Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rupture locale UDI LR

Aller en bas 
+6
Salamandre
a.nonymous
tonton christobal
matmut
vieux-breton
Gérard
10 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Juin 2017, 20:34


Brigitte Chambre Martin écrit:

Candidate aux départementales 2015 en binôme avec Gildas Lecoq, élue dans le groupe d'opposition qu'il préside à Fontenay-sous-bois, l'honnêteté politique m'impose de faire savoir que je ne soutiens pas sa candidature aux législatives 2017.
Sidérée de son désinvestissement dans la campagne présidentielle pour le candidat de la droite et du centre, abasourdie par son engagement sans limite pour Emmanuel Macron lors du 2ème tour, je ne me reconnais pas dans "La France rassemblée" qu'il propose aux électeurs de la 6ème circonscription du Val de Marne.
Lors du lancement de sa campagne législative, Gildas Lecoq -et ses soutiens- a refusé la main-tendue, dernière tentative de l'esprit d'union qui a toujours prévalu.
Par conséquent, ne s'agissant pas d'une élection locale, je voterai les 11 et 18 juin prochains pour la Majorité présidentielle, dans l'intérêt de la France.
Je fais confiance à ma famille politique, aux nombreux députés qui seront élus, pour être une opposition nécessaire. #circo94006

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Juin 2017, 21:02

Tout ça parce que son candidat n'a pas pu passer le 1er tour, la rancune n'est jamais bonne, mais elle oubli que son candidat a trahi les gens qui ont participé à la primaire de la droite et du centre.

Personnellement j'ai participé à cette primaire et je m'étais engagé à voter pour le vainqueur, mais à partir du moment ou FF a trahi sa parole, je ne pouvais plus par honnêteté intellectuelle voter pour cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 10:59

Citation :
Par conséquent, ne s'agissant pas d'une élection locale, je voterai les 11 et 18 juin prochains pour la Majorité présidentielle, dans l'intérêt de la France.
Je fais confiance à ma famille politique, aux nombreux députés qui seront élus, pour être une opposition nécessaire. #circo94006

I'm sorry but I don't understand! En définitif pour qui va voter Mme Chambre Martin? Pour le candidat REM? Cela devient compliqué de suivre nos élus locaux tant à droite qu'a gauche. C'est vraiment l'implosion des vieux partis traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 11:02

vive Fontenay sous Bois et le bateau politiquement ivre !

A gauche comme à droite voire ailleurs ils sont tous d'accord pour percer les trous dans la coque.

Lors des grandes bouffes de famille je crois que ça doit être pour le moins animé... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 11:04

Vous avez bien compris MATMUT, cette personne va voter pour LREM.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 11:28

vieux-breton a écrit:
Vous avez bien compris MATMUT, cette personne va voter pour LREM.

normal c'est "tendance" , à force de louvoyer il faut un jour ou l'autre mettre sac à terre .

Le macron ayant le vent en poupe il faut miser sur le cheval moralité : on n'y va pas on cavale pour ne pas louper le wagon.

Ensuite pour construire une équipe cohérente pour Fontenay c'est une autre affaire ! l'important en ce moment c'est d'être sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 11:28

Les perspectives politiques pour les élections municipales se compliquent sérieusement. Le PS a explosé, les Verts sont chez EELV et chez LREM, les communistes sont désunis, un ou une candidate Macron va pointer le nez un de ces jours pour rafler la mise, la droite quitte l'union avec le centre.
Qui sera le ou la maire de Fontenay dans 36 mois?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 12:31

matmut a écrit:
I'm sorry but I don't understand! En définitif pour qui va voter Mme  Chambre Martin? Pour le candidat REM? Cela devient compliqué de suivre nos élus locaux tant à droite qu'a gauche. C'est vraiment l'implosion des vieux partis traditionnels.


C'est aussi ma compréhension.....

Après je vous rejoins, on est en train d'assister à une implosion des vieux partis en attendant une recomposition du paysage politique à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 12:39

Brigitte Chambre Martin a écrit:
Par conséquent, ne s'agissant pas d'une élection locale, je voterai les 11 et 18 juin prochains pour la Majorité présidentielle, dans l'intérêt de la France.
Je fais confiance à ma famille politique, aux nombreux députés qui seront élus, pour être une opposition nécessaire. #circo94006

Distinguer vote aux élections nationales (législatives) et vote aux élections locales (municipales) est justifiable souvent par les enjeux locaux à ces dernières, avec selon les villes des alliances différentes. Autrement dit, notre pays n'est pas uniforme. Certes à Fontenay particulièrement, comme dit matmut, "cela devient compliqué de suivre nos élus locaux tant à droite qu'a gauche". La fragmentation-reconstruction est en route.

Essai d'explication à "je voterai pour la Majorité présidentielle, dans l'intérêt de la France" : il peut s'agir d'une opposition résolue ... à la cohabitation entre président et majorité parlementaire opposés. Comme de Gaulle l'affirmait. Mais je n'en suis pas très sûr, car si elle place sa "famille politique" comme une "opposition nécessaire", sa critique précédente (refus de la main tendue) laisse penser qu'elle aurait pu faire campagne comme opposante en ce mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 12:45

Conclusion : on ne s'y retrouve plus...

Donc dans le futur on va à la pèche ou on vote pour des gens de gauche ou de droite qui ont une ligne de conduite. voie dégagée pour la blonde ou pour méluche.

Désolé Mr LECOQ mais avec une telle équipe comment penser que vous puissiez être sérieusement un maire solide pour la ville ?

On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens la preuve est administrée ! tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 13:16

C'est une personne qui prend position pour voter pour la majorité présidentielle, elle endosse de ce fait la désunion, même si je sais que les autres élus sont toujours main dans la main, je pense que Mme Chambre Martin est en train de s'exclure toute seule du groupe d'opposition.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de LR, la famille de Mme Chambre Martin appelle à voter pour Gildas Lecoq au nom de l'union de la droite et du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 13:38

M.Lecoq, chef de file de l'opposition locale UDI/LR est le mieux placé pour donner son point de vue. Mais il est en campagne pour les législatives! On comprend ses priorités légitimes.
On verra dans quelques jours ce qu'il pense de la situation de son groupe au sein du conseil municipal, s'il veut bien s'exprimer ici comme il le fait souvent.
On peut d'ailleurs regretter que M.Damiani, qui lui n'est plus en campagne, ne commente pas les désaccords profonds qui apparaissent au sein du groupe communiste auquel il appartient.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 07 Juin 2017, 13:46

vieux-breton a écrit:
C'est une personne qui prend position pour voter pour la majorité présidentielle, elle endosse de ce fait la désunion, même si je sais que les autres élus sont toujours main dans la main, je pense que Mme Chambre Martin est en train de s'exclure toute seule du groupe d'opposition.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de LR, la famille de Mme Chambre Martin appelle à voter pour Gildas Lecoq au nom de l'union de la droite et du centre.

à défaut de savoir qui vote pour qui ou contre quoi... en fonction de la direction du vent on est en droit d'attendre de gens qui font liste commune en se réclamant d'un même bord un minimum de cohérence.
La droite n'a pas le monopole de l'absurdité est ce rassurant ou inquiétant ? pas grave étant donné qu'elle n'est pas aux manettes... en revanche la gauche qui dirige le département et la ville étant elle aussi à la dérive là il y a lieu d'aviser.

Magnifique exemple de l'incohérence des politicards de Fontenay... tant il est vrai qu'à droite, au centre si tant est qu'il y en existe un et à gauche c'est un parfait "bordel".

Ce qui est rassurant est tout de même que la nullité est équitablement répartie... pour l'intelligence on attendra plus tard.

En bref il n'y en a pas un pour nous sauver de la Bérézina !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:17

Rupture? Non disruption. Une de plus.

C'est l'utilité même du parti traditionnel qui est aujourd'hui remise en question. Les processus de primaires n'auront produit aucun finaliste. Un mouvement ad hoc construit ou réorganisé autour du candidat apparaît plus efficace qu'une structure polycéphale parcourue de courants divers et parfois contradictoires. Désintermédié, le parti politique traditionnel semble devenu au mieux inutile, au pire nuisible.

François Xavier Oliveau
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:35

Je suis d'accord avec François Xavier Oliveau qui n'est pas adhérent mais s'exprime sous le pseudo de Libellule

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 10:31

FrX Oliveau a écrit:
C'est l'utilité même du parti traditionnel qui est aujourd'hui remise en question. Les processus de primaires n'auront produit aucun finaliste.

On peut même penser que s'il s'était présenté aux primaires, le vainqueur de la présidentielle aurait été éliminé aussi bien coté primaire PS que coté primaire LR.
Ce qui remet en cause une fonction d'origine des partis politiques, et pas seulement des primaires : sélectionner les meilleurs candidats.

Une autre fonction d'origine des partis est (était) de rassembler les citoyen(ne)s d'idées proches, pour réfléchir et construire ensemble un projet/programme politique, avec analyse lucide des faits et préparation à gouverner. Or, la préoccupation essentielle des partis français s'est centrée depuis longtemps sur l'élection qui vient, où l'objectif final est d'être élu, pas vraiment que faire (en mieux) une fois élus. Au mieux, que faire pour être réélus... et rien d'autre.

Répéter les dogmes ne peut tenir lieu éternellement de principe d'action, quand le monde change à ce point autour de nous. Au passage, ce serait une erreur de réduire E. Macron à une simple habileté manoeuvrière, audacieuse et couronnée de succès jusqu'ici. Il y a aussi plus de lucidité que d'autres partis à En Marche, sur nos faiblesses économiques par exemple, et la volonté d'exercer le pouvoir pour agir, même si pour les résultats l'avenir reste à écrire.


Dernière édition par Salamandre le Jeu 08 Juin 2017, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:27

Décidément!

Lecoq, candidat UDI également officiellement investi par LR. Sauf que...

« Je me suis rendu compte que Gildas Lecoq n’utilisait pas les logos sur ses affiches, et en me renseignant, j’ai appris que le logo LR n’était pas déposé, j’ai donc décidé de l’utiliser« , motive Charles Taieb.

« Qui peut  croire qu’un parti comme Les Républicains n’a pas engagé les démarches nécessaires pour protéger sa marque ! Ce candidat, qui a adhéré à LR le 17 mai sur le plan national, sait pertinemment qu’il n’a pas le droit de se servir du logo. Ce-sont des procédés condamnables et déloyaux qui disqualifient ceux qui les utilisent », dénonce Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et président des Républicains Val-de-Marne.

« La question est : à qui cela profite-t-il?« , s’interroge pour sa part Gildas Lecoq, qui revendique son droit d’utiliser ou non les logos sur ses différents documents de campagne.

Alors que le candidat officiel UDI-LR a choisi de ne pas mettre son logo sur ses bulletins de vote, remplacé par une photo représentant le candidat, sa suppléante et leurs soutiens, le logo officiel pourrait donc bien se retrouver sur les seuls bulletins de vote du dissident.

A quelques jours du scrutin, le mouvement ne compte pas aller en justice, mais se réserve le droit de le faire à l’issue du vote, si par exemple le candidat LR-UDI se retrouvait disqualifié à quelques voix près.


En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/dissident-charles-taieb-soctroie-le-logo-lr-a-saint-mande-vincennes,07-06-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:44

Ces histoires de logos, de marques déposées, d'agrément des structures partisanes tournent au ridicule.
Ces icônes sacrées ne présentent aucun intérêt sauf peut être celui, financier, de recueillir les dotations d'état pendant 5 ans pour les partis propriétaires de ces graphismes.
Combien d'électeurs ont fait le rapprochement entre la lettre grecque phi qui se tortille pour évoquer le FI de la France Insoumise, qui se préoccupe de la Rose qui a disparu, de la faucille et du marteau enlevés du décor, des Tshirts orange de Bayrou ou de la flamme du FN?
Logos ou gogos? Les enjeux politiques de la France sont ailleurs. Je fais partie de ceux qui déplorent ces historiettes sans autre intérêt que l'ego et non le logo de leurs auteurs.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:57

Salamandre a écrit:
---/---
Une autre fonction d'origine des partis est (était) de rassembler les citoyen(ne)s d'idées proches, pour réfléchir et construire ensemble un projet/programme politique, avec analyse lucide des faits et préparation à gouverner. Or, la préoccupation essentielle des partis français s'est centrée depuis longtemps sur l'élection qui vient, où l'objectif final est d'être élu, pas vraiment que faire (en mieux) une fois élus. Au mieux, que faire pour être réélus... et rien d'autre.

Répéter les dogmes ne peut tenir lieu éternellement de principe d'action, quand le monde change à ce point autour de nous.
---/---


Pour rassembler des "citoyen-ne-s d'idées proches" il faut déjà les écouter pour comprendre et accepter leurs idées même si celles-ci contrarient les dogmes de son parti...

Hélas on s'aperçoit trop souvent dans toutes les instances démocratiques que ceux qui se sont engagés dans la voie politique se retrouvent très vite non plus dans l'écoute mais dans le seul discours dogmatique...

Reconnaissons le mérite à Emmanuel Macron d'avoir initié sa "Grande marche" pour établir un diagnostic du pays basé sur les échanges entre Marcheurs et citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyVen 09 Juin 2017, 08:33

Gérard a écrit:
Ces histoires de logos, de marques déposées,  d'agrément des structures partisanes tournent au ridicule.
Ces icônes sacrées ne présentent aucun intérêt sauf peut être celui, financier,  de recueillir les dotations d'état pendant 5 ans pour les partis propriétaires de ces graphismes.
Combien d'électeurs ont fait le rapprochement entre la lettre grecque phi qui se tortille pour évoquer le FI de la France Insoumise, qui se préoccupe de la Rose qui a disparu, de la faucille et du marteau enlevés du décor, des Tshirts orange de Bayrou ou de la flamme du FN?
Logos ou gogos? Les enjeux politiques de la France sont ailleurs. Je fais partie de ceux qui déplorent ces historiettes sans autre intérêt que l'ego et non le logo de leurs auteurs.

Hélas, nous avons là le résultat d' une absence de programme, de réponses aux questions des électeurs.
Alors plutôt que de ne rien dire, certains s' inventent des histoires pour exister, petites historiettes de petit candidats sans envergure.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 20 Juin 2017, 12:59

Après le soutien de Brigitte Chambre-Martin à Guillaume Gouffier-Cha, c'est au tour du maire LR de Saint-Mandé Patrick Beaudouin de lui dérouler le tapis rouge....

Rupture locale UDI LR Captur17
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 20 Juin 2017, 13:43

Surprenant de la par de Mr Beaudoin d’accueillir le nouveau député EM en réalité P S
Pourtant St Mandé est la seule ville à avoir soutenue véritablement Mr LECOQ par les tractages et le soutiens des élus L R
Ce qui na pas été le cas à Vincennes ou les élus LR non pas du tout fait campagnes pour Mr LECOQ leurs chef de file à complètement disparu de la circulation ou fréquentation douteuse ce qui à fait perdre beaucoup de voix à Mr LECOQ
Jalousie et règlement de compte chamaillerie comme à Fontenay
Du grand ménage est à faire dans les deux villes un renouvellement des hommes et femmes surtout honnêtes est obligatoire et une UNION sans faille pour gagné les prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 20 Juin 2017, 16:28

pour le cirage de pompes nous voilà dans le droit fil des politicards des anciennes générations. Malheureusement il en reste encore quelque échantillons en lice !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 21 Juin 2017, 18:16

La rupture semble devenir nationale
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 21 Juin 2017, 19:40

Par contre, au niveau national et aux dernières nouvelles, une partie (libérale, pro-européenne ?) de LR se rapproche de UDI. Ils ont même fait une conférence de presse ensemble. Et ils sont prêts à être "constructifs" avec le premier ministre, et.. plus si affinités ?
Là, c'est aux UDI locaux de pouvoir nous expliquer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 21 Juin 2017, 21:55

Mr.Solère annonce un groupe distinct à l'assemblée constitué des élus LR dits constructifs et des élus de l'UDI. Cela pourrait rapprocher de nouveau Mme.Chambre-Martin de Mr.Lecoq dans le groupe d'opposition à Fontenay. Il va quand même nous falloir quelques temps pour nous y retrouver dans ces nouvelles décompositions/recomposition des vieux partis.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMer 21 Juin 2017, 22:57

Salamande a écrit:
Là, c'est aux UDI locaux de pouvoir nous expliquer davantage.

Je suis bien de votre avis Salamandre. Il faut cependant un temps pour tout. Les campagnes électorale menées sur un an laissent des traces. Laissons quelques mois de répit à l'actualité politique locale.
Des mouvements vont apparaître, on en connait déjà quelques uns, des ambitions vont se confirmer ou se révéler, Le grand jeu national auquel nous assistons en ce moment va provoquer des changements de lignes pour certains, des rapprochements, des résolutions nouvelles.
Le moment viendra vite, en septembre par exemple, de faire le point sur les postures et les perspectives de personnes connues dans notre ville pour avoir l'ambition de la diriger en 2020.
Au delà des aventures humaines qu'implique ce rendez-vous encore lointain, c'est au quotidien de notre ville que je pense, à sa sécurité, sa qualité de vie, son environnement -pas seulement celui des parcs et jardins comme l'envisage d'une façon restrictive et désolante son actuel responsable-, son économie, ses services, sa démocratie effective... et pour tout cela il nous appartiendra d'être vigilants, de nous exprimer, notamment mais pas seulement sur ce forum.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyDim 23 Juil 2017, 14:08

Libellule a écrit:
Décidément!

Lecoq, candidat UDI également officiellement investi par LR. Sauf que...

« Je me suis rendu compte que Gildas Lecoq n’utilisait pas les logos sur ses affiches, et en me renseignant, j’ai appris que le logo LR n’était pas déposé, j’ai donc décidé de l’utiliser« , motive Charles Taieb.

« Qui peut  croire qu’un parti comme Les Républicains n’a pas engagé les démarches nécessaires pour protéger sa marque ! Ce candidat, qui a adhéré à LR le 17 mai sur le plan national, sait pertinemment qu’il n’a pas le droit de se servir du logo. Ce-sont des procédés condamnables et déloyaux qui disqualifient ceux qui les utilisent », dénonce Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et président des Républicains Val-de-Marne.

« La question est : à qui cela profite-t-il?« , s’interroge pour sa part Gildas Lecoq, qui revendique son droit d’utiliser ou non les logos sur ses différents documents de campagne.

Alors que le candidat officiel UDI-LR a choisi de ne pas mettre son logo sur ses bulletins de vote, remplacé par une photo représentant le candidat, sa suppléante et leurs soutiens, le logo officiel pourrait donc bien se retrouver sur les seuls bulletins de vote du dissident.

A quelques jours du scrutin, le mouvement ne compte pas aller en justice, mais se réserve le droit de le faire à l’issue du vote, si par exemple le candidat LR-UDI se retrouvait disqualifié à quelques voix près.


En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2017/dissident-charles-taieb-soctroie-le-logo-lr-a-saint-mande-vincennes,07-06-2017.html



Le bureau politique des Républicains qui s'est tenu le 11 juillet a décidé à l'unanimité la suspension de Charles Taïeb pour une durée de trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 07:26

Avis de coup de froid pour la macronie. Dimanche, lors de deux partielles dans le Val-d’Oise et à Belfort, les candidats LREM se sont inclinés face à leur adversaire des Républicains. A l’issue du dépouillement dans la première circonscription du Territoire de Belfort, le candidat Modem soutenu par La République en marche, Christophe Grudler, a essuyé une défaite sans appel dans la partielle qui l’opposait à son concurrent Les Républicains, Ian Boucard, sorti en pole position du premier tour. Avec 41,07% des voix contre 58,93% pour son adversaire LR, il échoue à emporter le siège de député, qui ne lui avait pourtant échappé en juin que de 269 voix. Surtout, alors même qu’elle était arrivée en pole position au terme du premier tour, la candidate LREM dans le Val-d’Oise, Isabelle Quoy-Muller n’a réuni dimanche que 48,55% des suffrages abandonnant la victoire à son adversaire LR, Antoine Savignat. Le parti macronien concède donc un siège de député au parti de Laurent Wauquiez.

Sans attendre de connaître les résultats des partielles à Belfort comme dans le Val-d’Oise, le délégué général de La République en marche avait pris les devants, soulignant que des partielles n’avaient en aucun cas valeur de «test» national. Avec 349 députés, la majorité dont dispose l’exécutif reste confortable. Néanmoins, même ravalé au rang de «signaux faibles» – signaux que d’ordinaire, l’entourage d’Emmanuel Macron prend très au sérieux – de tels résultats sont annonciateurs de lendemains qui déchantent pour le parti présidentiel et son allié centriste. Tout comme l’avaient été les revers successifs enregistrés par La République en marche aux sénatoriales de septembre puis aux trois municipales partielles qui se sont déroulées en décembre.


Témoin du flottement actuel de l’électorat : l’abstention est massive. Dans le Val-d’Oise, plus de 80% des inscrits se sont détournés des urnes. Plus de 70% dans le Territoire de Belfort. A priori, rien d’inhabituel s’agissant de scrutins partiels, a fortiori après une année riche en rendez-vous électoraux. L’ennui, c’est que la désertion des électeurs n’a pas frappé les deux candidats en lice de la même façon.

Et pour la République En Marche et son allié Modem, la cote d’alerte est atteinte. A l’issue du premier tour, entre juin et janvier, plus de la moitié de l’électorat de Grudler et les deux tiers de l’électorat de Quoy-Muller s’étaient évaporés, quand ceux de leurs concurrents des Républicains faisaient montre d’une constance plus grande. Dimanche 4 février, le constat valait toujours, la candidate LREM dans le Val-d’Oise comme son homologue de Belfort retrouvant moins de la moitié de leur électorat du 18 juin.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 07:39

Le titre de cette rubrique ne devrait-il pas être modifié ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 07:58

Sur la 6e circonscription, qui était suppléante du candidat Gildas Lecoq ? Pascale Trinbach, LR (le Parisien 22.05.2017). Une "rupture locale UDI-LR" pas vraiment totale en juin 2017, à moins que Mme Trinbach ne soit plus à LR ?
Pour mémoire, suppléante du député Guillaume Gouffier-Cha : Anne Broches (LREM). Je n'ai pas trouvé ces deux noms (suppléantes) en faisant une recherche dans cette page.

@ Gérard : une page sur les alliances (ou mésalliances..) dans notre circonscription me parait justifiée, mais il est vrai que c'est une saga en plusieurs épisodes.
@ Libellule : Pour ce qui est de pouvoir tirer des leçons nationales d'un scrutin, les européennes arrivent à grand pas : l'échantillon (France entière) sera plus représentatif que deux législatives partielles, d'autant plus qu'E. Macron veut faire des thèmes européens un marqueur fort de sa présidence
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 08:19

@salamandre. Un des faits marquants est le taux d'abstention considérable... Avec une frontière udi lrem peu étanche. Wauquiez se présentant De son côté comme prinipal opposant à lrem
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 08:28

Libellule a écrit:
@salamandre. Un des faits marquants est le taux d'abstention considérable... Avec une frontière udi lrem peu étanche. Wauquiez se présentant De son côté comme prinipal opposant à lrem

Sauf qu'à ce que je lis ou entends, ces deux circonscriptions sont des fiefs de la droite et/ou du centre droit, depuis bien plus longtemps que juin 2017.
L'échantillon d'électeurs sur place peut expliquer "une frontière udi lrem peu étanche" comme vous dites. Pour les (ex-)circonscriptions de gauche, les partielles seront un autre test .
Et nous ? sommes-nous ex de droite ou ex de gauche ? ou plutôt du centre, sur les trois villes Fontenay-Vincennes-St Mandé ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 08:45

Libellule se sert de cette tribune pour essayer de faire croire qu'à Fontenay sou Bois rien ne va plus au sein de l'opposition, il sait que l'équipe de Gildas Lecoq est très présent sur le terrain et qu'il sent que 2020 va être très dur pour la majorité municipale, alors il essaye avec ses sous-entendus habituels de faire croire que l'opposition est en morceau, ce qui est faux et pourrait même s'apparenté à une fakes new.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 09:35

Il est exact que M.Lecoq est très présent sur le terrain, ainsi que les membres de son groupe et ses soutiens.
Sa stratégie a changé,  de la défensive il est passé à l'offensive , à  la justification administrative il préfère l'examen des bilans réels.
La lutte sera sévère mais les manoeuvres de communication de part et d'autre ne suffiront pas pour entraîner l'électorat paresseux.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR EmptyMar 06 Fév 2018, 09:50

Je ne pense pas que la droite Wauquiez-Beaudouin et consorts puisse gagner à Fontenay mais en revanche je pense qu'un candidat "centriste", qu'il soit UDI ou LREM, a réellement ses chances à la condition d'être bien implanté localement....

Par ailleurs, j'ai déjà écrit sur ce forum que les positions de Gildas Lecoq ou de l'UDI sans LR étaient dans de nombreux domaines compatibles avec les positions de nombre électeurs issus de la gauche modérée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture locale UDI LR Empty
MessageSujet: Re: Rupture locale UDI LR   Rupture locale UDI LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture locale UDI LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission(s) locale(s)
» La rupture conventionnelle collective, De la théorie à la pratique
» SPL - Société Publique Locale
» La voix de la démocratie locale
» Crise existentielle au Modem et rupture avec leurs ex-alliés UMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: