Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drame en Norvège

Aller en bas 
+9
matmut
mamiea
GUIZMO
vieux-breton
Roselavy
Loïc
a.nonymous
tonton christobal
Gérard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 12:53

Rappel du premier message :

D'après les premiers éléments d'enquête il apparait que l'auteur (ou l'un des auteurs) de cette tuerie abominable est un Norvégien connu pour ses idées extrémistes et anti islamistes.
La peur de l'islamisme dont l'influence politique et sociétale grandit chaque jour dans le monde favorise évidemment la montée des théories d'extrême droite, et on peut craindre de tels comportements dans d'autres pays que la Norvège.
Comment nous en prémunir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:53

a.nonymous a écrit:


Le stalinien de service, pur jus estampillé PCF94, a fait son œuvre en qualifiant à plusieurs reprises de fascistes les idées défendues par les autres intervenants et la discussion a dégénérée et a hélas du être fermée par le webmaster...


Je ne crois pas que Loïc ait qualifié les idées défendues par les autres intervenants de fascistes. Il a parlé de l'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet comme d'un repère de fascistes: c'est tout a fait différent.
Pour en finir (pour ma part) avec le sujet, dans les dernières années plusieurs messes en l'honneur de la mémoire des dirigeants de l'Espagne fasciste ont été célébré dans cette église: c'est une information publique. Voilà pourquoi entre autre chose le qualificatif de fasciste ne me semble nullement déplacé ou diffamatoire au sujet de cette Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:44

et le curé qui dit une messe à la mémoire de Louis XVI est certainement un royaliste !
Je me demande si je ne vais pas en faire dire une à St Nicolas du Chardonneret à la mémoire de Staline et pour le repos de son âme rien que pour rigoler... et avoir le plaisir d'en faire faire une annonce officielle. Il est possible d'avoir été coco et de souhaiter que l'âme soit au repos surtout que pour lui il y aura du travail.
Je vois l'annonce dans les pages du Figaro... à tous les coups je remplis l'église !

La pub que ça ferait pour l'église en général et le curé en particulier et la rigolade qui en suivrait : Messe pour le repos de Staline financée par Papy Mougeot rien qu'à la pensée de la chose je suis plié de rire.

Vous aimez la provoque ? j'arrive et des idées j'en trouve plein sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:59

Je pense que Papy Mougeot est sérieux et il est effectivement nécessaire pour sauver l'âme de Staline de faire dire des messes pour lui.

J'espère qu'en faisant ça nous ne serons pas taxés d'être des fachos.

Ps : Louiis XVI a t il plus de morts sur la conscience que Robespierre ? ou que Staline ?

Donc sauvons les âmes de Staline et ensuite de Robespierre.

Vous en voulez de l'anti facho ? nous allons vous en donner !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2010

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:45

Il me paraît nécessaire d'abandonner le sujet car il est important de considérer que ce forum doit rester un lieux d'échange d'idées hors toute polémique partisane, tout en respectant le point de vue de l'autre en évitant toute dérive malsaine


Dernière édition par Joss le Lun 01 Aoû 2011, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:49

Joss a écrit:
Il me paraît nécessaire d'abandonner le sujet car il est important de considérer que ce forum doit rester un lieux d'échange d'idées hors toute polémique partisane, tout en respectant le point de vue de l'autre en évitant toute dérive malsaine
Tout a fait d' accord car il n' y a ni compromis ni rapprochement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame en Norvège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Norvège   Drame en Norvège - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame en Norvège
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drame de Sivens - Rémi Fraisse
» Lyon. Le drame. Essai de recherche des causes.
» Le drame d' Annecy
» Drame d' Arras
» Le drame de Lampedusa , une analyse atypique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: