Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 proprete voirie

Aller en bas 
+5
Robin
Gérard
Salamandre
Lynxie
nini2294
9 participants
AuteurMessage
nini2294




Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2017

proprete voirie Empty
MessageSujet: proprete voirie   proprete voirie EmptyMar 23 Jan 2018, 13:31

j aimerais bien que la municipalité prenne de réelles mesures pour empêcher ces débordements  d' ordures pour lesquels je fais des signalements tous les 2 jours en moyenne ...je pourrais joindre une 50 aine de photos
mais rien ne change  des imbéciles prennent ce coin pour une déchèterie
quand on sait combien les rats envahissent paris a cause des ordures comment laisser s installer de telles pratiques et tolerer de tels comportements cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lynxie

Lynxie


Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2016

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyVen 26 Jan 2018, 21:26

Quel coin? Mettez des photos et essayez le portail municipal
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyVen 26 Jan 2018, 21:42

nini2294 a écrit:
je fais des signalements tous les 2 jours en moyenne ...je pourrais joindre une 50 aine de photos
mais rien ne change  des imbéciles prennent ce coin pour une déchèterie

Avez-vous essayé le signalement par internet ? Sur le site de la mairie : http://www.fontenay-sous-bois.fr/
il y a un onglet 'Services en ligne / Pratique' avec des pages sur les déchets, et aussi accès à une page 'Signalement sur l'espace public' : 1 ou 2 pages à remplir pour signaler le problème et le lieu, qui peut permettre une intervention plus rapide (ça peut marcher, je n'ai pas dit que ça marche à tous les coups)
https://teleservices.fontenay-sous-bois.fr/signalements/signalement-sur-l-espace-public/

sur le fond, les déchets sauvages ne coutent rien à celui qui y dépose, une déchetterie est payante pour les professionnels (du bâtiment par exemple).
Montreuil s'est attaqué au problème avec une brigade anti-déchets sauvages (thème abordé dans un autre sujet). Mais j'ignore le type de déchets auxquels vous êtes confronté(e).
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyVen 26 Jan 2018, 22:19

J'ai signalé deux problèmes via ce portail:
demande de pose d'un cendrier devant le café le Progrès carrefour du 8 Mai (des dizaines de mégots par terre en permanence)
Cendrier posé en 24 heures
demande d'une meilleure signalisation routière rue Emile Zola pour un "tourne à droite interdit" placé trop loin du croisement
Pose en 48 heures.
Bravo!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptySam 27 Jan 2018, 16:55

Pour les dépôts sauvages des caméras bien placées devraient calmer les petits malins mais parler de caméras au maire c'est comme le faire dans une langue ésotérique inconnue à Fontenay et pourtant beaucoup s'y sont essayé comme l'Association du Plateau par exemple et je ne parle pas de feux conseils de Quartiers d'antant
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptySam 27 Jan 2018, 19:49

J'ai publiquement fait le pari au maire adjoint référent du conseil de quartier du Plateau que des cameras finiront par être posées en des points stratégiques de la ville: carrefours, établissements scolaires, gares...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptySam 27 Jan 2018, 20:26

Faute de cameras de surveillance publiques, il y a de plus en plus les images vidéo par smartphones (ordiphones) privés, en cas d'agression. La justice les a déjà pris comme éléments de preuve, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyDim 28 Jan 2018, 19:04

Dans les points stratégiques préconiser par Gérard on peut rajouter les dépôts sauvages connus de tous comme l'angle rue des Moulins villa Eugénie par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyDim 28 Jan 2018, 21:23

La propreté en question à Fontenay sous Bois, photos prisent ce matin aux Olympiades.

proprete voirie Poubel10

proprete voirie Poubel11

Il faut aussi savoir que juste à coté de ce dépôt d'ordure il y a un jardin d'enfant, une vraie ville à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
scola




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2014

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyDim 04 Fév 2018, 10:49

frakerd a écrit:
La propreté en question à Fontenay sous Bois, photos prisent ce matin aux Olympiades.

proprete voirie Poubel10

proprete voirie Poubel11

Il faut aussi savoir que juste à coté de ce dépôt d'ordure il y a un jardin d'enfant, une vraie ville à vivre.

Photos sans équivoque cela va s'en dire.. comme on interdit les caméras de surveillance il semble que tout les lieux publics sont des zones potentielles de 'déchetterie en libre disposition' de dépôts sauvage d'encombrants.
Ces photos feraient une bien belle illustration pour une plaquette 'publicitaire' lors de la prochaine campagne municipale sur le mieux vivre ensemble vécu au jour le jour dans cette ville à vivre qu'est Fontenay sous bois sur le papier et dans les slogans..
Revenir en haut Aller en bas
nini2294




Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2017

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyMer 21 Fév 2018, 12:17

je n etais pas revenu sur le forum depuis mon post .le 23 janvier  et je vois les messages
en effet je continue a signaler ces débordements sur le site FB - mis en place par la mairie je crois -dans l ensemble ils réagissent sous 48h mais rien ne change alors qu une partie des responsables est  connue  et je suis d accord qu il faudrait des cameras  mais évidemment la mairie prefere investir dans un theatre  ou distribuer notre argent (plus de 1000€ de taxe habitation pour une part) dans je ne sais quelles subventions ...pour aider toujours les memes -quartier des larris qui nous coute la peau des fesses  depuis 30 ans  alors qu autour de cette rue gambetta trottoirs  chaussées rien n a été fait

..proprete voirie 20180210
proprete voirie 20180110
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyMer 21 Fév 2018, 12:42

Les doctrinaire politicards ne tirent pas de leçons. ... c'est de la faute de sarko !

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyDim 06 Mai 2018, 16:45

Voici comment est laissé cet endroit après avoir mangé, il y a des poubelles pas très loin, mais on préfère tout laisser sur place, tellement dur de faire 5 m pour mettre à la poubelle.

proprete voirie Porc_j10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
thalie94




Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2018

proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie EmptyDim 06 Mai 2018, 18:25

proprete voirie SYloJpus0j3-_JOgA6kiDNZlFmtwLDSp3ES-Dr6kSasu4WSaYIoSqSKvPDzYIkwwQV-RGuA5Gf872w94RZ8hl02cHt20QwXLQOiBZRJ5O3y2vu9-PMyPUI7MD4Ihhp0oJd94dYqi1swv0WYTRnoyOyNDP5FTQ9Qb3x3Gqz5aiMhL4uPlYvx9a8iKXSoBOa5b_QAinjqJUnzDY2TtXWeDEmFCwrptVZhymhqKtQqxO-6XOdew6gXcJSFiEY7pSwfPlbGvUV15zte4dQgTxn5XgM-9oAq0ZptIzhpIaUmc0yrZ8ogHa0m3nA_mNHBM6EiAdW386B48myiHvmWw1w9Z3gMr5amMSeTPE5MB7HQeQkBEead2I3rN0W5n3OX4QZDCzWrnG5H077TJr49MUwJAaJJd09skHX0jkJbubS_cCrdYu0SPf3WSZM9055-YWy5K6XiB5sIMa4zvb1PJngBXEXOCTnZWsf4sO-nUjMxKkquFOV3x1w0kar0y90wct5KNWIAWXO_iFq8al1kVgUkqQ0EUooKF0DDqoac0-pLt-yCx53DXtGdD4oWycQOp0itaYtocPP0bJp1_cyjLpxMdlHBkxSxh_pUj2MeKEf4a=w498-h882-no

Voià comment le primeur du 88 rue dalayrac laisse ses cagettes. Après un moment il les empiles mais bon les cagettes restent des jours au même endroit, j'ai beau prévenir la police municipale qui est allé le voir (car il se gare dans l'entrée commune de notre parking avec le Monoprix et gêne tout le monde) mais la police municipale s'en fiche apparemment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proprete voirie Empty
MessageSujet: Re: proprete voirie   proprete voirie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proprete voirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuisances venant du centre de voirie
» Quid de l'aménagement de voirie au pied de l'immeuble RATP
» Une graine de propreté de son pair pour notre père
» Accueil Politique Endettement, propreté... le désastreux bilan d'Hidalgo à Paris
» Notre-Drame de Paris - Enquête sur la maire de Paris Anne Hidalgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: