Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptySam 20 Jan 2018, 22:07

Economie. Selon le cabinet d'audit Ernst&Young, le chef de l'Etat a instauré au moins un nouvel impôt ou taxe par mois depuis son élection, révèle Le Figaro.
Dans son baromètre annuel sur l'environnement fiscal et budgétaire, le cabinet d'audit Ernst&Young affirme qu'Emmanuel Macron a instauré au moins un nouveau prélèvement par mois depuis qu'il est au pouvoir, rapporte Le Figaro ce samedi 20 janvier. Au total, au moins huit nouveaux impôts ou taxes ont été créés, selon le cabinet d'audit qui s'est appuyé sur la loi de finances 2018 et les lois de finances rectificatives pour 2017 pour arriver à cette conclusion.

Dans la liste des nouveaux impôts figure celui sur la fortune immobilière, qui vient remplacer l'impôt sur la fortune (ISF). On y retrouve également deux nouvelles "contributions exceptionnelles sur l'impôt sur les sociétés des très grandes entreprises". Ces dernières devraient financer l'annulation de la taxe de 3% sur les dividendes.

En outre, cinq autres nouveaux prélèvements sont relevés par Le Figaro : une taxe sur le tabac, une autre sur les plus-values de ventes de logements HLM, un prélèvement "sur le développement des industries de fabrication de papier" et deux taxes "sur l'exploration d'hydrocarbures et de gîtes géothermiques".

-----------------------

ON fait très fort : on lance un impôt pour compenser le précédent qui était contraire à la loi...

Mais avec macron la loi a t elle encore de l'importance ? non si on se base sur l'affaire de NDDL...  
ça sent la patate !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyDim 21 Jan 2018, 12:15

Pour une vue d'ensemble, il faudrait distinguer non seulement création de nouvel impôt et changement de taux, mais aussi faire l'inventaire des baisses et pas seulement des hausses.
Et puis, le déficit (budget et comptes publics) en diminution, sans casser la croissance, merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyDim 21 Jan 2018, 13:06

Pour l'instant la diminution des dépenses publiques... on demande à voir.
Pour l'équilibre de la balance commerciale on peut siffler sur la colline...

Merci qui pour ma perte de pouvoir d'achat ? moi je sais !

Je suis disposé à parler pour ce qui me concerne chiffres en main. A dois je dire merci ?

Il y a sans doute des "gagnants" mais j'en connais peu dans mon entourage de "bourges supposés nantis"
Que ceux qui y trouvent leur compte se félicitent de la gestion "macro flanbiesque" c'est leur droit le plus absolu mais ceux qui sont perdants ont aussi le droit de le dire.

NB : j'allais oublier de le signaler j'ai appris ces jours dernier que nous étions au premier rang européen (pour une fois) en matière de prélèvement fiscal, nous aurions pulvérisé le pays nordique qui depuis des années coiffait tout le monde. Il est dommage que cette ponction ne se ressente pas au niveau de la qualité des services... est il utile de développer ?
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyDim 21 Jan 2018, 13:27

Salamandre a écrit:
Pour une vue d'ensemble, il faudrait distinguer non seulement création de nouvel impôt et changement de taux, mais aussi faire l'inventaire des baisses et pas seulement des hausses.
Et puis, le déficit (budget et comptes publics) en diminution, sans casser la croissance, merci qui ?
Et ce déficit d'ou vient-il ?
de la gabegie de nos entités public, pas que !

En 2016 le ministère des finances estimait que la fraude fiscale était des 80 Milliards et je ne parle pas de « l'optimisation fiscale » que permettent légalement les traités européens. Les grandes société européenne ou mondiales qui ont négociées avec le Luxembourg des taux d'imposition de 1 % ou même 0,1 %.
Merci qui ?

Un  élément de réponse :
Règles de circulation des capitaux au sein de l'UE

article 63 TFUE

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

Je résume. Dans l’UE, toutes les restrictions aux mouvements des capitaux sont interdites entre les pays membres et même avec les pays tiers !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 06:12

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 11:38

Et l'indice INSEE des prix, que va-t-il dire ? (INSEE : Institut national de la statistique et des études économiques)

Il y a un temps de retard, pour collecte-compilation-analyse des données. Mais l'INSEE est réputé organisme sérieux ; lien vers indices des prix à la consommation, sur son site :
https://insee.fr/fr/statistiques/series/102342213

(pour la France métropolitaine)
https://insee.fr/fr/statistiques/series/102342213?ZONE_GEO=2320658


Dernière édition par Salamandre le Lun 22 Jan 2018, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 11:44

Nul doute que si l'INSEE organisme sérieux arrive à me prouver qu'avec un revenu qui n'augmente pas, une mutuelle qui augmente ses prix et baisse ses remboursements, des impôts qui grimpent et le prix de nombre de marchandises et de services qui montent mes revenus et mon pouvoir d'achat sont en hausse je vais y croire...

Dès que ma femme rentre de faire ses achats je vais lui flanquer une "tourlousine" pour lui apprendre à ne pas savoir faire les comptes.

Il est vrai que mon épouse et moi-même sommes sans doute des ignares incapables de faire des additions.
Je sais que macron fascine les foules et rend aveugle les électeurs, mais à ce jour son magnétisme ne touche pas encore (ça va peut être venir) le fonctionnement des calculettes.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 11:55

Il y a des prix qui montent, d'autres qui baissent, et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Et de plus, leur importance respective dans le budget de chacun est variable. Exemple au hasard : le locataire n'est pas concerné par le paiement de la taxe foncière, le propriétaire de sa résidence principale n'a pas de loyer à payer, mais souvent un emprunt à rembourser.

Après pas mal de débats et polémiques passés, l'INSEE me parait avoir fait le choix de multiplier les types (modèles) de ménages :
(pour la France métropolitaine)
https://insee.fr/fr/statistiques/series/102342213?ZONE_GEO=2320658
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 12:09

Salamandre a écrit:
Il y a des prix qui montent, d'autres qui baissent, et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Et de plus, leur importance respective dans le budget de chacun est variable. Exemple au hasard : le locataire n'est pas concerné par le paiement de la taxe foncière, le propriétaire de sa résidence principale n'a pas de loyer à payer, mais souvent un emprunt à rembourser.

Après pas mal de débats et polémiques passés, l'INSEE me parait avoir fait le choix de multiplier les types (modèles) de ménages :
(pour la France métropolitaine)
https://insee.fr/fr/statistiques/series/102342213?ZONE_GEO=2320658

Vous pouvez dire ce que bon vous semble, j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord y compris avec l'INSEE.

J'ai tout de même quelques proches (amis ou famille) qui font les mêmes constatations que moi à savoir que depuis l'ineffable flanbi leur situation s'est dégradée et que macron n'arrange rien car il est dans la continuité.
Maintenant si le projet est de s'attaquer à la propriété individuelle là tout est possible.
L'histoire prouve que l'on peut spolier les gens de leurs biens, zigouiller les uns pour redistribuer aux autres et expliquer que c'est normal.

Je suis désolé ce n'est pas ma manière de voir les choses et au bout du compte l'expérience du passé tend à confirmer qu'en général cette solution n'est pas la bonne.

je crois que lorsque macron ne fera plus de politique une grande carrière d'illusionniste ou d'hypnotiseur lui est promise au cabaret.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 12:28

L. Jospin pensait avoir réussi son examen de passage, en faisant baisser le chômage : gain de pouvoir d'achat pour, disons, 1 ou 2 millions de personnes. Le problème, c'est que parmi les dizaines de millions d'électeur(trice)s, il  en avait nettement plus pour râler contre une stagnation ou une baisse de leur pouvoir d'achat.
Résutat : voir avril 2002. Bien entendu, en 1997, le chômage était LA préoccupation majeure des Français. 4 ans plus tard, la sécurité. 5 ans plus tard, la sécurité et le pouvoir d'achat...
Tenir le cap par gros temps, un art difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 14:00

Est ce que nous discutons de la politique fiscale de macron ou nous refaisons l'élection de pinpin ?

J'ai la faiblesse de croire que macron sera plus nocif que Jospin... en revanche pour l'instant encore il se vend mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes EmptyLun 22 Jan 2018, 14:21

Lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour des comptes, son premier président, Didier Migaud, a averti le chef de l'Etat que l'amélioration actuelle des finances publiques ne devait « pas faire illusion ».

Soyez cigale et non fourmi. Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a pressé ce lundi le chef de l'Etat, à l'occasion de l'audience solennelle de rentrée de l'institution, de se comporter comme la fourmi de la fable de La Fontaine et non comme la cigale, en soulignant que le redressement des comptes publics grâce à l'amélioration de la conjoncture économique « ne doit pas faire illusion ».

Dans la ligne de mire de Didier Migaud en particulier,  les baisses d'impôts décidées ou annoncées par l'exécutif pour les prochaines années, qui fragiliseront les promesses de réduction des déficits publics de la France.

Sortie de la procédure européenne de déficit excessif
Les comptes publics se sont améliorés en 2017 et la France devrait cette année sortir de la procédure européenne de déficit excessif, a-t-il souligné devant le chef de l'Etat, lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour.

Cependant, « les conditions à réunir pour atteindre les objectifs fixés par la loi de programmation sont nombreuses et loin d'être acquises », a-t-il dit. La Cour des comptes est vigilante, a-t-il ajouté car « les hypothèses d'économies doivent être affermies et se concrétiser ».

Indépendante et impartiale, la Cour n'a pas à se prononcer sur la décision de baisser les prélèvements obligatoires cette année, a dit Didier Migaud. « En revanche, il lui revient de rappeler que sans maîtrise des dépenses publiques, il n'est pas de réduction d'impôt qui soit durable. »

« Pour respecter la trajectoire prévue, des réformes d'ampleur structurelle devront être mises en oeuvre sans retard [...] sans attendre 2022 », a-t-il encore déclaré.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0301187987992-deficit-la-cour-des-comptes-presse-macron-a-reformer-sans-retard-2147017.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty
MessageSujet: Re: Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes   Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis son élection, Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En France on a pas de pétrole alors on crée de nouveaux impôts
» liste des impôts & taxes en France
» Emmanuel Macron a-t-il utilisé les moyens de l’état pour financer sa campagne ? C’est l’épilogue de l’élection présidentielle.
» On nous avait promis baisses d’impôts et hausse du pouvoir d’achat, nous aurons hausses d’impôts et baisse du pouvoir d’achat. Cherchez l’erreur…
» Diminution des taxes = réductions des dépenses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: