Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les loups sont chez eux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyLun 18 Juil 2011, 12:01

Je suggère à Granny et à ses amis écolos d'aller raconter ces sornettes aux éleveurs. Je pense qu'elle aurait moins de soucis en allant discuter direcctement avec les loups.
Dans sa promenade elle pourrait utilement se faire accompagner par Joly, Hulot et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyLun 18 Juil 2011, 13:16

Clafoutis a écrit:
Je suggère à Granny et à ses amis écolos d'aller raconter ces sornettes aux éleveurs. Je pense qu'elle aurait moins de soucis en allant discuter direcctement avec les loups.
Dans sa promenade elle pourrait utilement se faire accompagner par Joly, Hulot et Cie.

IL faut savoir que les éleveurs victimes du loup sont indemnisés :
Barème d'indemnisation :

80€ pour un agneau
170€ pour une brebis
450€ pour un poulain

Mais encore faut-il savoir s'il s'agit bien d' un loup ? Il existe des moyens pour protéger un troupeau, bien sûr cela coute (bien qu'il y est des aides).
Ce débat ne se pose pas en Espagne ou en Italie où le loup y est en plus grand nombre.
Rappel le loup avait été éliminé de France, il y revient et personne ne pourra l' en empêcher (animal très intelligent et très prudent).
Pour ce qui est des conseils de prudence il faut faire attention aux chiens (et pas que dans les pâturages) du moment où l' on se trouve dans son territoire, cela est aussi vrai pour les vaches comme les Salers (elles n' aiment pas les chiens et les chassent de leur territoire.
Pour ce qui est des loups, si vous en voyez un regardez le bien car ce sera un coup de chance extraordinaire.

Un article a lire :

http://www.reportage.loup.org/html/elevage/indemnisation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyLun 18 Juil 2011, 13:28

et quelle indemnisation pour la chèvre de M.Seguin?
pour le petit chaperon rouge?
pour un promeneur du dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyLun 18 Juil 2011, 13:32

Clafoutis a écrit:
et quelle indemnisation pour la chèvre de M.Seguin?
pour le petit chaperon rouge?
pour un promeneur du dimanche?

Un peu de sérieux SVP
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyVen 22 Juil 2011, 11:49

Il suffit d'attendre que les bergers "chez eux" tout comme les loups, équipés avec une petite 22 LR chargée de munition haute vitesse pointe crreuse et d'une lunette à amplificateurde lumière décident que la loi c'est fait pour les "autres" et la question va très vite être résolue...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyVen 22 Juil 2011, 14:51

Mamiea écrit:
Citation :
Clafoutis a écrit:
et quelle indemnisation pour la chèvre de M.Seguin?
pour le petit chaperon rouge?
pour un promeneur du dimanche?


Un peu de sérieux SVP

Moi je trouve le commentaire de Clafoutis très pertinent, dans un style humoristique il met l'accent sur une dérive de notre société qui est la chasse aux subventions et diverses indemnisations. Trop d'eau ou pas assez et il faut indemniser la filière agricole etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux EmptyVen 22 Juil 2011, 19:11

Pour la chèvre et le petit chaperon rouge je suis d' accord, pour le promeneur du dimanche, avec la réaction de papy Mougeot je crains que les bergers rapportent plus de "queue et oreilles" de ces derniers plutôt que des loups.
Il est vrai que maintenant on réclame des subventions de tout et pour tout. Dans le cas du loup (et d'autres prédateurs) dans les temps anciens (enfin pas si anciens que ça) les bergers et leurs chiens surveillaient leur troupeau pour éviter ces attaques. Puis, comme les loups avaient été exterminés, le berger rejoignait sa bergère et laissait ses bêtes vagabonder dans les pâtures (il y avait des pertes dans le troupeau dû aux attaques de chiens errants).
Maintenant on hurle au loup pour avoir des sous. Chassez le loup, il reviendra puisque il trouve une nourriture facile et abondante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups sont chez eux Empty
MessageSujet: Re: Les loups sont chez eux   Les loups sont chez eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups sont chez eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loups et ours roumains ne sont pas végétariens...
» Terroriste en Belgique mais aliéné à soigner chez nous... y a il une IGS chez eux pour sanctionner les soldats ?
» ça ne se passe pas au bout du monde ! ce sont vos enfants qui sont en cause...
» Pourquoi j'espère la victoire de Syriza
» Syndicalisme chez Air France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: