| Auteur | Message |
|---|
papy Mougeot
 | Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 12:35 | |
| | Surcouf a écrit: | Ce serait une première à Fontenay ! L'ex directeur de l'urba à dit un jour en conseil de quartier à Michelet que la ville ne porterait jamais plainte pour des questions d'urbanisme et de permis
|
alors chacun peut donc faire ce qu'il veut comme il veut... si c'est vrai tout s'explique ! |
|
 | |
mamiea

Messages: 775 Date d'inscription: 10/06/2010 Age: 64 Localisation: Fontenay sous Bois
 | Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 12:36 | |
| | papy Mougeot a écrit: | | mamiea a écrit: | | matmut a écrit: | Marion nous informe:
| Citation: | | Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai interrogé le service de l'urbanisme qui m'a dit que le nouveau permis de construire concernant la construction entreprise sans autorisation, n'avait toujours pas été déposé. |
Est ce normal d'instruire un permis de construire à posteriori? Si cette mode avait cours à Fontenay, je conseillerais à tous nos concitoyens d'entreprendre leur construction , leur surélévation ou tout autres travaux sans demander ni autorisation de travaux ou autre permis de construire qui pourraient leur causer des problèmes avec l'urbanisme mais d'attendre d'éventuelles plaintes du voisinage auquel cas il sera toujours temps de légaliser. Et vive le fait accompli. |
Avec le risque de voir le permis refusé et l' obligation de démolir les modifications à vos frais, sans parler des risques de contraventions. |
à moins que pour certains ce cas de figure certes désagréable et onéreux ne soit pas à envisager pour des raisons connues d'eux seuls qu'il convient de prendre en compte. |
Je parlais pour le quidam qui n' as pas le bras long ou des appuis de toute sortes. Ce qui est vrai pour certains ne l' est pas pour tous. |
|
 | |
tonton christobal

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 12:55 | |
| Qui dit : la loi ! toute la loi ! rien que la loi !
Ce n'est pas grave car à Fontenay c'est habituel de ne pas toujours comprendre les modes de fonctionnement des élus. |
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 13:09 | |
| | mamiea a écrit: | | papy Mougeot a écrit: | | mamiea a écrit: | | matmut a écrit: | Marion nous informe:
| Citation: | | Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai interrogé le service de l'urbanisme qui m'a dit que le nouveau permis de construire concernant la construction entreprise sans autorisation, n'avait toujours pas été déposé. |
Est ce normal d'instruire un permis de construire à posteriori? Si cette mode avait cours à Fontenay, je conseillerais à tous nos concitoyens d'entreprendre leur construction , leur surélévation ou tout autres travaux sans demander ni autorisation de travaux ou autre permis de construire qui pourraient leur causer des problèmes avec l'urbanisme mais d'attendre d'éventuelles plaintes du voisinage auquel cas il sera toujours temps de légaliser. Et vive le fait accompli. |
Avec le risque de voir le permis refusé et l' obligation de démolir les modifications à vos frais, sans parler des risques de contraventions. |
à moins que pour certains ce cas de figure certes désagréable et onéreux ne soit pas à envisager pour des raisons connues d'eux seuls qu'il convient de prendre en compte. |
Je parlais pour le quidam qui n' as pas le bras long ou des appuis de toute sortes. Ce qui est vrai pour certains ne l' est pas pour tous. |
Le temps est peut-être venu de demander au Maire ce qu'il compte faire si le permis de construire n'est pas déposé. Qu'est-ce que le Maire compte faire, aujourd'hui, demain, dans un mois, l'année prochaine, en 2014 si le permis de construire n'est pas déposé aux dates butoirs que je viens d'indiquer?
Est-ce que sa réponse sera ad vitam aeternam et conformément à sa réponse d'aujourd'hui: " J'ai remis l'affaire entre les mains du Procureur de la République?" |
|
 | |
matmut

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 14:03 | |
| mamiea à écrit: | Citation: | matmut a écrit: Marion nous informe: Citation: Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai interrogé le service de l'urbanisme qui m'a dit que le nouveau permis de construire concernant la construction entreprise sans autorisation, n'avait toujours pas été déposé.
Est ce normal d'instruire un permis de construire à posteriori? Si cette mode avait cours à Fontenay, je conseillerais à tous nos concitoyens d'entreprendre leur construction , leur surélévation ou tout autres travaux sans demander ni autorisation de travaux ou autre permis de construire qui pourraient leur causer des problèmes avec l'urbanisme mais d'attendre d'éventuelles plaintes du voisinage auquel cas il sera toujours temps de légaliser. Et vive le fait accompli.
On verra bien avec cette construction illicite de Beth Chalom comment se comporte l'urbanisme à Fontenay. Toute forme de complaisance servirait d'une sorte de jurisprudence pour tous les fontenaysiens. |
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Jeu 20 Oct - 18:42 | |
| Et je ne vous l'envoie pas dire! |
|
 | |
xtende

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Sam 29 Oct - 13:50 | |
| et le procureur de la République, il a répondu à la lettre de M.Voguet? |
|
 | |
mamiea

Messages: 775 Date d'inscription: 10/06/2010 Age: 64 Localisation: Fontenay sous Bois
 | Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Sam 31 Déc - 13:17 | |
| Y a t il un permis de construire de délivré ??????
En tout cas les travaux se poursuivent ( hier, livraison d' une toupie de béton) mais toujours pas d' affichage de permis. Cet établissement est-il au dessus des lois? Personnellement, au vue de ce qui se passe, si je veux faire des modifications, je me passerais de permis. Il n' y a pas de raison de s' en priver n' est-ce pas.
|
|
 | |
papy Mougeot

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Sam 31 Déc - 13:42 | |
| | mamiea a écrit: | Y a t il un permis de construire de délivré ??????
En tout cas les travaux se poursuivent ( hier, livraison d' une toupie de béton) mais toujours pas d' affichage de permis. Cet établissement est-il au dessus des lois? Personnellement, au vue de ce qui se passe, si je veux faire des modifications, je me passerais de permis. Il n' y a pas de raison de s' en priver n' est-ce pas.
|
Il est évident que l'affaire devrait faire jurisprudence à Fontenay. Ce qui est permis aux uns doit être autorisé pour les autres... |
|
 | |
Robin

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Sam 31 Déc - 16:20 | |
| Alors Loïc, on fait quoi ? A mon avis, on devrait commencer par fiche Mme Abeille à la porte, la destituer de son poste de maire adjoint à l'urbanisme d'une part pour ne pas faire son travail d'élue et d'autre part pour ne pas respecter ses engagements tels la tenue de la commission de l'urbanisme chaque mois. En outre, il serait pas mal de lui supprimer sa rémunération de maire adjoint puisqu'elle n'assure pas la fonction. Dehors, dehors sans attendre 2014. |
|
 | |
matmut

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 16:01 | |
| Mais alors que fait donc le procureur? A-t-il vraiment été saisi de l'affaire par le maire? Marion pourrait peut être poser la question au BM car les travaux se poursuivent sans permis de construire, du moins sans que celui ci affiché. |
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 17:59 | |
| Compte tenu de l'écart entre les initiatives de Monsieur Joucla et les prescriptions réglementaires du service de l'urbanisme (merci à Laurence Abeille maire adjointe à l'urbanisme d'avoir relayé ma demande d'éclaircissement), oui je compte demander des explications au Bureau Municipal de ce lundi 9 janvier à Monsieur Joucla.
Le procureur a bien été saisi de l'affaire par le maire. Le procureur a répondu au président de la synagogue ainsi qu'au maire qu'il s'agissait effectivement d'une infraction grave au code de l'urbanisme et qu'il attendait les instructions du maire pour mettre en route la procédure (amende et pénalités de retard).
Ensuite le bureau de la synagogue m'a demandé d'intervenir pour obtenir une autorisation de couler la dalle en arguant du fait qu'il s'agissait de la sécurité des enfants et que cela ne préjugeait pas d'un ordre à détruire les murs.
Je suis intervenue auprès des plus hautes instances administratives de la ville pour savoir s'il était possible d'agréer la demande du bureau de la synagogue tout en respectant le cadre réglementaire.
Pas de réponse de ces plus hautes instances.
Lundi dernier, j'apprenais le même jour et quasiment simultanément que la dalle de béton était coulée et que le service de l'urbanisme avait émis depuis longtemps un avis défavorable compte tenu du contexte réglementaire.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, Cordialement,
Madame Legouy-Desaulle Elue de quartier.
|
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 18:28 | |
| Je suppose que nous allons avoir droit aux leçons de transparence et de camaraderie de Loïc Damiani. La photo que l'on m'a fait suivre ne concernait pas le chantier Beth Chalom.
Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Dim 8 Jan - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
tonton christobal

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 18:54 | |
| Conclusion : circulez il n'y a plus rien à voir... j'espère que l'on sera aussi "sévère" avec les Fontenaysiens qui s'aviseraient de construire sans permis...
Nous aurons sous peu une nouvelle leçon de respect de la légalité et de conduite citoyenne. Prière de ne pas rire ! |
|
 | |
Loïc

Messages: 2933 Date d'inscription: 11/07/2010 Localisation: Fontenay-sous-Bois
 | Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 20:17 | |
| | Marion Legouy-Desaulle a écrit: | Je suppose que nous allons avoir droit aux leçons de transparence et de camaraderie de Loïc Damiani. |
Il ne me semble pas qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher aux services de la ville dont les actions sont effectivement complètement transparentes. |
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Dim 8 Jan - 20:50 | |
| Moi non plus il ne me semble pas qu'il y ait quelquechose à reprocher aux services de l'urbanisme de la Ville.
J'attends juste du directeur de cabinet qu'il s'explique en bureau municipal sur l'écart entre ses initiatives et les prescriptions du service de l'urbanisme. |
|
 | |
papy Mougeot

| Sujet: Re: Beth Chalom plus fort que Zola Lun 9 Jan - 7:10 | |
| Ce qui serait intéressant étant tout de même de connaître avec précision les dates de début des travaux sans permis ou avec un permis périmé et les dates de mise en place des mesures pour faire cesser les infractions... ainsi que la date de saisine des autorités judiciaires.
Se hâter lentement pour laisser une affaire contestable se pérenniser pour ensuite régulariser la situation le tout bien sur pour la "sécurité des petits enfants" curieusement j'ai entendu ça pour des travaux dans le même quartier... ça ne vous rappelle rien ? Incroyable ce que les enfants sont en danger lorsque l'on fait n'importe quoi en leur nom. |
|
 | |
| | Beth Chalom plus fort que Zola | |
|