Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un suppôt du Front National

Aller en bas 
+4
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
tonton christobal
Roselavy
8 participants
AuteurMessage
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:28


Il s'agit d'une citation apocryphe, c'est à dire que l'auteur - Peyrefite- l'attribue au Général de Gaulle dans un livre publié 1994 mais son authenticité n'est aucunement prouvée. On peut d'ailleurs noter que le style ne correspond pas vraiment à celui du général qui avait l'habitude d'apporter plus de soin dans son expression.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:42

Pas grave G. Marchais et Hassan II tous deux membres éminents du FN on écrit et dit bien pire il y a quelques années...

je vais plongezr dans ma doc pour vous mettre les liens... c'est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:48

pour le défunt roi HASSAN II c'est ici :


http://www.terredisrael.com/infos/?p=29242

https://www.youtube.com/watch?v=kvaoC2FbLWM

https://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY&feature=related

les archives de tonton sont en ordre... dommage qu'en matière de musulmans le Commandeur des croyants n'y connaisse sans doute rien.




Dernière édition par tonton christobal le Dim 31 Juil 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:48

A voir la vidéo de Georges Marchais, président du PCF, qui commence par "Nous posons le problème de l'immigration..."

https://www.dailymotion.com/video/xep87u_georges-marchais_news
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:53

C' était en 1981 ! Il faut avoir de la mémoire ....mais il est bien temps !!!




> Extraits d’une lettre que Georges Marchais a adressé en 1981 au recteur de la mosquée de Paris qui venait de s’indigner de la destruction au bulldozer le 24 décembre 1980, veille de Noël, d’un foyer de 300 travailleurs maliens par Paul Mercieca alors maire communiste de Vitry :> > > > > > "Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. Plus généralement, j'approuve son refus de laisser s'accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé de travailleurs immigrés.En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes.Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.La cote d'alerte est atteinte. C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l' important problème posé dans la vie locale française par l'immigration.Se trouvent entassés dans ce qu' il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays.Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.Quand la concentration devient très importante (.), la crise du logement s' aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d' aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes ".> > > Signé : Georges MARCHAIS , Secrétaire Général du PCF 1972/1994 ( et habitant de Champigny sur Marne )Pour une fois, il avait bien raison> > > > > car aujourd'hui ils ont tout oublié !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:54

Eole quel message entre les lignes? Que l'antisémitisme en 1939 était aussi banal et ordinaire que l'islamophobie à partir de l'indépendance de l'Algérie? Maintenant si on se parle aujourd'hui des affaires locales avec en tête des textes apocryphes ou pas mais datant d'une autre époque je comprends mieux la réaction plus que fraîche du directeur de cabinet du Maire lorsque je l'ai alerté concernant les problèmes accès pompier sur un chantier dit "sensible".

à dire vrai et à lire Loïc les oreilles me sifflent un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:57

tonton christobal a écrit:
pour le défunt roi HASSAN II c'est ici :


http://www.terredisrael.com/infos/?p=29242

https://www.youtube.com/watch?v=kvaoC2FbLWM

https://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY&feature=related

les archives de tonton sont en ordre... dommage qu'en matière de musulmans le Commandeur des croyants n'y connaisse sans doute rien.



Merci pour ces liens riches d'enseignement même si Hassan II n'était pas un modèle de démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 13:58

Quel spectacle :

le Général de Gaulle, le Roi HASSAN II commandeur des croyants et G MARCHAIS se faisant tancer par Loic pour leurs propos racistes et anti musulmans ... ça aurait de la gueule !

Même Audiard dans ses dialogues les plus délirants n'y aurait pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 14:02

a.nonymous a écrit:
tonton christobal a écrit:
pour le défunt roi HASSAN II c'est ici :


http://www.terredisrael.com/infos/?p=29242

https://www.youtube.com/watch?v=kvaoC2FbLWM

https://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY&feature=related

les archives de tonton sont en ordre... dommage qu'en matière de musulmans le Commandeur des croyants n'y connaisse sans doute rien.



Merci pour ces liens riches d'enseignement même si Hassan II n'était pas un modèle de démocratie...

Le sujet n'est pas la démocratie au Maroc (combien y a t il de pays au monde vivant en démocratie ?) mais les possibilités d'assimilation, d'intégration ou de cohabitation... avec à la clé les difficultés qui en découlent et ne sont pas toujours de la faute des pays d'accueil.

TONTON nous a donné des exemples concrets d'un avis autorisé et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 14:39

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Eole quel message entre les lignes? Que l'antisémitisme en 1939 était aussi banal et ordinaire que l'islamophobie à partir de l'indépendance de l'Algérie?

Qu'entendez-vous par "islamophobie à partir de l'indépendance de l'Algérie" ?

Si depuis quelques années une partie de la population conteste l'influence grandissante de la religion musulmane sur la sphère publique, il s'agit d'un phénomène relativement récent qui ne remonte pas à 1962...

Il y a toujours eu des racistes ou des xénophobes qui par idéologie contestaient la présence d'étrangers dans notre pays... Même si la ghettoïsation de certains quartiers peut fournir une explication, et non une justification, au succès rencontré par les idées de ces racistes ou xénophobes, il ne fait aucun doute que celles-ci sont totalement condamnables et ce sans appel...

Maintenant et depuis quelques années, on assiste à une montée des intégrismes et des communautarismes religieux, c'est factuel en France mais aussi dans pratiquement tous les pays...

Pour mémoire et pour mettre une date, la querelle entre enseignants et parents d'élèves pour le port du voile à Creil a eu lieu le 18 septembre 1989, 27 ans (ou une génération) après l'indépendance de l'Algérie... http://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique_dans_les_%C3%A9coles_en_France

Cette montée des intégrismes et communautarismes accompagnés d'un lobbying très actif de la part de certains pratiquants pour obtenir toujours plus (dans le désordre lieux de culte, repas de cantine, heures de piscine, tolérance vestimentaire, ...) a pris de court la classe politique dans son ensemble mais plus particulièrement la gauche défenderesse des libertés, qui n'a pas su évaluer et gérer la situation et qui s'est retrouvé à laisser le fait religieux se développer dans la sphère publique...

A partir de là, il ne faut pas s'étonner et crier à l'islamophobie si, comme dit précédemment, une partie grandissante de la population conteste aujourd'hui cet état de fait...


Dernière édition par a.nonymous le Dim 31 Juil 2011, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 15:57

Hassan II et Georges Marchais...voici donc les deux penseurs a même d'éclairer le monde d'aujourd'hui !

@A.nonymous, Est-ce que le "texte" posté par Eole traite de "l'influence grandissant de la religion musulmane dans la sphère publique"?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 16:07

roselavy a écrit:
@A.nonymous, Est-ce que le "texte" posté par Eole traite de "l'influence grandissant de la religion musulmane dans la sphère publique"?

Je répondais aux propos de Marion Legouy-Desaulle repris en citation...

Ne reculant devant rien et pour faire grandement avancer le débat, je repose donc la question à Marion Legouy-Desaulle: Marion, est-ce que le texte de Eole parlait de l'indépendance de l'Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 16:18

roselavy a écrit:
Hassan II et Georges Marchais...voici donc les deux penseurs a même d'éclairer le monde d'aujourd'hui !

@A.nonymous, Est-ce que le "texte" posté par Eole traite de "l'influence grandissant de la religion musulmane dans la sphère publique"?

Il est possible d'avoir des avis contrastés sur ces deux personnes...
Doit on penser que les communistes auraient été stupides pour désigner Marchais comme patron de leur parti ? n'étant pas impliqué dans l'affaire je n'ai pas d'avis. Ses successeurs ont ils été plus brillants ?
Pour Hassan II lorsque je compare la situation du Maroc qui ne dispose que de peu de ressources en matières premières à nombre de pays d'Afrique plus riches, en mettant en perspective les troubles divers qui n'ont pas épargnés ces pays et l'évolution du Maroc je suis loin de penser que c'était le pire chef d'état.
De toute façon cela n'obère pas la véracité de son,analyse qui se vérifie régulièrement.

Hassan II malgré ses défauts est reconnu comme étant un de ceux qui au moins avait une vision politique de la situation internationale et qui bien souvent est intervenu plus ou moins directement pour éviter des catastrophes.

Comme Hassan II et Marchais ne conviennent pas en voici d'autres...

--------------------

Ce que disait la gauche, à l'époque des négociation du programme commun

Georges Marchais : La venue de nouveaux travailleurs devra ête déterminée, chaque année, en fonction de la politique d'ensemble et des besoins de l'économie. Il faut qu'on accepte de répartir les immigrés dans toutes les municipalités, alors qu'ils sont, aujourd'hui, logés à environ 90 % dans les municipalités communistes. Leur présence y pose des problèmes presque insurmontables...

Gaston Defferre : Il faut admettre que Marchais a raison de souligner la gravité du problème. Ainsi, à Marseille, la présence de nombreux immigrés accable le budget de charges sociales les plus lourdes, dans le secteur hospitalier notamment. La France doit dire chaque année combien il lui faut de travailleurs immigrés. La situation actuelle provoque le racisme. Elle risque d'aboutir un jour à des pogroms.

François Mitterrand : Il est nécessaire de reconnaître aux travailleurs immigrés le droit aux prestations familiales, mais à condition de laisser place à toutes les précautions nécessaires.

Pierre Bérégovoy : Et le cas des pays où les maris ont plusieurs femmes ?

Extraits de "De battre mon coeur n'a jamais cessé", de Pierre Juquin, L'Archipel, 584 pages, 24 euros

-------------------------------

Je sais j'indispose... mais c'est si bon d'être un poil à gratter !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 16:58

tonton christobal a écrit:
Extraits de "De battre mon coeur n'a jamais cessé", de Pierre Juquin, L'Archipel, 584 pages, 24 euros
(Hors sujet, à lire une interview récente de Pierre Juqin : http://reversus.fr/2011/02/01/pierre-juquin-lidee-communiste-nest-pas-morte/ )
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 19:16

Je vois avec plaisir que Mr A.nonymious semble avoir quelques référence en matière de bibliographie... ça nous change agréablement des intervenants pour lesquels les références sont l'huma, le nouvel obs ou libé et pour lesquels wiki machin est la vérité révélée... le reste n'étant que littérature condamnable rien que par son origine.

Sans compter ceux pour qui la bonne parole trouve sa source lors des prêches de la cellule ou les diktats du PS qui va errant de ci et delà...

Il est rassurant de constater que nous avons quelques personnes ayant une culture politique qui a résisté à 40 années de communisme Fontenaysien.

Lourde mission que de remetre les choses en place...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 19:40

Bonsoir a.nonymous, oui je vais vous répondre, ce que j'ai à dire ne repose pas sur les livres, mes références biographiques sont "live", ça va me demander un peu de temps pour vous répondre, accordez-moi 48h?

De toute façon le 3 mars 1959 je n'avais même pas 1 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 20:23

Pour revenir au sujet de départ et a cette citation apocryphe (Roselavy a bien fait de le rappeler) il faut quand même contextualiser ladite soit disante citation. Voilà près de 50 ans que la France a perdu (si, si politiquement au moins) la guerre d'Algérie. On est loin de la situation des années 50. Il en est ainsi des citations apocryphes sorties de leur contexte (ici le débat sur l'intégration dans feue l'union française) comme des citations (ici de Georges Marchais) tronquées de telles façon que le sens en est complètement changé...

Aujourd'hui l'Islam est la seconde religion en France et je dirais même qu'elle est la seconde religion de France... Religion dont maintenant nombre de fidèles, la plupart, sont français nés en France. Et les sociologues expliquent d'ailleurs qu'au fil du temps cette religion, comme les autres, devient soluble dans la République ou pour être plus précis que nombre de jeunes fidèles en gardent pas mal de pratiques de façon plus culturelle que souvent cultuelle.

Il n'y a donc pas d'islamisation de la société française ni même de la société helvétique (la question y a été fortement poussée par Blocher et les siens) ni même européenne contrairement a ce que rabâchent a l'envie tous les fascistes du continent. Alors oui des mosquées se construisent, ce sont des lieux de prière bien plus digne que les caves de certains immeubles. C'est plus visible dans le paysage en effet, mais pas plus que les églises...

Et des intégristes qui utilisent politiquement la religion me direz-vous ? Il y en a sans doute comme dans toutes les religions. Mais ils ne représentent pas plus les musulmans de France que les fascistes de Saint Nicolas du Chardonnet ne représentent l'ensemble de l'Église.

Tout ça pour dire que les adeptes de la théorie du "choc des civilisations" de triste mémoire et ceux qui utilisent le rejet de l'Islam et des différences comme fond de commerce politique peuvent et doivent aller se rhabiller au pays de 1789...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 20:47

"Les fascistes de St Nicolas du Chardonneret" ont ils posé des bombes dans Paris ? est il possible de faire une comparaison honnête avec les attentas qui ont été commis chez nous ?

Je me demande si un intervenant qui voit toujours de la diffamation dans les interventions prend bien conscience de la portée de ses propos...

Espérons que cette tirade ne provoquera pas une action judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 21:36

à l'attention du modérateur.

Je trouve que les propos tenus sur ce forum dans le cadre de ce fil par LOIC sont intolérables et mettent en danger la sérénité du forum.
Je sais qu'il est de bon ton de traiter n'importe qui de fasciste mais ce genre d'accusation formulée de manière déraisonnable sur un forum qui est bien tenu est dangereuse pour la survie du site.

Je ne suis pas de ces gens qui excluent ou qui mettent au placard ceux avec qui ils ne sont pas d'accord, cependant j'estime que ce genre de dérive est néfaste tant pour la bonne tenue du forum que pour sa pérennité. Étant attaché à cet espace de liberté il me serait désagréable qu'il soit perturbé par des litiges dont on ne sait où ils s'arrêtent.

Sans doute certains seraient ils intéressés à la disparition de Fontenay Plateau mais pour ma part il se trouve que j'y suis attaché et qu'il me serait désagréable qu'il disparaisse à cause du comportement de gens qui ne savent pas se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 21:56

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonsoir a.nonymous, oui je vais vous répondre, ce que j'ai à dire ne repose pas sur les livres, mes références biographiques sont "live", ça va me demander un peu de temps pour vous répondre, accordez-moi 48h?

De toute façon le 3 mars 1959 je n'avais même pas 1 mois....

si nous n'avions comme référence que ce à quoi nous avons assisté personnellement notre culture serait singulièrement réduite...
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 22:19

juste en passant, il me semble que la "culture politique" de Tonton et Papy Mougeot est bien sélective. Si j'ai bonne mémoire, les catholiques intégristes de St Nicolas du Chardonnet étaient impliqués dans l'attentat contre le cinéma de Saint-Michel qui projetait La dernière Tentation du Christ (je laisse Tonton en chercher les traces dans "ses dossiers" Rolling Eyes )
Ceci étant, je crois que le propos de Loïc était simplement d'indiquer qu'il y a des intégristes dans toutes les religions et que ce n'est pas pour autant qu'ils représentent la majorité des fidèles. C'est tout simple et je ne crois pas que le forum risque quoi que ce soit à laisser publier de tels messages. (pas d'inquiétude Papy Cool )

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 22:50

Chacun est libre d'affirmer ce que bon lui semble... à ses risques et périls.
Chacun à ses archives... et je ne vais tout de même pas faire des recherches pour mes contradicteurs éventuels.
Sans doute avez vous des exemples de bonnes soeurs suicides qui se font exploser au milieu de la foule mais pas moi.

A mon sens ces excès sont nuisibles à la bonne tenue du forum et susceptibles d'amener des complications. Pour le reste n'étant pas concerné... je laisse à chacun la responsabilité de ses écrits.

Il ne faudra tout de même pas s'étonner si en poursuivant dans cette voie l'affaire tourne au vinaigre, mais ce sera sans moi. Je ne fais que constater des dérives incompatibles avec la tenue habituelle du forum du plateau. Maintenant chacun est libre de sa conduite y compris d'en avoir une critiquable.
Le problème étant que les dérives des uns compliqueront la vie de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyDim 31 Juil 2011, 23:04

Bonsoir

Quelques propos qualifiant un groupe de personnes de fascistes ont choqué certains lecteurs qui m'ont adressé leurs protestations.
Je souhaite que les jugements soient respectueux des règles que prescrit la charte de ce forum. Il ne sert à rien d'accuser sans preuves formelles, et quand bien même, il existe des instances pour dénoncer ce que l'on considère comme une déviance condamnabble, un délit ou un crime. Ce forum est un support de discussions pas de dénonciations gratuites, de calomnies ou d'insultes.

Ce sujet sera donc verrouillé à partir de demain midi.

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 01:40

Loïc a écrit:
Et des intégristes qui utilisent politiquement la religion me direz-vous ? Il y en a sans doute comme dans toutes les religions. Mais ils ne représentent pas plus les musulmans de France que les fascistes de Saint Nicolas du Chardonnet ne représentent l'ensemble de l'Église.

L'exemple de Saint Nicolas du Chardonneret est intéressant...

Tant que les intégristes de la Confrérie Sacerdotale Saint Pie X fondée en 1970 par Monseigneur Lefebvre se sont contentés de dire la messe en soutane et en latin dans l'église Saint Nicolas du Chardonneret occupée, il faut bien reconnaitre que ça ne dérangeait pas grand monde mis à part quelques autonomes qui faisaient le coup de poing avec le service d'ordre du FN les soirs de meeting à la Mutu....

En revanche, dès lors que ces intégristes ont commencé à vouloir peser sur la société au travers d'associations pro-life comme "Laissez les vivre" ou "Familles de France" la donne a changé et des réactions ont commencé à se faire entendre ce qui est tout à fait normal dans un état laïc...

Le problème avec une partie de la communauté musulmane, je dis bien une partie, est que celle-ci essaie depuis quelques années de peser de la même façon sur la société et que, les politiques étant embourbés dans un bourbier sans nom sur le sujet, elle y réussit pas trop mal...

C'est d'autant plus regrettable et dangereux que si catholiques et juifs intégristes ont toujours scolarisé leurs enfants dans des établissement confessionnels répondant à leurs attentes, une grande partie des musulmans intégristes scolarisent leurs enfants dans les écoles publiques et demandent que celles-ci répondent à leur attente ce que fait par exemple la ville de Fontenay en fournissant des repas sans porc...

Dans certaines écoles il y a même eu des discussions sur les contenus des programmes faisant référence à la théorie de l'évolution et à la datation à partir de la naissance de Jésus-Christ...

Il ne fait donc aucun doute qu'il faut renvoyer le fait religieux dans la sphère privée dont il n'aurait jamais du sortir...

Maintenant est-ce que les intégristes de Saint Nicolas peuvent être qualifiés de fascistes, qualificatif associé aux heures les plus sombres de l'histoire ?

Ce qui est sûr c'est que les idées défendues par la confrérie sur de nombreux sujets tels que famille, IVG, contraception, .... sont partagées avec l’extrême droite traditionnaliste...

Ce qui est sûr aussi c'est que Monseigneur Lefebvre admirait des chefs d'état comme Franco et Salazar...

Ce qui est sûr aussi c'est que la protection de Saint Nicolas du Chardonneret était assurée par le service d'ordre du FN....
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:31

Pour ma part je préfère les classer dans la catégorie "Extrémistes Religieux" c' est peut-être plus vague mais plus réaliste
Rappel de la définition du fascisme :
Définition du fascisme

Citation :
Etymologie : de l'italien fasci, faisceau (emblème de l'autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme "fasciste" sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:58

C'est exactement ce que je dis, rien de plus. Le fait par exemple que cette église squattée serve de cadre aux cérémonies d'enterrement d'anciens miliciens non repentis permet de dire qu'elle est un repère de fascistes (et qui se revendiquent comme tels). Ce n'est en rien une diffamation ou une injure, c'est un fait. Juste pour dire que chacun a ses integristres...

La chose est entendue même si elle peut déplaire. C'est comme lorsque l'universitaire P.-E. Lévy avait affirmé que "Le Pen est le fils spirituel d'Hitler". Il a été relaxé sur le fond par le TGI de Nancy le 14 juin 1993 et a nouveau relaxé en appel. C'est un fait aussi. Un fasciste est un fasciste et on ne va pas se gêner de le dire. Si on ne choisi pas sa famille on choisi ses pères spirituels et après il faut en assumer les conséquences.



Dernière édition par Loïc le Lun 01 Aoû 2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:13

Réponse à a.nonymous

est-ce que Eole a précisé que le texte était apocryphe, a-t-il indiqué la date de publication de ce texte (merci roselavy) ?

Cet écrit est blindé de non dits. Après chacun fait le choix de faire avancer le débat dans la direction qu’il souhaite. A ;nonymous je vous remercie de m’offrir l’occasion de prolonger le débat dans la direction que je souhaite et qui n’est pas forcément celle qui était attendue.


Oui, il faut parfois une génération, justement celle qui vient juste après les grandes souffrances, pour que certaines révoltes adviennent. Je ne m'appuie sur aucun texte de vérité révélée. Juste des témoignages d'amies.

Oui je fais un lien entre le voile aujourd'hui et la place de la petite fille née en Algérie dans l'espace public qu'était l'école dans les années soixante.
Oui je fais le lien avec un antisémitisme qui n'a jamais pu dire son nom et la place de la petite fille née en Algérie dans l'espace public qu'était l'école dans les années soixante.

Je me dépêche de terminer ma contribution à ce post par une note positive:

Longue vie aux jeunes couples harkis/pieds-noirs, fasse le ciel qu'on ne leur ait rien caché de leur histoire...

Citation :

roselavy a écrit:
@A.nonymous, Est-ce que le "texte" posté par Eole traite de "l'influence grandissant de la religion musulmane dans la sphère publique"?


Je répondais aux propos de Marion Legouy-Desaulle repris en citation...

Ne reculant devant rien et pour faire grandement avancer le débat, je repose donc la question à Marion Legouy-Desaulle: Marion, est-ce que le texte de Eole parlait de l'indépendance de l'Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:59

ce jour début du ramadan !
Pour complaire à LOIC les gens de la ville vont porter la robe blanche, ne pas s'alimenter durant la journée, faire les prières 5 fois par jour.... afin de ne pas provoquer, stigmatiser et être intolérant les églises, synagogues temples maçonniques.... seront fermés nous arrêterons de dire la messe et les cloches ne sonneront plus!

Le muezzin rythmera notre vie... le soir vous allez déguster parce que c'est le grand moment de fiesta... les amateurs de Chopin et de Vivaldi sont invités à quitter les lieux.

Si quelques infidèles de sexe féminin voulaient s'initier à la danse du ventre elles seraient bienvenues... les cours sont gratuits.

Maintenant le premier qui me traite de facho je lui bombe démocratiquement la tronche !

Lorsque la connerie et l'outrance sont de mise il ne faut pas s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:27



Sur ce plan, votre dernier message atteint des sommet Papy Mougeot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:42

SUJET VERROUILLE
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Encore un suppôt du Front National Empty
MessageSujet: Re: Encore un suppôt du Front National   Encore un suppôt du Front National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un suppôt du Front National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand débat national
» Recul du Rassemblement (Front) National
» sans doute une provocation du Front National
» Le Front national, parti d'extrême droite
» Ras le bol du front de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: