Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TOUR DE FRANCE

Aller en bas 
+7
papy Mougeot
Gérard
a.nonymous
Minarde
vieux-breton
Loïc
ev ez hiadenn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 13:32

Tour de France !

A Vincennes tous est prêt depuis le 1er Juillet une grande partie des rues ont reçu un macadam tous neuf peinture blanche sur les passages piétons repeint et même les panneaux d’interdiction de stationnée sont en place pour le 23 et 24 Juillet ainsi que tous les fléchages !
De l’efficacités en somme !

Et à Fontenay ont l’en est ou ? Si ce sont les mêmes qui gères le ramassages des ordures pour le passage du tour ont est pas dans la merdessssssssssss !:!!!!!!
Les coureurs risquent de tombé sur un camion bene !


Dernière édition par ev ez hiadenn le Dim 03 Juil 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 17:25

Ah oui ? Les rues et avenues où passe le Tour de France sont neuves ou quasi.

La ville n'a pas entendu ev ez hiadenn ou Vincennes pour s'oàccuper de ses rues.

Dois-je dresser la liste, importante, des rues refaites dans notre commune depuis peu ?

Avenue Charles Garcia, rue Danielle Casanova, rue Mendes France, rue Aimé et Eugénie Cotton, rue des Emeris, rue Jean Douat, rue Bouvard, rue Gay Lussac...


Dernière édition par Loïc le Dim 03 Juil 2011, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 17:27

Loïc a écrit:
Avenue Charles Garcia

Ah oui complètement ???? elle est encore pleine de trous et de bosses
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 17:58

c'est marrant ça Loïc toujours là pour vendre le paradis communiste ce n'est pas pour quelques rues refaites après des années d'abandons et à force de protestations des riverains qui va changer quelques choses .
moi dans ma rue ce n'est que des trous sur la chaussée et sur les trottoirs comme beaucoup d'autres rues sauf dans le val bien sur qui est un peut mieux entretenue et fleurie
curieux ça pourquoi le plateau et l'est de la ville est t'elle mieux considéré que l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 20:46

Je ne vends en rien le "parti communiste", faut relire mon message. Parce que faut pas confondre le parti et l'Etat, ni la mairie et le parti. Je dis juste qu'un certain nombre de rues ont été refaites, et sont refaites chaque année par la ville.

Il y a 84 km de voirie à Fontenay, tout n'est pas refait en même temps, bien entendu. Mais plusieurs km sont refaits chaque année à l'Est comme à l'Ouest sans qu'il y ait besoin du tour de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 03 Juil 2011, 20:50

vous voyez bien qu'il arrive que parfois Loic dise des paroles vertueuses et y croit.

Citation :
Parce que faut pas confondre le parti et l'Etat, ni la mairie et le parti
Revenir en haut Aller en bas
Minarde

Minarde


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Au pied du Plateau

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 00:19

Ce qu'il y a d'appréciable chez Loïc : sa satisfaction immodérée...
Le tour de France passe chez nous, on a refait des rues : miracle ! comme si cela ne se faisait que dans notre merveilleuse ville merveilleusement gérée.
Alors, idée : reste plus qu'à convaincre les organisateurs du tour 2012 de le restreindre à Fontenay, comme ça toutes les rues seraient enfin réparées!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 11:15

Justement, j'ai dit le contraire, la ville n'a pas attendu le tour de France pour refaire les rues. le Tour ne passe pas dans les rues de la liste que j'ai donné plus haut... Ce sont juste des rues qui se refaites parce qu'elles en avaient besoin. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 19:39

ev ez hiadenn a écrit:
Tour de France !

A Vincennes tous est prêt depuis le 1er Juillet une grande partie des rues ont reçu un macadam tous neuf peinture blanche sur les passages piétons repeint et même les panneaux d’interdiction de stationnée sont en place pour le 23 et 24 Juillet ainsi que tous les fléchages !
De l’efficacités en somme !

Et oui, c'est ça l'efficacité....

TOUR DE FRANCE  1309800830
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 19:56

Citation :
Justement, j'ai dit le contraire, la ville n'a pas attendu le tour de France pour refaire les rues. le Tour ne passe pas dans les rues de la liste que j'ai donné plus haut... Ce sont juste des rues qui se refaites parce qu'elles en avaient besoin.
(Loic)

C'est vrai, la preuve en image ci-dessous (photo juin 2011 rue Berthelot), mais ce n'est pas suffisant.
Tout se fait en chaîne, l'asphalte est raclée, déposée sur un tapis roulant, déchargée dans un camion. Très rapide.

TOUR DE FRANCE  Camion11


Dernière édition par Gerard le Lun 04 Juil 2011, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 20:16

c'est sur le tour passe par cette rue ?

sinon bonjour le gâchis une rue refait pour rien oh zut alors !

Loïc je blague bien sur ! Quoi que…..
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 04 Juil 2011, 20:37

Dommage que le tour ne passe pas par le "check point Zola" la France aurait admiré l'initiative judicieuse de notre municipalité pour gérer astucieusement les questions de circulation et de stationnement de la ville et nul doute que l'on se serait extasié sur le mur noir de la honte qui donne un petit air de fête permanente au quartier.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 12 Juil 2011, 13:13

Voici en exclusivité le commentaire de Mr Jean Paul OLIVIER de France 2 pour le passage du tour de France à Fontenay sous bois à propos de la pyramide :

« Fontenay sous bois avec ça Fameuse pyramide noir au carrefour des rigollots dite Voguet ce monument est la pour marqué l’entrée d’une des dernière ville communistes dans le monde «
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 12 Juil 2011, 17:17

C'est pas ce qu'il a dit de notre ville quand il est venu inaugurer l'expo sur Louison Bobet, pas du tout. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 12 Juil 2011, 17:41

je blague bien sur ................ pauvre Loïc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 13 Juil 2011, 00:24

Je n'ai pas trop suivi. J'ai vu le trajet dans Fontenay, et pour Vincennes, du carrefour des Rigollots au pont de la Pépinière. Et après, il passe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 13 Juil 2011, 10:15

Une petite vidéo sur Louison Bobet, le vélo et Fontenay. Cool



http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/ville-numerique/videotheque/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 13 Juil 2011, 16:52

J'ai trouvé mon renseignement dans http://www.letour2011.com/actu/21e-etape-creteil-paris-champs-elysees-24-juillet-2011/
TOUR DE FRANCE  Carte-etape-creteil-paris-tour-de-france-2011
Outre le trajet Rigollots - Pépinière (caserne des pompiers), il ne fera dans cette ville qu'un bref passage, y entrant à nouveau à côté de la gare routière du Château de Vincennes, et tournant tout de suite à gauche pour prendre le cours des Maréchaux, prolongement du cours Marigny, puis tournant à droite à proximité du parc floral. Si le château historique est à Vincennes, je ne suis pas sûr que le cours des Maréchaux y soit aussi. En dehors de la limite Paris - Saint-Mandé, une fois passé le château, ce n'est que du Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 18 Juil 2011, 12:30

Pour répondre à la question de départ où en est Fontenay concerant la tour de France qu'une campagne d'information est en cours à la fois sur le net, à Fontenay-sous-Soleil et dans les où doit passer la course par le moyen de panneaux mais aussi de tracts mis régulièrement depusi quelques jours sur tous les véhicules en stationnement...

TOUR DE FRANCE  Pannea10

TOUR DE FRANCE  Tracts10


Comme quoi il n'y a pas qu'à Vincennes où la ville informe sur le passage du Tour de France...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 18 Juil 2011, 13:11

oui Loïc sauf que Vincennes la fait depuis déjà 15jours !
pour les tracts pas encore distribués dans mon quartier moi je voudrais bien savoir l'heure de passage aux Rigolots et dans quel sens !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 18 Juil 2011, 13:17

Dans le sens de la descente ! Laughing

Pour le reste le tract ci-dessus est clair et répond à la question...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/no_cache/fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/article/tour-de-france/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 18 Juil 2011, 13:21

merci pour le sens de la descente j'ai vue sur le site de la ville mais il ny a pas les horaires exacts de passage comme cela ce fait en province

voici le liens pour vincennes

http://www.vincennes.fr/Culture-sports-loisirs/Sports/sport-2011/Vincennes-accueille-la-Grande-Boucle2

j'ai trouvé les horaires sur le site du tour de france les voici

http://www.letour.fr/2011/TDF/COURSE/fr/2100/etape_par_etape.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 18 Juil 2011, 13:43

ev ez hiadenn a écrit:
voici le liens pour vincennes

http://www.vincennes.fr/Culture-sports-loisirs/Sports/sport-2011/Vincennes-accueille-la-Grande-Boucle2

La ville de Vincennes n'a que 4@ alors que Fontenay en à 5@... Il ne faut donc pas comparer les sites de ces deux villes :

http://www.vincennes.fr/Culture-sports-loisirs/Sports/sport-2011/Vincennes-accueille-la-Grande-Boucle2
http://www.fontenay-sous-bois.fr/no_cache/fr/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/article/tour-de-france/index.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 16:10

Le bref passage du tour à Fontenay a été l'occasion sur France 2 d'un super reportage sur..... le château de Vincennes...

Excellent travail du service communication de notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 16:18

Ils viennent de passer dans notre ville et de belle manière. Les routes étaient dégagées et la fontaine pyramide des Rigolots coulait bel et bien... Surprised

Une ville riante traversée par un long cortège et ils ont même signalé a la radio que c'était la ville où a résidé Louison Bobet du temps de sa gloire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 16:19

Loïc a écrit:
Ils viennent de passer dans notre ville et de belle manière. Les routes étaient dégagées et la fontaine pyramide des Rigolots coulait bel et bien... Surprised

Une ville riante traversée par un long cortège et ils ont même signalé a la radio que c'était la ville où a résidé Louison Bobet du temps de sa gloire. cheers

Une belle preuve de l’auto-satisfecit de Loïc
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 16:42

Si quelqu'un a un enregistrement du reportage de France 2 il serait intéressant de poster sur DailyMotion ou YouTube la séquence qui va de l'entrée dans notre ville avenue de Neuilly à la sortie aux Rigollots....

Cela permettrait à chacun de juger en toute objectivité de l'intérêt de France 2 pour notre ville et du temps occulté par le reportage sur le château de Vincennes...
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 17:05

a.nonymous a écrit:
Si quelqu'un a un enregistrement du reportage de France 2 il serait intéressant de poster sur DailyMotion ou YouTube la séquence qui va de l'entrée dans notre ville avenue de Neuilly à la sortie aux Rigollots....

Cela permettrait à chacun de juger en toute objectivité de l'intérêt de France 2 pour notre ville et du temps occulté par le reportage sur le château de Vincennes...

C'est vrai que le château de Fontenay sous Bois est mal connu, tellement peu que je le cherche encore. Wink

Faut arrêter là ! Le tour est passait en moins de 5' sur Fontenay, normal qu'il parle de ce château. Tu veux qu'il parle de quoi sur Fontenay pour intéresser les téléspectateurs, que la fontaine par miracle aujourd'hui a fonctionné. L'attrait unique de Fontenay est sa proximité de Paris, et deux RER qu'ils la desservent, et c'est tout ! Pour le reste, il faut être honnête, la ville est moche ! Le Bois de Vincennes est à Paris, les bords de Marne y a pas, non, à part une grande tour sur son plateau qui défigure toute la région, je comprends qu'il parle du château de Vincennes, là il y a matière.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyDim 24 Juil 2011, 17:26

Dommage nous n'avons pas eu droit à un panoramique sur les pneus roses de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 26 Juil 2011, 07:48

En parlant du tour de France, voilà une chose qui va certainement faire parler, comment une municipalité qui se plaint sans cesse d'un manque de budget est capable de dépenser 30 000 € pour une bannière posée au milieu d'un stade pour être survolé pendant un très court instant par un hélico du tour de France.
Qu'elle est l'intérêt d'une telle dépense, alors qu'il y a tellement de chose à faire dans la ville qui continue de se dégrader de jour en jour, notre aveugle de service va bien nous dire que tout va bien, que Saint Gall a été réélu, qu'il connait quelqu'un qui a fait mieux etc. etc.
La communication de la ville ne marche que dans un sens, quand il s'agit du PC, la, il y a de la communication, mais quand il s'agit de prévenir à temps les habitants de Fontenay sous Bois pour le changement de passage du ramassage des poubelles, la on n’est pas capable de faire un boulot correct. Pour coller les affiches de la fête de l'huma, la aussi ils ne sont pas en retard, tout les panneaux de la ville en ont été recouvert.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 26 Juil 2011, 09:00

vieux-breton a écrit:
En parlant du tour de France, voilà une chose qui va certainement faire parler, comment une municipalité qui se plaint sans cesse d'un manque de budget est capable de dépenser 30 000 € pour une bannière posée au milieu d'un stade pour être survolé pendant un très court instant par un hélico du tour de France.

A quoi correspondent ces 30 000 Euros ?

Au seul coût de la bannière ou à l'achat d'une "prestation" à A.S.O. - Amaury Sport Organisation. - l'organisateur de ce grand événement "populaire et gratuit" financés par les collectivités locales ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 26 Juil 2011, 09:03

J'ai lu ça ce matin sur le blog de Tabanou


une bannière à 30000€!

Près de 30000 € pour une bannière posée sur la pelouse du stade et filmée 14 secondes par l'hélico du Tour de France cela fait un peu cher et surtout inapproprié alors que nombre de citoyens sont en attente de solidarité. Dans le domaine qui m'est cher, la culture, 30000 € c'est pas une paille! J'aimerai savoir quel rofit nous allons en tirer. Tant de villes ont une imagination plus débordante que la notre pour se faire remarquer lors du passage de la course et cela sans engager trop de grand frais additionné mais bien plus en faisant appel au côté festif et participatif!!! Ces 30000 € sont indigestes.



Blog de Tabanou
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 26 Juil 2011, 10:43

une bannière à 30000€! même en période de soldes !
et pour les poubelles le camion n'est toujours pas à l'heure ! 6h00 de retard en moyenne ! et nous sommes fin juillet !

Fontenay sous bois une ville à vivre aux milieux des poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
brunety




Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 10:40

Bonjour,
Mr Tabanou a des problêmes de digestion ( les 30.000 euros) et pourtant il est membre du conseil municipal et il devrait être au courant des décisions qui le concernent. Pour le manque d'imagination il ne peut s'en prendre qu'à lui même de n'avoir rien mis en place pour cet événement prévu depuis longtemps . Enfin pour le gaspillage qui le trouble , il pourrait nous expliquer le coût prévu du théâtre qui sera payé par les fontenaysiens .
Mr Bedouret lui , découvre l'existence de la mairie annexe et lui aussi a des problêmes de digestion.
On pourra apprécier la belle unité de la gauche fontenaysienne et deviner les prochaines batailles pour les prochaines élections, il ne faudra pas manquer le prochain conseil municipal qui risque d' être animé
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 11:07

brunety a écrit:
Bonjour,
Mr Tabanou a des problêmes de digestion ( les 30.000 euros) et pourtant il est membre du conseil municipal et il devrait être au courant des décisions qui le concernent. Pour le manque d'imagination il ne peut s'en prendre qu'à lui même de n'avoir rien mis en place pour cet événement prévu depuis longtemps . Enfin pour le gaspillage qui le trouble , il pourrait nous expliquer le coût prévu du théâtre qui sera payé par les fontenaysiens .
Mr Bedouret lui , découvre l'existence de la mairie annexe et lui aussi a des problêmes de digestion.
On pourra apprécier la belle unité de la gauche fontenaysienne et deviner les prochaines batailles pour les prochaines élections, il ne faudra pas manquer le prochain conseil municipal qui risque d' être animé

ça fait longtemps que la pseudo union de la gauche a volé en éclat à Fontenay sous Bois. Le PCF a toujours voulu gérer la ville à se façon, ils ont juste besoin des autres composantes de la gauche pour se faire élire, après pour le reste ils s'en foutent Loïc le premier.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 11:28

Les communistes ont bien raison ! lorsque l'on a des alliés qui s'écrasent on les écrase un peu plus... ils écrivent et les autres s'en foutent pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 11:47

vieux-breton a écrit:
ça fait longtemps que la pseudo union de la gauche a volé en éclat à Fontenay sous Bois. Le PCF a toujours voulu gérer la ville à se façon, ils ont juste besoin des autres composantes de la gauche pour se faire élire, après pour le reste ils s'en foutent Loïc le premier.

Le seul problème que je vois poindre pour 2014 est qu'après 49 ans de gestion communiste et suite aux dernières municipales de 2008 et cantonales de 2011, de nombreux sympathisants socialistes ne sont plus prêts à voter pour une liste d'union dirigée par le 'PCF, les "communistes et citoyens" voir le "Front de Gauche" en 2014...

Si en 2014 il n'y a pas une liste permettant aux socialistes d'avoir la majorité dans le majorité, il y a de grandes chances pour que ces sympathisants se tournent vers une liste située plus au centre...
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 12:03

une liste au centre oui il y a le NOUVEAU CENTRE qui fait sont entrée sur Fontenay voir le blog et la page facebook de Réinventons Fontenay
qui a déjà de très nombreux et célèbres soutiens aux plans National et l’aide précieuse de Mr Laurent Lafon l’excellent Maire de Vincennes

Facebook :https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/profile.php?id=100002259480630


Réinventons Fontenay :http://www.reinventons-fontenay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 12:04

a.nonymous a écrit:
vieux-breton a écrit:
ça fait longtemps que la pseudo union de la gauche a volé en éclat à Fontenay sous Bois. Le PCF a toujours voulu gérer la ville à se façon, ils ont juste besoin des autres composantes de la gauche pour se faire élire, après pour le reste ils s'en foutent Loïc le premier.

Le seul problème que je vois poindre pour 2014 est qu'après 49 ans de gestion communiste et suite aux dernières municipales de 2008 et cantonales de 2011, de nombreux sympathisants socialistes ne sont plus prêts à voter pour une liste d'union dirigée par le 'PCF, les "communistes et citoyens" voir le "Front de Gauche" en 2014...

Si en 2014 il n'y a pas une liste permettant aux socialistes d'avoir la majorité dans le majorité, il y a de grandes chances pour que ces sympathisants se tournent vers une liste située plus au centre...

Je suis bien d'accord, mon point de vue personnel irait plus vers une liste du centre et non inscrit, les gesticulations du PS ne me donne pas du tout envie de leur confier ma voix et la gestion de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMer 27 Juil 2011, 12:16

Perso si la gauche sous une forme coco ou socialo ne gouverne pas Fontenay je ne vais pas porter le deuil...

Peut on avoir pire ?
La question étant qui va pouvoir s'atteler à la tache de remettre Fontenay en ordre de marche ? comment faire comprendre à des gens qui ont fait n'importe quoi durant des dizaines d'années que des lois s'applique... "puis qu'avant"on s'en foutait ? Comment expliquer à des acteurs de systèmes qui fonctionnaient en copinage avec les finances publiques que la récréation est terminée ? zut alors il faut bosser et en donner pour son pognon... lorsque l'on n'est pas habitué c'est délicat.

Rien qu'un exemple : imaginez le traumatisme pour les employés de la ville si d'un seul coup ils apprennent que le pic de travail, ce n'est pas la préparation de la fête de l'huma mais de s'occuper au jour le jour des affaires de Fontenay.

Ce serait un monde qui s'écroule... de là à comprendre que des gens compétent qui ne seraient pas systématiquement dans la mouvance actuelle ne s'intéressent pas à la ville il y a un pas que je franchis facilement.

Les travaux d'Hercule ce n'est pas pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:55

vieux-breton a écrit:
En parlant du tour de France, voilà une chose qui va certainement faire parler, comment une municipalité qui se plaint sans cesse d'un manque de budget est capable de dépenser 30 000 € pour une bannière posée au milieu d'un stade pour être survolé pendant un très court instant par un hélico du tour de France.



Il semble que certains font circuler, une fois de plus de pseudo-infos, non vérifiées, qui s'apparentent en fait plutôt à des rumeurs non fondées.

1) Cette bannière n'a pas coûté le prix indiqué, loin de là.

2) C'est le département et non la ville qui l'a financée. Le studio graphique municipal a juste créé le visuel.

3) Donc opération financièrement blanche pour la commune, avec en plus un commentaire de Jean-Paul Ollivier et une communication de 30 secondes sur notre ville vue par des millions de personnes. Ce pour zéro euro. Pas de quoi faire la fine bouche donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:04

tonton christobal a écrit:
Rien qu'un exemple : imaginez le traumatisme pour les employés de la ville si d'un seul coup ils apprennent que le pic de travail, ce n'est pas la préparation de la fête de l'huma mais de s'occuper au jour le jour des affaires de Fontenay.

Les fonctionnaires territoriaux apprécieront c'est certain.




vieux-breton a écrit:
ça fait longtemps que la pseudo union de la gauche a volé en éclat à Fontenay sous Bois.

Ah ? Et pourtant le conseil municipal continue de prendre des décisions et de mettre en oeuvre les engagements pour lesquels la municipalité a été élue en 2008. Les débats y existent, c'est bien normal chacun s'exprime, mais la majorité vote et les projets ainsi que la gestion locale se font. La preuve en images :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/vie-municipale/conseils-municipaux/differes/differe-06-2011/index.html




ev ez hiadenn a écrit:
une liste au centre oui il y a le NOUVEAU CENTRE qui fait sont entrée sur Fontenay voir le blog et la page facebook de Réinventons Fontenay

Déjà qu'avec une liste d'union (et un candidat unique) la droite a obtenu le succès que l'on sait aux municipales (et aux cantonales) de 2008) mais alors avec plusieurs liste, c'est certain qu'ils vont multiplier leurs chances... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 05:45

Citation :
Ah ? Et pourtant le conseil municipal continue de prendre des décisions et de mettre en oeuvre les engagements pour lesquels la municipalité a été élue en 2008. Les débats y existent, c'est bien normal chacun s'exprime, mais la majorité vote et les projets ainsi que la gestion locale se font

c'est là qu'est le problème. Vous parlez bien de discussions mais pas de dissensions, le PS va bien cesser, un jour, avant 2014 de rester à plat ventre devant vos caprices et errements. Heureusement que Marion se fait entendre, et Bédouret commence à la faire.
Qui va enfin prendre en compte les demandes justifiées des habitants des quartiers, notamment, mais pas seulement, de celui du Plateau?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:26

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
En parlant du tour de France, voilà une chose qui va certainement faire parler, comment une municipalité qui se plaint sans cesse d'un manque de budget est capable de dépenser 30 000 € pour une bannière posée au milieu d'un stade pour être survolé pendant un très court instant par un hélico du tour de France.

Il semble que certains font circuler, une fois de plus de pseudo-infos, non vérifiées, qui s'apparentent en fait plutôt à des rumeurs non fondées.

1) Cette bannière n'a pas coûté le prix indiqué, loin de là.

2) C'est le département et non la ville qui l'a financée. Le studio graphique municipal a juste créé le visuel.

3) Donc opération financièrement blanche pour la commune, avec en plus un commentaire de Jean-Paul Ollivier et une communication de 30 secondes sur notre ville vue par des millions de personnes. Ce pour zéro euro. Pas de quoi faire la fine bouche donc.

Donc si je comprends bien l'élu PS Mr Tabanou est un menteur et il fait circuler des rumeurs infondées, après ça Loïc va nous prouver par A+B que l'union de la gauche à Fontenay sous Bois n'a pas du plomb dans l'aile. Vraiment triste spectacle que tout ça.

loïc a écrit:
ev ez hiadenn a écrit:

une liste au centre oui il y a le NOUVEAU CENTRE qui fait sont entrée sur Fontenay voir le blog et la page facebook de Réinventons Fontenay


Déjà qu'avec une liste d'union (et un candidat unique) la droite a obtenu le succès que l'on sait aux municipales (et aux cantonales) de 2008) mais alors avec plusieurs liste, c'est certain qu'ils vont multiplier leurs chances...

Ah parce que Loïc pense qu'en 2014 il y aura une liste d'union à gauche, moi personnellement je n'en suis pas convaincu, si c'était le cas le PS serait vraiment en dessous de tout et ne mériterai même pas d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:59

Si les fonctionnaires territoriaux ne veulent pas être critiqué la solution semble simple : donner satisfaction aux habitants.
Les administrés apprécient eux tous les jours la "qualité du service" fourni par les fonctionnaires territoriaux... et comme ce sont ces administrés "électeurs contribuables" qui les payent peut être ont ils le droit d'avoir un avis et de le donner !

Il reste encore quelques espaces de liberté où il est possible de s'exprimer et il est heureux que LOIC n'en soit pas le modérateur...

Peut être conviendrait il de faire une piquer de rappel en listant les sujets qui fâchent. Liste pouvant être avantageusement complétée par chacun...
Puisque la critique n'est pas autorisée par le censeur officiel auto proclamé raison de plus pour la formuler et la crédibiliser en la justifiant.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:14

URANUS a écrit:
Vous parlez bien de discussions mais pas de dissensions, le PS va bien cesser, un jour, avant 2014 de rester à plat ventre devant vos caprices et errements. Heureusement que Marion se fait entendre, et Bédouret commence à la faire.

A l'écouter s'exprimer lors des conseils municipaux je suis sûr que Patrice Bedouret a plein de chose à nous dire mais attention 2014 va arriver très vite...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:38

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
En parlant du tour de France, voilà une chose qui va certainement faire parler, comment une municipalité qui se plaint sans cesse d'un manque de budget est capable de dépenser 30 000 € pour une bannière posée au milieu d'un stade pour être survolé pendant un très court instant par un hélico du tour de France.

Il semble que certains font circuler, une fois de plus de pseudo-infos, non vérifiées, qui s'apparentent en fait plutôt à des rumeurs non fondées.

1) Cette bannière n'a pas coûté le prix indiqué, loin de là.

2) C'est le département et non la ville qui l'a financée. Le studio graphique municipal a juste créé le visuel.

3) Donc opération financièrement blanche pour la commune, avec en plus un commentaire de Jean-Paul Ollivier et une communication de 30 secondes sur notre ville vue par des millions de personnes. Ce pour zéro euro. Pas de quoi faire la fine bouche donc.

Donc si je comprends bien l'élu PS Mr Tabanou est un menteur et il fait circuler des rumeurs infondées

Il est en tout cas pour le moins mal informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:41

a.nonymous a écrit:
URANUS a écrit:
Vous parlez bien de discussions mais pas de dissensions, le PS va bien cesser, un jour, avant 2014 de rester à plat ventre devant vos caprices et errements. Heureusement que Marion se fait entendre, et Bédouret commence à la faire.

A l'écouter s'exprimer lors des conseils municipaux je suis sûr que Patrice Bedouret a plein de chose à nous dire mais attention 2014 va arriver très vite...


Oui mais ça ne suffit certainement pas. A quand une conférence de presse, une manifestation avec les habitants mécontents, un article à la Tabanou sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:44

Oui enfin le souverain juge c'est tout de même les électeurs. Et ils ont été je crois assez clairs lors des différentes élections depuis 2008. Il faut aussi compter, lorsque l'on fait de la politique, avec cette réalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:55

Loïc a écrit:
Oui enfin le souverain juge c'est tout de même les électeurs. Et ils ont été je crois assez clairs lors des différentes élections depuis 2008. Il faut aussi compter, lorsque l'on fait de la politique, avec cette réalité. Smile

Et oui on a vu la réalité lors des dernières cantonales....

Deux électeurs fontenaysiens sur trois écœurés par les politiques locaux et leurs manœuvres politiciennes ne se sont pas dérangés pour voter....

Au lieu de fanfaronner sur le résultat de l'élection, Gilles Saint-Gal certes élu mais seulement par un fontenaysien sur quatre, il faudrait s'interroger sur le peu de motivation des électeurs après 46 ans de gestion discontinue par le même parti...

Ce qui est sûr aussi c'est que les alliances à géométrie variable du PS lors de ces cantonales ont ouvert les yeux à beaucoup de monde et le PS devra en tenir compte lors des prochains scrutins locaux...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 02 Aoû 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR DE FRANCE  Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE    TOUR DE FRANCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Municipales 1er tour
» 2ème Tour législative
» En avant vers les LEGISLATIVES
» sauter le premier tour
» Résultats du premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: