information en passant par l’éducation, l’université, les start-up et tutti quanti. Dans ces conditions, pour une intelligentsia installée de longue date, perdre la Knesset et le pouvoir politique est une véritable humiliation.......

suite : https://israel247.org/2023/07/la-gauche-veut-elle-la-fin-disrael/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. Empty
MessageSujet: Re: LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.   LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art  de se foutre poliment de la gueule des français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On va prolonger l'état d'urgence car des Français tuent des Français !
» Au nom du Peuple français...
» le nouveau français...
» L 'intelligence des Français.
» « Cessez d’emmerder les Français ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: