Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyDim 11 Sep 2011, 11:10

Bonjour à tous,

Je vous fais suivre pour info
1 – un e-mail de la FCPE Michelet maternelle
2 - mon intervention auprès des services et du Maire.
Merci d'avance pour votre appui


….... « je me permets de vous envoyer ce mail car en feuilletant le B.M.O. de Fontenay, nous nous sommes aperçu qu'il était noté dans la rubrique travaux effectués pendant les vacances scolaires dans les écoles pour Michelet la peinture du préau (qui a été réalisée) et la pose d'un nouveau jeu de cour.
 
Hors celui-ci n'a pas été installé pourtant nous l'attendons depuis maintenant 4ans.
 
Quand va t-il être installé ?
 
De plus, pour le préau les panneaux qui stoppait le bruit ont été retirés durant les travaux et non pas été réinstallé après. Donc cet endroit fait casse de résonance et quand les 144 enfants sont dans celui-ci le bruit est insupportable, je vous rappel  que cette école accueil un enfant malentendant portant un appareillage que ce bruit peut perturber énormément. 
 
Pouvez-vous nous donner une date à laquelle ces panneaux seront remis.
 
Dans l'attente de votre réponse....... »(FCPE)


…. « Merci à tous et toutes pour vos réponses rapides,
Faire suivre à Mrs C et G

1-Que les inspecteurs de la salubrité passent le plus rapidement possible.
2-Qu'ils se mettent en rapport dans les meilleurs délais avec Mr F afin qu'il trouve si nécessaire, une solution d'urgence avec les marchés à bon de commande
3-Je ne pense pas que l'on puisse se permettre d'attendre le mois de janvier pour recevoir une réclamation et prendre une décision lorsqu'il s'agit de la santé d'un enfant.

Dans l'attente,

Madame Legouy-Desaulle »

Mon point de vue : l'insonorisation des préaux d'école, quelques soient les décrets d'application de la loi sur l'accessibilité des ERP et autres dérogations qui accompagnent fatalement tout décret d'application, entre tout à fait dans l'esprit de la loi sur l'accessibilité.

Je crois aussi que nous sommes dans l'esprit de la loi si nous donnons (la Ville) la priorité immédiate à ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyDim 11 Sep 2011, 23:40

Demandez à des structures efficientes du quartier du Plateau, du côté de la rue Emile Zola, de porter ce projet. Vous aurez une aide appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyLun 12 Sep 2011, 07:06

Je dirais même plus qu'entre l’angélisme des uns et les coups de pied de l'âne des autres, du local à l'international, qui paye les pots cassés?

Dans la cour de la maternelle Michelet, il y a un préfa plus petit mais de même type que le local communal squatté aux Alouettes, le préfa de la maternelle Michelet est dans un état déplorable, il faut inscrire son remplacement pour le budget 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyLun 30 Jan 2012, 23:01

Le plafond de la maternelle Michelet a été insonorisé pendant les vacances de Noël.

Le Bureau Municipal vient de prioriser l'installation de deux classes préfa dans la cour de l'école Michelet maternelle + toilettes et accessibilité, préfa BBC (Bâtiments Basse Consommation) en remplacement du vieux préfa. Coût estimatif des travaux: 200K€ + environ 45K€ études.

Une proposition similaire a été priorisée pour l'école Duruy.

L'insonorisation du plafond de la primaire Michelet sera discutée en débat d'orientation budgétaire, normalement il a d'ores et déjà été placé en priorité par le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyLun 30 Jan 2012, 23:08

Il semble que notre amie Marion n'intervienne plus sur les sujets locaux sauf.... ceux qui entrent dans le cadre de sa délégation....


Dernière édition par a.nonymous le Lun 30 Jan 2012, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet EmptyLun 30 Jan 2012, 23:44

Je dirais plutôt que devant l'insistance générale je fais un effort pour communiquer avec vous sur le mode informatif.

Vous connaissez mon goût pour la controverse quand il s'agit de faire avancer les choses flower , simplement je réserve en ce moment ma combativité (dans l'intérêt général des affaires de la Ville) pour d'autres instances que celles du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty
MessageSujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet   insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Michelet
» Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
» Évaluation des demandes en amont du CDQ décembre 2010
» Crèches et assistance maternelle
» Avis sur ecole maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Les services publics de votre quartier-
Sauter vers: