Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patisserie du coin

Aller en bas 
+3
tonton christobal
a.nonymous
Libellule
7 participants
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 08:06

Patisserie du coin Patiss10

Pâtisserie du Coin c’est qui ?

Artisans pâtissiers, nous proposons des gâteaux traditionnels et des cakes Design pour tous type d’évènement aux particuliers comme professionnelles.
Passionné par la pâtisserie depuis très jeune, nous avons créé par nous-même, nos propres recettes ainsi que des décorations uniques, qui ont eu un grand succès auprès de notre entourage et du public. Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux notamment Facebook depuis 5 ans et nous avons plus de 7000 amis qui nous suivent et nous passe commande.
Pâtisserie du Coin c’est où ?

Nous sommes situés aux limitrophe de Paris dans la ville de Fontenay-sous-Bois au 207 rue La Fontaine 94120 Fontenay-sous-Bois.

Pâtisserie du Coin c’est quand ?
Pâtisserie du Coin est ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h et le Dimanche de 10h à 14h.
Une grande inauguration est organisée le 21 mai !

Facebook : patisserieducoin https://www.facebook.com/goumandisefaitmaison.patissiere
Site internet : https://www.patisserieducoin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 08:58

Publicité gratuite, peut etre une dégustation pour le webmaster?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 10:58

La Pâtisserie du Coin remplace le fleuriste l'Olivier Marine...

Après j'aimerais bien connaitre le statut juridique de ces artisans qui font appel aux dons par PayPal ou sur KissKissBankBank - https://www.kisskissbankbank.com/patisserie-du-coin -  pour se financer...

Citation :
Artisans pâtissiers, nos recettes sont élaborées avec des ingrédients frais et de qualités, afin de vous offrir les meilleurs desserts dans tous les grands moments de votre vie. Nous proposons des gâteaux traditionnels et des cakes Design pour tous types d'événements pour particuliers comme professionnels.

Notre devise « la pâtisserie d’un nouveau genre ».

Passionnées par la pâtisserie depuis très jeunes, nous avons créé par nous-même des recettes ainsi que des décorations uniques, qui ont eu un grand succès auprès de notre entourage et du public, particuliers comme professionnelles.

Depuis plus de 5 ans plus de 7000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux et nous font confiance pour leur gâteau.

C'est avec joie que le 24 avril 2017 nous avons ouvert les portes de notre pâtisserie. Néanmoins, nous avons besoin de votre aide pour finaliser notre projet.

Soutenez-nous en envoyant votre contribution via Paypal à l'adresse suivante : diawara-tene@hotmail.fr

Voici quelques exemples sur la manière dont le montant récolté sera utilisé :
- Personnalisation de nos boîtes à gâteaux
- Personnalisation de nos tenues
- Financement partiel de notre vitrine


Une grande inauguration sera organisée fin juin pour remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de ce projet.
Source: https://www.patisserieducoin.com/notre-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 14:01

Votre interrogation m'étonne à moins que vous ayez choisi de jouer au candide https://fr.linkedin.com/pulse/crowdfunding-villes-de-demain-david-dornbusch

Quant à kisskissbankbank, elle a entre autre financé le projet du film Demain...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 14:23

Non non, mon interrogation est réelle dès lors que je n'ai pas l'habitude de financer les commerces que je fréquente autrement que par mes achats...

Après j'ai parcouru la page Facebook de ce nouveau commerce où j'ai appris que les gélatines étaient Hallal et les pâtisseries sans alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 14:33

A.nonymous apporte toujours un très utile éclairage

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 15:05

Tout le monde n'est pas anonymous. Seuls les volontaires financent des crowdfunding. Smile Pour le reste chacun fait des achats où bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 15:11

Libellule a écrit:
Tout le monde n'est pas anonymous. Seuls les volontaires financent des crowdfunding. Smile Pour le reste chacun fait des achats où bon lui semble.

xxxx anonymous dévoile ce qui est caché... sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 15:14

Ben non puisque le lien est fourni pour être lu.
Il fait ses commentaires habituels qui ne surprennent personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 15:22

2 messages modérés. Merci d'éviter les gros mots, cela ne convient pas à ce forum,

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 18:09

Libellule a écrit:
Ben non puisque le lien est fourni pour être lu.
Il fait ses commentaires habituels qui ne surprennent personne.


Ce n'est pas un commentaire mais une information trouvée sur Facebook...

Patisserie du coin Captur35
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 18:33

On peut trouver Ali Baba
Mais pas de babas au rhum

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 19:11

Mais en quoi ces mixtures proposées ressemble à de la pâtisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 20:17

Anonymous... Le lien Facebook CQFD. Vous avez cherché et trouvé votre angle d'attaque habituel.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 15 Mai 2017, 20:28

Je n'ai rien contre cette pâtisserie et je trouve très bien que des jeunes issus de banlieues populaires fassent preuve d'esprit d'entreprise pour créer eux-mêmes leur propre emploi....

En revanche quand je parcours la page Facebook de cette pâtisserie locale et que je vois nombre de commentaires faisant référence d'une manière ou d'une autre à la religion musulmane tels que "gélatine hallal et sans alcool" ou "Qu' Allah vous facilite", ceci est factuel, je reste dubitatif face au développement du commerce communautaire dans notre ville...

Voir sur ce forum le sujet: http://www.plateaufontenay.net/t2993p50-petit-commerce

Et si aujourd'hui je parle de religion à propos de cette pâtisserie c'est bien parce que celle-ci est étalée au grand jour sur cette page Facebook.... Dans un passé récent, quand j'allais déjeuner à l'Expo ou à la Fontaine du Village ou quand j'achetais des fleurs à l'Olivier Marine, je ne savais pas si le commerçant était un "cul bénit" ou au contraire un "bouffeur de curé" et c'était très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyMar 16 Mai 2017, 11:50

Je partage tout à fait ce point de vue.
Maintenant ça n'enlève rien aux succulentes pâtisseries orientales traditionnelles telles les cornes de gazelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 17:36

Ces gateaux ont l'air de sortir d'une usine agroalimentaire....Non merci !....Il y a de meilleurs pâtisseries dans les environs avec un large choix de gâteaux... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 18:34

Bien sur, si on compare avec la boulangerie du Bd de Verdun, y-a-pas photo comme ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 19:04

Nous sommes d'accord....J'achète rarement mon pain dans ce quartier où je réside car la qualité des produits est abérrante. Arrow Donc, je passe mon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 19:28

Le pâtissier du boulevard est un artisan de grand talent. Ses produits sont fameux.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 19:36

Si le pâtissier est de Grand talent, pourquoi il n'y a pas de prénom et de nom ? est-il modeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 20:19

Un pâtissier de quartier peut, en effet être modeste. Le nom ne fait pas tout pour garder une clientèle, l'essentiel est qu'il reste car ce n'est pas le patron qui est au labo.
Si ce dernier part en retraite, espérons que son chef continuera à faire de bons gâteaux.
Si vous les trouvez meilleurs avec une signature, ce sera plus cher!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Lun 05 Juin 2017, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyLun 05 Juin 2017, 20:29

J'aime savoir et il n'y a rien de mal à mettre en avant ses compténces et son nom......Bref ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyMar 06 Juin 2017, 08:17

Marielle a écrit:
J'aime savoir et il n'y a rien de mal à mettre en avant ses compténces et son nom......Bref !  Arrow

Il faudrait savoir si le propriétaire est le pâtissier ou s' il est le boulanger, car s' il est un ouvrier il peut partir d' un jour à l' autre.
Maintenant est-il primordial de connaitre son nom ? Connaissez vous le nom des pâtissier de chez Ladurée, est-ce que le fait de les connaitre féra des gâteaux meilleurs?
La meilleure de publicité reste le bouche à bouche comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin EmptyMar 06 Juin 2017, 08:36

C'est vrai que le bouche à oreille ce n'est pas facile avec une religieuse ou un fraisier. À couper le souffle!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patisserie du coin Empty
MessageSujet: Re: Patisserie du coin   Patisserie du coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patisserie du coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le McDo [ ou le Burger King ] remplace le troquet du coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: