Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017

Aller en bas 
+6
tonton christobal
gazelle
Lynxie
Libellule
Zanpanzar
Gérard
10 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMer 08 Nov 2017, 14:32

Libre expression à Fontenay. Prenez connaissance des dernière nouvelles

http://www.fontenayplateau.info/journal/plateau73.pdf

ou

http://www.fontenayplateau.net/journal73.htm

73 numéros ce n'est pas rien! merci pour vos encouragements.



Les anciens numéros sont disponibles ici:

http://www.fontenayplateau.info/?page_id=55

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Jeu 16 Nov 2017, 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanpanzar




Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2015

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyJeu 09 Nov 2017, 17:03

Toujours aussi bon, même pour ceux qui ne vivent pas sur le Plateau.

Je suis en parfait accord avec l'édito. Participant hier à une réunion d'information sur l'organisation des prochaines classes de neige des élèves d'école élémentaire, j'étais surpris de lire, dans l'édito du maire accompagnant le programme, un paragraphe complètement hors sujet de propagande antigouvernementale.
Idem des panneaux qui fleurissent partout dans les rues concernant l'hypothétique fusion des départements de la petite couronne, et agitant comme une certitude révélée la disparition des crèches départementales (entre autres).

On peut aimer la politique, apprécier l'expression des convictions citoyennes, et en avoir par dessus la tête du panurgisme idéologique de certains élus locaux, qui voient tout au travers d'un prisme partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyJeu 09 Nov 2017, 20:54

Restons tous clairvoyants sur le sens des mots. Un avis en vaut d'autres.

Que cela plaise ou non on peut parfaitement écrire :

Le Macronisme s’apparente de plus en plus à une dérive idéologique aux antipodes du pragmatisme, faisant fi de la science et des avis d’expert pour imposer une dérive autoritaire au service d’une classe d’ultra riches.

Cette phrase est elle partisane et idéologique??
Personnellement je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxie

Lynxie


Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2016

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptySam 18 Nov 2017, 11:19

En tant qu'adhérente du Plateau je reçois régulièrement le journal papier à mon domicile et j'apprécie chaque fois sa qualité, son contenu et son indépendance. Je le reçois aussi par mail et je peux ainsi le montrer à des collègues ou le transmettre à des voisins en plus de mon exemplaire papier que je fais circuler. L'association du Plateau se donne beaucoup de mal pour attirer l'attention du maire sur ce qui pourrait être amélioré dans le quartier Plateau Victor Hugo mais je ne suis pas sure que M.Gautrais se soucie beaucoup des demandes et remarques de ces Fontenaysiens. C'est bien dommage.
Je reçois aussi un petit lien télématique, pas assez fréquent, qui m'informe des nouvelles du quartier. Je voudrais savoir ce que va devenir le marché Verdun, et aussi connaitre les projets pour notre zone pavillonnaire.
Je profiterai de l'assemblée générale pour dire aux personnes qui rédigent, mettent en page et diffusent cette agréable publication combien j'apprécie leur travail qui aboutit maintenant à un beau journal avec des photos en couleurs, des textes intéressants sur une présentation très agréable. Peut-on envisager un courrier des lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
gazelle

gazelle


Messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2014

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptySam 18 Nov 2017, 13:40

Très bon cru ce n° 73, les retombées d'adhérents sont vraiment positives, sa belle impression en couleur est attrayante, les articles diversifiés sont très intéressants, de l'excellent éditorial du Président jusqu'à la dernière page. Félicitations aux auteurs (res), aux concepteurs, à tous les membres du bureaux et membres associés qui ont le courage de poursuivre le combat et ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 12:26

La rédaction de cette publication représente un "gros boulot" effectué par des bénévoles...

Je ne suis pas certain que ce travail de qualité reçoive l'attention qu'il mérite.
Peut être n'est il pas porté à la connaissance de nos élus locaux qui semblent de plus en plus "hors sol" tant les initiatives municipales sont peu en harmonie avec les attentes des habitants du plateau.

Il est vrai que le bassin électoral à privilégier n'est sans doute pas le quartier des nantis habitant en pavillon.
Ces bourgeois franchouillards recroquevillés... pour la suite vous la connaissez elle figure régulièrement dans les discours de ceux qui prônent le vivre ensemble et ne se privent pas de mépriser, de tacler et se rançonner ceux qu'ils n'entendent pas.

Il est seulement dommage que l'attention ne soit pas en proportion du montant des impôts que l'on prélève...

Merci encore à l'équipe du plateau qui a au moins le mérite de "tenir la distance" même si parfois le découragement pourrait la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 14:51

L'attention est là. Et oui, Cela est bien écrit. Par contre il n'est pas toujours évident de considérer cette belle revue comme strictement apolitique.

Somme toute comme bon nombre d'associations locales.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 15:59

Libellule a écrit:
L'attention est là. Et oui, Cela est bien écrit. Par contre il n'est pas toujours évident de considérer cette belle revue comme strictement apolitique.

Somme toute comme bon nombre d'associations locales.

A ce jour je n'ai jamais vu de prise de position politique dans le journal du plateau...
Personne ne donne de consigne de vote dans le bulletin.

Ce qui change de ce qui émane de la ville.

Nb " considérer" n'est que l'expression d'un avis personnel d'un élu engagé dont on peut douter de la neutralité et de l'objectivité.
En matiere de "neutralité" on ne "considére" pas on constate et éventuellement on prouve ! Les reste n'est qu'élucubration partisane.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 18:13

Libellule vous vous trompez, à la fois sur la forme et sur le fond. L'attention est sans doute de l'intention, et surtout vous faites un amalgame entre Politique avec un grand P et politique partisane. Je n'aurai pas la cruauté de vous rappeler les abîmes dans lesquels cette confusion à conduit des personnes comme Duflot, Cosse, Benhamias, Hamon et tant d'autres mais je ne cite que vos référents.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 22:13

Je ne fais aucun amalgame. Ayant lu votre éditorial.


Politique ou pas politique? Telle est la question.

Une association de quartier comme la nôtre se pose en permanence et veille à ne pas enfreindre la neutralité déclarée dans ses statuts. Et ce n’est pas facile !

Il ne faut cependant pas confondre « la politique » avec l’esprit partisan ou l’idéologie. La moindre recherche documentaire nous indique que la politique, en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général dans lequel une société ou une population est gérée par ses dirigeants.

Relisez le dilemme que je pose autour du macronisme naissant. En disant que pour moi je ne saurais trancher ente apolitisme engagé et idéologie assumée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 22:31

Si vouloir des rues propres et un cimetière entretenu sont des prises de positions politiques réactionnaires nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Constater que la municipalité qui nous serine à longueur d'année qu'elle est en difficulté en raison des décisions financière de l'état se permet "en même temps" (merci macron) de lancer la construction d'un théâtre est politique nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
A mon sens c'est une constatation évidente de l'incohérence de la gestion de la ville et que l'on prend les électeurs contribuables pour des poussins de la semaine.

Relever ces contradictions n'est pas faire de la politique mais démontrer une solide logique (qualité qui se perd depuis quelques temps)
On fait n'importe quoi, on raconte n'importe quoi et si on n'est pas dupe et que l'on le fait savoir on fait de la "politique".

Pour conclure il serait plus simple de décider que tout individu doué de bons sens qui n'est pas béat d'admiration devant les décisions locales absurdes est un facho réac de la pire espèce en bref un politicard de bas étage non constructif à éliminer.

Le tout démocratiquement bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 23:02

Association vs politique.

Les 36 000 communes seront représentées par plus de 12 000 maires et présidents d’agglomération, un record de participation.

Une 100ème édition qui devrait illustrer les tensions politiques qui se sont cristallisées entre l’Etat et les collectivités territoriales depuis l’annonce en août dernier, de nouvelles restrictions budgétaires imposées aux communes.

Le Président de l’AMF, François BAROIN, résume l’état d’esprit des maires à la veille de leur rassemblement annuel : "Les revendications sur le terrain sont très fortes, très intenses. Elles le sont à raison des mesures prises par ce gouvernement, elles le sont parce que l’effort est inscrit dans la durée depuis trop longtemps. Il y a un ras-le-bol".

Des compétences nouvelles, mais des crédits gelés

Pour assumer les compétences qui leur ont été déléguées par l’Etat, François Baroin souhaite un renouveau la politique de décentralisation : "Quand on vous supprime la taxe d’habitation, qui est une ressource propre, quand on vous supprime les dotations, qui ne sont pas des subventions, on ne fait pas l’aumône, c’est l’argent que l’Etat doit aux collectivités pour financer les services publics ou les compétences qu'il a lui-même déléguées aux communes (…), quand vous n’avez plus les moyens pour mener à bien les missions, quand vous êtes à l'os, que vous n'avez par ailleurs pas le droit, vous, de faire de déficit (...) vous n'avez plus les moyens d’assumer les missions pour lesquelles vous êtes mandaté".

La goutte d’eau : la « règle d’or renforcée »
Dans le collimateur des communes, la loi de programmation des finances publiques 2018-2022. Notamment, « la règle d’or renforcée », qui ajoute à l’interdiction de déficit budgétaire des communes une nouvelle contrainte : un ratio d’endettement. Sous le contrôle de l’Etat, il prévoit de faire porter aux collectivités l’effort de désendettement public global.

Pour les communes c’en est trop : "On sort de trois années où vous avez 25% d'investissement public porté par les communes en moins, ce sont des dizaines de milliers d'emplois dans le bâtiment et les travaux publics qui ont été menacés de disparition. Continuer comme ça, on est sûr qu'il n'y aura plus d'investissement".
Lorsqu’il souligne la « qualité d’écoute » du chef de l’Etat, le président de l’Association des Maires de France ne cache pas que ce que les communes attendent désormais, ce sont des actes : "nous attendons une écoute favorable sur cette revendication qui est au fond tout simplement une aspiration à la liberté. Monsieur le Président de la République, vous incarnez l’Etat, il vous appartient de garantir nos libertés et ainsi nous pourrons être à vos côtés pour transformer le pays. C’est ça le message que nous allons porter ! ".

Au programme du 100ème congrès de l'AMF
Le 100ème congrès de l'Association des Maires de France commence lundi 20 novembre et se terminera trois jours plus tard.
Tout le programme est à retrouver sur le site officiel de l'AMF.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyDim 19 Nov 2017, 23:51

Comme d'habitude hors sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 06:14

Non. Vous ëvoquez le théâtre comme acquis. J'évoque la perte quasi certaine de la capacité de 25% des investissements. Ce qui annonce des choix cornéliens.


Dernière édition par Libellule le Lun 20 Nov 2017, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 06:29

Critiquer le théatre n'est sans doute pas s'inquiéter d'une gestion aléatoire d'un budget communal que ceux qui sont en charge de la commune décrivent comme en péril mais un acte politicard.

Il ne faut pas parler du théatre, ça doit commencer à devenir impopulaire sauf pour ceux qui vont en bénéficier mais le projet étant au programme (sic) rien ne doit pouvoir l'arrêter.

Le sujet du fil est le journal du plateau dont nous nous félicitons qu'il existe et que vous estimez être une publication politique.

Ce que nous sommes nombreux à critiquer c'est l'usage fait pas nos élus de l'argent qu'ils ponctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 06:46

Critiquer le théâtre et des points de gestion est une chose. Sauf que je fais partie depuis longtemps de ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.


Dernière édition par Libellule le Lun 20 Nov 2017, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 07:10

et on tournicote et on touille la mayonnaise... mais on ne sait toujours pas sur quelle base irréfutable et crédible repose l'accusation de partialité du journal du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 07:38

Zéro référence au mot partialité de ma part. Je parlerai plus de militantisme enragé. Un combat somme toute très noble et louable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 08:21

Libellule a écrit:
L'attention est là. Et oui, Cela est bien écrit. Par contre il n'est pas toujours évident de considérer cette belle revue comme strictement apolitique.

Somme toute comme bon nombre d'associations locales.

Ce genre de phrase ne met en aucun cas l'objectivité de la revue en cause... pas plus que la déontologie de ceux qui s'y expriment.

Le foutage de gueule continue ! décidément avec le temps l'affaire ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 10:55

Je rejoints tout à fait Tonton, si faire des commentaires sur la propreté de nos rues ou de l'envahissement des mauvaises herbes entre les tombes du cimetière, si s'inquiéter de l'engagement financier pour la construction d'un théâtre qui ne concernerait qu'un ou deux comédiens en mal de contrat, et j'en passe quant aux thèmes abordés dans notre journal c'est donner une orientation politique , mais où va-t-on car que le conseil municipal soit de droite ou de gauche dès lors ou il ne remplit pas ses obligations doit se faire remonter les bretelles pas les concitoyens. Nous ne sommes pas des moutons Monsieur Libellule mais les membres d'une communauté diverses où chacun à le droit de s'exprimer sans se voir aussi tôt affublé d'une étiquette totalement inadaptée
N'êtes vous même pas la meilleure preuve de l'apolitisme du journal puisque ses colonnes vous ont été ouvertes ainsi qu'à madame Chambre-Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 11:45

Mais je n'ai rien à redire sur le contenu du journal. Seul l'adjectif idéologique utilisé dans l'edito motive mon intervention.

Rien d'autre d'autant que je ne suis aucunement"Suiveur". Et qui plus est Non encarté.

J'ai toujours apprécié ce forum qui vient en complément car précisément il permet de passer des informations, Et avec ceux qui le veulent débattre contradictoirement


Dernière édition par Libellule le Lun 20 Nov 2017, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 11:51

Eh oui la démocratie est un exercice difficile. Ne pas être d'accord avec TOUTES les idées d'un interlocuteur, notamment s'il professe dans la politique partisane, ne signifie pas qu'on soit nécessairement un adversaire forcené. Avoir une liberté de pensée et d'expression comme dans ce journal associatif ou sur ce forum indépendant est un luxe dont beaucoup de gens souhaiteraient disposer dans de nombreux pays. Ceci dit, je pense sincèrement que "faire de la politique" même partisane, est une activité tout à fait honorable voire utile, à condition que les vertus nécessaires à ce délicat exercice soient présentes surtout chez ceux -et celles- qui détiennent un mandat du peuple.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyLun 20 Nov 2017, 15:46

le passage à la couleur est une réussite.Quant au contenu il y en a pour tous, des infos locales, des témoignages, du fond même, mais pas de place pour des idéologues fatigants qu'ils soient sociétaux, politiques, religieux ou économiques. Ouf enfin! Le seul militantisme visible paraît être: "pour que le Plateau existe et continue à vivre". Continuez encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 03:08

La vie associative fontenaysienne est très riche...

Il existe de nombreuses associations 1901 que celles-ci soient culturelles, sportives, satellites de la majorité municipale, politiques telles que Réveillons et l'Appel ou enfin de quartier... Je ne mentionnerai pas dans cette énumération les associations 1905 qui existent aussi mais qui ont un tout autre objet....

Au sein des associations 1901 "de quartier", il est indéniable que l'Association du Plateau occupe une place à part de par sa vitalité, de par sa communication: journal, forum, site web, de par son ouverture aux autres quartiers mais surtout grâce à l'investissement sans faille des membres de son bureau...

Entre deux assemblées générales, il suffit d'aller au marché de Verdun ou d'assister à un conseil municipal, à une commission, à un conseil de quartier pour vérifier cet investissement permanent...  

Certains élus critiques appartenant à la majorité municipale pourraient prendre exemple en s'investissant autant dans leur mandat municipal que ne le font les membres du bureau dans leur mandat associatif...

Que ça plaise ou non, de par cette place à part l'Association du Plateau est un contributeur important à la démocratie locale et il faut tout faire pour que cela perdure...



Pour revenir au journal, il contient toujours des informations intéressantes sur le Plateau mais aussi sur le reste de la ville et il ne faut donc pas hésiter à le faire circuler, en particulier dans sa forme électronique, pour le partager avec le plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 08:22

Tous ces compliments feront plaisir à tous les membres de cette association notamment à ceux d'entre eux qui l'animent, produisent ce journal, font vivre ce forum, enrichissent le site ou passent des soirées dans les réunions publiques.
Merci.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE




Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2014

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 15:22

Le journal du Plateau s'améliore à chacune de ses parutions. Félicitations à ses réalisateurs
Son passage en couleurs, sa composition claire et l'intérêt local et varié de ses articles en font un très agréable journal de quartier.
Ses lecteurs apprécient et le font savoir.
Il est dommage que dans son vaste souci de communication M.le Maire ne s'y exprime pas, pas plus d'ailleurs que les élus de la municipalité
Communiquer c'est aussi débattre et affronter des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:44

Euh y ai écrit une fois.

Extraits que l'on retrouve au chapitre commençant page 155 de ce lien http://fr.calameo.com/read/004387492395dcfd530c7
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:30

Pour que nos élus de la majorité interviennent encore faudrait-il qu'ils aient le courage de discuter avec les intervenants ce que ne manque pas de faire Gildas Lecoq !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:57

Robin a écrit:
Pour que nos élus de la majorité interviennent encore faudrait-il qu'ils aient le courage de discuter avec les intervenants ce que ne manque pas de faire Gildas Lecoq !

Lorsque l'on est élu de la majorité municipale de "goche" on applique le "programme" et on ne perd pas son temps à "discuter" avec des éventuels électeurs qui ne sont pas du supposé bon bord politique !

C'est ainsi que l'on conçoit la démocratie ! que les opposants politiquement minoritaires ne la ramène pas ! Ils sont quantité négligeables même si on n'oublie pas de les ponctionner fiscalement (ils le méritent ce sont des bourgeois richards !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017   Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Plateau n°73 - Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du Plateau n°71 - Avril 2017
» Journal du Plateau n°70 - Janvier 2017
» Journal du Plateau n°72 - Juin 2017
» Journal du Plateau n°61 octobre novembre 2014
» Journal de l'Association du Plateau Octobre Novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: