Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Parc des Carrières

Aller en bas 
+24
thierry
l'imprecateur
ev ez hiadenn
celine
GUIZMO
Libellule
Le Plateau
Admin
Terranova2208
Joss
m.perrigueux
papy Mougeot
matmut
JS
tonton christobal
Minarde
a.nonymous
Robin
vieux-breton
mamiea
Gérard
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
jean-michel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean-michel




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2011

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptySam 03 Sep 2011, 07:24

Rappel du premier message :

Hier, je suis allé sur le chantier du Parc des Carrières dans le but de receuillir des éléments pour écrire un article dans le journal de l'association du Plateau et là, oh surprise, une personne rencontrée m'a dit que le chantier était arrêté pour plusieurs mois, probablement jusqu'au printemps et ce, par manque de financement.
J'avais pourtant cru comprendre, que le budget avait été voté et acté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JS




Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:43

L'accord PS-Eelv aux dernières élections législatives semble prouver qu'existe au PS la volonté réelle de faire sauter le verrou. Reste à voir l'indéfectibilité dans le temps de cette entente PS-Eelv. A cet égard, les prochaines élections municipales ainsi que les départementales (bi-nominales en 2015) seront certainement un test.

En politique, et quelle que soit le bord, il faut toujours avoir à l'esprit la petite fable suivante :

Fables d'Ésope, LE LABOUREUR ET LE SERPENT GELÉ
Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : « Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant. »
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013, 22:45

Samedi 25 mai 2013

Le Parc des Carrières a été inauguré ce jour.
Un long discours sur les méfaits de l'acte III de la décentralisation,
mais pas un seul mot de remerciement pour l'association du Plateau
qui a pourtant aussi œuvré à la réalisation de ce Parc des Carrières/
Dommage et navrant !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013, 23:04

La vie associative est quand même censé être la base de la démocratie locale. J'avoue avoir du mal à comprendre ce manque de considération. Ca n'est pas très fair-play tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 08:39

Et oui, contrairement à l' association qui, elle, remercie la municipalité lorsque cette dernière a répondue à une de ces demande (par exemple la remise en place de la boite aux lettres boulevard de Verdun-pour ne citer que la dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:43

JS a écrit:
Samedi 25 mai 2013Le Parc des Carrières a été inauguré ce jour.
Un long discours sur les méfaits de l'acte III de la décentralisation, mais pas un seul mot de remerciement pour l'association du Plateau
qui a pourtant aussi œuvré à la réalisation de ce Parc des Carrières/
Dommage et navrant !


Un remerciement aux financeurs c'est complètement en lien avec l'acte III de la décentralisation : ville, département, région qui ont financé pour 1/3 chacun. ces institutions ont versé plus de deux millions d'euros par chacune. C'est un investissement considérable qu'a souligné Liliane Pierre, vice-présidente du Conseil général.

L'association du Plateau a sans doute eu un rôle éminent, mais pas plus que le comité des Mocards ou l'association des résidents de la rue Gérard Philippe. Il faut savoir raison garder.

Pour le reste oui, il était bien légitime que le maire remercie les services publics municipaux qui ont réalisé ce parc et ses abords : espaces verts, voirie, assainissement dont le travail est visible dans ce parc.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:56

Loic a écrit:

Citation :
Il faut savoir raison garder.

Sage parole. Il commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 12:03

Gerard a écrit:
Loic a écrit:

Citation :
Il faut savoir raison garder.

Sage parole. Il commence quand?

la diagonale du fou ... tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 09:59

Je suis allé il y a quelques jours dans le parc.

Je suis assez triste de voir que le parc est très sale, des detrituts partout, et la nuit c'est la zone...

Il faut que la commune basse quelque chose: nettoyage quotidien' fermeture la nuit.



Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 12:01

thierry a écrit:
Je suis allé il y a quelques jours dans le parc.

Je suis assez triste de voir que le parc est très sale, des detrituts partout, et la nuit c'est la zone...

Il faut que la commune basse quelque chose: nettoyage quotidien' fermeture la nuit.
Moi je dirais plutôt qu'elle arrête les frais !!

J'ai visité avec des amis cet été ce parc, avis unanime : nul ! et quand on sait l'argent qu'on y a mis dedans ça fout les boules !!

Les squattes et le bordel autour très classe !! Les tags et les mots vulgaires peints sur les murs tip top !!  

Magnifiques l' herbe haute en friche !!

Avec le métal rouillé, et déjà les dégradations, on a vraiment pas l'impression que ce parc est récent.

On a plutôt un effet d'un parc laissé à l'abandon, et dangereux en plus pour un enfant en bas âge.

Au total cela a coûté combien aux contribuables ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:43

Le parc des carrières le fleuron de l'action municipale conjuguée à celle du département...

Un lieu d'insécurité, insalubre et l'abandon... on a mis plus de 20 ans pour obtenir un tel résultat et en plus ils en sont fiers !

Ce ne sont plus de politiques verrouillés dans leurs certitudes mais des aveugles qui ne voient pas les réalités les plus criantes... rien à attendre de ces gens et pas plus de leurs alliés qui ont laissé la barque municipale partir à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:31

Ah ? Tonton se serait-il fait agresser par des renards, des papillons ou des coccinelles ?


Sérieux ?

Enfin, c'est justement un éco-parc, pas un jardin à la française. Il n'est en rien à l'abandon, c'est voulu, la nature reprend ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:43

"Enfin, c'est justement un éco-parc, pas un jardin à la française. Il n'est en rien à l'abandon, c'est voulu, la nature reprend ses droits."

L'a réponse  tout le Damiani et quel brio pour ce qui est de nous prendre pour des demeurés ! Il va finir pas se faire exploser les neurones à ce train là.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:25

Loïc a écrit:
Ah ? Tonton se serait-il fait agresser par des renards, des papillons ou des coccinelles ?


Sérieux ?

Enfin, c'est justement un éco-parc, pas un jardin à la française. Il n'est en rien à l'abandon, c'est voulu, la nature reprend ses droits.



Dépenser autant d'argent pour faire une friche... on se demande comment et surtout qui gère l'argent public.

Normal que Loic ne voit rien... il n'habite sans doute pas Fontenay.
C'est l'hypothèse la plus vraisemblable tant il est déconnecté des réalités de ce qui se passe dans la ville dont il est l'élu.

Ce qui est heureux c'est que sous peu nous avons des élections... on ne s'abstient pas ! on va voter ! on vire les incompétents et ceux qui se moquent des électeurs !

Sortez les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 06:49

Non, ce n'est en rien une friche, c'est un espace naturel, planté et entretenu par les jardiniers municipaux.

Mais cet entretien laisse la nature s'y développer à sa sa guise. C'est un choix délibéré qui permet à une faune endogène de reconquérir ce vaste espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:22

Loïc a écrit:
Non, ce n'est en rien une friche, c'est un espace naturel, planté et entretenu par les jardiniers municipaux.

Mais cet entretien laisse la nature s'y développer à sa sa guise. C'est un choix délibéré qui permet à une faune endogène de reconquérir ce vaste espace.


Je comprends maintenant que s'il n'y a pas de WC c'est pour que les usagers fassent leurs besoins dans la nature et participent ainsi à l'entretien et à l'embellissement du parc... ça c'est de la prévoyance et un signe de gestion aussi intelligente qu'économique.

Les Chinois récupéraient les excréments humains pour améliorer le rendement de leurs jardins. Les élus de Fontenay en bons communistes s'inspirent naturellement des expériences faites dans le pays frères.

En ce qui concerne l'absence de point d'eau pour se laver les pattes de devant avant et après les besoins pas de réponse mais ça va venir : un bureau d'études planche sur le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 07:29

tonton christobal a écrit:
Je comprends maintenant que s'il n'y a pas de WC

Hé non, dans celui de l'hôtel de ville non plus et personne ne s'en est jamais plaint depuis 35 ans qu'il existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:28

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Je comprends maintenant que s'il n'y a pas de WC

Hé non, dans celui de l'hôtel de ville non plus et personne ne s'en est jamais plaint depuis 35 ans qu'il existe...


Si vous lisez le forum vous voyez que les choses changent...

Si pour votre part vous ne vous lavez pas les mains ni celle de vos enfants avant de manger c'est votre droit, d'autres peuvent avoir une conception de l'hygiène un peu différente.


On se demande d'ailleurs pour qu'elle raison on construit des latrines en Afrique alors que l'on n'en place pas dans les parcs en France...
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe


Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:21

Moi je trouve un certain nombre de points positifs à ce parc :
* c'est un petit poumon vert pour les riverains, toujours plus agréable pour les promenades que des balades de rues
* il fait la part belle à la vue qui est globalement dégagée quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans le parc
* il rend hommage au passé industriel du site (présence de roc de gypse -je crois- et de grilles aspect rouille)
* un petit espace jeux enfants est mis à disposition
* une parcelle a été laissée en réserve, certainement pour y aménager un futur parking (https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1438-un-parking-au-parc-des-carrieres)

Maintenant pour y avoir emmené mes enfants un matin, j'ai trouvé une bouteille de vodka vide dans le sable du parc à jeux et quelques papiers. J'espère un jour ne pas faire d'autres mauvaises surprises !
Je ne sais pas si le parc est fermé le soir (sur la grille d'entrée sont indiqués les horaires d'ouverture mais est-ce que ça signifie pour autant que l'on ferme à clé ?) mais si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par ça.
Ensuite je suggèrerais de clôturer l'espace jeux enfants pour éviter que les chiens viennent faire leurs besoins dans le sable.
Enfin, je ferais en sorte que le service entretien passe dans la zone jeux enfants AVANT l'ouverture au public pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe


Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 10:53

Le fait qu'il n'y ait pas de toilettes ni lavabo au parc des carrière n'a rien de spécifique à ce parc, c'est un problème qui concerne la majorité des parcs en France.

On a généralement les cas de figure suivants :
* pas de toilettes
* des toilettes répugnantes mais gratuites
* des toilettes propres mais gratuites
* (je ne parle pas des toilettes répugnantes mais payantes :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 11:06

stabe a écrit:
Moi je trouve un certain nombre de points positifs à ce parc :
* c'est un petit poumon vert pour les riverains, toujours plus agréable pour les promenades que des balades de rues
* il fait la part belle à la vue qui est globalement dégagée quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans le parc
* il rend hommage au passé industriel du site (présence de roc de gypse -je crois- et de grilles aspect rouille)
* un petit espace jeux enfants est mis à disposition
* une parcelle a été laissée en réserve, certainement pour y aménager un futur parking (https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1438-un-parking-au-parc-des-carrieres)

Maintenant pour y avoir emmené mes enfants un matin, j'ai trouvé une bouteille de vodka vide dans le sable du parc à jeux et quelques papiers. J'espère un jour ne pas faire d'autres mauvaises surprises !
Je ne sais pas si le parc est fermé le soir (sur la grille d'entrée sont indiqués les horaires d'ouverture mais est-ce que ça signifie pour autant que l'on ferme à clé ?) mais si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par ça.
Ensuite je suggèrerais de clôturer l'espace jeux enfants pour éviter que les chiens viennent faire leurs besoins dans le sable.
Enfin, je ferais en sorte que le service entretien passe dans la zone jeux enfants AVANT l'ouverture au public pour éviter tout accident.

Vos commentaires sont interressants et je vous rejoins sur l'espace jeu pour enfant! Je n'ai pas vue la construction de nouveaux espaces enfants avec du sable sauf ... à Fontenay! Les chats et chiens vont être heureu...

La securité de ce parc est important car je vous confirme que le parc n'est pas fermé la nuit et que lorsque les beaux jours sont la cela donne du boulot à notre commissariat! Je pense qu'il s'agit ici d'un problème de budget municipal qui préfère laisser la police se charger de la securité au lieu d'ouvrir et de fermer le parc tous les jours.
Attendons l'accident dans ce parc et la municipalité bougera...
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 11:36

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Je comprends maintenant que s'il n'y a pas de WC

Hé non, dans celui de l'hôtel de ville non plus et personne ne s'en est jamais plaint depuis 35 ans qu'il existe...

Ce qui n'a pas été fait il y a 35 ans n'excuse pas ce que l'on ne fait pas maintenant, Loïc visiblement est contre le progrès et le mieux vivre. Au parc des Epivan il y a des toilettes bien entretenues, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait au parc des carrières ?

Compte tenu du coût pharaonique de ce lieu, la mise en place d'un espace toilette n'aurait pas mis en péril les finances !

Mauvaise volonté assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 11:41

celine a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Je comprends maintenant que s'il n'y a pas de WC

Hé non, dans celui de l'hôtel de ville non plus et personne ne s'en est jamais plaint depuis 35 ans qu'il existe...

Ce qui n'a pas été fait il y a 35 ans n'excuse pas ce que l'on ne fait pas maintenant, Loïc visiblement est contre le progrès et le mieux vivre. Au parc des Epivan il y a des toilettes  bien entretenues, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait au parc des carrières ?

Compte tenu du coût pharaonique de ce lieu, la mise en place d'un espace toilette n'aurait pas mis en péril les finances !

Mauvaise volonté assurément.

Dans le parc de l'Hôtel de ville il y a justement l'hôtel de ville où nous pouvons aller avec nos enfants pour les wc... C'est une très juste et très bonne remarque ! Je vote pour  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 12:07

celine a écrit:
Ce qui n'a pas été fait il y a 35 ans n'excuse pas ce que l'on ne fait pas maintenant, Loïc visiblement est contre le progrès et le mieux vivre. Au parc des Epivan il y a des toilettes  bien entretenues, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait au parc des carrières ?

On se souviendra quand même de la construction épique du bâtiment en bois du parc des Epivans, car si ma mémoire est bonne, la municipalité avait comme pour le club House du stade Le Tiec choisi une entreprise qui a fait faillite pendent les travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc des Carrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parc des Carrières   Parc des Carrières - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Carrières
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Parc des Carrières
» un parking au parc des carrières
» Le Parc des Carrières et les herbes sauvages
» Parc des Carrières et autres événements, des archives vivantes.
» Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: